page 10/65
Ce fil de discussion contient 1940 réponses réparties en 65 pages de lecture (dernière page)
Message original de christ 79 00 Déjà lu 204 518 fois avant vous
Posté le: Lundi 28 Septembre 2009 à 16:50
Titre: Observation en deux sevre 79
Lire le message original ...
Réponse de fredo 86 00 n° 271/1940
Posté le: Vendredi 07 Janvier 2011 à 19:59
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
michel grand moment de chasse en temps hivernal sur cette belle photo je vous vois tous sourir , mais les palombes etaient elles au rendez vous ?????
et pour etre charge comme une mule je connet . . vous allez voir , nous c est du demenagement ( photo a venir prochainement )


ps : sebastien , prepare le dromadaire la carave se deplace ( mdr)
palombes de retour sur foret mais rien de bien grandiose la fin approche a grand pas pour nous
Réponse de fredo 86 00 n° 272/1940
Posté le: Vendredi 07 Janvier 2011 à 20:06
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
demain gros temsp pour les chasseurs vent tres fort ;........... moi je vais mettre du 36g a grand culot dans le vent il faut que la gerbe reste bien fusente; j ai lache pour un moment mon berretta pour mon petit zoli et ca va super bien ........ pourvu que ca dur comme dirait JEAN yves lafesse

ok ok je connet la sortie merci
Réponse de seb 79 00 n° 273/1940
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011 à 13:27
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
je viens de perdre mon dromadaire tu l'aurais pas vu passer. si tu le vois peut tu me le ramener. Merci . sinon as tu vu quelques choses aujourd'hui.

Demain peut etre à l'église ou bien !!!!!!!!!

bonne journée

Ps michel si tu as étais a sainte soline as tu vu un peu de mouvement?

Merci.
Réponse de MICHEL79 00 n° 274/1940
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011 à 17:36
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
Fredo86, oui ce jour là les sourires égalaient la qualité de la journée.
Par contre, hier rien du tout. Eh oui, c'est comme ça ! donc "pas de photo", comme disait Pierrot.
Sur Ste Soline, je n'ai pas d'infos. Sur Lezay, il s'en voit un peu plus que précédemment.
Demain, Dimanche, je ne sais pas si je vais pouvoir sortir car grosse teuf d'anniversaire d'une amie ce soir... et en plus il y a des Basques ! C'est qu'ils sont féroces !!! Ils tiennent bien le coup quand il y a du boire à manger !
Réponse de fredo 86 00 n° 275/1940
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011 à 23:18
Titre: RE: Observation en deux sevre 79

michel....alors bonne chance . seb 79 vat prie pour toi
seb 79 bon dimanche dominical ; mais 1 cierge pour moi et pour michel merci et ramene lui quelque osties , le pain ca eponge pas mal apres une bonne soiree arrosee
moi demain je vais a la chasse palombes je vous en garde pour dimache prochain promi.tchao



alle a bientot les gas j espere que vous alle en voir de ces palombes demian bonne chasse a vous
Réponse de MICHEL79 00 n° 276/1940
Posté le: Dimanche 09 Janvier 2011 à 10:57
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
He non, pas de chasse en ce Dimanche matin : pluie et brouillard ...... la pluie dehors et le brouillard dedans.... la tête.
C'est qu'ils ont de l'endurance ces Basques !!
Je vais aller faire un tour de reconnaissance et puis on les retrouvera à la salle des fêtes pour finir de manger du boire.
La semaine sera consacrée à la récupération physique et à la réanimation des neurones noyés.
J'espère que la météo sera plus agréable le week-end prochain.
Bonne semaine à vous, amis Pictaves !
Réponse de seb79 00 n° 277/1940
Posté le: Lundi 10 Janvier 2011 à 13:16
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
rien d'extraordinaire, quelques petit bleu par ci par la;

Bonne journée à vous tous
Réponse de fredo 86 00 n° 278/1940
Posté le: Lundi 10 Janvier 2011 à 16:12
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
bonne semaine michel bonne recupe
slt seb la vache du petit bleu sur st sol , la migration aurrait elle repris !!!!!!!!
moi kedal rien ou presque au bout du fusil , mais alors gros vols de vanneaux sur ROM et les environs
foret de mouliere je crois quelle sont de retour dans le nord ou le sud on voit plus rien encore une foie
Réponse de MICHEL79 00 n° 279/1940
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:08
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
Ah, la semaine a fait du bien. Les effets de l'assaut Basque ont été éliminés. Qu'est-ce qu'ils qu'ils se couchent tard les bougres, mais qu'est-ce qu'ils chantent bien !!
Demain, RTT. Grande sortie à l'air pour raviver la bête. La météo s'annonce bien comme il faut, le décor est planté, manque plus que les acteurs !!
Samedi : pareil !
Dimanche : pareil !
Zut ! zut ! zut ! je sens que je vais encore louper la messe ..........

Réponse de seb 79 00 n° 280/1940
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2011 à 21:43
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
sur sainte soline LE DESERT triste malgré les priéres.
Réponse de fredo 00 n° 281/1940
Posté le: Samedi 15 Janvier 2011 à 20:08
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
le message ici ...tres tres belle journee de chasse et on est reparti tous sourirs au vents ; la banane a font quoi ; rires au eclats , dejeune sur le pouces 1 peut de vent belle ensoleillement toute la journnee mais alors ;mais alors ;mais alors que d oiseaux que d oiseaux . que c est beau les etourneaux sur les formes vivement demain on remt ca pour la journee il annonce du soleil toute la journee .; le site palombes .com est bleu palombes non parce que je me rappel pas de la couleur d une palombes ( trop longtemps dans avoir vu de pres)
slt seb tu vas etre oblige de renter dans les ordres benedictins parce que la on touche le font de la gamelle ( apres on choisi cassoulet . ect ect) michel j ai revu tes photos de 2009 au pied du bois a st sol


bon cher passionnes je vous souhaite une bonne journnee de chasse pour demain via que pourra comme me dit mon pot seb
a aussi je ramasse une annee de + au compteur demain ; si on tir autant de cartouches que d annee ca va chier dans le bois demain matin tchao les amis
Réponse de seb 79 00 n° 282/1940
Posté le: Samedi 15 Janvier 2011 à 21:09
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
je te souhaite un joyeux anniversaire avec comme cadeau des palombes. Pour ma part je suis décidé je rendre dans les ordres.

Bonne soirée et .... pour demain fredo.
Réponse de MICHEL79 00 n° 283/1940
Posté le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 16:54
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
Salut à vous, amis Pictaves.
Pour les Ordres, je vais attendre un peu.
Vendredi : journée pas dégueu
Samedi : nettement moins bien
Aujourd'hui : rien de rien
Donc, avant de rentrer dans les Ordres, je vais attendre que la baisse se confirme. Et puis, de toute façon, il ne reste plus que 3 week-end !
Bon anniversaire à toi, Fredo !
Bonne semaine à vous et vivement le week-end prochain !
Réponse de fredo 86 00 n° 284/1940
Posté le: Lundi 17 Janvier 2011 à 17:35
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
le message ici ... retour sur le clavier pour vous dir merci . et aussi que les palombes nous on belle et bien lache pour le moment
michel je lis que tu en a quelques une voir pas mal sur le mothais et j ai eu des infos avant NOel qu il avait ete vu environs 1000 bleus oui oui 1000 bleu dans les plaines de pamproux donc a cote de cher toi surment ; mais ca moi je ne les est pas vue
et aussi le week dernier aussi beaucoup de palombes sud vienne sur la commune de champagne le sec a cote de civray
pour nous ce week passe pas grand chose rien de rien a si 1 colvert ; pour seb un blanc bientot surment quand tu rentre dans les ordres

3 week encore mais moi ca va etre la fin bientot 6 jours de chasse ( vivement que le froid revienne vite )

alle slt les pelous
Réponse de MICHEL79 00 n° 285/1940
Posté le: Mardi 18 Janvier 2011 à 12:38
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
Nom d'un chien ! 1000 bleus ? J'ai pas d'infos là-dessus mais si j'en avais eu je serais bien allé me ballader là-bas pour faire plaisir à mes yeux !!
Pour dire, cette année a été très pauvre en bleus et je les ai même trouvés plus méfiants que les ramiers, alors que d'habitude, c'est le contraire.
Réponse de fredo 86 00 n° 286/1940
Posté le: Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:33
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
. pour mes infos ils on ete la que tres peux de temsp 1 jour juste avant noel ; il etait avec des vanneaux , nous a dissay juste avant noel il y avait aussi enormement de palombes et plus rien par la suite alors le froid , la neige ca va super vite , mais tu conet ca aussi bien que moi les fenomenes meteo on 1 gros % sur les mouvement d oiseaux
ici en vienne pour le moment il reste les sedantaires plus rien quoi , les labour vont faire surment du rassemblement comme dab sur certain secteur (
pour moi c est louper ) vu quand meme 4 bleu lundi aprem avec 100 palombes sur un petit maïs


Réponse de fredo 86 00 n° 287/1940
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011 à 13:10
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
froid ,pas d oiseaux enfin presque bonne semaine a tous
Réponse de seb 79 00 n° 288/1940
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011 à 17:10
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
oui pas grand chose dans les environs

bonne semaine
Réponse de seb 00 n° 289/1940
Posté le: Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:09
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
c'est la fin ou bien dimanche pour la dernière sortie qui sait

Bonne journée
Réponse de fredo 86 00 n° 290/1940
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2011 à 20:22
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
in fo d hier secteur la tremblade (17); maïs bleu de cher bleu pour le gas remonte d oiseaux


montamise neige en se moment mais elle ne tien pas " chouette"
chasse demain bon week a tous
Réponse de chris87 00 n° 291/1940
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011 à 12:55
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
le message ici ...indre limite creuse des milliers de palombes
Réponse de fredo 86 00 n° 292/1940
Posté le: Lundi 31 Janvier 2011 à 13:29
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
le message ici ... ca remonte ????
Réponse de MICHEL79 00 n° 293/1940
Posté le: Mercredi 02 Février 2011 à 22:51
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
Allez, ce week-end, derniers jours de chasse au pigeons. Comment sera la tête ? Avec les boules de voir une saison se terminer ? ..... mais avec déjà des idées pour améliorer la technique l'année prochaine ?
...... ou bien, encore dans le coup ???? Qu'est-ce que je suis bien dans ma bulle chasse !
Je pense que la météo comptera beaucoup dans tout ça.
Réponse de fredo 86 00 n° 294/1940
Posté le: Jeudi 03 Février 2011 à 19:18
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
. slt michel ; je te souhaite de finir avec plein de bleu dans les yeux, pour moi aussi c est la der des der pour cette saison qui restera froide et neigeuse avec des oiseaux quand meme par moment bien difficile a faire descendre sur les formes
mais bon l annee prochaine on va surment encore changer des trucs et revoir le tir parceque la il y a des choses a faire
alors bonne chasse a vous tous cher palous et bonne fin de chasse

Réponse de MICHEL79 00 n° 295/1940
Posté le: Dimanche 06 Février 2011 à 17:22
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
Eh voilà, la saison est finie pour moi. J'ai fait une petite sortie jusqu'à midi sans voir grand chose. Du coup, cet après-midi j'ai attaqué les bricolages de maison en retard.... priorités obligent, eh! eh! eh!
Au revoir, les pigeons, la nature me remet à ma place, mais on se retrouvera dans 8 ou 9 mois, encore mieux équipés et parés pour..... de nouvelles Zaventures !!!!!
Réponse de fredo 86 00 n° 296/1940
Posté le: Lundi 07 Février 2011 à 17:02
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
la vache c est fini encore une foie( snif)
hier encore au leve du jour sur les chardons ardent pour finir sur une belle journnee serte bien ensoleile mais avec tres peu d oiseaux et qui arrivent du ciel sans les voirs
on a passe une bonne journnee croissans pain au chocolat cafe pour 10h midi avec plein d espoir mais la rien de grandiose
preleve un colombin bague ( le 2 eme en 18 anx de chasse ) celui la a ete bague en france l autre en allemagne , on va faire des recherche plus approfondit pour + d info( non non michel il y en avait pas 1 mille mais que quelque 1 )
mais dans l essemble la saison a ete bonne en nombre d oiseaux dans le poitou charente avec une migration tardive pour moi sur la foret de mouliere
passage les plus important ( des oiseaux arrete des le debut octobre enssiute 26/27 octobre ; debut novembre et je pensse que la meteo hivernal de decembre a fait du bien au reserves beucoup d oiseaux dans mon secteur nord poitiers
les vac de noel reste un moment de pression de chasse forte ( tir des oiseaux a cote du dortoit le soir )
plus rien dans les reserve debut janvier retour de quelque oiseaux fin janvier et fevrier
on a passes de tres bon moment ; pas toujours bien chaud
je vous souhaite bon vent a bientot ( photo dans moment de chasse)pour les souvenir .; slt a michel ; seb 79 ; seba
chris 87 de st sol et tous les autres




Réponse de thomas16 00 n° 297/1940
Posté le: Lundi 07 Février 2011 à 21:01
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
C'est ce qu'il s'appelle une belle journée, en Charente du coté de Cognac rien à signaler non plus.

Bonne fin de saison même si elle est presque terminée...
Réponse de seb 79 00 n° 298/1940
Posté le: Jeudi 10 Février 2011 à 16:35
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
et oui c'est la fin. Dans l'ensemble ca ne fut pas une très bonne année pour nous, mais bon pas grave il y en aura beaucoup plus l'année prochaine (enfin je vais prier). Sinon je vous souhaite 8 mois de repos pour vous préparer pour l'année prochaine

Merci les gars pour les infos tout le long de la saison et vous dit à bientôt

SEB
Réponse de seb79 00 n° 299/1940
Posté le: Vendredi 18 Février 2011 à 13:51
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
elle remontent. il y en reste
Réponse de fredo86 00 n° 300/1940
Posté le: Samedi 03 Septembre 2011 à 10:11
Titre: RE: Observation en deux sevre 79
le message ici ... slt a tous .......;;;;; bon on est de retour encore une foie , c est pour dimanche prochain a 8h
ca va encore faire des heureux il y a des centaines de pigeons ramiers sur les tournesols encore cette annee avec pas mal de jeunes ; la reproduction a du bien marcher ( 300 individus sur 1 seul champs ) bonjour la recolte au nord poitiers enfin ici c est une abitude depuis pal mal de temps a bientot pour des nouvelles luxuriante et bonne ouverture a tous sous le soleil j espere