Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de Leglaude 41 00 Déjà lu 10 250 fois avant vous
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 21:26
Titre: UGB 25 XCEL

Bonsoir

Que pensez vous de l'automatique de Beretta, spécial trap UGB 25 XCEL ?
Fusil automatique qui se casse comme un superposé et qui éjecte les cartouches par dessous, pour éviter de géner le tireur proche de vous.

Par avance, merci
Réponse de bruno60 00 n° 1/14
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 21:55
Titre: RE: UGB 25 XCEL
Salut leglaude.
Pour moi personnellement c'est un trés beau fusil, je l'ai eu en main le jour oû que j'ai acheté mon trap beretta 686 E, il y a un peut prés trois semaines, il voulait me le vendre, mais pour un fusil de trap en auto ça m'a un peut bloqué, et pour moi tout les fusils de traps que je connais ou que j'ai tiré jusqu'a maintenant sa a été toujours que des superposés, est-ce qu'il veule changer de tactique pour vendre leurs fusils, mais la marque restera toujour la marque c'est comme la marque des voitures, mais par contre il tourne autour des 3000 euros pour un semie auto sa me parait un peut chère, je sais on paye la marque mais quand même.
Pour mon avis personnel je préfère mettre quelques centaines d'euros en moins et j'ai un bon trap BERETTA en superposé, ce n'est que mon avis personnel!!!!!!!!!!
Mais BERETTA restera BERETTA si c'est chère ces qu'il y a une raison!!!!!!!!!!!! il y a le prestige de l'arme, la puretée de l'arme, la finition de l'arme et surtout la qualitée et le savoir faire de l'arme etc etc......... ce n'est que mon avis personnel.

Je suis pour BERETTA.
@+
Réponse de Drew41 00 n° 2/14
Posté le: Vendredi 29 Mai 2009 à 21:55
Titre: RE: UGB 25 XCEL
Salut Leglaude;

J'ai déjà entendu parler de cette arme, et très franchement, si j'avais les moyens, je la prendrais sans hésiter, sinon je ne connais pas assez ce fusil pour t'en parler, donc je laisse la place à d'autres connaisseurs...
Réponse de rené3268 00 n° 3/14
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 07:32
Titre: RE: UGB 25 XCEL
Je reviendrai au SA (que j'ai quitté il y a 30 ans avec la commercialisation -courante- des cartouches en carton) quand on interdira l'usage des douilles en plastoc avec ces armes et imposera des cartouches "écolo";
Voilà, mon (mini) coup de gueule du jour est poussé.....ça va mieux !
Bonjour amical à toutes et à tous.
Réponse de Drew41 00 n° 4/14
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 09:05
Titre: RE: UGB 25 XCEL
rené3268;

La question était ==>Que pensez vous de l'automatique de Beretta, spécial trap UGB 25 XCEL ?

ET pas ==>que pensez vous du fusil automatique en général ?

Moi j'ai un auto, et je ramasse mes cartouches, et lorsque je ne l'ai retrouvent pas, je ramasse celles des autres pour compenser, de plus à chaque fin de saison de chasse, je fait tous les bois de la société et toutes les cartouches (ou presque) sont ramassées ainsi que les papiers, plastiques, bouteilles etc...

On pourrait parler des fusils à éjecteur style superposer, là aussi, certains gars ne ramasse pas alors que les douilles sont à leurs pieds, mais ce n'est pas le sujet du poste, donc restons en phase avec la question !!
Réponse de xave28 00 n° 5/14
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 11:11
Titre: RE: UGB 25 XCEL
Tous le monde ne peut pas tiré avec un Berreta et ses bien connue.

c'est une des marques avec les cannons trés choqué et peut un porte le chock.

Et cela viens de l'ame tout simplement,l'ame change par rapport a la marque du fusil et Beretta et un fusil pointu.

J'appel ça un fusil de danseuse,et on le voit nettement sur les stands de tir les scores ne sont jamais régulier.

Voila ce que j'en pense du Berretta,ceci dit Berretta reste une trés grande marque avec une bonne mécanique.
Réponse de Lou lanusquet de CX 01 n° 6/14
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 11:11
Titre: RE: UGB 25 XCEL
Miloudiou!!! l'odeur de la poudre vous manque??????????????????=>hop là=>
Réponse de rené3268 00 n° 7/14
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 16:58
Titre: RE: UGB 25 XCEL
Drew: félicitations pour un tel comportement responsable (qui n'est hélas loin d'être la généralité): c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles on ne nous aime pas, nous les chasseurs (au delà d'autres comportements irresponsables de certains d'entre nous). Pour ce qui est des superposés à éjecteurs automatiques, rien à redire, au contraire, car il n'est rien de plus simple que de mettre la main derrière les chambres à l'ouverture des canons pour recueillir les douilles.
Alors oui c'est le sujet, Miloudiou ! (pour plagier la formule d'une éminente sommité palombistique); et ma remarque me semble bien plus importante, s'il en est, que la différence entre telle ou telle "mitrailleuse" recherchée principalement pour sa puissance de feu !
Alors, que ce fusil se casse c'est bien (gros progrès pour ce qui est de la sécurité) mais ce fusil sera encore plus abouti quand on lui aura adjoint sous l'éjection par le dessous une poche pour recueillir les douilles (tant que 99,99 % des utilisateurs tireront des cartouches à douilles en plastique: c'est sûr que si je suis le seul à m'en insurger, le grenelle de l'environnement restera de la même veine de pipeau que celle qu'il est).
Pour notre "fameux Berreta trap, outre l'embauche de boys pour ramasser les douilles, il restera encore à le limiter à deux coups. Là on aura progressé.
Moi qui suis un vieux chasseur, vous n'allez quand même pas vous imaginer que je vais faire de la pub pour ce genre de flingue, par rapport à tous ces jeunes chasseurs qui lieraient ce genre de post, et qui sont prêts, eux, à intégrer de bon conseils . Cà voudrait dire, simplement, que 45 ans de chasse ne m'ont rien enseigné !
Non mais ! ..... hil de pute ! (ce n'est pas une insulte pour les non-gascons, mais simplement une expression usuelle).
Sympathiquement votre !
Réponse de Leglaude 41 00 n° 8/14
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 22:17
Titre: RE: UGB 25 XCEL

René

Hil de pute macarel, as le traouc coume un!!!!!!! la chanson je le connais aussi, je suis audois avant d'étre solognot.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour revenir à ce fusil, j'ai mon voisin qui est passionné de ball trap. Et qui ne chasse pas.
Il m'a parlé de ce fusil, car il l'a essayé, j'ai été sur le site de berreta et j'ai vu l'ENGIN, car pour moi, c'est une véritable mécanique, pire qu'un moteur de voiture.
Et j'ai donc lancé ce post pour savoir si quelqu'un avait eu ce fusil en main et savoir ce qu'il en pensait, c'est tout.!!!!!!!!!!!!!

Quant à la récupération des douilles plastiques, je peux te garantir que si tout le monde faisait, comme nous, les douilles ne joncheraient pas le sol.!!!

Voilà René, je n'ai pas allumué une méche lente, je voulais simplement avoir l'avis de certaines personnes.
Réponse de rené3268 00 n° 9/14
Posté le: Samedi 30 Mai 2009 à 22:59
Titre: RE: UGB 25 XCEL
Mais voyons, mon cher ami, moi non plus je ne veux pas la révolution. Certes, être un peu provocateur na jamais été pour me déplaire, mais toujours en tant qu'agitateur d'idées et de consciences mais point d'agressivité je ne veux contre quiconque.
N'empêche que je ne suis pas toujours fier d'être assimiler à certains qui jettent le discrédit sur l'ensemble des chasseurs par des comportements peu responsables (pour être tout à fait mesuré).
Réponse de biloute5962 01 n° 10/14
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009 à 17:04
Titre: RE: UGB 25 XCEL
pas vu ce fusil en action mais l'éjection par dessous arrive avec Beretta et le 105 CTI Remington (que j'ai vu à 1300€ sauf qu'il ne se casse pas)

pour les douilles même avec un semi auto classique on peut adapter une système qui permet de dévier la cartouche à la sortie et de l'avoir à ses pieds donc plus facile à retrouver.

Le semi auto en plaine ok c'est galère mais une fois posté les cartouches sont toutes dans le même rayon donc beaucoup plus simple de les retrouver.
Réponse de lou;lou 00 n° 11/14
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 11:32
Titre: RE: UGB 25 XCEL

Bonjours,

je viens d'acquérir un Beretta ugb 25 xcel. je Déconsseille à tous futur détenteur d'acheter cette arme s'est vraimant de la merde pour résté polis. Pas étonnant qu'ils les drade

J'ai voulu me faire plaisir pour Noël ... maintenant je possaide une arme bonne à jeter aux ordure...

Réponse de coco47 00 n° 12/14
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 15:21
Titre: RE: UGB 25 XCEL

Salut Loulou  !!!!

Houp la tu y va pas avec le dos de la cuillere !!!!! qu'a t il ton Beretta ? mais si tu le met aux ordures appelle moi je vient le recuperer  Hè,Hè !!!! c'est une Tres Bonne Marque et tres utilisee !!!! Alors bizare !!!!    A ++++ ...

 

Réponse de roro11 01 n° 13/14
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 17:00
Titre: RE: UGB 25 XCEL

Miladiou macarel! Le René faut pas rester avec 30 ans de retard...faut s'informer avant de critiquer!

je n'ai aucune propension pour les SA, d'ailleurs je n,ai que des monocoup et des amerless, mais je t'informe pour pas que tu reste bloqué, qu'il existe un systeme de plaque aimentée qui se pose sur tout les SA (ou presque) et qui bloque la cartouche à la sortie du magasin. 

Il y a des demo sur youtube (cherche un peu cela te formera...) et on y voit des SA qui tirent jusqu'a 5 cartouches ( oui je sais c'est interdit...mais c'est pour la demo) et celle ci restent collées à la pkaque.

 

Réponse de Alain31 11 n° 14/14
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2016 à 19:26
Titre: RE :UGB 25

Bonjour à tous je suis chasseur et aussi compétiteur de PCH et de CS je tire depuis 1994  avec un beretta 682 de fosse full,full .  Club France en 2004. Depuis deux mois j'ai acheté L' UGB25 un coup de coeur,le prix était convenable et surtout pratiquement neuf .Aprés conformité, je peut vous dire que c'est le plus beau fusil que j'ai eu dans les mains ... Un truc et une mecanique de fou,tous mes pots l'ont essayé ils ont été subjugués et moi avec ..Manipulation parfaite et équilibrée .Motivation trés forte retrouvée il est vrai que contairement à certain je suis un Fan des armes à un seul canon .J'ai commencé de chasser à 16ans avec un SA Perflex....à 68 ans j'ai trouvé le fusil pour tenir la route aux competition 2017

Mesdames et messieurs essayés le et donnés votre avis à bientôt   Amicalement

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...