Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pas encore les hirondelles ici.
Ici non plus, mais c'est tôt, dans 15 jours on devrait voir les premières .
J'oubliais il y a une semaine par contre j'ai vu les premières de montagnes, dans les alpes à plus de 1800m. Mais elles elles arrivent toujours en mars.
Beaux vols de palombes un peut tout le jours chez moi Basse au vue du vent . Demain c'est pour plus haut . Il en passe encore se soir .
vu --
VU 6 CIGOGNES POSEES EN BORD DE GARONNE CE MATIN
Bonjour
vu ce matin sur plateau de Leucate un vol de près de 70 cigognes. Avec le vent de cers fort elles sont passés au dessus à 10m, magnifique. Vu aussi quelques palombes 2 puis 5, et un vol d'un 10aine de colombins.
autre chose un monsieur qui compte les espèces d'oiseaux qui passent , il compte depuis 6 semaines, à vu 110 espèces différentes.
Sa y est les hirondelles sont là !
Retouné sur plateau cet aprem vu un autre vol de cigognes de 24 oiseaux , vu aussi la 1ère hirondelle 3 crochus et enfin plusieurs petits vols de palombes. Tout ces oiseaux vont plein nord.
Tiens au fait !!! Entendu le coucou aujourd'hui ;-)
moi aujourd'hui ( vent nord nord-est ou n-ouest suivant que je suis devant ou derriere la porte , aussi tout deux porteur de gross nuages de pluie , neige mouillée et glace mélangees ,le temps est fou , j'ai des pingoins sur le marais ,je rigole , non seulement 6 macareux ça devez faire mauvais coté littoral et comme confiné pas pu voir ma plage en neige et glacée et mer.. !!
Gros passage de palombes sur la côte Dimanche toute la journée ...
premieres hirondelles vu sur la garonne
Le gros passage, ils l'ont pas vu de gruissan, 353 oiseaux sur la journée
Pas de chance , ou mauvaises jumelles ou mauvais yeux :):)
le coucou est arrivé dans le cantal obs faune auvergne , c'est en avance.
mes 2 premieres hirondelles rustiques en migration pleins Nord à 15h30.
cers fort.
aprem taille et nettoyage d'oliviers, et en faisant cela j'ai vu passer pas mal d'hirondelles et également un vol de 8 cigognes.
pour l'instant les bondrées sont pas arrivées mais cela ne va pas tarder.
Yen a pas de bondé apivore ici, dommage.
salut roro il semble qu ily a eu un beau passage a leucate plus de 5000 hirondelles beaucoup de pinsons 19500 et unpeu de tout vu ca sur trektellen bon week end a tous
Oui Jojo il y a eu un bon passage sur Leucate et plus que cela, car le front du passage s'etale sur près de 4km de large...et les compteurs de Trektellen eux se tiennent juste en bordure du début sud de la falaise en bord de mer et de ce fait même avec des jumelles ne peuvent pas tout compter (bien qu'ils doivent en voir la majorité)
Bjr..ce matin sur le bord d'un chemin de vigne j'ai vu la première huppe de l'année...
ici aussi vu premiere huppe
Ça y est là huppe est arrivé ici aussi ! Et déjà belle présence d'hirondelles
Pas de pupude mais les premières hirondelles. Pas de cocu nom plus.mais on garde le sou dans la poche..
Ps: j ai oublie: j ai vu 2 darnegas ( pigrieche).
entendu le coucou hier matn a la pointe du jour
Remonté de cormorant depuis une semaine . Des petits vols de 10 a15 . Et se matin en buvant mon café en terrase un vl 12et un 3 .
Le pic ( epechette) commence à taper, s est sa manière de ramager.
Se matin encore deux vols de cormorant . Je nen est jamais vu auttend en remonte que cet année . Ou alors j'y faisait pas cas .
Ici sen ait farci de ses mangeurs de truites...et la qui ya personne y sont peinard..