Ce fil de discussion contient 18 réponses
Message original de jmdiloustau 00 Déjà lu 14 846 fois avant vous
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 21:59
Titre: Bottes reparations
bonsoir.j ai besoin d un conseil et d une astuce pour essayer de sauver ma paire de bottes neuves que je viens de percer... ça me fait chier de devoir remettre 70 euros....existe t il des kits reparations.. JM
Réponse de roger's 65 00 n° 1/18
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 23:26
Titre: RE: Bottes reparations
Si les bottes sont en caoutchouc naturel faites un essai avec les rustines Tip Top que l'on trouve chez un cycliste, ou fournisseur pièces automobiles.
Réponse de 614du47 00 n° 2/18
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 06:14
Titre: RE: Bottes reparations


Sans connaitre la matierre des botte difficile de repondre, percé ou entailler???
Réponse de jmdiloustau 00 n° 3/18
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:46
Titre: RE: Bottes reparations
bonsoir ...pour info botte caoutchouc marque verney carron
Réponse de DREW41 00 n° 4/18
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:44
Titre: RE: Bottes reparations
jmdiloustau;
Nous devons avoir les même bottes de merde alors, j'ai moi aussi une entaille sur le côté du pied droit, c'est la même marque au même prix et elle ont même pas fait une saison de chasse . (Elles sont en néoprène bleu à l’intérieur)
Je vais repartir sur la marque "Chameau", ça dure un peu plus longtemps.
Réponse de jmdiloustau 00 n° 5/18
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:33
Titre: RE: Bottes reparations
bonjour...drew ce sont les memes...la botte est percee au dessus du pied... je vais tenter d y mettre une rustine sinon on m a parler d un kit chez d ecatlon...
Réponse de Chris65 00 n° 6/18
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 13:34
Titre: RE: Bottes reparations
Bonjour,

si vos bottes sont en neopréne il existe des kits de réparations pour les waders qui sont trés efficaces
Réponse de roro11 00 n° 7/18
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:42
Titre: RE: Bottes reparations
Pour pas avoir de deception, il est preferable d'acheter de bonnes bottes, il faut y mettre le prix mais ensuite on les gardes intactes meme en chassant plusieurs saisons avec et en marchant sur des ronces !!! Sans deconner elles se percent pas !
....le chameau... C'est pas donné certes mais c'est du costaud!

mais si on change tout les ans...a la fin tu es perdant...moi les miennes eles ont plus de 5 ans!
Réponse de DREW41 00 n° 8/18
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 21:49
Titre: RE: Bottes reparations
Chameau, c'est pas encore tip top, et je peu t'affirmer roro que ça perce et même ça craque, ça fait pas l'année et ça coûte moins cher que les verney carron. Mon oncle m'a parlé d'un genre de silicone à passer dessus de temps en temps, mais j'ai pas le nom du produit .
Réponse de Calicoba24 00 n° 9/18
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 22:01
Titre: RE: Bottes reparations
Chez Décatrucchose, ils te changent de suite/gratos une paire de Waders dés qu'il y a un blème et même aprés longtemps... Essayez de voir auprés du vendeur, bien possible qu'il y est un 'bug' sur ce modèle
Réponse de DREW41 00 n° 10/18
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 22:07
Titre: RE: Bottes reparations
Salut Calicobas;
Oui, je pense aussi à un défaut de fabrication, pour ma part, j'ai commandé par internet et franchement j'ai pas envie de me prendre la tête à renvoyer tout le bordel, donc ça va rester comme ça, et pour les fuites, un bon sac plastique au pied en attendant d'avoir des avis positifs sur une nouvelle marque de bottes .
Réponse de Leglaude 41 00 n° 11/18
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 05:36
Titre: RE: Bottes reparations
Drew

J'en ai commandé une paire par internet de la même marque !!!!!!ça promet:-(:-(:-(:-(
Réponse de DREW41 00 n° 12/18
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 06:42
Titre: RE: Bottes reparations
Hi hi Leglaude, si jamais tu flingue la botte gauche, donnes moi celle de droite ! :o)
Mon oncle m'a dit (après achat évidement) que Verney Carron avait était racheté, du coup, la qualité n'y est plus .
Réponse de emile41 00 n° 13/18
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 06:46
Titre: RE: Bottes reparations
salut
il faudrai faire groupir et aller au mag d usine chez moi aigle tu prends des bottes avec des d a defaut d aspet qu il faut trouver et 50%
Réponse de DREW41 00 n° 14/18
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 06:49
Titre: RE: Bottes reparations
Salut Emile;

Aigle, il y a bien longtemps que j'ai arrêté, c'est bien pour la plaine et le jardin mais pas pour la ronce et l'épine noire .
Réponse de Leglaude 41 00 n° 15/18
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 06:52
Titre: RE: Bottes reparations
Drew

Moi l'épine noire ( la pousse ) je la mets à masserer avec un bon corbiére, du sucre et ce qu'il faut comme gnolle.

Pour l'instant elle ne m'a pas perforé l'estomac( l'épine noire ):-):-):-):-):-)
Réponse de DREW41 00 n° 16/18
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 07:07
Titre: RE: Bottes reparations
Hé hé Leglaude, un chasseur de ma société de chasse en apporte une ou deux fois en début de saison avant de partir battre la plaine, c'est super bon !

Bon j'arrête la salive tombe sur le clavier et j'ai peur d'un éventuelle court circuit . :o)
Réponse de jmdiloustau 00 n° 17/18
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 08:44
Titre: RE: Bottes reparations
bonjour...je donne suite a la reparation que j ai effectue avec rustines nikel le probleme c est qu elles se sont fendues ailleurs et de partout sur les 2 bottes des micro fissures...verney carron marque de merde...1 an d achat une vingtaine de sorties avec..donc poubelle j ai plus qu a faire chauffer la carte bleue
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 18/18
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 10:04
Titre: RE: Bottes reparations
Difficile difficile de trouver d’excellentes bottes qui durent dans le temps.

Professionnellement, on utilise des " le chameau saint hubert" intérieur cuir et celà depuis plus de 20 ans.

Tout d'abord et oui et cela ne va pas faire plaisir aux responsables de cette marque, la qualité des matériaux à bien baissé.

Il y a 20 ans une paire de bottes me faisait 5 ans et maintenant à utilisation égale elle dure 3 ans en moyenne.

Et encore je tourne avec deux paires, une dans les pieds et l'autre qui sèche doucement près de la chaudière.

J'en ai testé des astuces et des méthodes pour améliorer la durée de vie de mes bottes et la seule que j'ai retenue et que j'utilise est la suivante:

Après utilisation: nettoyage avec un brossage à l'eau avant séchage. Une fois, le séchage terminé un coup de bombe d'entretien pour les plastiques d’automobile, ces bombes parfumées que l'on trouve dans les supermarchés lors des "promotions babioles".

Elles se salissent moins vite , la saleté se dépose moins sur le caoutchouc et la protection s'en trouve renforcée.

Maintenant si chez "le chameau", ils veulent un testeur exigent pour retrouver l’excellence qu'ils avaient il y a 20 ans et corriger leur produit , je suis à leur disposition.

Encore 15 ans, à ce rythme et ils auront perdu leur excellence dans leurs produits.

En ce qui concerne les autres bottes courantes, c'est toujours le bureau des pleurs.

PHILIPPEG87



Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...