Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ici plus de martinets depuis 4 jours .
Vue une jolie petite bandes d'hirondelle rustique une vingtaine avec des jeunes.
Bonjour, idem pour moi depuis le 30 Juillet plus aucun martinets, les cris stridents et les hautes voltiges nous manquent déjà...........
Ici aussi au bord de la grande bleu, les martinets ont mis cap au sud. Reste que des hirondelles.
salut 11 cigognes posé a vernoux en ardeche en pleine migration le 3 aout vers 15 h
Bonjour
A Bazet (65) 3 cigognes retrouvées mortes électrocutées sous une ligne à haute tension.
Bonjour,
Une dizaine de milans noirs sur le Causse au-dessus de Millau ce matin........
ici ciel vide.pas d'hirondelles cette année et plus de martinet.
Bonjour ! Trop content un couple de perdrix rouge a réussi une couvée ;-) il y en a une douzaine , ils sont comme des cailles pour l'instant !! Très longtemps que c'était pas arrivé ! J'espère qu'ils leurs arrivera rien ;-)
cool pour toi manu ;-).
hier en fin d'aprem en regardant les nuages gris , oups 4 hirondelles rustiques en pleine migration les premieres de la saison ;-).
Les guêpière qui repassent depuis peu , ça sent bon tout ça.
PALOMBE15
Les hirondelles commencent a se regrouper le matin .
Pas les guêpières, les guepiers vous aurez compris.
Pour le.moment pas de groupement d hirondelle ici JMC.
guepiers observé vendredi 10 aout 2 vols de 20 a 25 oiseaux
Bonjour
pour l’instant ici (bord méditerranéen) aucune migration visible. Cela va débuter d’ici une dizaine de jours avec en premier les martinets et les hirondelles.
13 cigognes sp a 14 h 50 + 3 hirondelles rustiques en migration.
C'est partie pour les hirondelles , mais la meilleur période sera entre le 15 septembre et début octobre.
Hier une belle observation de 450 hirondelles de fenêtre rassembler sur des filles électrique , ça devait être beau a voir .
Ça sent le départ.
Info : fauneauvergne dans le 15.
PALOMBE 15 . Sa fait une bonne semaine que ici le matin , elles se regroupent sur les fils . Un peut comme tout les ans . Faudras attendre quelques jours , pour qu'elles entament leurs grands voyage .
Depuis ce jour pas mal de descente le long des côtes par les hirondelles.
vu également ce matin au sud de Narbonne une cigogne probablement en route vers le Sud.
Bonsoir.
Sa fait un moment ici qu'il y a plus un seul martinet et je crois depuis 1 mois !!! Les jours raccourcisses de plus en plus et le matin il fait beaucoup plus frais que d'habitude donc sa commence à sentir bon et même sa commence à sentir l'odeur de l'automne...
Bonsoir.
En fin de matinée aux alentours de roissy (Goussainvilles) vu un vol de cigognes qui tourner en rond au dessus des lignes hautes tensions, je les ai regardé pendant 10 mn et après elles ont pris la bonne direction du sud il y en avait entre 30 et 40 mais elles ont eux du mal à passer les lignes hautes tensions !!!!
Un wagon de pile 90 bondrée apivore en MiG a l'instant a la queuleuleu trop beau ;-)
Ce matin au-dessus de chez mes parents à Capendu dans l'Aude entre 80 et 100 Milan si noirs se déplaçaient dans un vol etriré et en tournoyant à mesure que le vol avançait
pour bernard 34bonjour nouvelle arrivant sur le site sur saint series herault depuis 2013 passionne d oiseau vu des rolliers sur les bords du vidourle depuis avril oiseau tres farouche observe aux jumelles.
Merci Jojo , souvent sur les fils en bord de route, magnifique oiseau. Très présent cette année.
Observations migration , aux col de prat de bouc.
14h00 a 17h30 : 2 bondrée apivore , 14 pipit des arbres , 1 faucons hobereau , 1800 hirondelles dont la majorité des fenêtres et aussi des rustique.
Super aprem;-).
Prêtes pour le grand voyage
Dernier ballet poutr nous saluer
Aujourd'hui j'ai vu 3 vautours fauves sur le village. On n'est pas trop éloigné des Pyrénées mais pour qu'il viennent en plaine.......???????
bonjour Roger , ils doivent suivre les brebis qui redescendent des estives !