Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 51 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Hier aprem , de 15 a 18 heures observations migration sur mon col de chasse.
275 hirondelles de fenêtre ,172 hirondelles rustiques , 4 milans royaux , 2 busard des roseaux , 1 épervier d'Europe.
Vue 3 palombes.
Bonsoir.
Belle migration d'hirondelles en fin d'après midi au dessus de la capitale par 5, 10 etc sa faisait longtemp que ne n'avait pas vu cela !!!
Bonsoir
ici aussi beau passage d’hirondelle de 9h à 11h.
Ici passage de touristes ;-) je sais pardon lol mais faut que je me détende ;-)
Et on oublie des espagnols au fond du trou lol
Chez nous passage de Rafales en rase motte quand les Jumelles sont à la sieste !!! formidable!!!
Ils font des manoeuvres au dessus des Alpilles!!!
Désolée comme Manu j'a pas pu résister!!!oui je connais la sortie>>>>>>>>>>>>>> c'est çà!!!!
Bisous les copains!
Et çà envoie des décibels ces oiseaux là !!!!!!!
ca commence à bouger dans le nord
M@i ce sont les pilotes de l'aeronavale qui font des exercices d'appontage sur la base d'Istres en vue de la fin de réparation du porte-avion C d G à Toulon .Je te dis pas ce qu'on morfle ici aussi !! Ils sont bientôt oppérationnels parrait-il ?? Courage ,les prochains vols feront moins de bruit ..s'il en passe ?
Mais oui JJ0513, il va bien en passer un peu!!!!Bon aprèm!!!!
bonjour...premier petit passage de franches jusqu a 9h30..volees de 6 a 8...stjean d illac33
Bonsoir , bon comme je marque pas les observations car il est tellement rare d'en voir chez moi ;-) du coup je le marque ici !! Ce matin à 9h15 un vol de 7 rouquets me passe sur la maison et un peu plus tard mon père a vu un vol d'environ 50 palombes en migration ;-)
Vont elles repasser dans le lot cette année ??? Je me permet de rêver un peu ;-) lol
Ce matin , vu depuis la palombière une huppe fasciée , un 30 octobre , je ne sais pas si c'est la tempête sur la Corse qui l'a dérangé , mais elle a beaucoup de retard pour la migration !
Certaine hivernent maintenant dans le sud de la France
Bonjour , un vol d'une centaine ce matin à 9h en migration ;-) quel plaisir d'en voir enfin un vol ;-)
Piting MANU . Tu en a vue plus que moi .
Non tu déconnes !!! :-) mon pères en a vu un vol aussi !! Petite migration ce matin et beaucoup de milans aussi ..
Grosse descente de Grues depuis 15h30 et jusqu'à la nuit... Le Lac du Der s'est vidé!!! elles vont aller voir les copines du 40....
Bonjour
jusqu’a Maintenant et ceci depuis fin novembre, très peu d’oiseaux dans les bois ici dans l’Aude.
Ce jour changement j’ai vu pas mal de pinsons, qui sont probablement arrivés du Massif Central voir plus haut, car le coup de froid qui s’annonce les a mobilisés. Cela fait plaisir de ne plus se sentir seul dans le bois.
Attention en haut . De belle volées de palombes se jours haute direction NORD .
Belle présence de milans depuis quelques jours aussi
Moi rien vue en migration même si je j'observe pas spécialement.
Et avec le temps annoncé la semaine prochaine...
Daye daye .
bonsoir...remontee de grues cet aprem.. 2 vols.....gironde...
Belle remontée de Grues fin de matinée et début d'AM, soleil, température douce, Vent... pas très fixé...
Grosse matinée , en remonte de palombe . Des vols les uns derrières les autres , et des beaux vols , rarement vue auttand en si peut de temps en remonte . Demain s'il pleut pas devrais être une belle matinée .
Hier matin beaux déffilet de palombes . Se matin grand soleil et des vols hauts , qui brille au soleil . Cet aprem , des beaux vols de grues . On en re demande . Sa faisait quelques années , que j'avais pas vue auttand d'oiseaux en remonte a cette dâte . Et c'est pas finit .
Nous on a pas de palombes à la remonté comme avant, il y a 20 ans, ou très peu, mais en ce moment énormément d hirondelles, de jolis vols.
Bonjour
Comme Bernard, j’etais Ce week-end à Leucate, pas de remontée de palombes pour l’instant. Ceci étant le plus souvent ici la remontée s’effectue surtout en mars et même en avril, plutôt qu’en février.
Je sais pas dans le Sud Ouest quand le plus souvent cela remonte? Je vois cette année qu’elles remontent déjà...est ce habituel?
se matin vent du nord gros soleil 150 vols d'érourneaux et 4 vols de ramiers de 10 a 20 oiseaux demain vent du midi tout sera stopé
quelque vols d'allouettes