page 1/16
Ce fil de discussion contient 458 réponses réparties en 16 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 00 Déjà lu 73 314 fois avant vous
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 06:35
Titre: Chasse aux corvidés

Un nouveau mode de chasse voit le jour.

Aussi par ce post, tenons nous informé des différents façons de chasser les corvidés, dans les différentes régions de France.
Chacun de nous pourra apporter ses méthodes et astuces de chasse.
Et le tout dans la bonne humeur.
Merci
Réponse de roro11 00 n° 1/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 07:17
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Salut Leglaude, je m'inscrit au club!
Je suis en train de fabriquer selon tes plans le manège, d'ailleurs à ce propos je voulais te demander si le manège les attire bien sur mais est ce gênant pour la pose?
Pour ma part je voudrais les chasser poser au sol (avec la 17) j'aurais bien sur des formes au sol, mais le manège, je me demande si je dois le mettre et où? À côté des formes ou plutôt à une certaine distance?
Toi tu les tires au vol ou poser au sol avec le manège?
Merci des tes infos.
Réponse de 34romain 00 n° 2/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 07:50
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Salut roro 11 tu peut aller voir sur you tube il y a plein de vidéo sur cette chasse peut être que sa pourra te renseigner.
Réponse de joel62 00 n° 3/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 08:06
Titre: RE: Chasse aux corvidés
slt à tous,

Pour moi une dizaine de formes, un tourniquet fabrication maison avec une roue libre arriere de vélo, actioné manuellement avec une ficelle, et un bon coup de six
Réponse de roro11 00 n° 4/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 12:07
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Merci j'ai cherché sur you tube, mais à priori il chassé tous en tirant au vol...
Ce n'est pas ce que je veux faire, moi je voudrais tirer poser, donc ma question à ceux qui pratique cette chasse, le tourniquet à t'il une utilité ?
Réponse de joel62 00 n° 5/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 12:30
Titre: RE: Chasse aux corvidés
roro même si ça pose au sol, ça renvole de suite, pas foles les guepes
Réponse de roro11 00 n° 6/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 12:47
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Joël le principal est qu'elle pose, le reste j'en fait mon affaire...
Réponse de jerome32 00 n° 7/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 13:27
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Bonjour,

Pour ma part, la saison dernière j'ai chassé au grand duc. Ca marche surtout le matin, mais ils comprennent vite au bout de 4 ou 5 fois au même endroit, ils ne viennent quasiment plus.
Sinon j'ai des formes que je me suis faites en carton que j'ai utilisé plusieurs années cela marche bien.
Et pour cette année, j'attends des formes plastiques de chez Ducatillon, on verra bien.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 8/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 18:11
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Salut Roro

Je pense que si tu veux les tirer poser, il faudra que tu t'installes prés d'un arbre de façon qu'elles se posent avant de descendre.

J'ai le cas à ma corbetiére, elles se posent toujours en cime des pins avant de descendre sur la corbetiére.
J'en ai encore une corneille de prise.
Je suis en train de fabriquer une cage à corvidés à deux entrées, que je vais installer autour de la corbetiére, car il y en a deux qui ne veulment pas monter, elles tournent à pattes autour.

Les dilmensions sont:

largeur 50cm , hauteur 50 cm et longueur 150 cm.
Demùain matin je la fini et je l'installe.
Réponse de roro11 00 n° 9/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 18:49
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Leglaude ok mais tu réponds pas a ma question? Le manège avec les 2 formes ailes ouverte qui tournent , est ce que tu penses que cela gênera la pose au sol , à côté des formes?
Réponse de cartouche 00 n° 10/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 21:07
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Salut a tous
J'aurais deux ptites questions Joel62 comment fait tu pour le faire tourner ton manège si il est manuel,donc je suppose que tu tire sur une ficelle mais ta ficelle doit s'entourer autour et plus tourner

Jérôme32 comment a tu fait ton gabarit,tu l'as fait au hasard ou tu avait un croquis pour faire tes formes,si tu as un croquis y aurais moyen que tu me l'envoie s'il te plait
merci @+ et boujou chez vous
Réponse de DREW41 00 n° 11/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 21:13
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Super idée Claude !
Réponse de Alain 47 00 n° 12/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 21:29
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Salut Leglaude
Maintenant c'est de la chasse, avant je pratiquai pour destruction de nuisibles avec une dizaine de formes un appeau un bon camouflage et surtout de la tranquillité car les betes sont mefiantes
C'est un bon mode de chasse pour celui qui veut pratiquer le tir au vol,mais je pense que les adeptes du carnier bien plein n'iront pas souvent,(ça se mange pas)

Les chasseurs au tourniquet,votre methode m'interresse,si je pouvais en savoir un peu plus avec des plans ou des photos ça serai sympa,merci
Réponse de jerome32 00 n° 13/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 22:04
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Cartouche,
pour mes formes, on m'avait passé un modèle (que je n'ai plus )
Parcontre, je vais essayer dans scaner une pour voir ce que ca donne.
Si c'est potable je te l'envoie avec une photo de ce que ca donne fini.
Réponse de joel62 00 n° 14/458
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 22:58
Titre: RE: Chasse aux corvidés
cartouche,

un ressort de rappel ramême le pignon à chaque demi tour
Réponse de Leglaude 41 00 n° 15/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 06:45
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Salut Roro 11


Excuse moi, j'ai zappé une réponse.

La pose n'est pas garantie à 100/100, mais certaines, méfiantes vont se pôser à quelques métres des formes et restent sur le qui vive.
Il faudra que tu sois rapide pour les tirer poser, surtout à balles, ce ne sera pas le moment d'avoir la gigite. D'autres par contre se plantent en plein milieu et on les tire au renvol, car elles ne trainent pas à terre.

Salut Alain 47

Si j'ai le temps je te fais un schéma du systéme,par ordi et je te l'envoie.

A plus.
Réponse de roro11 00 n° 16/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 06:56
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Alain47 pour le tourniquet j'essaye de suivre le plan de Leglaude, d'abord pour le faire tourner il te faut acheter un petit moteur à pile pour tourne broche( tu trouves cela sur internet, et tu le prends avec la tige qui tourne, 14€)
Ensuite ce moteur il faut le placer verticalement, la broche vers le haut, donc tu fait un trepieds avec des bouts de ferrailles pour tenir le moteur bien centré ( à moitié trépied par rapport au sol, afin que l''extremité de la tige se trouve à environ 80 cm à 1 m du sol)
Ensuite il faut faire un montage avec 2 tiges de 6mm et de 80cm de long que tu vas placer bout à bout à l'extrémité de la tige du tourne broche qui tourne, ces 2 tiges formant donc une tiges de 160cm de long et supportent à leur extrémités les 2 formes ailes ouvertes de corneille.
Pour facilité le transport il te faut souder au bout de la tige de tourne broche un tube carré de 10mm de côté et de 20cm de long , tu auras au préalable foré un trou de 8 à 6 cm de chaques extrémités du dit tube,et tu soudes un ecrou sur ce trou ce qui fait qu'en vissant le boulon cela te permettra de coincer la tige de 80 cm qui porte la forme.

Voilà, je sais pas si c'est très clair...mais tu peux poser des questions si t'as un soucis.

Par contre personne n'est capable de répondre à ma question :-((( , à savoir si ce tourniquet gêne ou ne gêne pas la pose au sol?
Faut croire que ceux qui s'en servent ne tire qu'au vol?
Réponse de roro11 00 n° 17/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 06:59
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Ok merci Leglaude on a posté ensemble...
Alain avec le Shema de Leglaude tu devrais ne pas avoir de problème .
Réponse de cartouche 00 n° 18/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 11:47
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Ok,merci joel et jerome pour vos réponse.Hier soir j'ai fait une ptite recherche,j'ai taper sur google comment fabriquer un tourniquet a pigeon j'suis tomber sur le site chasse passion et y a un gard qui explique comment en faire un avec un lanceur de tondeuse si sa peut aider des personnes a en fabriquer un,moi je panse que je vais m'y mettre
@+
Réponse de cartouche 00 n° 19/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 11:54
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Une ptite question que j'ai oublier de mettre,au lieu de mettre des forme de corbeaux ailes ouverte,mettre des forme de corbeaux ailes tournante, j'ai vu hier soir des vidéo dessus sauf que c’était pas des corbeaux mais des formes de pigeons c'est beaucoup plus réaliste
@+
Réponse de Leglaude 41 00 n° 20/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 17:11
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Salut Alain 47

Dans ta boîte


Réponse de roro11 00 n° 21/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 17:58
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Bonsoir
Bon Leglaude j'ai suivi ton plan, j'ai finis le manège et cela tourne impeccable :-)))
Après les palombes je sais ce que je vais faire....
Réponse de Leglaude 41 00 n° 22/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 19:03
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Roro 11

Content que ça fonctionne.

J'ai installé ma nouvelle boîte et une corneille c'est prise dans l'ancienne.

Photo dans insolite sous peu.

Une vieille connaissance, que j'ai reconnu grâce à ses quelques plumes blanches, qui rentrait dans la corbetiére et qui ressortait par les barreaux de l'échelle, malgré des tiges métalliques d'installées, suite aux conseils d'Alain 47

Là elle est dans ma nouvelle cage et je pense que demain la femelle va venir la retrouver.
C'est la deuxiéme que je prends depuis vendredi.

Je vais acheter des attaches en laiton pour canard et je vais tenter le coup d'équiper une corneille et de m'en servir comme appelant au sol.
J'ai trouvé un tout petit cable d'acier souple qui va faire l'affaire, une bonne brasure sur le mousqueton et le tour est joué.
Réponse de roro11 00 n° 23/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 19:08
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Bien Leglaude tiens nous au courant, pour savoir si tu arrives à les faire descendre au sol avec une attachée au sol?
Si cela est efficace je me mettrais à la recherche d'une poule naine noire.
Réponse de bruno59 00 n° 24/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 19:56
Titre: RE: Chasse aux corvidés
bonsoir,
cartouche ,sa fonctionne nikel avec le lanceur de tondeuse (a l'envers)
deja fait ici ;-)
Réponse de Alain 47 00 n° 25/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 20:43
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Bonsoir a tous
Merci Claude pour le dessin et merci Roro pour les commentaires ,avec ça si je n'y arrive pas !!!!!!
Je vais attendre encore un peu pour fabriquer tout ça car en ce moment pas trop le temps
Réponse de Alain 47 00 n° 26/458
Posté le: Jeudi 06 Septembre 2012 à 20:55
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Claude,t'as enfin reussi a la prendre la maline,fais attention maintenant quelle ne s'envole pas avec la cage
Réponse de Leglaude 41 00 n° 27/458
Posté le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 05:16
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Salut Alain 47

De rien Alain, si ça peut t'aider, c'est avec plaisir.

Concernant la maline
Faut étre patrient avec ces bestioles, mais a malin, malin et demi.

Tu as remarqué le morceau de poterie de drainage que j'ai mis sur la cage, il doit peser quelques kilos, plus le poids de la cage, je pense qu'elle aura du mal, d'autant plus je lui ai coupé les plumes aux deux ailes.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 28/458
Posté le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 06:18
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Salut Roro 11

Peux tu m'envoyer une photo de ta réalisation.

Merci.
Réponse de roro11 00 n° 29/458
Posté le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 06:57
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Bonjour Claude, je pars au bois d'ici peu tant qu'il fais frais...car cela va chauffer d'ici 10h du mat!
Cet aprèm je fais la photo et je te l'envoie.
Bonne journée.
Réponse de jerome32 00 n° 30/458
Posté le: Vendredi 07 Septembre 2012 à 08:05
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Bonjour,

Cartouche, je t'ai envoyé le modèle.