Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Les hirondelles sont pas loin . J'ai un copain qui en a vu une hier sur la commune voisine a 5 km de chez moi ! N'empêche elles doivent pas se plaire avec ce froid , elles trouvent rien pour manger !!!
Pas vu d hirondelles encore dans le médoc
quelques hirondelles sur les rives de la dordogne
Ici, entendu la premiere huppe facier.
Ce matin, observé 3 vols en migration. 120/40/80.
ce soir 18h00 a 19h00 , 26 milans noir et 20 + 80 palombes en migration trés hautes , pas maté à fond j'étais a la peche et.... capot loll eau 10 foi trop froide.
Cet aprem au bois j’ai dérangé une volée d’une trentaine de palombes. Sinon entendu quelques merles, et vu quelques draines qui mangent tout les soirs dans une luzerne mais absence de petits oiseaux...
Passage à partir de 17h40 jusqu'à la nuit. Vent nord-ouest qui faiblit un peu.il fait très froid.
29 vols pour 2175 palombes (maxi 300)
70 et 80 à 19h05
7 cormorans
MERCI sa confirme . Je ne voulais pas dire de bétise , mais se soir quelques volé de palombes , que je ne voyais pas au paravant , me semblais qu'elles étaient en vol sérieux . Se qui voudrais dire qu'avec se redous , demain et se wk . Levez les yeux . Hi hi!!
Le rouge que noir et de retour et les merles s'en donne a coeur joie.
A l'instant première hirondelle !! Elles sont à la bourre cette année !
vendredi 23 mars du lever du jour au couche 37000 milles pigeons par vent d'ouest a l'escrinet et sur les autre col rien du tout deux jour de gros passage et tres peu du vent du nord mais deux jour exceptionnel voili voilou
Deux vols se soir aprés 20h . 29 ET 25 Les dernières , vont partir .
cette fin d'aprem pti coup a la peche mais trop d'eau il a plus quelques par pas beaucoups a aurillac.
agréablement surpris j'ai vue un bon groupe d'environs 50 pinsons des arbres mélanger avec quelques tarins , vue aussi 6, 8 rougequeu noir en halte migratoires.
et 3 belles palombes qui se chamalliées.
pas vue de migration.
Bonjour, hier soir j'ai vu les 2 premières hirondelles en migration dans le ciel tarbais....faut dire que pour une fois ça sentait le printemps. Plus tôt ,dans la matinée, j'ai été surpris de voir deux petits vols de palombes -20 et 50 env - aller au "gagnage" sur des champs entre Soumoulou et Pau. Celles-ci ne feront pas partie des grandes migratrices à mon avis. Dommage !.
Bonjour ,
Ici aussi , 2 hirondelles , mais qui cherchaient à entrer dans la grange de mon copain , donc elles sont arrivées à destination ! Par contre , elles ont du retard , les autres années , je voyais toujours les premières aux alentours du 15 mars .
vue une palombe sur le toi de la maison de la voisine , c'est cool , et ya 2 sapins pas loin peu etre un couple qui cherche un endroit pour faire un nid.
le probleme c'est qu'il ya des pies et des corneille partout :-( , à voire ca avé fé pareil l'an dernier mais aux bout du compte elles étaient partie ailleur ont verra bien?.
sinon toujouur pas d'hirondelles ici , j'ai vu le merles avec des matériaux pour le nid dans la haie;-) attention aux cats petit merlou;-).
de plus en plus de piafs dans la nature et chez moi , ca change de l'hiver ou c'été le désert total.
Ce matin aprés les 2 hirondelles d'avant hier , c'est 5 martinets obsevés , par contre je suis incapable de savoir si c'est des noirs ou des martinets à ventre blanc , je les ai vu trop tard !
J'ai revu l'hirondelle d'hier ,enfin je pense que c'est la même ;-) elle tourne autour des bâtiments mais elle est toute seule pour l'instant ! Toujours pas de coucou ni de huppe
Se matin un groupe de 5 et un de 22 Cormorant Sous la pluie .
Manu, les huppes sont là depuis quelques jours, les hirondelles on n'en parle pas, il y en a presque toute l'année maintenant, par contre point de coucou pour le moment ......
le rouge queue le courouil qu on appelle ici a retrouve son hangar
vu premiere poule faisane en train de couver
Faisane Migratrice ??
Bonjour
ce jour tempête du marin, vu un milan dans la tourmente.
Bonsoir , ça y est le coucou est arrivé , entendu ce matin chez moi et cette après-midi , chasse aux œufs pour mon petit au parc animalier de gramat et entendu à nouveau ;-) c'est à 12 km de chez moi
dimanche 1 er avril
plus que des micros vols : 5,5,7,7,7,8,9,9,9,17,25 = 108 + 4 cormorans
lundi 2 avril : 4,5,6,10,11 = 36 + 6 cormorans
petite migration, en plus loupé le jour de passage des hivernantes du lot et garonne et dordogne , le lundi 12 mars ....
météo très mauvaise presque tous les jours
total de 16 465 palombes en 204 vols, moyenne de 81 oiseaux par vol
top jours : 13 mars = 6 415 palombes en 48 vols (maxi 600) 134 / vol
14 mars = 3 720 palombes en 51 vols (maxi 300) 73/ vol
17 mars = 3 770 palombes en 52 vols (maxi 350) 72/ vol
22 mars = 2 175 palombes en 29 vols (maxi 300) 75/ vol
moins d' heures d'observations qu'en octobre, mais total à comparer avec l'automne = 437 715
ou passent elles ????
plus que 6 mois :):)
Entendu le coucou ce matin au levé du jour.
Merci Domi! !!