page 1/2
Ce fil de discussion contient 59 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Hervé57 00 Déjà lu 3 932 fois avant vous
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009 à 23:29
Titre: Aux piègeurs du forum
Bonjour ,

Si celà vous interresse , vous pouvez divulguer vos techniques de piègeages que vous utilisez près des volières , ou des nids de palombes sauvages , afin de protéger notre belle oiseaux bleu , ce post permetterait aux différents éleveurs d'avoir des conseils , des techniques , sur les pièges à utiliser ou leurs mode de fonctionnement .

Voilà en espérant que celà vous interressera .


Vv
Réponse de Hervé57 00 n° 1/59
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009 à 23:45
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
Bien sûr il faut être agrémenté ....
Réponse de steph33 00 n° 2/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 06:08
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
ah mince!!!!!
Réponse de bruno59 00 n° 3/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 08:14
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
ha bon !!!!!!!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 4/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 11:08
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
pourquoi?
Réponse de Hervé57 00 n° 5/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 11:28
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
pourquoi quoi? pourquoi pas héhé , pour ne pas avoir de problème ...
Réponse de jeanchalosse 00 n° 6/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 12:32
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
chez tu peux faire ce que tu veux ,je pense ,seulement dans ton enclos
Réponse de andré24 00 n° 7/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 13:39
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
HERVE, salut,
toi tu devrais nous donner des conseils sur ce que tu as appris et , là la discussion va demarrer sur les methodes en fonction des regions , non ? tu ne crois pas ?
Réponse de Calicoba24 00 n° 8/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 13:49
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
Salut les palous
_Voilà ce j’ai trouvé en jettant un œil sur :
http://www.roc.asso.fr/chasse-france/piegeage.html

Les espèces susceptibles d'être classées nuisibles figurent sur la liste nationale fixée par décret (Réf: N°88-940 du 30 septembre 1988). Il s'agit de :
· Mammifères:
Belette, Chien viverrin, Fouine, Lapin de garenne, Martre, Putois, Ragondin, Rat musqué, Raton laveur, Renard, Sanglier *, Vison d’Amérique.
(*) piégeage interdit
· Oiseaux:
Corbeau freux, Corneille noire, Etourneau sansonnet, Geai des chênes, Pie bavarde, Pigeon ramier.
· Attendez je viens bien de lire pigeon ramier ????
· C’est encore d’actualité cette liste ?
Réponse de andré24 00 n° 9/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 13:58
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
salut calicoba, j'ai bien peur que oui, dans une grande partie des departements francuis ,
il y a encore 41 si ma memoire est bonne , ( cités a la reunion du dimanche a CX) ou il ou elle est encore nuisible , helas !!!!!!!!!!
affaire de gros sous encore !!!!!!
Réponse de Calicoba24 00 n° 10/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 14:43
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
Oui triste constat c’est réel André! Je savais pour les « fusillades » dites de destruction mais la on y parle de piégeage d’ou ma surprise ! Des pièges à Palombes ????
Té à propos de destruction, derrière chez moi le lendemain de l’ouverture « rafallages intensifs" dans les tournesols sur les Palombes locales & les tourterelles turques (de basse cour)…Bé té ça ne «pétarade » plus ces jours, à parier qu’il n’y a plus rien…
Réponse de jno640 00 n° 11/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 15:40
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
HERVE

Ben moi qui ai un numéro d'agrément, je viens de piéger dans "mon" bois. Chatière + 2 pièges en "X" autour de la nouvelle volière + piège à oeuf (tous attachés avec chaines et cadenas).
J'ai aussi mis un piège vietnamien conçu par "Pol le Belge" (un très ancien du site) mais ça, c'est pour les renards à deux pattes... C'est infaillible et ça laisse de bons souvenirs qu'on appelle traçabilité !
@+


Réponse de Hervé57 00 n° 12/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 19:34
Titre: RE: Aux piègeurs du forum

Ok , pour moi ,qui piège pour l'instant autour de ma volière , j'y suis allez mollo ...

pour l'instant j'ai posé 2 oeufs j'attend que madame la fouine vienne les prendre pour pouvoir installer mes pièges a oeufs , j'ai mis 2 chatières , une cage a corvidés ( qui attend un appelant ) mais j'y ai mis des pommes pour l'instant pour les étourneaux .

Pour les pièges en X , j'attend que ma commande soit prête , j'ai également commandé 25 collets a arretoir plus un piège a lacet ( billard), pour aller pièger autour de la réserve a faisan près de chez moi , et pour revoir la population de lièvre remonter .


merci a vous pour vos réponses jno je pense que le renard a deux pattes aura un sacré souvenir :-)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 13/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 20:22
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
Hervé 57

Tu veux piéger tout ton département!!!!!!!!!!

Tu y vas un peu fort.

Méfies toi car de trop en mettre, on oublie les emplacements et on risque d'avoir des surp^rises sur des piéges oubliés.
Réponse de Hervé57 00 n° 14/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 21:59
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
Le Glaude , non je veux juste pièger sur ma commune , j'ai suffisament de boulot comme ça :-) ah oui , pis aussi chez le cousin ... car il n'a aucun petit gibier , du fait de population de renards . rien que cette année il en a une trentaine . Cela fait maintenant 5 ans qu'il piège et je me rappel que la première année , il en avait 70 ... énnorme quoi ...

Je n'aurais pas de problème d'oublis , car je me suis fabriquer des tiges avec un petit bout orange fluorescent pour mettre a proximité des collets que j'aurais posés.
Je piègerais uniquement sur un secteur mais fermeré un maximum de coulée qui me feront penser a un renard ... oui oui je sais entre 18 et 22 cm pour le collet , pas plus bas et pas plus haut .

c'est Cindy qui est contente .... entre mes palombes , la peche , le jardin , la chasse , et maintenant le piègeage ... :-)




Réponse de Paloumayre76 00 n° 15/59
Posté le: Mardi 22 Septembre 2009 à 22:44
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
pour le cochon, le collet en barbelet est bon, mais faut lui mettre une plaque d'un mètre carré de taule derière pour qu'il patine ne reculant

hop, par la la sortie
Réponse de cartouche 00 n° 16/59
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 01:06
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
slt je sui pigeure agree il faut passer son agrement qui dure 48h on et obliger de marquer tout sur un cahier de prelevement
le stage pour apprendre un peu tout les mode de piegeage les piege les animaux et en plus si y a probleme (une capture animaux protege qui peu arriver on et couvert par la fede sa m et deja arriver avec des buses) bientot on sera meme obliger d avoir un agrement pour une cage a pie
pour ceux qui connaise pas le piegeage a+
Réponse de Leglaude 41 00 n° 17/59
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 05:37
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
Salut Cartouche

Tu retardes de deux ans;, l'agrément pour la cage à pie est obligatoire depuis deux ans , déjà.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 18/59
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 11:33
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
oui, et c'est du portnaouac!
commence à nous faire chier avec els lois réglement restrictions obligation etc etc
z'ont pas encore compris qu'il reste des sauvages et des résistants dans l'âme sur terre, que tout le monde ne marche pas à la trique et est allergique à toute sorte d'autorité.
Réponse de Calicoba24 00 n° 19/59
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2009 à 16:52
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
Bon bé il faut que j’essaye de passer cet agrément, au moins je ne me choperais plus les doigts pour poser les tapettes à souris dans la cuisine ! Pour le goret un gros trou de 2m au carré & 1,5m de profond rempli de maïs quand il aura tout bouffé « lou type » il va se retrouver B….é au fond !
Réponse de Hervé57 00 n° 20/59
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 à 23:02
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
le message ici ...remontation de post
Réponse de HAIZE HEGOA 00 n° 21/59
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 20:21
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
elle m'a bouffer une 15éne de pigeon, voila 4,5 jours

g mis un piège a œuf et 3 jours après je l'ai chopé;
j'ai installé une chatiére a coté , j'ai lu qu'elles étaient toujours par deux;

vaut mieux viré la dépouille de la première ,ou au contraire ca peu l'attirer?
Réponse de Drew41 00 n° 22/59
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 22:18
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
Vire la, ou fait la seulement pisser sur ton piège.

(On garde la dépouille pour les belettes en disposant la première prise sous la belettière.)
Réponse de Hervé57 00 n° 23/59
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:00
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
Drew

La fouine a pissé directement apès avoir été tapé .... je peux te le dire j'en suis a 7 depuis janvier , au tour de la volière ....

Haize remets un oeuf et attend ... logiquement dans 8 10 jours une autres devrait se ballader autour ... c'est la période de rute de la fouine en ce moment !!!!!!!!


Bien a toi et Drew


Vv
Réponse de Hervé57 00 n° 24/59
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:02
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
par contre oui enlève l'autre saloperie .... il ne faut pas de cadavres de fouines pour en pièger une autre tout ce joue sur l'odorat ...
Réponse de Hervé57 00 n° 25/59
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:03
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
d'ailleurs je vise a acheter des bouchons de nez .... quand je vais les achever ... sa pue ces bestioles .... sa sent vraiment le fauve ...
Réponse de Calicoba24 00 n° 26/59
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:59
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
...L’odeur doit s’incrustée & longtemps quand elles se sont faites bai… (avoir) & que ça traîne un peu... Je dis ça car depuis que mon piége>>ur en a chopper une (avec des rayures bizarres pour une fouine) ) plus de nouvelles ! Mais on surveille au cas ou ! D’un œil d’acier…
Réponse de Hervé57 00 n° 27/59
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 00:16
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
cali moi depuis 1 ... X 7 ....
Réponse de HAIZE HEGOA 00 n° 28/59
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 12:14
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
d'accord je la vire je garde le piège a œuf et la chatière en place dans la volière , maintenant vide.
Car par chance j"ai toujours les volants a la cabane.
par contre au retour de mes champions( méme si c'est pas de foudre de guerre, ne leur dite pas ils vont se vexer) je fous le piége a oeuf sous un cageot et la chatière a l'extérieur contre le grillage.


Delà me vient une idée , j'aimerais brancher un système de trappe électrique commandé par un capteur crépusculaire qui fermerait mes pigeons dés le debut de la nuit dans le pigeonnier.

mais ca peut étre a double tranchant , si le loup est déjà dans la bergerie, qu'en pense la cellule ingenering de palombe.com?
Réponse de SGARABABI 00 n° 29/59
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:15
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
Un règle à suivre absolument est de laver immédiatement et très soigneusement le sang des prises. Celà semble élémentaire, mais beaucoup d'entre nous ne le font que sommairement. C'est mal considérer la malice des animaux. J'ai essayé les attractifs pour fouines, c'est un plus qui marche assez bien. Pour HAIZE HEGOA, si le loup est déjà dans la bergerie, mieux vaut qu'il y reste, les dégats seront de toute façon déjà faits et au moins vous pourrez le liquider sur place.
Réponse de HAIZE HEGOA 00 n° 30/59
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 18:38
Titre: RE: Aux piègeurs du forum
laver le sang des prise....euh....pourquoi ?je comprend pas, faut vider la fouine ou les appâts ?
Suivant pages 12