page 69/100
Ce fil de discussion contient 3680 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 332 643 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Lire le message original ...
Réponse de Alain 47 01 n° 2517/3680
Posté le: Samedi 17 Janvier 2015 à 22:08
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Pat , chez moi aussi l'ambiance etait tendue quelque fois

Réponse de Alain 47 01 n° 2518/3680
Posté le: Lundi 19 Janvier 2015 à 18:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir

Je fais remonter  pour ouvrir les portes du train en grand , je crois qu'il y a un passager supplementaire  qui ne va pas tarder a se manifester

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2519/3680
Posté le: Lundi 19 Janvier 2015 à 19:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ah,et bé ce serait cool enfin un courageux et bien on l'attend et les portes sont grandes ouvertes,alllllllllllllllez embarquement imminent???

 

 

 

Réponse de mezig 51 07 n° 2520/3680
Posté le: Lundi 19 Janvier 2015 à 19:07
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ok ALAIN47 Je monte dans le wagon,mais j'ai du mal à  y entrer vu que je n'ai pas eu ma petite bouffée aujourd'hui ,merci  de m'acceuillir et de me soutenir. A vous lire 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2521/3680
Posté le: Lundi 19 Janvier 2015 à 19:26
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ahhhhhhhhh bravo Mezig, tu as fais le bon choix génial!!!! tu vas voir tu ne le regretteras pas allez installes toi,respires l'air est pur dans notre train et tu as du bol le numéro 51 était libre et le voyage est gratuit!!!!

Nous sommes là ,pour t'aider t'écouter les jours ou çà va va être dur viens ici et on aura une réponse et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter et te soutenir !!!! Moi j'ai arrété ici grâce a quelques uns du site on a arrété à plusieurs et sur 5 nous sommes 4 à avoir tenu ,il y a eu 19 mois le 16!!!

Je fumais un paquet et demi depuis 4O  ans! je pensais ne jamais y arriver et tu vois j'ai réussi sans rien juste une volonté en béton,alors c'est possible!!!!

Bienvenue à bord camarade!!!

Bisous!

C'est cooooooooooool!!!!

Réponse de Alain 47 01 n° 2522/3680
Posté le: Lundi 19 Janvier 2015 à 19:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bienvenue Mezig 51 j'espere que tu tiendras le coup on va faire tout ce que l'on pourra pour te soutenir

C'est vrai que ça aide , on ne se sent pas seul dans la galere et puis on plaisante souvent , ça fait aussi oublier

En plus avec le numero que tu as , on a quelqu'un pour l'apero

Réponse de pescaire 00 n° 2523/3680
Posté le: Lundi 19 Janvier 2015 à 20:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Mezig,félicites toi d'avoir fait le bon choix et quel cadeau pour ton entourage ! comme disent les copains et les copines plus haut quand tu as besoin envoies un SOS et quelqu'un sera là

Réponse de PALOU13 03 n° 2524/3680
Posté le: Lundi 19 Janvier 2015 à 20:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bravo Mezig 51 , remonte ce post depuis son ouverture par JPC17  qui nous a quitté malheureusement  Tu trouveras beaucoup de déclarations , même des engueulades !  Il ne faut pas t'apitoyer , tu arrêtes!  Toutes les minutes passées sont des batailles gagnées , toutes les heures passées sont une avancée vers la libération , après quelques mois tu as gagné la guerre !  Courage nous l'avons fait , tu peux le faire! 8 jours , 8 jours très difficiles , ensuite de moins en moins dûr !  Nous t'expliquerons les pièges , Bravo !   

Réponse de 614du47 01 n° 2525/3680
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 07:17
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Mézig51

Te poses pas de questions, le plus dur et fait, tu as pris la décision d'y monté dans se train pour t'aider il n'y a que des solutions, résumes nous t'on ressenti journalier et les exfumeurs donc j'en fait parti te canaliserons.

La table et mise, je voie qu'Alain47 arrive avec les amuses gueules, Pescaïre emballe les cadeaux, Palou13 a la main sur la malette des paymobils pour l'artillerie lourdes, reste plus qu'a attendre que les janbons sois sec pour le casse croute :o) :o) :o)

 

 

 

Réponse de mezig 51 03 n° 2526/3680
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 16:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir à  toutes et à tous

Ça fait 5 jours que je suis dans le dernier wagon,pas encore de bonne place pour moi,toujours le "cul" sur un strapontin,une fesse dans le vide.Pour le moment tout se passe bien même  si ça  remue un peu ,mais pas de changement de direction ni de coup de frein brusque.Je vais essayer de remonter tout ce train afin de vous retrouver dans le wagon restaurant

Bonne soirée  à  tous

Réponse de PALOU13 00 n° 2527/3680
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 17:01
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

5 jours !!!  ou tu as fait déjà un petit bout de route ! quand tu trouves très difficile , essaye le verre de flotte , bien fraiche , même en plein hiver !   Toujours en mouvement , et la tête bien occupée !  C'est bon demain soir ça fera presque la semaine !   Bonne soirée mezig 51 , soit cool avec l'entourage ! 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 2528/3680
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 17:08
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Coucou !!!! déjà 5 jours???? tu es en train de passer le plus mauvais,et on va te tirer vers le premier wagon t'inquiètes pas, à tous on va y arriver,ne laches rien,tiens bon ,il y a un beau fauteuil bien moelleux au N° 51 , regardes devant toi dis toi que tu vas le gagner ce combat contre cette saloperie de tabac,y'a pas de raison, et n'hésites pas à nous dire les choses rassures toi on y est tous passés alors on te comprendra!!!!

Allez courage tiens bon !!!

Bisous!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2529/3680
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 18:09
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Mezig, il parrait qu'avoir les mains dans le camboui tout le temps, empêche de fouiller dans ses poches? (sinon la ronflée par la dame de la maison) La méthode proposée ici dans le wagon est bien plus douce....non?

Réponse de patrick47 04 n° 2530/3680
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 18:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Mézig , parles-en , soit mazo à la limite et si un moment de faiblesse , tire le signal d'alarme dans le train du site, il y aura toujours quelqu'un pour te secouer !

pour ma part , je sais en l'honneur de quoi je vais me jeter un double vendredi soir !

ça fera pile 15 ans sans cette saloperie ! 23 janvier 2000 !

Réponse de Alain 47 01 n° 2531/3680
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 20:25
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Mezig , 5 jours c'est deja bien et si tu as un petit coup de mou n'hesites pas a te faire aider (patch , hypnose , accupuncture etc  ) tu as fait un grand pas vers les waggons de devant

Bon courage

Réponse de fred62 02 n° 2532/3680
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 20:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir à tous ,

un grand bravo à toi mezig,ici sur ce post tu auras plein d'encouragement des anciens fumeurs donc je fait parti   

30 mois au compteur ,tu doit y mettre toutes ta volonté tu verras tu te sentira mieux de jours en jours 

Courage à toi 

 

Réponse de fred62 01 n° 2533/3680
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 20:46
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Tien regarde mezig ,c'est pour toi 

Que se passe-t-il quand vous arrêtez de fumer?

Vous croyez qu’il est trop tard pour arrêter de fumer? Peu importe votre âge, si vous cessez de fumer, les effets bénéfiques sur votre santé se feront aussitôt ressentir!

 

20 minutes après avoir cesser de fumer
La tension artérielle baisse et votre pouls ralentit. La température de vos pieds et de vos mains redevient normale.
Huit heures après avoir cesser de fumer.La quantité de monoxyde de carbone présente dans le sang redevient normale. L’oxygénation redevient normale.

24 à 48 heures après avoir cesser de fumer
Le risque de crise cardiaque diminue. Le goût et l’odorat s’améliorent.
Deux à trois mois après avoir cesser de fumer
Votre circulation sanguine s’améliore. La marche devient plus facile. La capacité pulmonaire peut s’améliorer jusqu’à 30 pour cent.

Neuf mois à un an après avoir cesser de fumer
La toux, la congestion des sinus, la fatigue et l’essoufflement diminuent. Les poumons se purifient et sont plus résistants aux infections. Le risque de maladies cardiovasculaires est réduit de moitié comparé à une personne qui fume.

Cinq ans après avoir cesser de fumer
Le taux de cancer d’un ex-fumeur de 20 cigarettes par jour diminue de presque de la moitié. Le risque de cancer de la bouche, de la gorge et de l’oesophage est de moitié de celui d’un fumeur.

10 ans après avoir cesser de fumer
Le taux de mortalité dû au cancer du poumon est semblable à celui d’un non-fumeur. Les cellules précancéreuses sont remplacées par des cellules saines. Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’oesophage, de la vessie, des reins et du pancréas diminue.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 2534/3680
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 20:50
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ah c'est cool que le post bouge,si JPC  voit çà,il doit être fier! alors faisons lui honneur en ne lachant rien!

Un mental d'acier pour les guerriers!!!!

Bonne soirée tout le monde!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2535/3680
Posté le: Mardi 20 Janvier 2015 à 20:59
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Heu... n'étant pas fumeur, je me permets de participer !

 Je vais vous dire que j'ai été TROP souvent "fumeur passif" (malgrès moi, bien sûr) mais je savoure quand un ex... fumeur trouve que "ça pût le tabac froid par ici"  et que "berk quelle puanteur cette odeur de cigarette!"

Dans un second temps, plus tard, mais comme tu le veux, Mezig, tu pourras retrouver des saveurs, des odeurs, des fumets (et non pas de la fumée)

Il te suffit de vouloir croire en toi... et à ton entourage, même si tu sortais pour tirer sur la tige de 8!

Réponse de 614du47 01 n° 2536/3680
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:33
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

 

Mezig,

En voila de bonne nouvelles, tu aurais pu nous prévenir, je te chercher dans le dernier wagon!!!! tu as déjà remonté cinq dernier, les plus dur certainement, encore deux, tu vas arrivé au wagon premiere semaine,  une bonne boufée d'oxygéne pour remonté les sept suivant, dans la tête dit toi que les beaux jours arrives ils sont devat toi.

Allez baisse la tête serres les dents est "enquille" :o) :o) :o)

 

 

Réponse de mezig 51 03 n° 2537/3680
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:17
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ça roule toujours,pas de soucis .Bisous aux dames et bonsoir a tous.

Réponse de PALOU13 00 n° 2538/3680
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:01
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Et attention, pas de subsitut  mezig51 ( ça fait un peu drole de t'appeler comme ça ) hi!hi:  , ou alors le substitut , de la dépense physique pour décrasser plus vite la machine !  boire beaucoup de flotte , je faisais comme ça , j'avais l'impression que ça entrainait plus vite les toxines et que ça lavait le corps et la tronche !   Dans quelques jours tu vas commencer à voir les côtés positifs !   fais attention aux pièges , c'est sournois cette saloperie .......  Courage l'ami !

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 2539/3680
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:20
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour à tous, juste un passage" éclair". Je suis un "mauvais exemple" dans ce forum, vu que je n'ai JAMAIS touché une cigarette! De par ma profession, j'ai aidé beaucoup de gens à arrêter, mais je pose toujours la question de confiance : "Êtes-vous vraiment décidé(e) à arrêter?", mais c'est une autre histoire... Côté maladie, il est évident que la cigarette n'a jamais prolongé la vie! Mais! Nous ne sommes pas tous égaux devant les méfaits du tabagisme...le problème, c'est qu'on ne le sait qu'à la fin! Donc, effectivement, mieux vaut essayer de jeter le dernier paquet. J'ai connu des énormes fumeurs qui ont vécu plus que la moyenne, et des non-fumeurs qui sont morts d'un cancer type fumeurs! Mais celà vous le savez aussi! Mon propre père a fumé 4 paquets/jour de l'âge de 14 à 60 ans! Il s'est arrêté le jour de ses 60 ans, tout seul, sans aide...Il a 88 ans aujourd'hui, évidemment il est usé (surtout par le travail comme beaucoup de sa génération), mais il n'a jamais eu aucun problème de santé lié à la surconsommation de tabac! Mauvais exemple sans doute, mais je rejoints votre train, le plus raisonnable c'est l'arrêt!

Réponse de mezig 51 03 n° 2540/3680
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:59
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir à tous, toujours sur les rails, j'en suis surpris moi même, est ce qu'inconsciemment  je vous sens évoluer autour de moi et ,au premier dérapage  crac!!  Une baffe! Mais pour le moment tout baigne.

Palou, pourquoi MEZIG ? Lorsque j'ai arrêté  de travailler  j'ai pris un chien(,teckel poils durs ) comment  allons nous l'appeler. .....?

Après  beaucoup de reflexions ,nous avons opté pour TEZIG (toi) argot ou patois ? M'inscrivant  sur ce site il me fallait un pseudo, lequel ??.......TEZIG assis sur son derrière  me regardait....alors ce fut  MEZIG (moi) + le numero du département merci encore à vous et a +

 

 

Réponse de Alain 47 02 n° 2541/3680
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 19:19
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir

Mezig tu as tout compris , tout le monde te surveille , mais il y en a qu'une qui donne des baffes , j'en sais quelque chose et il y avait des temoins et meme qu'il y en a un qui a voulu immortaliser le moment ,mais plus de piles pour la photo

J'avais quand meme un peu insisté et on s'est reconcilié devant une bonne tourtiere

Tiens bon tu es sur la bonne voie

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2542/3680
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:17
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Oui oui Mezig,t'as tout compris on te surveille, et je crois connaitre celle qui met de baffes pas vrai Alain ???? mdr!!!!

Cool le pseudo!!!

En attendant tu remontes les wagons ,tranquilou ,mais il faut tenir sur la durée et t"inquiètes pas on ne te lachera pas!!!! allez continues comme çà, trop bien!!

Bonne soirée les ex toxicossssss!!!

Bisous!!!

 

Réponse de Drew41 00 n° 2543/3680
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:28
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Maï, AU LITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT  demain il y a école !! hé hé :o) :o) :o)

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 2544/3680
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:31
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Non Drew pas moi eu.......... nanère le réveil ne sonnera point !!! ah ah tu rales "minot"!!!!

Réponse de mezig 51 05 n° 2545/3680
Posté le: Samedi 24 Janvier 2015 à 19:42
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonsoir à toutes et à  tous ,rentre de battue aux gros,beaucoup de chevreuils qui sont repartis de la même  façon qu,ils sont arrivés!  Toujours dans le train malgré  grosse pression  (pas mal de fumeurs dans l'équipe ).

Bon dimanche  à vous,bisous aux chasseresses

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 2546/3680
Posté le: Samedi 24 Janvier 2015 à 19:57
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Ben manquerait plus que tu sois descendu du train sans prévenir!!!! il faut regarder les fumeurs d"un autre oeil maintenant, en te disant que toi tu es plus fort qu'eux ,que tu as la volonté et que tu vas tenir bon!!!!

Allez le train poursuit son périple tu vas bientôt arriver dans le wagon restaurant,demain çà te feras 10 jours ,déjà, tu as passé un gros cap crois moi je pense que ce sont les 10 jours les plus durs!!!! continues comme çà !!!!

Bisous!!

Réponse de patrick47 04 n° 2547/3680
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2015 à 01:30
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

bonsoir , hier soir , je l'ai levé bien haut mon verre de ky pour fêter mes 15 ans sans cette saloperie , et j'espère que grand nombre d'entre vous pourront faire pareil dans quelques années , et en particulier toi , Mezig qui goute au plaisir du seuvrage !

si je peux me permettre , parles -en autour de toi ou bien fais toi aider , tu as déja fait un grand morceau du chemein !!!!!!!

Réponse de PALOU13 01 n° 2548/3680
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2015 à 09:56
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Mezig , il faut que tu t'habitues a être confronté à ce genre de rencontre , les soirées , les repas , les anniversaires !   Attention , car , quand tu as la tête froide , tu combats comme un guerrier , il faut penser au jour ou tu fais l'apéro , ça , c'est encore un piège , et il y en a d'autres !  Annonces nous le nombre de jours quand tu viens sur le post , nous aurons plus de repairs !  Tous les jours passés sont des victoires ! COURAGE

Réponse de mezig 51 06 n° 2549/3680
Posté le: Mardi 27 Janvier 2015 à 16:26
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour à tous,c'est encore moi, je viens vous faire un petit coucou pour vous dire que tout va bien,ça roule correctement.Demain j'attaque mon 13éme jours.J'arrive tranquille,Je pense que vous pouvez mettre une assiette de plus, mais attendons encore un peu pour les couverts et l'apéro Excellente soirée à vous .                                 

Réponse de pescaire 00 n° 2550/3680
Posté le: Mardi 27 Janvier 2015 à 17:47
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Mezig, content pour toi,tu as fait le bon choix

Réponse de Alain 47 03 n° 2551/3680
Posté le: Mardi 27 Janvier 2015 à 18:40
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour Mezig

C'est bien que ce soit toi qui fasse remonter le post , c'est signe que tu es motivé

Pour l'assiette en plus, elle est deja mise depuis longtemps , il y en a d'autres de mises  et encore des places libres , en plus pour garnir les assiettes il y a de bonnes cuisinieres ,  alors continu le chemin

Bonjour aussi aux autres ex fumeurs et a ceux qui nous soutiennent

Réponse de bernard34 03 n° 2552/3680
Posté le: Mardi 27 Janvier 2015 à 18:49
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Allez, on est là, solidaire, et toujours pas question d'y retoucher. Si par bonheur un jour le train est plein, je ramènerais une paire de wagons .

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 2553/3680
Posté le: Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:00
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bernard y'a encore des places dans le train!!!!!

Mezig presque 2 semaines déjà!!! C'est pas beau çà allez tiens bon ne laches rien surtout!!!! on est là  on te surveille!!!! et le train roulr tranquille il y fait bon dedans,on respire bien....

On a de bonnes odeurs qui arrivent du wagon Resto....Dans quelques jours ,la Chandeleur,oui c'est çà, çà sent les crèpes................

Bonne soirée les ex toxicos!et les autres!!!