Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 61 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 1/100
Ce fil de discussion contient 8079
réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Passage dans l'aude 2011 commencait à viellir, ce nouveau post ne s'arrêtera pas à 2012, comme le premier il est destiné à partager nos observations dans le département de l'aude, avec la participation appréciée des départements voisins, merci à tous, car le premier post a été à la hauteur de nos espérances, pour nous nos voisins et tous les amoureux de cette chasse, la saison venue échangeons nos observations, nos remarques, et ne mordons pas aux attaques de ceux qui restent anonymes, avançons ensembles sur le chemin de la connaissance en terre d'AUDE, merci à tous d'avançe Eric.
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 20:05
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE
le message ici ...salut eric ,merci d avoir ouvert se nouveau post.
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 20:11
Salut thierry, en 6 mois nous avons été lu 12877 fois pour 615 messages, une quizaine de participants pour les audois, j'espère que nous serons plus nombreux pour les saisons à venir, merci à tous.
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 20:29
le message ici ...tu peux compter sur moi eric pour te faire par de mes observations tout au long de l année
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 20:34
Depuis la saison dernière une quizaine de chasseurs audois quelques chasseurs des PO et du 34 on alimenté l'ancien post, pour l'aude nous sommes 5 à nous retrouver le plus souvent, je connais fifi11, et roro11, et j'aimerai faire connaissance avec tramontane 11 ,denis 11, els y fotrem, et bien sur tous les autres qui ne sont pas trop loin ,ou qui ferait la route ,même nos voisins.
REPAS ENSEMBLES AU MOIS D'OCTOBRE pour se rencontrer au moins une fois, au mois d'octobre la plupart d'entre nous est en congés, si qulequ'un peut m'aider et a des idées il est le bienvenu, de toute façon je ferai un relance avant la saison, un restau entre le razès et limite 11 et 34 comme ca tout le monde est content, vous me direz ce que vous en pensez merci
REPAS ENSEMBLES AU MOIS D'OCTOBRE pour se rencontrer au moins une fois, au mois d'octobre la plupart d'entre nous est en congés, si qulequ'un peut m'aider et a des idées il est le bienvenu, de toute façon je ferai un relance avant la saison, un restau entre le razès et limite 11 et 34 comme ca tout le monde est content, vous me direz ce que vous en pensez merci
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 20:52
Je descend à Rivesaltes, courant Septembre pour chasser pendant deux jours.
Je connais un bon petit bar "branché USAP" pas très loin de là...si le coeur vous en dit, faites le savoir le moment venu.
Et puis un resto à deux pas...mamamia !
Je connais un bon petit bar "branché USAP" pas très loin de là...si le coeur vous en dit, faites le savoir le moment venu.
Et puis un resto à deux pas...mamamia !
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 20:52
le message ici ...moi dimanche j etais avec denis11,belle rencontre et egalement fais connaissance avec elisa,une dame admirable de courage.pour la rencontre resto alentour olonzac sa pourrait convenir a tous,c est au milieu de tout le monde,voila eric tu as mon avis
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 21:03
Je prendrai note de toutes vos suggestions, je ne suis pas souvent chez moi ,6 mois par an en déplacement, au mois d'octobre nous serons en congés il faudra voir qui veut venir, fixer une date qui arrange la majorité, et choisir le lieu,
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 22:09
Pas de problème pour moi. On devait faire quelque chose dimanche, mais c'est tombé à l'eau... Donc va pour Olonzac, mais s'il vous plait invitez qui veut venir sud sud/ouest sud/est nord même Belge s'il le faut mais surtout pas d'histoire pas de sectarisme. C'est mon avis perso maintenant à la majorité.
Merci les amis
Merci les amis
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 22:43
le message ici ...
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 22:44
le message ici ...denis ils annoncent un paquetas de pluie pour demain aprem et surtout dimanche,pourve qu il pleuve parce que ya secade
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 23:05
Bonsoir denis, organiser un repas à l'échelon régional je pense qu'avec l'aide de quelques un c'est assez facile et réalisable tout au moins dans mes cordes, réserver dans un restaurant pour 10 ou 20 personnes ca ne porte pas un gros préjudice s'il en manque 3 ou 4 à l'appel, de toutes façons ce n'est qu'une proposition de ma part, si quelqu'un en a une autre il n'y a aucun problème je suis partant, mais comme je le disais je ne suis pas souvent à la maison et si je fais une proposition il faut que je puisse l'amener au bout, donc entre sectarisme et réalisable pour moi, il y a un bout de chemin.
Par contre sur les 615 post ,nous sommes une quinzaine à les avoir alimentés,et nous avons été lu plus de 12800 fois, je crois faire partie de cette quinzaine,je n'ai jamais caché d'ou j'étais et ou je chassais, sectaire : qui témoigne détroitesse d'esprit d'intolérance à l'égard des opinions des autres,bonsoir à tous.
Par contre sur les 615 post ,nous sommes une quinzaine à les avoir alimentés,et nous avons été lu plus de 12800 fois, je crois faire partie de cette quinzaine,je n'ai jamais caché d'ou j'étais et ou je chassais, sectaire : qui témoigne détroitesse d'esprit d'intolérance à l'égard des opinions des autres,bonsoir à tous.
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 23:53
Pas de problème tu décides de la date et vient qui veut. Ce que ne voulais pas c'était une rencontre entre gens du 66 11 34 30 13 et oublier les autres 64 65 47 30 32 24 toute la France etc... C'est tout. Bien sur très peu joueront le jeu mais pour le principe il faut les inviter avec date précise et réservation.
Thierry je crois que c'est rappé pour dimanche mais comme tu dis: d'abord de l'eau ensuite....
Thierry je crois que c'est rappé pour dimanche mais comme tu dis: d'abord de l'eau ensuite....
Réponse de fifi11
00
n° 13/8079
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 09:31
le message ici ...ok pour le repas.c'est une excellente idée.eric bravo pour ce nouveau post.ou je mettrai toutes mes observations.
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 10:12
Eric je suis nouveau dans le 11 mais aimerait participé aussi avec votre accord.
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 11:40
et pourquoi tu ne viendrais pas???
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 13:01
Comme je l'ai dit dans le post même ceux qui veulent venir de loin le peuvent nouveau dans le 11 ou pas du 11 l'invitation concerne tous ceux qui sont interréssés, il suffira d'arrêter une date au mois d'octobre et s'envoyer les n° de téléphone par Email, le mien est valable; et mon tél: 06 09 48 56 46 donc pas de probème LAGUO63.
Ce matin marinas sur alaric, juste un peu de bruine, nous avons démonté et remonté le poste pour son nouvel emplacement, quelques grives et des merles pas de palombe.
Ce matin marinas sur alaric, juste un peu de bruine, nous avons démonté et remonté le poste pour son nouvel emplacement, quelques grives et des merles pas de palombe.
Réponse de Els y fotrem
00
n° 17/8079
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 13:18
le message ici ...
Salutatous,
Bonne idée les gavachs,cette petite "bouffe".....par contre ,trés importantissime , faudra consulter tous les oracles ,afin de déterminer le jour "J", qui ne tombe pas sur un "grand patac".....ben ouai .Et le savoir longtemps à l'avance c'est impossiple...abandon de poste ça coute cher ! On ira tous dans le poste à Denis!Ou à Thierry....hé héhé!
Salutatous,
Bonne idée les gavachs,cette petite "bouffe".....par contre ,trés importantissime , faudra consulter tous les oracles ,afin de déterminer le jour "J", qui ne tombe pas sur un "grand patac".....ben ouai .Et le savoir longtemps à l'avance c'est impossiple...abandon de poste ça coute cher ! On ira tous dans le poste à Denis!Ou à Thierry....hé héhé!
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 13:24
Salut les amis audois, aujourd'hui journée d'entraide "taille" pour un copain qui a des soucis, et malgré le marinas (mais toujours pas de pluie) vu 2 vols de palombes plein passage et quelques tourdres.
Et en rentrant un joli vol arrété dans des chènes, comme le dit thierry il semble qu'il y ai pas mal de sédentaires cette année.
Allez bonne aprés midi, on y retourne.
Et en rentrant un joli vol arrété dans des chènes, comme le dit thierry il semble qu'il y ai pas mal de sédentaires cette année.
Allez bonne aprés midi, on y retourne.
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 13:26
le message ici ...pas de probleme,tous au poste puis tous au resto,pauvre resto;venez tous ,les 64 65 et tous les autres,je connais un jeu rigolo moi,aussi rigolo que vos posts plein de gentillesse.par contre s i on monte tous sur mon chene sa risque de craquer.denis ta chopé la grippe j ai vu?reste au chaud avec elisa et brule du bois.se matin toujours des tourdres et des draines,elles partiront pas
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 13:29
le message ici ...salut bernard,faut que tu sois des notre pour cette future rencontre entre paloumbiayres,mois d octobre
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 13:31
Vous prenez le risque de valider pour Octobre ?
Ce qui est certain alors...c'est que je serais forcément absent.
Ce qui est certain alors...c'est que je serais forcément absent.
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 14:26
Col30 t'es pas à une journée prés??? Le principal de bien rigoler ensemble non?
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 17:04
Disons qu'avant le 5 Oct c'est possible.
Aprés lorsque la palombière est "en route", il me faut y être en permanence.
C'est toute une organisation pas facile à gérer, j'espère que tu comprends.
Aprés lorsque la palombière est "en route", il me faut y être en permanence.
C'est toute une organisation pas facile à gérer, j'espère que tu comprends.
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 18:03
Si la date pour le repas d'octobre se situe en plein passage rien ne nous interdit de faire le repas le soir et non à midi, vous me direz ce que vous en pensez
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 18:49
Col30 OK.
Eric t'as entièrement raison pourquoi pas le soir.
Eric t'as entièrement raison pourquoi pas le soir.
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 19:04
REPAS OCTOBRE 2012.
Ce qui serait sympa pour que je commence à y travailler.
Essayez de me donner vos dates de congés pour ceux qui peuvent (octobre 2012) de préférence entre le 04 octobre 2012 et le 31 octobre 2012.
Votre préférence : repas à midi ou le soir( restaurant à définir au milieu de tous de préférence).
Si vous pouvez m'envoyer par Email votre N° de téléphone merci :eric.nauzes@free.fr
Dès que j'aurai les possibilitées de chacun j'essayerai de fixer une date qui arrange le plus grand nombre.
Si un d'entre vous est restaurateur encore mieux, mais si quelqu'un a une idée pour le restau ou veut s'occuper du restau qu'il le fasse savoir merci à tous.
Ce qui serait sympa pour que je commence à y travailler.
Essayez de me donner vos dates de congés pour ceux qui peuvent (octobre 2012) de préférence entre le 04 octobre 2012 et le 31 octobre 2012.
Votre préférence : repas à midi ou le soir( restaurant à définir au milieu de tous de préférence).
Si vous pouvez m'envoyer par Email votre N° de téléphone merci :eric.nauzes@free.fr
Dès que j'aurai les possibilitées de chacun j'essayerai de fixer une date qui arrange le plus grand nombre.
Si un d'entre vous est restaurateur encore mieux, mais si quelqu'un a une idée pour le restau ou veut s'occuper du restau qu'il le fasse savoir merci à tous.
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 13:09
ce matin à 7h30 passage de grues puis gros passage de milans jusqu'à 11h30
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 17:28
Bonjour à tous, LAGUO63 merci pour tes observations, tu es nouveau dans l'aude, je ne veux pas savoir ou tu chasses, mais ce serait sympa de savoir si tu es dans les corbières , vers le littoral la montagne noir le razes ect..........
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 19:28
ça devrait débouler demain matin. De nombreux vols sont posés sur tout le littoral. Perso trop malade pour sortir de la maison.
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 19:35
eric je suis dans le corbière
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 19:37
denis soigne toi bien
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 19:40
Salut les voisins, vu à nouveau une paire de volées aujourd'hui, et quelques palombes arrétées, la tramontane c'est levée, ça devrait bouger demain et les jours suivants si le vent reste comme ça, mais franchement il vaudrait mieux le marinas et une bonne ramade!!!
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 19:45
Merci LAGUO63 et DENIS11 pour les infos, pour ma part aujourd'hui repos, je me suis fais mal au dos samedi en déménageant l'échaffaudage, je viens de prendre un anti inflammatoire, si demain matin ca va mieux je monterai faire un tour au poste, bonne soirée à tous, le temps s'arrange mardi, j'espère que ca ira mieux DENIS.
Réponse de laurent66
00
n° 34/8079
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 19:49
salut a tous, demain jirai au poste, je vous tiendrais au jus a midi. Denis l'année prochaine, je viens chasser le sanglier a portel normalement, au plaisir de te rencontrer, bye !!
Réponse de babar75
00
n° 35/8079
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 19:54
la nature semble reprendre le dessus : déja 2 malades :):):)
Posté le: Dimanche 18 Mars 2012 à 20:26
le message ici ...denis reste au chaud et soigne toi,cet aprem 7 degres,pas tres chaud se petit air,bizarement vu le premier loriot se matin au bord de l eau
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 09:38
le message ici ...hier 4 heures de vélo aprés ma garde.pas vu un seul vol de palombes.quelques sédentaires.pas mal de lapins et 5 couples de perdreaux.un blaireau et 2 renardeaux ecrasés.peu de grives.beaucoup de merles.
eric vacances du 6 octobre au 4 novembre.
eric vacances du 6 octobre au 4 novembre.
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 12:08
ce matin vu un milan quelques pinsons et des grives
Réponse de laurent66
00
n° 39/8079
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 12:23
pas de passage ce matin , vent léger lever en cours de matinée !! attendons la tramontane :-)
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 14:48
Babar75 je ne serais peut-être plus de ce monde en octobre, t'as raison la nature fait le trie. En attendant je profite de ce quelle me donne.
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 15:16
Bonjour les amis, ce matin camouflage du poste, bon cers une bonne averse vers 11h30, peu de grives, pas mal de merles, 1 volée de 5 palombes à 10h15, 2 sédentaires qui tournent par là, très peu de petits, 1 gros rapace au loin.
FIFI ok pour tes congés.
DENIS: ne rentrons pas dans le jeu des anonymes ils ne sont là que pour pourrir les post, et celui la a l'air très intelligent, si on lui répond il va remettre une couche, laissons les eunuques au pays des sans couilles
FIFI ok pour tes congés.
DENIS: ne rentrons pas dans le jeu des anonymes ils ne sont là que pour pourrir les post, et celui la a l'air très intelligent, si on lui répond il va remettre une couche, laissons les eunuques au pays des sans couilles
Réponse de babar75
00
n° 42/8079
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 16:02
denis 11, je ne souhaite pas de grosse maladie à quiconque
mais un mal de dos pour éric 11, c est pas bien grave : ça va pas se soigner en allant à la chasse ......
mais un mal de dos pour éric 11, c est pas bien grave : ça va pas se soigner en allant à la chasse ......
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 18:45
Putaing tu as eu de la flotte ici quedal pas d'eau. C'est sec sec. Damien (mon fils) en en vu 3 fois 1 et une petite volée de 4 cette a.m.
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 19:41
Salut DENIS, flotte un bien grand mot,vers 10h00 il a fait une ramade sur la plaine et grand soleil sur alaric, et vers 11h30 le contraire soleil sur la plaine et une ramade de petits grêlons sur alaric,juste assez pour que j'aillles manger, la volée de 5 sur que c'est du passage, je n'ai vu qu'un couple de sédentaires elles vont et viennent; c'est la première année que je monte pour voir si ca passe en mars,mais vu que je bricole le poste elles me sont passées à 20m ca m'a rappelé octobre et elles ont continuées leur route toutes les 5, j'espère que tu gardes le moral et que ca va mieux, on ne sait pas la chance qu'on a quand la santé est bonne, restes au chaud et reposes toi elles ne sont pas toutes passées aujourd'hui à bientot.
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 19:41
le message ici ...denis j aime pas lire les conneries que tu racontes parfois,nous tous comptons sur toi en octobre,en novembre ,tous les mois pendant encore de nombreuses annees;tu as peut etre un petit coup de fatigue au vu du boulot que tu tombes avec elisa,tes rayons tu devaiis les finir aujourdhui,j espere que sa c est bien passé,allez denis,stp releve toi ,je t en pris,d ailleurs je t appelle de suite au tel parce que sa m inquiete de te lire quand tu es pas bien,a de suite
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 21:25
Thierry merci pour le coup de téléphone. J'espère faire ce qu'on a dit.
Eric tu l'as dit putaing quand on a la santé.... Mais c'est quand on l'a plus qu'on se rend compte de ce que l'on pouvait faire avec facilité et qu'on ne peut plus faire du tout. Par exemple il m'est impossible de resté agenouillé je perd le souffle tout de suite alors terminé le jardin et pouratnt j'adore ça... Alor qu'est ce que je fais ben rien du tout... je regarde les mauvaises herbes pousser.
Eric tu l'as dit putaing quand on a la santé.... Mais c'est quand on l'a plus qu'on se rend compte de ce que l'on pouvait faire avec facilité et qu'on ne peut plus faire du tout. Par exemple il m'est impossible de resté agenouillé je perd le souffle tout de suite alors terminé le jardin et pouratnt j'adore ça... Alor qu'est ce que je fais ben rien du tout... je regarde les mauvaises herbes pousser.
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 21:55
Denis, thierry à raison il faut garder le moral et pour le coup de fatigue le traitement doit y etre pour quelque chose, et un petit brin de causette avec nous tout ca fait penser à autre chose, demain j'y remonte je te tiens au courant, j'ai quelques bricoles à finir, j'eassayerai de ne pas me faire surprendre, mais bon je ne suis pas sur le littoral, 3 ou 4 petites volées me feraient plaisir, j'ai regardé les comptages aujourd'hui sur MIGRACTION.NET pas terrible, bonsoir à demain.
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 11:45
Hééé béééé quelle déception rien quedal nada de chez nada... et pourtant les rapaces ne sont pas encore passés (d'habitude il en passent des centaines en fin de migration). Je n'y comprnds plus rien...
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 12:30
denis samedi il est passé beaucoup de rapace beaucoup de milans et un vol de grues
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 13:06
Lagu tu verras quand ça va commercer les rapaces tu vas comprendre. Se sont des vols entiers de buses de milan noir et autres rapaces les uns derrières les autres.... Tu verras c'est magnifique surtout par grand vent ils se laissent porter et si tu te caches biens tu peux les chopper à la main.
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 14:05
Bonjour les amis, ce matin temps frais ,ciel bleu et très dégagé, cers soutenu, et rien de rien, heureusement j'avais l'élageuse dans la voiture, j'ai défriché de 9h30 à 12h00, ca m'a fait passé le mal au dos.
Réponse de Romain33
00
n° 52/8079
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 15:24
Vous ne verrez rien de la semaine, une dépression de Sud Est bien creuse a gagné l'Espagne ce jour (Espagne qui a un gros gros gros besoin d'eau), elle se prolongera jusqu'à vendredi.
Mais au delà du temps, cela ne vous saute t'il pas aux yeux un peu plus chaque jour qu'il ne passe rien ou plus rien, chez vous comme ailleurs...??? Regardez par exemple le site "migraction" non dé diou, c'est alarmant.
Ca devrait vous faire réfléchir, non?
Tiens je ne suis pas chauvin puisque je viens d'envoyer un courrier à la FDC33 en demandant à ce qu'enfin on ouvre les yeux sur la situation réelle de la palombe migratrice et que des mesures soient prises le plus rapidemment possible (j'ai surment pisser dans un violon, mais je pense que la prise de conscience est de plus en plus grande un peu partout).
Mais au delà du temps, cela ne vous saute t'il pas aux yeux un peu plus chaque jour qu'il ne passe rien ou plus rien, chez vous comme ailleurs...??? Regardez par exemple le site "migraction" non dé diou, c'est alarmant.
Ca devrait vous faire réfléchir, non?
Tiens je ne suis pas chauvin puisque je viens d'envoyer un courrier à la FDC33 en demandant à ce qu'enfin on ouvre les yeux sur la situation réelle de la palombe migratrice et que des mesures soient prises le plus rapidemment possible (j'ai surment pisser dans un violon, mais je pense que la prise de conscience est de plus en plus grande un peu partout).
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 15:56
Du calme Romain...
Toi qui sait réfléchir, sait tu combien de journées de passage y a t'il eues en Mars 2012 à ce jour ?
Une et demi...
Question prise de conscience, il est évident que les gens que tu viens à l'instant de "bousculer" sur cette file, ne pourront jamais rivaliser dans cette notion, avec ceux qui ont de la palombe du 15 Sept au 20 Fév...en grande quantité, en quasi permanence, en migration, en hivernage.
Je ne pense pas que ce soient à eux, gens du Sud-Est, de faire le premier pas et de limiter leur prélèvement annuel.
D'ailleurs, tu devrais être quand même un peu satisfait car à y regarder de plus près...moins il en passe, moins il s'en tue.
Ceci étant, je salue ton initiative auprès de ta FD...avec celle de Gérard puis la mienne, ça fait trois.
Toi qui sait réfléchir, sait tu combien de journées de passage y a t'il eues en Mars 2012 à ce jour ?
Une et demi...
Question prise de conscience, il est évident que les gens que tu viens à l'instant de "bousculer" sur cette file, ne pourront jamais rivaliser dans cette notion, avec ceux qui ont de la palombe du 15 Sept au 20 Fév...en grande quantité, en quasi permanence, en migration, en hivernage.
Je ne pense pas que ce soient à eux, gens du Sud-Est, de faire le premier pas et de limiter leur prélèvement annuel.
D'ailleurs, tu devrais être quand même un peu satisfait car à y regarder de plus près...moins il en passe, moins il s'en tue.
Ceci étant, je salue ton initiative auprès de ta FD...avec celle de Gérard puis la mienne, ça fait trois.
Réponse de laurent66
00
n° 54/8079
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 17:45
mon avis pour la migration des palombes ce mois de mars. n'oubliez pas qu'il y a eut un beau passage de mi-février a fin février, dans les P.O, on a eut de la tram pendant 3 semaines en février, d'ou un nombre important de sedentaires de très bonne heure( jai pu en observer depuis fin janvier), il y eu un passage le dimanche 11 et lundi 12 mars. J' ai vu quelques hirondelles , des petits, et pas mal de rapaces. Mais je pense que le dernier mouvement passera fin mars, et meme début avril, le temps décidera, mais je n'ai pas vu encore les milans.......n'oublions pas que le temps dirige la migration. a plus ;-) !!
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 17:50
Romain arrête de "pleurer". La migration est loin trés loin d'être terminée. Les rapaces commencent à peine à passer... alors arrête de dramatiser et comme dit col30 il n'y a eu 1 ou 2 jours à peu prés bon. Le reste du temps rien de probant. Je voulais faire un commentaire sur les prélèvements dans le S/O mais n'en parlons pas on encore discuter pour ne rien dire.
Et l'an prochain si la chasse est fermée en mars et ben elle sera fermée et voila tout. Je te signale que ce n'est pas parce que la tourterelle à fermée en mai (retour) qu'elle est signalée en augmentation et pourtant ça fait un bon moment. Maintenant j'ai peut-être mal lu ces commentaires sur la chasse à la tourterelle.
Bon ceci dit quedal aujourd'hui rien vu. Quelques rapaces vus mais vraiment pas grand chose.
Et l'an prochain si la chasse est fermée en mars et ben elle sera fermée et voila tout. Je te signale que ce n'est pas parce que la tourterelle à fermée en mai (retour) qu'elle est signalée en augmentation et pourtant ça fait un bon moment. Maintenant j'ai peut-être mal lu ces commentaires sur la chasse à la tourterelle.
Bon ceci dit quedal aujourd'hui rien vu. Quelques rapaces vus mais vraiment pas grand chose.
Réponse de babar75
00
n° 56/8079
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 18:02
les 11 et 12 mars, il a du passer 3 à 5000 palombes dans le sud est et encore ...
ailleurs c est très faible aussi
tout le monde est logé à la même enseigne : pour le moment, cette remontée est très mauvaise
pour les tourterelles, celles qui ne sont plus tuées en mai en france , c est bien
mais pour espérer une hausse des effectifs, il faudrait interdire les massacres au maroc ....
idem pour la palombe, interdire le tir en mars serait bien pour l espèce, mais si l on continue à la dégommer en hivernage et en octobre sans limitation, ça ne changera rien du tout
ailleurs c est très faible aussi
tout le monde est logé à la même enseigne : pour le moment, cette remontée est très mauvaise
pour les tourterelles, celles qui ne sont plus tuées en mai en france , c est bien
mais pour espérer une hausse des effectifs, il faudrait interdire les massacres au maroc ....
idem pour la palombe, interdire le tir en mars serait bien pour l espèce, mais si l on continue à la dégommer en hivernage et en octobre sans limitation, ça ne changera rien du tout
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 18:22
Babar je suis d'accord avec toi, mais peux tu juste me dire les proportions des prélèvements du S/O et d'ici (13 30 34 11 66) en octobre ???? Là aussi grosse question
Réponse de babar75
00
n° 58/8079
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 18:38
j ai des copains dans le 11 et le 34 : si ce qu ils disent est vrai, et pourquoi mentiraient-ils ? il se fait de gros scores dans le sud-est aussi
le nombre de chasseurs en augmentation chez vous en octobre, semble le démontrer
maintenant si d un coté, tu as, par exemple, 300 000 chasseurs, et de l autre 100 000, il est évident qu il s en tue plus dans le sud ouest
je le redis, si baisse il y a, tout le monde est responsable, à des degrés divers, mais responsable
il ne faut jamais attendre le dernier moment pour réagir
ce n est jamais quand la bouteille est vide, qu il faut lever le coude encore plus haut : ça ne sert à rien :)
le nombre de chasseurs en augmentation chez vous en octobre, semble le démontrer
maintenant si d un coté, tu as, par exemple, 300 000 chasseurs, et de l autre 100 000, il est évident qu il s en tue plus dans le sud ouest
je le redis, si baisse il y a, tout le monde est responsable, à des degrés divers, mais responsable
il ne faut jamais attendre le dernier moment pour réagir
ce n est jamais quand la bouteille est vide, qu il faut lever le coude encore plus haut : ça ne sert à rien :)
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 18:57
J'irais encore plus loin dans ton raisonnement Babar75.
Combien de temps tes 300 000 chasseurs supposés être du S-Ouest, ont'ils des oiseaux à leur disposition...en comparaison aux 100 000 du S-Est ?
Quels sont les moyens et les pratiques mises en place par ces 300 000 chasseurs du S-Ouest pour capturer ces oiseaux...en comparaison de ceux du "posté moyen" du S-Est ?
Alors oui, comme tu dis, on est logés à la même enseigne et nous regardons cette "faible remontée" les bras croisés.
Mais en terme de responsabilité, tu m'excuseras, mais nous ne sommes pas tous égaux.
J'ai moi aussi bon nombre de potes du S-Ouest, certains chassent avec moi.
Ce qu'ils me disent, est vrai...lorsqu'on aborde les prélèvements moyens d'une palombière basique, je n'ai pas à rougir de ceux de certains Luluberlus de l'Hérault,...m'indigner devant les scoristes de Leucate ou les bouchers désosseurs du Gard.
Combien de temps tes 300 000 chasseurs supposés être du S-Ouest, ont'ils des oiseaux à leur disposition...en comparaison aux 100 000 du S-Est ?
Quels sont les moyens et les pratiques mises en place par ces 300 000 chasseurs du S-Ouest pour capturer ces oiseaux...en comparaison de ceux du "posté moyen" du S-Est ?
Alors oui, comme tu dis, on est logés à la même enseigne et nous regardons cette "faible remontée" les bras croisés.
Mais en terme de responsabilité, tu m'excuseras, mais nous ne sommes pas tous égaux.
J'ai moi aussi bon nombre de potes du S-Ouest, certains chassent avec moi.
Ce qu'ils me disent, est vrai...lorsqu'on aborde les prélèvements moyens d'une palombière basique, je n'ai pas à rougir de ceux de certains Luluberlus de l'Hérault,...m'indigner devant les scoristes de Leucate ou les bouchers désosseurs du Gard.
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 19:02
J'aurai mieux fait de fermer ma gueule ça va encore mettre de l'huile sur le feu....
Réponse de Els y fotrem
00
n° 61/8079
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 19:15
le message ici ...
bonjour,
Migration au point mort ,bicause la tramontane est irréguliére dans le département des PO.
Ces jours ci en Espagne et de l'autre côté des Albéres , sur la côte rocheuse,au cap Béar ,puis Argeles/St Cyprien , Canet,elle soufflait comme une asthmatique .Elle devait être plus forte dans le nord du département,mais ça ne suffit pas...
Pour une bonne passe il faut une tram réguliére partout,et surtout sur les Albéres.....Il va en repasser sans aucun doute,si c'est pas fin mars ,elles passeront en nombre en avril comme souvent les vols les uns derriére les autres ,mais là y a plus personne pour les compter....
Aprés la pluie et le marinas annoncés ces prochains jours ,si la tram revient on assistera à un beau déballage.Les milans ne sont pas encore passés en masse,ils sont les derniers ,et de nombreuses palombes sont arrêtées en Espagne ,pas loin....deux jours de bon vent et elles vont débouler.Pas de pessimisme, chez nous de trés nombreuses "sédentaires" sont déjà là,mais elles ne sont pas toutes arrivées.
Cet été des comptages seront effectués sur la côte ,sur les cultures de petits pois et salades...et des installations avec des filets qui se rabattent au sol seront mises en place aux fins de les prendre vivantes ,de toutes les relacher (je le précise car encore ceux qui n'aiment pas les sudistes du vrai sud , penseraient qu'on se les garde ...mais non ,mais non.....) aprés les avoir baguer...je pense que c'est mieux que les balises argos...car le bagage sera important,et ainsi sur plusieurs années on pourra suivre leurs trajets,hivernage,ect...et peut-être en savoir un peu plus....
Bonne traversée à tous , et surtout ne soyez pas sage,et allez aux asperges en attendant....
bonjour,
Migration au point mort ,bicause la tramontane est irréguliére dans le département des PO.
Ces jours ci en Espagne et de l'autre côté des Albéres , sur la côte rocheuse,au cap Béar ,puis Argeles/St Cyprien , Canet,elle soufflait comme une asthmatique .Elle devait être plus forte dans le nord du département,mais ça ne suffit pas...
Pour une bonne passe il faut une tram réguliére partout,et surtout sur les Albéres.....Il va en repasser sans aucun doute,si c'est pas fin mars ,elles passeront en nombre en avril comme souvent les vols les uns derriére les autres ,mais là y a plus personne pour les compter....
Aprés la pluie et le marinas annoncés ces prochains jours ,si la tram revient on assistera à un beau déballage.Les milans ne sont pas encore passés en masse,ils sont les derniers ,et de nombreuses palombes sont arrêtées en Espagne ,pas loin....deux jours de bon vent et elles vont débouler.Pas de pessimisme, chez nous de trés nombreuses "sédentaires" sont déjà là,mais elles ne sont pas toutes arrivées.
Cet été des comptages seront effectués sur la côte ,sur les cultures de petits pois et salades...et des installations avec des filets qui se rabattent au sol seront mises en place aux fins de les prendre vivantes ,de toutes les relacher (je le précise car encore ceux qui n'aiment pas les sudistes du vrai sud , penseraient qu'on se les garde ...mais non ,mais non.....) aprés les avoir baguer...je pense que c'est mieux que les balises argos...car le bagage sera important,et ainsi sur plusieurs années on pourra suivre leurs trajets,hivernage,ect...et peut-être en savoir un peu plus....
Bonne traversée à tous , et surtout ne soyez pas sage,et allez aux asperges en attendant....
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 19:19
Comme il n''y a pas de passage en ce moment les écolos ne sont pas aux cols, ils viennent nous faire la morale, nous opposer les uns aux autres, il y a déja eu un post sur le sujet c'est vite devenu stérile et nul, alors continuez à leur balançer des infos, continuez à vous justifier : ca leur va bien. J'ai ouvert ce post pour le passage dans l'aude et discuter avec des chasseur de palombes, si certains ne savent pas quoi faire ouvrez un post RECUEIL DE CONNERIES ca vous occupera
Réponse de Romain33
00
n° 63/8079
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 19:20
D'accord avec vous, mais faut-il se réjouir d'une absence de passage en se disant que les prélèvements sont faibles ? La proportion, elle, ne doit pas trop évolué et c'est elle qui compte.
1 jour et demi de passage (ce que j'avais globalement relevé, car avec les données Internet, plus rien ne passe inapercu (migraction+ les sites faunes régionaux+fédé...), comment ne peut-on pas parler de catastrophe au 20/03 (oui nous ne sommes plus le 20/02).
Certes un passage s'est fait en février (chez nous aussi), mais enfin ca représente quoi ?
Alors oui Denis je suis une pleureuse ou plutôt un alarmiste, car la situation l'exige (et ce n'est pas nouveau).
Tu crois que je défends les prélèvements massifs de chez nous...? Tu me connais mal.
Même le type comme moi qui braille tout le temps et essaye de chasser "écolo" à sa part de responsabilité dans la baisse de la population. C'est pas toujours les autres, non... tout chasseur, destructeur et autres est responsable.
Entre les grosses cabanes (les plus rares, mais belle et bien présentes et je suis loin de tout savoir) qui démontent les scores (200, 250, 300 en fonction des années, parfois plus certaines grandes années), les moyennes qui tournent à 40-100 oiseaux, les petites entre 10 et 50 oiseaux, tu crois ca fait combien au final sur au bas mot 20 000 palombières dans le Sud Ouest ? Une somme, une grosse somme, bien trop grosse pour que la situation des effectifs change. Une petite partie du prélèvement est effectué sur de la sédentaire mais enfin, laissons passer cette somme de palombes 2 ans de suite, on va voir si l'année d'aprés les vols seront les même...
Plus les tireurs au vol et autres chasseurs du sud ouest + Sud Est+ partout, à l'aller et au retour chez vous. Et bien tu as 1,5 millions de palombes dégommées à coup sur en migration sur le territoire français.
Plus l'hivernage en Espagne et au Portugal (je ne connais pas, donc je ne dis rien là dessus).
Partout d'ouest en est, du nord au sud, d'octobre à mars, on constate la même chose, une baisse sensible d'oiseaux en migration (et ce n'est pas de cette année), mais là on atteint le fond du sceau. Alors on me parlera du temps, oui certes...
Tu me cites la tourterelle. Tu as effectivement raison Denis, nous sommes sur 2 trés mauvaises années successives de comptage à la pointe de grave (seul site de comptage français). Mais l'arrêt de la chasse a permis de limiter la casse, ca c'est certain, je t'assure.
Comme le disait Bebert, cette fameuse tourterelle est le seul colombidé transharien (ce n'est pas rien, en gros 20 000 km/an comme ta bagnole) dont la survie d'une année sur l'autre dépend des facteurs écologiques et anthropiques qu'il trouve en Afrique (dernier article sur faune sauvage intéressant à ce sujet avec suivi par radio balisage je crois).
Or la zone d'hivernage est parfois soumise à de grosses sécheresses et il n'y a alors plus rien à bouffer, donc ces hivers là, c'est l'hécatombe et tout est à recommencer pour que les effectifs retrouvent un niveau.
Et tous les individus sont migrateurs (donc pas d'adaptation possible par échange de population) et relativement peu productifs en nombre de petits (ils nichent seulement pendant 2 mois à 3 mois grand maxi avec 2 oeufs, ca ne fait pas bézef). Et puis c'est un oiseau bocager et en Europe le bocage et bien on l'a détruit. Donc les effectifs ont suivi la dégradation des milieux.
Pour la palombe, on a la chance d'avoir un oiseau qui s'adapte mieux aux évolutions de son environnement et qui résiste mieux aux aléas climatiques.
L'effort doit donc être porté par tout le monde, pour faire baisser le prélèvement global, c'est pas plus compliqué.
Pour commencer : nous dans le sud ouest par un PMA saisonnier par cabane (la baisse du nombre de cabanes va se faire tout seul aprés un pic ces dernières années), vous par un arrêt de la chasse en mars.
C'est mon point de vue, ce n'est pas compliqué à faire appliquer, c'est juste une question de volonté.
Alors je sais bien et souhaite bien sur qu'il remonte encore des palombes d'ici avril mais enfin je crains que la messe soit dite.
1 jour et demi de passage (ce que j'avais globalement relevé, car avec les données Internet, plus rien ne passe inapercu (migraction+ les sites faunes régionaux+fédé...), comment ne peut-on pas parler de catastrophe au 20/03 (oui nous ne sommes plus le 20/02).
Certes un passage s'est fait en février (chez nous aussi), mais enfin ca représente quoi ?
Alors oui Denis je suis une pleureuse ou plutôt un alarmiste, car la situation l'exige (et ce n'est pas nouveau).
Tu crois que je défends les prélèvements massifs de chez nous...? Tu me connais mal.
Même le type comme moi qui braille tout le temps et essaye de chasser "écolo" à sa part de responsabilité dans la baisse de la population. C'est pas toujours les autres, non... tout chasseur, destructeur et autres est responsable.
Entre les grosses cabanes (les plus rares, mais belle et bien présentes et je suis loin de tout savoir) qui démontent les scores (200, 250, 300 en fonction des années, parfois plus certaines grandes années), les moyennes qui tournent à 40-100 oiseaux, les petites entre 10 et 50 oiseaux, tu crois ca fait combien au final sur au bas mot 20 000 palombières dans le Sud Ouest ? Une somme, une grosse somme, bien trop grosse pour que la situation des effectifs change. Une petite partie du prélèvement est effectué sur de la sédentaire mais enfin, laissons passer cette somme de palombes 2 ans de suite, on va voir si l'année d'aprés les vols seront les même...
Plus les tireurs au vol et autres chasseurs du sud ouest + Sud Est+ partout, à l'aller et au retour chez vous. Et bien tu as 1,5 millions de palombes dégommées à coup sur en migration sur le territoire français.
Plus l'hivernage en Espagne et au Portugal (je ne connais pas, donc je ne dis rien là dessus).
Partout d'ouest en est, du nord au sud, d'octobre à mars, on constate la même chose, une baisse sensible d'oiseaux en migration (et ce n'est pas de cette année), mais là on atteint le fond du sceau. Alors on me parlera du temps, oui certes...
Tu me cites la tourterelle. Tu as effectivement raison Denis, nous sommes sur 2 trés mauvaises années successives de comptage à la pointe de grave (seul site de comptage français). Mais l'arrêt de la chasse a permis de limiter la casse, ca c'est certain, je t'assure.
Comme le disait Bebert, cette fameuse tourterelle est le seul colombidé transharien (ce n'est pas rien, en gros 20 000 km/an comme ta bagnole) dont la survie d'une année sur l'autre dépend des facteurs écologiques et anthropiques qu'il trouve en Afrique (dernier article sur faune sauvage intéressant à ce sujet avec suivi par radio balisage je crois).
Or la zone d'hivernage est parfois soumise à de grosses sécheresses et il n'y a alors plus rien à bouffer, donc ces hivers là, c'est l'hécatombe et tout est à recommencer pour que les effectifs retrouvent un niveau.
Et tous les individus sont migrateurs (donc pas d'adaptation possible par échange de population) et relativement peu productifs en nombre de petits (ils nichent seulement pendant 2 mois à 3 mois grand maxi avec 2 oeufs, ca ne fait pas bézef). Et puis c'est un oiseau bocager et en Europe le bocage et bien on l'a détruit. Donc les effectifs ont suivi la dégradation des milieux.
Pour la palombe, on a la chance d'avoir un oiseau qui s'adapte mieux aux évolutions de son environnement et qui résiste mieux aux aléas climatiques.
L'effort doit donc être porté par tout le monde, pour faire baisser le prélèvement global, c'est pas plus compliqué.
Pour commencer : nous dans le sud ouest par un PMA saisonnier par cabane (la baisse du nombre de cabanes va se faire tout seul aprés un pic ces dernières années), vous par un arrêt de la chasse en mars.
C'est mon point de vue, ce n'est pas compliqué à faire appliquer, c'est juste une question de volonté.
Alors je sais bien et souhaite bien sur qu'il remonte encore des palombes d'ici avril mais enfin je crains que la messe soit dite.
Réponse de Els y fotrem
00
n° 64/8079
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 19:28
le message ici ...
Denis,
"Ce n'est pas parce que l'on à rien à dire ,qu'il faut fermer sa gueule" , du moment qu'on reste correct.....
Tu n'as aucun reproche à te faire...Colombin a pas mal développer et répondu...mais bon le sujet reste trés sensible sur ce site ...et franchement ce n'est que des redites,alors bon ,moi j'évite quand je le peux .
Salut et prends du plaisir home , on est tous des petits garçons....
Denis,
"Ce n'est pas parce que l'on à rien à dire ,qu'il faut fermer sa gueule" , du moment qu'on reste correct.....
Tu n'as aucun reproche à te faire...Colombin a pas mal développer et répondu...mais bon le sujet reste trés sensible sur ce site ...et franchement ce n'est que des redites,alors bon ,moi j'évite quand je le peux .
Salut et prends du plaisir home , on est tous des petits garçons....
Réponse de jean34
01
n° 65/8079
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 19:59
je suis la discussion, c est plutôt courtois
des choses justes sont dites
par contre je ne comprends pas ta réaction éric, elle fait tache dans le discours
calme et mesuré, telle doit être la devise du chasseur moderne
bonne soirée à tous
des choses justes sont dites
par contre je ne comprends pas ta réaction éric, elle fait tache dans le discours
calme et mesuré, telle doit être la devise du chasseur moderne
bonne soirée à tous
Réponse de duck66
00
n° 66/8079
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 20:46
chez nous au moins on en fait pas du business des palombes prélevées!!!!!!
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 20:56
Bonsoir jean, la première des politesses c'est de donner une adresse Email valide
La deuxième c'est toujours le même qui povoque(voir les posts)
La troisième c'est que le sujet a déja été débatu maintes fois et on apprendra rien de plus, si ce n'est opposer les chasseurs entre eux opposer leurs différentes méthodes ect.....
A l'arrivée rien et personne n'aura rien changé à rien.
Et je le redis le post c'est PASSAGE DANS L'AUDE.
Libre à chacun d'ouvrir un post sur le sujet qui lui va bien,mais respecter le sujet des posts des autres c'est du savoir vivre.
Vous etes vous posez la question : sur tous les posts ouverts il faut qu'il vienne sur celui du passage dans l'aude pour mettre des pièces,quand vous aurez répondu à la question vous comprendrez,moi c'est fait;je vous laisse remplir les pages, c'est ma dernière intervention sur le sujet, bonne soirée à tous.
La deuxième c'est toujours le même qui povoque(voir les posts)
La troisième c'est que le sujet a déja été débatu maintes fois et on apprendra rien de plus, si ce n'est opposer les chasseurs entre eux opposer leurs différentes méthodes ect.....
A l'arrivée rien et personne n'aura rien changé à rien.
Et je le redis le post c'est PASSAGE DANS L'AUDE.
Libre à chacun d'ouvrir un post sur le sujet qui lui va bien,mais respecter le sujet des posts des autres c'est du savoir vivre.
Vous etes vous posez la question : sur tous les posts ouverts il faut qu'il vienne sur celui du passage dans l'aude pour mettre des pièces,quand vous aurez répondu à la question vous comprendrez,moi c'est fait;je vous laisse remplir les pages, c'est ma dernière intervention sur le sujet, bonne soirée à tous.
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 21:03
Romain, ok, ok...(j'aime bien ce que tu dis)
L'Escrinet en est à 8 000 au 20 Mars.
C'est un partiel meilleur que les chiffres finaux de certaines années antérieures.
C'est sur, c'est pas jojo, j'aurais préféré 15 ou 20 000, mais ça n'a jamais été le cas.
Aprés, sur Narbonne et Cie, ils comptent à l'arrache j'ai l'impression.
Donc a quoi peut'on se fier ?
A mes vols de 25 à 800 en Octobre contre les groupes impressionnants de 4 à 20 en Mars ?
Qui sait ?
L'Escrinet en est à 8 000 au 20 Mars.
C'est un partiel meilleur que les chiffres finaux de certaines années antérieures.
C'est sur, c'est pas jojo, j'aurais préféré 15 ou 20 000, mais ça n'a jamais été le cas.
Aprés, sur Narbonne et Cie, ils comptent à l'arrache j'ai l'impression.
Donc a quoi peut'on se fier ?
A mes vols de 25 à 800 en Octobre contre les groupes impressionnants de 4 à 20 en Mars ?
Qui sait ?
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 21:18
le message ici ...bonsoir a tous,beaucoup de sedentaire se sont installées chez nous,c est bon signe;d ici quelques jours je vous tiens au courant pour les petits vols arretés que j ai vus,sont ils partis ou pas?reponse tres bientot;pour info,les draines sont toujours la et a h 2117 il commence a pleuvoir enfin et comme le dit jean yves lafesse:pourvu que sa dure
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 21:24
ROMAIN HOOOOUUUUUUUUU HHOOUUUUUUUUUU!!!!! putaing mais tu vas comprendre à force de le dire et de le redire ...... LA MIGRATION EST A PEINE COMMENCE". putaing mais comment il faut te le dire. Ne pleure plus et ne désespère pas elles vont arriver et tu pourras les rajouter à tes comptages. Putaing tu me fais pitié. Pour rester dans l'intitulé de ce post les rapaces ne sont pas encore passés. Surtout les faucons que se soit les crécerelles ou les pèlerins pour ainsi dire zéro. Pendant la migration ici j'en comptes des centaines. Pareil pour les milans les buses etc (mais là c'est beaucoup plus). Alors arrrrrrrrrrête de pleurer ou je vais pleurer avec toi bordel tu me rends malade... Elles vont arriver. De plus il n'y a pas que moi qui te le dit tous les gars du coin (qui connaissent te le disent).
Allez bonsoir...
Allez bonsoir...
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 22:49
éric11,
tu te demande pas pourquoi il passe que des petits vols en octobre dans l'aude??? , tu veus la réponse: parceque tu les petes en mars et donc pas de gros vols en octobre!!!.
que je sache je sui poli j'insulte personne.
tu veus savoir pourquoi chez moi je voi des vols de 300 en octobre(meme si ils sont de plus en plus rare du aux manque de descente) , bé parceque en mars ont les petes pas et des vols de 200 à 700 passent.
faut pas prendre les gends pour des cons , dans l'aude en retour c'est des vols de misere que vous avez de 5 à 15 oiseaux en général , et arrivée dans la vallée du rhone un vol de 15 se réduit à 5 !! , pas étonnant que vous voiyez des vols de misere en octobre , mais c'es sur pour la chasse et le tir un petit vol vos mieu qu'un grand.... .
mais par contre pour le plaisir des yeux de gros vols vous connaissez pas ca, normal...
je ne fais que donner mon avis.
denis et élisa,
je vous envois un méssage d'amitié , dans les jours prochains.
tu te demande pas pourquoi il passe que des petits vols en octobre dans l'aude??? , tu veus la réponse: parceque tu les petes en mars et donc pas de gros vols en octobre!!!.
tu veus savoir pourquoi chez moi je voi des vols de 300 en octobre(meme si ils sont de plus en plus rare du aux manque de descente) , bé parceque en mars ont les petes pas et des vols de 200 à 700 passent.
faut pas prendre les gends pour des cons , dans l'aude en retour c'est des vols de misere que vous avez de 5 à 15 oiseaux en général , et arrivée dans la vallée du rhone un vol de 15 se réduit à 5 !! , pas étonnant que vous voiyez des vols de misere en octobre , mais c'es sur pour la chasse et le tir un petit vol vos mieu qu'un grand.... .
mais par contre pour le plaisir des yeux de gros vols vous connaissez pas ca, normal...
je ne fais que donner mon avis.
denis et élisa,
je vous envois un méssage d'amitié , dans les jours prochains.
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 23:14
moins il y en passe dans l'aude mieux c'est pour eux car elles sont nuisibles là bas. Il y aura moins de dégats sur leurs cultures...
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 23:15
mdr,
elles bouffes des cailloux , ou de la garigue?????????? loll
elles bouffes des cailloux , ou de la garigue?????????? loll
Réponse de jean34
00
n° 74/8079
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 23:26
eric, j espère que ce n est pas de moi que tu parles ainsi ....
peut être romain33 alors ? :)
dans l hérault, il en passe pas mal en octobre, aussi je ne suis pas frustré de ne pas chasser en mars
chacun est libre de penser comme il veut
il ne me semble pas possible que toutes les palombes soient remontées, même au 20 mars : ou alors il y a eu une épidémie en espagne ......
jean héraultais et fier de l être
(pas de mail, pas d embrouille...)
peut être romain33 alors ? :)
dans l hérault, il en passe pas mal en octobre, aussi je ne suis pas frustré de ne pas chasser en mars
chacun est libre de penser comme il veut
il ne me semble pas possible que toutes les palombes soient remontées, même au 20 mars : ou alors il y a eu une épidémie en espagne ......
jean héraultais et fier de l être
(pas de mail, pas d embrouille...)
Réponse de Els y fotrem
00
n° 75/8079
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 23:32
le message ici ...
Palombe 15
A Salses (66) , en octobre , il m'est arrivé de voir pendant 1h ou 2h (pas toute la journée c'est vrai ni pendant 3 jours) de gros vols de + de 500 palombes pas loin de l'autoroute , à la limite de Fitou (11)...
et des vols moins importants aussi... J'ai remarqué souvent celà se produit vers les 10h/12h elles arrivent trés basses par forte tramontane à raser les alzines et les romarins...et y à plus grand monde aux postes...note que je ne généralise pas et ne dit pas que c'est toujours ainsi...
Crois moi ,de gros vols en octobre,il y en a encore chez nous,ahhh ce n'est pas les cordes que l'on peut apercevoir à 200 m de hauteur au pays basque...tout celà pour te dire gentiment qu'il n'y a pas que (il y en a c'est vrai ) que des vols de misére dans le languedoc roussillon...
D'autres aussi te dirons qu'il n'y a plus rien chez nous.Chacun dit ce qu'il veut ,à toi de te faire ton idée , moi je ne vais pas essayer de te convaincre ,je dis ce que je vois .
Palombe 15
A Salses (66) , en octobre , il m'est arrivé de voir pendant 1h ou 2h (pas toute la journée c'est vrai ni pendant 3 jours) de gros vols de + de 500 palombes pas loin de l'autoroute , à la limite de Fitou (11)...
et des vols moins importants aussi... J'ai remarqué souvent celà se produit vers les 10h/12h elles arrivent trés basses par forte tramontane à raser les alzines et les romarins...et y à plus grand monde aux postes...note que je ne généralise pas et ne dit pas que c'est toujours ainsi...
Crois moi ,de gros vols en octobre,il y en a encore chez nous,ahhh ce n'est pas les cordes que l'on peut apercevoir à 200 m de hauteur au pays basque...tout celà pour te dire gentiment qu'il n'y a pas que (il y en a c'est vrai ) que des vols de misére dans le languedoc roussillon...
D'autres aussi te dirons qu'il n'y a plus rien chez nous.Chacun dit ce qu'il veut ,à toi de te faire ton idée , moi je ne vais pas essayer de te convaincre ,je dis ce que je vois .
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 23:55
els y fotrem,
moi aussi je te dis ce que je vois .. sur le net pour l'aude!! , je parle de l'aude et les comptages des observateurs non chasseurs résultat : ya pas quatres zéros aprés le premier chiffre t'appel ca du passage????? , bé vient pas en auvergne alors tu vas alluciné!!!( à 90% haute et dans le nord de l'auvergne san relief ou presque juste pour les yeux!), mais des 100 enes de milliers!.
pour le 34 je sai trés bien qu'il ya un bon passage en octobre , mais la aussi avec beaucoups de vols peu important meme si il s'en observ de mille oiseaux , faut pas comparer le s/e , avec la voie principal continental aux nord de l'auvergne ca représente plus de 60% du passage dans le 64.
du moin avant car elles ont l'air de plus vouloirs descendrent jusque la bas .
ou sont c'est 1 millions 3 en espagne , tous les comptage en prénuptial sur les sites sont aux plus bas!!! , ya pas un probleme la!!!.
ou alors les comptages du 64 sont faussés! , pour toujour attiré le pognon .. ?!.
maintenant si il devait avoir un gros passage partout en france c'est jours si , ca me feré que plaisir , mais le temps passe et rien à l'air annonciateur ou alors peu etre les comptages de pinsons encore à l'escrinet ou il ya u de bon pics , comme 21 000 hier.
l'avenir nous le diras ... .
ca seré qu'une bonne surprise.
moi aussi je te dis ce que je vois .. sur le net pour l'aude!! , je parle de l'aude et les comptages des observateurs non chasseurs résultat : ya pas quatres zéros aprés le premier chiffre t'appel ca du passage????? , bé vient pas en auvergne alors tu vas alluciné!!!( à 90% haute et dans le nord de l'auvergne san relief ou presque juste pour les yeux!), mais des 100 enes de milliers!.
pour le 34 je sai trés bien qu'il ya un bon passage en octobre , mais la aussi avec beaucoups de vols peu important meme si il s'en observ de mille oiseaux , faut pas comparer le s/e , avec la voie principal continental aux nord de l'auvergne ca représente plus de 60% du passage dans le 64.
du moin avant car elles ont l'air de plus vouloirs descendrent jusque la bas .
ou sont c'est 1 millions 3 en espagne , tous les comptage en prénuptial sur les sites sont aux plus bas!!! , ya pas un probleme la!!!.
ou alors les comptages du 64 sont faussés! , pour toujour attiré le pognon .. ?!.
maintenant si il devait avoir un gros passage partout en france c'est jours si , ca me feré que plaisir , mais le temps passe et rien à l'air annonciateur ou alors peu etre les comptages de pinsons encore à l'escrinet ou il ya u de bon pics , comme 21 000 hier.
l'avenir nous le diras ... .
ca seré qu'une bonne surprise.
Réponse de Els y fotrem
00
n° 77/8079
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 00:21
le message ici ...
Palombe 15
Je ne compare pas le S/E avec le passage en Auvergne que je ne connais pas....Je te disais tout simplement que contrairement à ce que toi tu disais qu' à la frontiére Aude /PO j'ai pu voir de beaux vols .
Pour le retour ,j'ai déjà évoqué mon point de vue...les comptages ne sont pas terminés, il faudra aussi prendre avril....En ce moment ce soir il pleut,enfin!!!Depuis le 20 novembre 2011 il n'était pas tombé une goutte! Soit trés exactement 5 mois pile . Aprés la pluie le soleil se lévera , et les palombes aussi , et les morilles peut-être....et les cours d'eau vont prendre une meilleure gueule pour taquiner la fario...
Palombe 15
Je ne compare pas le S/E avec le passage en Auvergne que je ne connais pas....Je te disais tout simplement que contrairement à ce que toi tu disais qu' à la frontiére Aude /PO j'ai pu voir de beaux vols .
Pour le retour ,j'ai déjà évoqué mon point de vue...les comptages ne sont pas terminés, il faudra aussi prendre avril....En ce moment ce soir il pleut,enfin!!!Depuis le 20 novembre 2011 il n'était pas tombé une goutte! Soit trés exactement 5 mois pile . Aprés la pluie le soleil se lévera , et les palombes aussi , et les morilles peut-être....et les cours d'eau vont prendre une meilleure gueule pour taquiner la fario...
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 00:34
bé ont va attendre alors els y fotrem ,
mais ici il a pas plus depuis 3 heures .. loll , mais rien ne passe .
mais je peu comprendre ton intuition , si tu est du pays ta peu etre raison je te le souhaite. ( j'avou que c'est pas con ce que tu dis , tous prete à réfléxion ).
mais gros pic en avril .. oubli!!! , enfin cest mon avi hi hi hi ca c'est pour la rime loll :-)
mais ici il a pas plus depuis 3 heures .. loll , mais rien ne passe .
mais je peu comprendre ton intuition , si tu est du pays ta peu etre raison je te le souhaite. ( j'avou que c'est pas con ce que tu dis , tous prete à réfléxion ).
mais gros pic en avril .. oubli!!! , enfin cest mon avi hi hi hi ca c'est pour la rime loll :-)
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 00:59
à pour les morilles ya des coins térribles chez moi!!!!!!!!!!! , mais j'ai pas droit de les dires les coins , ici et comme partout d'ailleur les coins à champignons et à truites ne se disent pas!!!.
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 01:00
David (palombe15) EyF a raison la migration est trés trés loin d'être finie. Les gros piques se feront en avril.
Je confirme aussi qu'en octobre on voit aussi mais quand même rarement de trés gros vols de 500 à 1000 palombes mais j'avoue que cela devient rare mais la migration (d'aprés mes constations) est plus fournie même si les vols sont plus petits. Ce que je veux dire c'est qu'il en passe de plus en plus par ici.
Tu parles des pinsons et ben là c'est pareil il en est passé mais c'est rien par rapport à se qui va monter. Patiente tu verras.... Sur ce, bonsoir je vais faire taiter les puces au lit.
Je confirme aussi qu'en octobre on voit aussi mais quand même rarement de trés gros vols de 500 à 1000 palombes mais j'avoue que cela devient rare mais la migration (d'aprés mes constations) est plus fournie même si les vols sont plus petits. Ce que je veux dire c'est qu'il en passe de plus en plus par ici.
Tu parles des pinsons et ben là c'est pareil il en est passé mais c'est rien par rapport à se qui va monter. Patiente tu verras.... Sur ce, bonsoir je vais faire taiter les puces au lit.
Réponse de Palombe 30
00
n° 81/8079
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 05:58
Citation de Palombe 15,
Palombe 15,
Au lieu de venir vomir des conneries sur la toile, mais j'en suis sûr que tu ne réalises même pas ce que tu écris, sache pour ta gouverne qu'au mois d'octobre sur le Gard et sa partie côtière nous voyons chaque année passé des milliers de palombes et les vols compte en nombre d'oiseaux sont de 30 palombes à 1000 palombes pour le plus gros vu cette année, mais je te fais une moyenne entre 60 et 200 palombes voir plus pour certains, qui vont vers l'Hérault et l'Aude, maintenant pour le retour nous voyons des vols entre 15 et 60 palombes, donc voilà je pense que tu es un garçon intelligent et que tu vas trouver la réponse à ce manque de palombes au retour où alors !!!!!!!
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...