page 76/101
Ce fil de discussion contient 13958 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 769 521 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de marco40 01 n° 10426/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 10:27
Titre: RE: Palous du 40

Des copains ont eu la palombiere cambriolée, secteur Arengosse dans la nuit de mardi à mercredi

Réponse de papa40 06 n° 10427/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:03
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir , comme prévu  mon invité du jour nous a ammené ce matin pas mal de jolis vols qui venaient d'O direction est , quelques poses et bien sur des ratés aux  commandements  mais dans l'ensemble bonne journée , après midi plus calme ce qui nous a permis de digérer le repas du midi .

A douman 

 

Réponse de JMC2 07 n° 10428/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:46
Titre: RE: Palous du 40

PAPA Venard .

Ici 3 miettes se matin , et rideau . Plus un oiseaux depuis deux jours . Et bienssur se qui devait arrivé arriva . LA BULLE . GRRRRRRRR !

Jais dit a mon chasseur , Attention les jours de bulle . Plus d'apéro le lendemain , plus sa H a 4h . Sa vas sévir . 

Mais je connais des endroits qui sont plus que blindé . Peut_être même du coté de FREBLEU . Mais il les chasse pas les RODEUSES . 

Donc jais donner , une permission de 48h a PEYO . Se WK . Pour qu'il revienne voirs son chez soit . Aprés faudras aller au bout du temps . Je pence qu'il y aurras encore de très belle journée a passer , laissons passer la perturbation et sa vas le faire

Réponse de jules 40 02 n° 10429/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:56
Titre: RE: Palous du 40

Salut chez nous le vent d ouest ete trop fort pour chasser correctement. De gros vols de bonne heure qui prenait direction l est . Sûrement dans le gers.vivement demain

Réponse de marco40 01 n° 10430/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:11
Titre: RE: Palous du 40

Merde , je pensais que Capcos allait faire le comte rendu pour nous deux ...même pas..

Alors , anniversaire Alain ...

qqs copains de la bandas à la cabane...

casse croute et repas bien arrosé...

Coup de fil de Papa40 qui me pose des palombes en direct et va les tirer en me plantant au téléphonne comme un couillon...

Palombes 6 vols de 1 le matin ou 6 fois la même ...je sais pas...

ce soir plus soif et plus faim ...

Demain sera un autre jour...

Réponse de Janine33 02 n° 10431/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:16
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

Bon Anniversaire à Alain l'équipier de Marco!!!

J'ai traversé les Landes cet AM, AR, ayant à faire, limite 40/64. Je pensais voir des "bleues".... bé, que dalle, pas un vol, juste quelques isolées par ci, par là... Trajet, Moustey, Pissos, Sabres, Hagetmau.... Je sais pas où elles sont....

Par contre ATTENTION, un Gros coup de vent est annoncé sur le SO, pour la nuit de samedi à dimanche ainsi que la journée. Vent à + de 100Km/H.... il y avait longtemps, que l'on n'avait pas parlé de ça.... J'espère que pour une fois la Météo se trompe...

Réponse de ginquet40 00 n° 10432/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:43
Titre: RE: Palous du 40

Beh pour nous aujourd'hui un petit peu de passage durant 1h... Quelques poses de décrochage. .. Peu de rodeuses qui viennent voir les appeaux mais ne se posent pas. .. Ce week end sera triste.

Réponse de JMC2 00 n° 10433/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:43
Titre: RE: Palous du 40

Quedevient le Papé . Avec toutes ses palombes . Est t'il encore sous les filets ? Ou avec l'aspirateur ? 

MARCO . Rassure toi ici sa a était a peut-pret , pareil . 

Réponse de jno640 01 n° 10434/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:53
Titre: RE: Palous du 40

Jeanine

Tu n'as pas dû passer au bon endroit - où alors elles sont dans les bois et si pas de coup de fusil ou d'avion ou d'élicoptère pour les faire péter, tu ne sais même pas qu'elles sont là. Chez mon frangin près de Geaune, ce sont des milliers et des milliers qui y stationnent... Ca déplace du vent quand ça se lève tout ça. 

Réponse de lou lanusquet 06 n° 10435/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:54
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir... Dès 15h30, des vols à chier partout. Je me fout si vous ne me croyais pas, ce sont des milliers par vols qui n'en finissaient pas, les uns derrière les autres !!! Rassurez-vous, quelques petites poses qui ne tenaient pas, les vols emportant les vols. Elles étaient balottées par un vent soutenu, d'ouest.

Résultats des opérations, ZERO filet !

J'aimerais tant qu'enfin, un petit vol se pose.... SIOU plait !!!

Prenez des forces en passant une bonne nuit, un coup de plus, je vais voyager derrière chaqu'une d'elles !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10436/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:58
Titre: RE: Palous du 40

Jamy, le papé, il rêvait encore ce tantôt, sans succès !

Réponse de JMC2 01 n° 10437/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 21:01
Titre: RE: Palous du 40

LOU

On as u le même chantier , quelques jours . Que de paciente que de paciente . A attendre que le gros du vol pête et ne revienne pas , pour enfin faire un petit FLAK . ( TROP DE PALOMBE TUE LA CHASSE A LA PALOMBE ) Mais quel spectacle !

Réponse de JMC2 00 n° 10438/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 21:08
Titre: RE: Palous du 40

Heu . J'oublié aussi . Il faut aussi beaucoup ( roucoutouler ) d'ailleurs on as plus de voie avec PEYO . Avec les rodeuses qui glanent a X  Mt du poste , plus éfficasse que de faire appeaux . Ne pas oublier la bouteille d'eau . O) O) O) . 

Réponse de margo64 01 n° 10439/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 21:26
Titre: RE: Palous du 40

jean mi ,pour adoucir la voix,il suffit d'un peu de nectar d'abeille et la chanson sera mielleuse

pour moi ça a été faire un petit tour a mon jardinet voir si les legumes avaient poussés pendant la nuit,seulement 5 et une palombe qu'un avion m'a gentiment fait poser a portée.cet apres midi je suis retourné a mon chantier peinture apres avoir visité les cimetieres

Réponse de FRBLEU 05 n° 10440/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 21:28
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire à ton collègue Marco. 

Janine, merci pour l'info météo que je m'apprêtais à relayer sur la tribune.

Enfin pour le grand filetayre, pour ce qui est d'être blindé, nous le sommes, Jc pourra aussi le confirmer . Aucune culture de maïs par chez moi, donc je m'adapte et je prends tout: passage ou agrainées quand il y en a (il faut bien fournir les amis). Aujourd'hui ce ne fut pas folichon avec juste deux misérables coups de filet juste pour détendre les ressorts. Quand il n'y a qu'une, deux ou trois palombes, guère de risque d'être trop gourmand et rater le gros coup!  Mais j'en tire aussi quelques unes car il faut remercier le propriétaire.

Réponse de JMC2 00 n° 10441/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 21:42
Titre: RE: Palous du 40

FRBLEU

Tu est a la même ensseigne que moi . Car tu t'imagine que jais des cultures autour ? Et non il faut faire  X KM pour en avoirs , mais pas mal de chêne . Et qui les tiennes bien plus que le MAÏS . Bien plus naturel et plu riche pour elles , je crois même que sa les rends PEK . Comme un cheval qui mange de l'avoine . Je te souhaite de bien t'amuser avec , et toi qui est dans les chênes , même un aveugle comprendrait qu'il y as des palombes . A chez moi dans ma petite chêneraies . Elles tombent par centaines et centaines , mais toujours a coté du SOL . Pourquoi ? Aurrais t'elles un Instin ? Aurais t'elles étudier le Blême ?. Bien plus facile de faire des gros coups au culture dans des pins sens chênes .

Pour se qui est des coups a Une , ou deux . On a nas fait quelques uns . Les petits ruisseaux font de grand cour d'eau . 

Pour le moment secteur VIDE !

Réponse de FRBLEU 03 n° 10442/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 21:45
Titre: RE: Palous du 40

Jmc, chez moi elles tombent sur le sol car en dehors il n'y a que des ronces et des buissons.

Réponse de Fougère d'Albret 02 n° 10443/13958
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 21:51
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Alain !

Journée triste, elles sont parties.
Ce soir en allant ouvrir les poulets, un petit de filet, une se promenait sur le sol... Et demi heure après une entendue réussi, ce qui a permis d'éviter la bulle.
La chasse d'aujourd'hui se résume en demi heure de temps, il fallait être patient jusqu'à la fin de journée...

Réponse de JMC2 00 n° 10444/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 06:07
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

On vas mettre un petit parapluie a chaque appeaux . Invention a breveter .  Je vais faire un dianostiq . Je vous prédit un Gros déboulet . A partir du 11 Nov , avec un soleil suivit d'un vent de NORD . Il suffiras simplement de lever les yeux . N'oubliez pas des lunettes longue porté . Le spectacle devrais y être grandiose la semaine du 11. 

Allé au jourd'hui deux invité , se qui fait que nous sommes 4 , impecable pour faire a la BELOTTE .

Bonne journée .

Réponse de margo64 03 n° 10445/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 07:27
Titre: RE: Palous du 40

Résultat de recherche d'images pour "casquette pour mecanique appeau"Jean michel,moi je leurs mets cette capuche et ils ne se mouillent pas et l'avantage ça fait réel.

bonne journée a tous,ici il ne pleut pas pour le moment alors je tente un aller retour au jardinet et voir si il y a pas une suicidée a ramasser

Réponse de marco40 02 n° 10446/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 08:14
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous,
On a monté les plus mauvais appeaux, on garde les meilleurs au sec pour quand le passage se lancera.. Mdr
Rien ne bouge, on va pas faire long feu

Réponse de Niko40 03 n° 10447/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 09:24
Titre: RE: Palous du 40

Salut les Palous,

Nous on ne monte pas depuis 2 jours...
dans notre secteur du Marensin on a pas d’agrainées, on ne chasse uniquement que la migration et lorsqu’il y a de la pluie et du vent d’Ouest c’est même pas la peine de batailler.
On préfère rester en famille et marquer des points avec les mamans

Réponse de ginquet40 01 n° 10448/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 09:31
Titre: RE: Palous du 40

Joué un petit vol au sol à la pointe du jour. ...Elles approchent puis se barrent. .trop de pluie. ...Du coup feraillade à 7 avec les invités. Pluie énorme on a bâché. . On goûte les victuailles amenées d Ariège.

Réponse de marco40 06 n° 10449/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 10:50
Titre: RE: Palous du 40

Énorme déboulé ici.... De gouttes de pluie
On va faire comme Niko, on va aller capitaliser les points

Réponse de ginquet40 01 n° 10450/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 13:19
Titre: RE: Palous du 40

Allez aux cèpes. ...conseil d ami. ...Ils sont frais

Réponse de marco40 04 n° 10451/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 17:36
Titre: RE: Palous du 40

On a monté jusqu'à 11 h , et rentrer à la maison..

cette aprem, joli panier de légumes avec maman...reste plus qu'à nettoyer

Frbleu , tu as le bonjour de M. B.... , avec qui tu pêches à Contis , on s'est trouvé dérrièrre chez lui aux champignons...Il en avait ramassé ce matin , il y a trouvé du monde qui en avait aussi ...et cette fin d'aprem , j'en ramassais dérrièrre eux et lui aussi en avait encore...Et des beaux , comme quoi , ça continue à pousser dans la journée

Réponse de papa40 00 n° 10452/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 17:51
Titre: RE: Palous du 40

Matinée sous la pluie ,on a évité la bulle et en plus j'ai fait un joli dommage , cet aprem joli cueillette de champipis , c'est super ils arrivent quand ils n'y a pas trop  de palombes , avec un wk tempête ça risque de faire déplacer les vols de reserves .

Réponse de JMC2 02 n° 10453/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 19:11
Titre: RE: Palous du 40

PLUIE et surtout chaud pour la saison . Quand a la petite tempêtte . Elle était annoncer dans la meteo saisoniere . Celle la ne seras pas trop mechante et faut l'espéré . Pas impossible que l"hivert nous en reserve d'autre ? . 

Sinon Tès calme pas d'oiseaux dans le secteur . Les seuls clapets qu'il y as ne bouge que très peut . Les jours avenir ne sont pas prometteurs . Vas faloir attendre .Les invités du jours ont pris le temps de manger .  

Réponse de Fougère d'Albret 02 n° 10454/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 19:40
Titre: RE: Palous du 40

Ce matin énorme levée avant la pluie, elles partaient vers le Gers pour se ravitailler.... Dans la journée, elles circulaient entre les averses.
Par contre elles connaissent les limites a ne pas dépasser... Résultat bulle!
Quelques légumes pour nous occuper !

Réponse de FRBLEU 02 n° 10455/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 19:45
Titre: RE: Palous du 40

Marco, M..B.. n'est pas content que tu lui piques les légumes!   .... Pour ma part aucun légume, juste les glands pour agrainer quelques palombes. Elles sont un peu pek comme disent certain... mais elles ne gagnent pas à tous les coups même avec la pluie comme aujourd'hui. Bon, je reconnais que j'ai perdu 2 ou 3 fois avec l'arrivage que j'ai eu, mais nous sommes presqu'à égalité! Ce qui m'embête c'est qu'à mon départ un vol s'est posé sur la chasse et j'ai bien peur que demain en arrivant avec mon cheval elles soient dérangées.

Réponse de Janine33 03 n° 10456/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 19:47
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

J.Michel, La "petite tempête" s'appelle Amélie, et si des vents à 120Km/H annoncés, sur la côte te semblent faiblards, que te faut il, pour que ce soit "méchant". Bon c'est vrai que chez toi, ce sera du 90Km/H... c'est plus faible.... mais même à cette vitesse ça peut faire beaucoup de casse...

Réponse de FRBLEU 03 n° 10457/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 21:00
Titre: RE: Palous du 40

Aujourd'hui, les agrainées n'étaient pas trop "pek", la preuve en vidéo. A noter celle qui traverse le filet par un tour de magie ....  ou plus vraisemblablement par un trou. Remarquable aussi le ramper sous le filet par mon aide! C'est surtout car j'avais omis d'arrêter l'enregistrement, mais cela permet d'analyser les anomalies.

https://youtu.be/KbwumMdodlE

Réponse de JMC2 00 n° 10458/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 21:01
Titre: RE: Palous du 40

JANINE .

Je voulais dire que se seras plus un coup de vent , que une tempêtte . Sa ne vas pas duré 24h ou plus . Enfin j'espère pas me tromper . Je pence que dix ans en arriere cétais plus forts et plus long en temps . 

Réponse de FRBLEU 03 n° 10459/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

JMC, tempête au dessus de 89 km/h pour météo france.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 10460/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 21:38
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir. A vous lire, certains coins de la lande ne sont pas alimenté ! C'est un véritable casse-tête pour tout le monde, mais, de voir toutes ces palombes et ne rien en faire... ou ne pas en voir ou si peu et ne rien faire...!!!

Ce matin, avant la pluie, je crois qu'il est repassé en recul, une bonne partie des vols d'hier. Ils n'ont pas été ce qu'on aurait aimé qu'ils soient ! Mais j'admets, que  la frustation de ceux qui ne voient pas ou si peu d'oiseaux, se désespèrent.

Le chasseur propose, la palombe dispose !!!

Mais, amandoné, il se passera bien des choses non ??? Bon repos et ouvrez les mirettes...

 

Réponse de Janine33 02 n° 10461/13958
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 23:01
Titre: RE: Palous du 40

JMC, Klaus en 2009 a duré 12H, de minuit environ jusqu'à midi.... et des milliers de M3 de bois par terre...

Il n'y a pas besoin que ça dure longtemps, pour occasionner des dégâts. Et comme l'a dit Frbleu, c'est la force du vent qui classe en Tempête, Ouragan ou Typhon!!! 

Réponse de ginquet40 00 n° 10462/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 06:20
Titre: RE: Palous du 40

Bon ça y est dernier jour. Je ramene les piouqueys cet après midi. Le retraité ira un peu le matin et montera quelques navettes. Espérons que le troisième pic se fasse pour le week end prochain. ..

Réponse de jules 40 02 n° 10463/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 09:44
Titre: RE: Palous du 40

Salut sa tombe bien ici. Je pense rester au poste jusqu'à midi puis je vais ramener palombe et va et viens ai cas ou ou la tempête soit trop forte... sinon ici pas une bleue à croire qu elle aient sentis la tempête arriver. Et vous avez de la chance vous moi ici pas 1 cèpes grrr.bonne journée et faite gaffe pour demain resté peu etre au chaud avec maman plutôt que de prendre un arbre dessus. Bonne journée

Réponse de JMC2 01 n° 10464/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 11:21
Titre: RE: Palous du 40

JULE 40 Et dire que beaucoup croies qu'elles sont toutes dans le 40 ??? Ici plusieurs jours sens une qui vole . 

Je crois qu'il y as nas bien plus dans le 47 . Chez le Papé et surtout chez FRBLEU , qui as surément des cultures tout le tours ? En plus un sol au millieux des ronçes elles sont obligé de toutes décendres sur le sol . On aurras pas asser de jour dans l'année pour en voirs toutes ses vidéos Hi hi !!!

Tu vois FRBLEU . Toi qui était jaloux quand jen avait quelques une ( dans les chênes ) Car pas de culture chez moi . Maintenant elles sont chez toi . Et contrairement a toi je suis heureux que tu passe du bon temps l'ami . Au millieux des bleus et tu vois que même sens culture autour on peut avoirs des rodeuses . Allez fait nous de belles vidéos . 

Réponse de marco40 03 n° 10465/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 14:34
Titre: RE: Palous du 40

Jamy , tu vas quand même pas pleuré après 3 jours sans palombes depuis début octobre...Tu aimes bien titiller les autres en ce moment , je te trouve un peu chambreur pour pas dire autre chose ...

Pour ce qui me concerne , pas monté ce matin, juste aller faire un tour pour nourrir les appeaux et j'en ai profiter pour sortir les chiens autour de la cabane....première bécasse levée et prelevée...je suis allé la feter chez le voisin à l'apéro

Pour demain, vu que la tempête va nous aspirer les palombes dans le triangle des bermudes et les pousser ici ,on ira peut etre monter , vu qu'elle est censé se terminer vers 11h

Réponse de JMC2 02 n° 10466/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 14:55
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

Ho que non que je vais pas pleurer , aprés une belle migration que jais u et quelques jours de rodaille .

Mais comme Mr FRBLEU . Mas dit quand jen avait que je chassais que des palombes rodeuse de culture?? Tu as vu des cultures autour de mon poste ?? Alors maintenant qu'il les as je peut le chambré un peut LOL !!! C'est pas méchant . 

Espérons que la tempête casse pas trop . Et pas trop de dégas sur les habitations . Soyez prudent et entissipons . 

Vivement demain . Normalement sa devrais se calmer a partir de MIDI . 

Réponse de FRBLEU 05 n° 10467/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 18:31
Titre: RE: Palous du 40

Si je commence à avoir quelques agrainées ( quelques centaines....), c'est qu'elles doivent trouver l'endroit convivial et que l'on s'occupe bien d'elles. Après c'est vrai que je fais quelques vidéos tout en dépannant les copains (plus de 3/4 d'heure de vidéo aujourd'hui). Ces jours ci j'en ai fait une que je garde pour éviter de vous faire marer! C'est vrai que cette année nous avons la chance d'avoir des glands et je n'ai plus que des voisins très sympas; alors quel plaisir quand elles se lèvent de voir tournoyer plusieurs centaines de palombes qui se reposent où elles décident et font ce qu'elles veulent. Je ne gagne pas toujours, mais elles perdent aussi quelques fois et de toutes façon cela occupe et les journées sont trop courtes.

Demain, regardez bien si vous ne voyez pas passez un recul de bêret......pour ma part je vais faire la grasse matinée.

Réponse de jules 40 02 n° 10468/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 18:36
Titre: RE: Palous du 40

Vivement de voir des video de vous 2

Réponse de Fougère d'Albret 03 n° 10469/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 18:54
Titre: RE: Palous du 40

On les voit le matin a la levée et le soir a la rentrée, sans en décrocher une seule.
Elles passent la journée dans le Gers.
Le reste de la journée est bien triste, il faut attendre des jours meilleurs.
Demain on va laisser passer la tempête, on monte pas, peut-être qu'elles changeront de cap...

Réponse de marco40 00 n° 10470/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 19:05
Titre: RE: Palous du 40

Capcos....j'ai loupé quoi cette aprem ??

je sais pas encore quoi faire pour demain....peut etre y aller après la tempête pour les nourrir..

monter ?? je sais pas si c'est raisonable

Réponse de capcos 40 01 n° 10471/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 19:11
Titre: RE: Palous du 40

Marco
Tu n'as rien loupé....
Demain matin on verra le temps qu'il fera et on avisera si on monte ou pas après la tempête.......vu le nombre d'oiseau que l'on voit..........
A+ les palous.

Réponse de marco40 05 n° 10472/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 19:20
Titre: RE: Palous du 40

qqs cépes ramassés avec madame et les enfants....

mais Putain ...la pousse s'est propagé comme une trainée de poudre , des voitures partout...même dans des coins ou je vois jamais personne...

Mais ils savent pas ou chercher ...il est malin le Marco , vu ce qu'il ramassé dérriérre eux

Réponse de Janine33 01 n° 10473/13958
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 20:17
Titre: RE: Palous du 40

Bon les gars, vous emballez pas pour demain, la tempête est prévue jusqu'en fin d'AM, avec des vents O, à 95Km/h jusque vers 16H et ensuite 85Km/H mais qui tournent S.SO ensuite en faiblissant légèrement. Ceci, pour les environs de Morcenx... vaudra mieux rester aux abris, car les branches vont certainement valser...

Bonsoir à tous.

Réponse de Janine33 02 n° 10474/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 08:10
Titre: RE: Palous du 40

Bon Jour???... Bonjour on y voit un peu clair

Bé, depuis 5H ce matin le ventilo est en marche sur force..??? Il va y avoir des dégâts, depuis la maison je ne vois plus certains arbres... et M.rde.... Pour l'instant on ne peut pas mettre un pied dehors, ça vole de partout et pas que les feuilles. Pour l'instant encore de l'électricité mais s'il y a un Pylone THT qui plie, ça ne sera pas la même histoire... A + et Soyez PRUDENTS, ne tentez pas le diable, la VIE est plus précieuse qu'un vol de palombes!!! 

Réponse de marco40 02 n° 10475/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 08:23
Titre: RE: Palous du 40

Salut Janine et les autres
Elle était à l heure Amelie.... 5h00
Pas d inquiétude, on est à l abri à la maison, le seul truc qui traînait dehors est la lourde table de jardin en bois exotique..
Eh bè, elle est les 4 fers en l air... On ira voir plus tard

Réponse de jules 40 00 n° 10476/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 08:31
Titre: RE: Palous du 40

Salut j espere qu il y aura pas de dégâts.... moi sur tarbes sa souffle bien en ce moment.si vous pouvez me dire quand sa se calme dans les Landes que je puisse monter pour voir le bois et la cabane.merci les gars

Réponse de Niko40 00 n° 10477/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 09:12
Titre: RE: Palous du 40

Il va y avoir des dégâts dans le bois de la palombiere c’est certain...j’espère que ce ne sera pas trop méchant

Réponse de FRBLEU 03 n° 10478/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 09:19
Titre: RE: Palous du 40

Pas de nouvelles de JMC ? Ce matin il a du s'enterrer dans son bunker......on n'a même pas vu passer le bérêt!

Réponse de marco40 00 n° 10479/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 09:48
Titre: RE: Palous du 40

tu es de quel côté , Jules qu on te dise qqe chose ???

ça souffle encore sur Morcenx , un peu moins , on dirait 

 

Réponse de papa40 01 n° 10480/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 10:37
Titre: RE: Palous du 40

Je vais attendre cet après midi pour aller constater les dégâts si le vent se calme un peu , croisont les doigts.

Réponse de capcos 40 03 n° 10481/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 10:39
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour
Je reviens de la palombiere
Pas de dégâts juste des branches
J'ai vu un autre palou lui il a 3 pins sur les couloirs et 1 sur une cage
Je lui ai proposé mon aides pour cet apm
A+

Réponse de Janine33 04 n° 10482/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 11:14
Titre: RE: Palous du 40

Météo Fr a revu ses prévisions un peu à la baisse... il semblerait que le plus gros soit passé pour nous... mais encore des pointes à 75Km/H tout l'AM... avec un changement de vent... et ça c'est pas bon du tout.

Quelques dégâts au S de la maison dans les chênes, pour ceux qui connaissent... la tronçonneuse va avoir fini ses RTT... mais pas quelle, je pense... le reste on ira voir demain!!!

Je vais me faire cuire des Cèpes pour la peine..... hihihi... faut garder le moral!! 

Réponse de jules 40 00 n° 10483/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 11:22
Titre: RE: Palous du 40

Duhort bachen a coté de aire sur l adour.mais moi j habite a tarbes . Je vais y aller dans l apres midi voir

Réponse de marco40 02 n° 10484/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 12:11
Titre: RE: Palous du 40

vu 2 arbres tombé sur Morcenx , en allant chercher le pain....ça s'est bien calmé , c'est pas ça , mais c'est mieux

Réponse de Niko40 02 n° 10485/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 13:43
Titre: RE: Palous du 40

Je rentre de la cabane, 1 va et vient cassé + 1 appeau, de grosses branches à terre dont une qui a frôlé la volière!!!chaud chaud...
Les arbres de pose n’ont pas été touchés, la cabane et le pylône non plus...
Dégâts limités, ouf car ça a vraiment soufflé

Réponse de roro11 03 n° 10486/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 13:48
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour 

je vous souhaite de passer à travers. 
perso je risque pas grand chose du vent, vu que la cabane est pas haute et en prime abritée, j'ai déjà échappé à l'inondation et cette année le feu, et c'est bien suffisant.

Réponse de jules 40 00 n° 10487/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 16:07
Titre: RE: Palous du 40

Salut de retour de ma palombiere. Un va et viens de casser par une grosse branche qui heureusement n est pas tombée sur le tunnel. Et 2 chaises qui se sont déterrés.donc rien de grave pour moi .en espérant que sa soit pareil pour vous les gars

Réponse de JMC2 05 n° 10488/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 18:27
Titre: RE: Palous du 40

Hé hé ! Nais pas mort lou TYPE . Ney perdut qué lou BERET . Une palombe passait a se moment là , et biensur pousser par le vent ouest , elle a pris direction la cabane a FRBLEU . A l'heure qu'il est elle doit être avec ses copines poser sur le sol a attendre qu'il arrive demain matin et nas plus qua tiré sur la tirasse . Sa c'est de la chasse compliqué té !!! .Hi hi!!! 

Sérieux , ici pas de dégas 3 petites branches par si par la parterre sur les routet . Se soir on a racler les sols au cas ou les FRBLEU reviendraient nous voirs , enfin s'il en laisse Hi hi. 

J'espère que perssone nas trop de dégas . La semaine s'annonce pas très belle mais nous allons tenir le coup et rien lâcher ! 

Grand MERCI a mes voisins , qui hier soir nous ont inviter a Diner et a DORMIR . Des gens Formidable !

 

Réponse de papa40 05 n° 10489/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 18:36
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir, ouf pas trop de dégâts quelques grosses branches par- ci par là et 2 appeaux a remonter pour l 'année prochaine , une grosse branche de pin est tombé a 1 mètre de la cage a palombes , ells ont eu chaud au fesses , une fois retirer les branches des chemins , nettoyer le sol  j'ai eu le temps avant la nuit de ramasser  pas mal de jolis cèpes . 

Demain je monte on verra bien si les lignes sont en bon état  .

Réponse de JMC2 02 n° 10490/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 18:44
Titre: RE: Palous du 40

Quand je pence a tout ses voisin de palombière qui ramasse des brouettes de cèpes tout les jours et que ici pas UN ?? Mais ils ten porterais pas UN . Salopio !!

M'escape Té !!

Réponse de miladiou 24 01 n° 10491/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 19:08
Titre: RE: Palous du 40

Eh jmc va les ramasser chez eux quand ils font descendre les palombes sur le sol juste pour rire. Allez m' escape aussi.

Réponse de FRBLEU 04 n° 10492/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 19:13
Titre: RE: Palous du 40

C'est pas moi qui ramasse les cèpes! Il n'y en a pas et en plus pas le temps........Non Jmc elles ne sont pas sur le sol mais à 150/200m, et guère plus faciles que chez toi. Elles ont réussi à me faire transpirer cet après midi, mais elles n'ont pas eu le dernier mot, même si tout petit avec ma palombe de cage qui se mettait en rtt (posée sur le filet: demain j'amène la fronde). Et le 21 novembre, je les laisse repartir.

A part cela, ce matin en observant du haut du côteau, j'ai vu une série de gros vols de recul très hauts et particulièrement ballotés par les rafales (de vent.. et non de la BA). Et à quelques encablures devant moi un vol agrainé de plus de1000.

Marco, mon copain est toujours dans les conserves, comme toi!

Réponse de marco40 02 n° 10493/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 19:20
Titre: RE: Palous du 40

bein moi aussi , suis aller faire un tour...

j'ai bien fait d'amener les tronçoneuses , dés l'entrée du chemin, 1 pin en travers , j'en ai compté sans chercher 4 par terre..

2 potences ont cédées , qqs baches sur le tunnel plein ouest sont à refixer

Réponse de marco40 04 n° 10494/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 19:24
Titre: RE: Palous du 40

qqs poches au congél de bien fermes , je suis pas un aganit...je prends surtout plaisir à manger les premiers frais...j'ai reçu une photo ce matin 32 kgs à 4..

quand j'en entends certains faire des 100/150 kgs de ramassés et te dire qu'ils en ont encore d'il y a 2 ans...

Réponse de JMC2 03 n° 10495/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 19:26
Titre: RE: Palous du 40

FRBLEU 

Il est là le plaisir de les faires venir de loin en chantant et la cage . Quand tu les voies arriver par les chênes a la que le le quel bonheur . Ou aller les chercher avec l'appeau de cabane quand le sous bois si prête . Dans ses moments on est vide d'esprit . 

Réponse de Janine33 03 n° 10496/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 19:27
Titre: RE: Palous du 40

Bon, pas trop de dégats alentour de la maison, à part un chêne décapité et 2 très grosses branches cassées.... ça fera moins d'ombre pour mettre les voitures cet été.... 

Je n'ai pas été à la palombière ni faire un tour ailleurs, demain il fera jour... Pas de pins, vus sur le pare feu depuis la maison, c'est déjà ça!!!

Amélie a été moins méchante et surtout a duré moins longtemps que prévu, tant mieux. 

Réponse de Fougère d'Albret 04 n° 10497/13958
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 19:31
Titre: RE: Palous du 40

Pas de casse a la palombiere, a part un chêne qui est tombé au raz du couloir et bien sûr des branches un peu partout.
On a passé l'apm a ratisser tous les sols, au cas où elles veuillent passer la journée avec nous au lieu de partir vers le Gers.
Ce soir comme d'habitude elles rentraient se coucher dans les pins.
Par contre cette nuit une bestiole est venue gratter au pied des piouqueys, j'ai mis la caméra pour ce soir. On verra!

Réponse de ginquet40 00 n° 10498/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 06:33
Titre: RE: Palous du 40

Reprise du boulot. ... On tentera un dernier coup le week end prochain. ...Bonne continuation aux chanceux qui y restent. .....

Réponse de JMC2 03 n° 10499/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 06:42
Titre: RE: Palous du 40

BONYOUR

Chassons sous la pluie , chassons sous la pluie .  Ha on voulais de l'eau , on est servis .

Mais on y est , et tout est vide ici , pas un BEC . On y crois sa reviendras avant la fin . Faudras bien qu'elles re décendent un peut du 47 . MDR! 

Aujourd'hui vériffication des appeaux petites ficelles ect ect . Racler les sols que tout soit re propre . Demain , MINI Tenpêtte ?? 

Vive le vent , vive le vent l'hivert ! 

Bonne journée ! 

Réponse de marco40 03 n° 10500/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 06:45
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous
Suis au taf moi aussi après 15 jours de vacances scolaires.. Une météo pas terrible et un passage inexistant.. Alain est encore en congés jusqu au 18, donc on chassera jusqu au 18... Aujourd'hui, il va commencer à réparer la casse...
Et je monterais aux pins des que je pourrais...
En espérant, avoir qqs journées de vrais chasses dans les jours à venir

Réponse de marco40 02 n° 10501/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 13:45
Titre: RE: Palous du 40

Tiens, j'ai eu un copain de Bernos Beaulac qui est aller passer une journée à la palombiere d un copain à Bourideys qui chasse en bordure d un champ depuis plusieurs années avec ma foi réussite. Eh bè cette année, il a des milliers de palombes sur le champ devant sa chasse et pas une, ne se posent sur son bois, il est à 5 oiseaux...
Si même eux là bas, en plein dedans ont du mal, que doit t on dire, nous ici bas

Réponse de jules 40 02 n° 10502/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 14:39
Titre: RE: Palous du 40

Bon beh c est pas pour aujourd'hui. Pluie et vent et pas une rodeuse.... on verra demain

Réponse de JMC2 03 n° 10503/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 18:14
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 

La il y as un Blème . BREF !! Des milliers juste devant rien vient au bois ? 

Ici , on croyais que sa aurrais était une belle saison , mais avec toute ses journées sens rien faudrais pas que l'on soit plus bas que l'an passé a la fin . 

Cesi dit aujourd'hui jais apris que beaucoup d'oiseaux étaient revenut vers chez moi au dortoirs qu'elles affectionent les hiverts . Se soir un vol de grue sur ma chasse remonté vitesse grand V Direction NORD . Et si l'on avait un Hivert doux , pluvieux , tempétueux . Les oiseaux sont pas bête et cela pourrais se produire qu'elles ne redécendront pas demain vers les pyrénnées . Si les vents tourne pas , la saison seras compromise . 

Demain , l'arrivé de ( L'arriégeois ) Le pauvre lui qui as rien vue cette saison , bais sa le changeras pas beaucoup . Et nous sa nous feras passer le temps plus vite , avec des discutions diversses .

Les bassins déborde , le sol du plateaux est pret pour recevoirs les canards , une marre .  

Dans tout les cas on vas résister , sa fait partit de cette chasse . 

Réponse de jules 40 02 n° 10504/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 18:19
Titre: RE: Palous du 40

Il faut avoir de la patience quand même. Pluie vent et pratiquement pas un oiseau bleue.pas un seul coup de fusil dans le coin.j y serai quand même demain....

Réponse de capcos 40 07 n° 10505/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 18:30
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir
Les journée sont longues....
Ce matin on as fait du nettoyage après la tempête
On as pas monté......
On est rentré après manger...
De toute façon on restera jusqu'au 20 .....on espère qu'un vol se perdent et vienne nous voir et mon fils qui est a l'école a Cabaret m'envoie une photo d'un nuage de palombe si lui aussi il si met.........
Allez bonne soirée

Réponse de JMC2 02 n° 10506/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 18:37
Titre: RE: Palous du 40

CAPCOS

Jais essayer de te joindre . Mais , messagerie . Comme tu dit quoi qu'il arrive . Palombe ou pas on yras au bout .  Mais que les journées sont longue et je sais que tu est bien placer pour le savoirs . Moi franchement je vous tire le chappeaux . L'an passé tu as u des bon moments , mais hélas les ans se suivent et se ressemble pas . Et j'espère que si la MIGRATION se remet en route tu en soit servit . Mais je pence que sa vas être compliqué la fin de saison . Allé on croises les doigts et on y crois comme au premier jour . 

Réponse de capcos 40 01 n° 10507/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 18:50
Titre: RE: Palous du 40

JM
Si je suis dans la cabane ça ne passe pas bien...
Tu as raison les saisons passent et ne se ressemblent pas comme tu dit..
Je sais ce que sais vu la saison dernière et celle-ci
Quand tu as la passion tu va au bout ......
Et on reviendra l'année prochaine..
A+

Réponse de Pey40700 011 n° 10508/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 18:57
Titre: Pendant la pluie on ..... regarde les stats :-)

Nous sommes nombreux à aimer « suivre » le comptage de la migration des palombes au niveau des cols pyrénéens effectué de manière régulière depuis 1999. 

Ce comptage est effectué sur 4 cols ( Arnéguy, Banca, Sare et Urrugne ) pendant une période de 26 à 35 jours suivant les années. ( Rq les 4 premières années il y avait en plus le col d’Iraty )

 

Depuis 20 ans en moyenne on comptabilise le passage de  1 800 000 unités ( avec une variation allant de 1 028 000 en 2010 à 2 820 000 en 2018 ) 

 

Ces chiffres bien sûr sont à consommer avec des « pincettes » comme souvent :-) 

Mais ils ont le mérite d’exister 

Les seules véritables constatations que l’on puisse effectuer sont une forme de stabilisation du nombre de « passage » avec un recul de ce mouvement de près de 15 jours. 

( Très vite la Saint Luc va remplacer la Saint Michel )

 

Mais que se passe t’il cette année ?? 

 

Au 5 novembre sur les 20 dernières années il était passé une moyenne de 1 607 000 palombes ( avec une variation de ( 1 006 000 en 2010 a 2 818 000 en 2018 ) 

Et pour cette année ..... Oups on en est à 351 000 !!!!! 

 

Au 5 / 11 on constate en moyenne que le passage annuel est effectué à 90% avec une variation de 65,33% en 2005 à 99,99% en 2001 et 2016 

 

On lance un pari pour cette année ??? 

 

Les conditions météo avec notamment l’arrivée d’Amélie a transformé 2019 en année plus que bizarre ..... 

J’espère que les Pyrénées ne vont pas se fermer trop vite. 

( Pour info la neige a débarqué en haute Savoie ce dimanche dernier) . 

 

Si les Pyrénées ne se « ferment pas » On risque de voir des grosses journées de déballage avec une pointe à plus de 1 000 000 ( Comme le 26/10/99 où 1 532 721 palombes ont été comptabilisées ou en « plus proche » les 1 298 292 du 4/11/18 ou les 1 229 067 du 31/10/13 ) 

 

Si les Pyrénées se ferment espérons ( si jamais c’était indispensable ) que le faible nombre ayant franchi la frontière suffise à entretenir cet instinct migratoire.

Réponse de margo64 00 n° 10509/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 19:18
Titre: RE: Palous du 40

pey ,ton excellent travail d'archive est tres bien fait et je l'apprecie,ça m'évite de faire des recherches dans les archives tu as bien résumé

ce que je peux te dire ,c'est que la neige est proche dans les pyrénées mais comme le maximum de nos oiseaux passent pas l'ouest du pays basque ça ne genera pas grand choses,si le temps le permet elles feront leurs aller retour

c'est vrai que cette année est vraiment bizarre,pour ma part je n'ai passé que  4 jours a la cabane,il y a tres longtemps que ça ne m'était pas arrivé,et là avec les jours qui viennent je vais pouvoir bosser chez moi.

Réponse de marco40 00 n° 10510/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 20:05
Titre: RE: Palous du 40

merci pour ce petit résumé Pey....

Réponse de JMC2 05 n° 10511/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 20:58
Titre: RE: Palous du 40

PEY 

C'est exactement sa . Mais attention , beaucoup de gland cette année . Et elles sont remonté très haut ses jours si , et moi je suis sur que tout ne re décendras pas , surtout si elles senttent la douceur . L'an passé les première remontées dans le lot était fin novembre , et elles ne sont jamais revenut en bas . Aujourd'hui a se jours pas grand chose dans le sud des landes , pour ne pas dire rien . Il faudrait un vent de nord ou est . Et sa pas très prévu pour les prochains jours .

Les comptages arretes le 11 . Et jais bien peur qu'il seras guerre plus haut . Enfin , on verras bien . 

MERCI DE TOUTE TON EXPLIQUATION . 

Réponse de Fougère d'Albret 01 n° 10512/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 22:14
Titre: RE: Palous du 40

Que de pluie et çà toute la semaine. Journée bien triste, il faut attendre de jours meilleurs.

Capcos, ton fils voit des millers de palombes le matin et le soir, par contre la journée je peux te dire qu'il n'y a pas grand chose dans le ciel.

Elles vont manger ailleurs, pourtant y a de quoi ici. Pourquoi aller ailleurs!! Grrr

Réponse de FRBLEU 02 n° 10513/13958
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 22:16
Titre: RE: Palous du 40
Réponse de JMC2 01 n° 10514/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 05:47
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR LES RESISTANT .

Hier soir pluie et orage . Se matin 5h Amélie a dut faire un petit , et des trombes d'eau . C'est confirmé , on vas pouvoirs chasser le canard . 

Fougère d'albert .

Et tu as de la chance de les voirs ( Matin et soir )  Car nous sa fait quelques jours , on sais plus comment c'est fait une palombe . Qu'elle triste fin de saison . Bouffffffff ! 

L'arriégeois vas arriver en barque . 

On voulais de l'eau on est servit . 

Réponse de marco40 01 n° 10515/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 06:44
Titre: RE: Palous du 40

Tiens question....puisqu on a le temps.
On voit sur beaucoup de photos ou de vidéos des réussites aux filets sur des bois mixtes....des grands pins avec des dessous de chênes ?
Est ce d après vous le biotope idéal ?

Réponse de JMC2 02 n° 10516/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 08:20
Titre: RE: Palous du 40

Le ciel , nous tombe sur la tête . Je nais jamis vue a cette saison comme sa ici . Chemain sol se nais que de l'eau , même s'il y avait des palombes elles ne décendraient pas . Pret pour chasser le canard au filet ???? 

Les matelas prennent une claque cette saison . Je devrais être en forme pour la reprise 

Réponse de Niko40 01 n° 10517/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 08:39
Titre: RE: Palous du 40

Salut les gars, perso je parie pour de très gros mouvements après le 20 novembre, et voir même en décembre!!!on sait tous que la migration est coupée lorsque les vents sont à l’ouest...
Saison plus qu’atypique, ceux qui n’ont pas eu la chance de profiter des oiseaux entre le 12 et le 28 sont dans une année noire!!!

Marco, de part ma petite expérience, ayant chassé au filet, au sol, puis en cabane dans les arbres, je peux t’affirmer que le meilleur pour poser des palombes est d’avoir un bois mixte avec un point d’eau ou ruisseau.
Le top est même d’avoir une pente orientée nord-ouest

Réponse de jules 40 00 n° 10518/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 09:02
Titre: RE: Palous du 40

Salut a part du vent et de la pluie ici .il n y a rien du tout même pas un corbeau. Les glands sont tombés impressionnants tous ce qu il y a par terre... bon courage a tous ceux qui sont aux postes.remarques ont est mieux la qu au boulot teh

Réponse de Niko40 02 n° 10519/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 09:03
Titre: RE: Palous du 40

Mon message a été coupé en deux!!! voici la suite:

Je te parle là de spots pour poser des palombes avec des appeaux, pas d’attendre que les palombes se posent seules ou les agrainées!!!
Déjà si tu poses des vols tu as 60% du plaisir, c’est à mon sens le plus important, le reste c’est que du jeu, parfois difficile mais au moins si t’as des piafs sur les arbres tu peux jouer

Réponse de Niko40 02 n° 10520/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 09:05
Titre: RE: Palous du 40

Message encore coupé???bizarre...la suite
Franchement ça se trouve, dans ma commune et les autres aux alentours, je vois des endroits terribles en chassant la bécasse, ça ne manque pas...tu trouveras forcément ton bonheur et pas forcément très loin de chez toi!!!
Pas besoin de grands arbres, pas besoin de grandes parcelles, bref je te souhaite de trouver, mais ne repart plus vers l’Ouest!!!
Bon vu ce qu’il tombe et la météo annoncée, dès qu’il y’a une éclaircie je vais aller chercher les dernières palombes restant à la cabane et commencer à faire le ménage dans le sous bois!!
Amélie a foutu un sacré bordel mais elle n’a rien rangé!! Pfff ces filles, c’est plus ce que c’était!!

La saison aura été courte, beaucoup trop courte, 14 jours de chasse seulement, mais 14 jours absolument géniaux, un grand plaisir pris!!j’ai malgré tout une sensation bizarre, un manque, une frustration de ne pas avoir profiter plus de la cabane et de cette ambiance que j’adore!!!

@+ les Palous, et courage à ceux qui y sont, franchement même si je suis dingue de cette chasse, je ne vous envie pas

Réponse de guy.40 00 n° 10521/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 09:47
Titre: RE: Palous du 40

Pey...oui mais....

les comptages ont commencé bien tard comme chaque année.

et cette saison ,du moins dans mon secteur il est passé un nombre impressionnant d'oiseaux sur les premiers jours d'octobre et ce jusqu'au 10 environ.

Des journées entières de passage  et aucune ne s'est stocké dans le secteur,alors ou sont elles passées .

les palombes avaient senti le trés mauvais temps et pour ma part je pense que les comptages sont pas la réalité.

il en reste surement beaucoup derrière mais il y en a aussi pas mal de passé en tout début de mois.

voilà ,peut être que je me trompe.

 

 

Réponse de guy.40 00 n° 10522/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 09:52
Titre: RE: Palous du 40

je voulais dire jusqu'au 15   (au lieu du 10)

Réponse de Niko40 02 n° 10523/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 09:58
Titre: RE: Palous du 40

Guy il y avait beaucoup de chasseurs du 64 installés dans leur cabanes début octobre, ils n’ont pratiquement rien vu...alors...

Réponse de marco40 00 n° 10524/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 10:57
Titre: RE: Palous du 40

Alain était à la palombiere ce matin... Vu le temps annoncé pour les jours à venir j ai pris la décision de lui faire ramener les poulets

Réponse de marco40 00 n° 10525/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 13:24
Titre: RE: Palous du 40

Et notre ami Claude 40, il en est où ??
Dépité, aussi ?

Réponse de papa40 014 n° 10526/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 14:49
Titre: RE: Palous du 40

Que d'eau ce matin a allant soigner et pas une plume bleu dans le ciel , faute de palombes je me suis vengé sur un autre gibier qui lui est au ange avec ce temps .

Et maintenant les cèpes qui nous poussent a l'abrit dans les couloirs

Réponse de jules 40 00 n° 10527/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 16:38
Titre: RE: Palous du 40

La même journée qu hier avec plus de pluie encore.si sa continue mon bois va se transformer en lac...

Réponse de CLAUDE 40 05 n° 10528/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 16:58
Titre: RE: Palous du 40

Salut MARCO  plus que dépité le moral dans les chaussettes rien cette année on en vu quelques unes a partir du 10 octobre de temps en temps passage ou recul trés hautes avec le feu aux fesses puis pendant 2 jours des vols qui se suivait pas trés hauts juste sur le poste tous en direction  nord- est et impossible d'en poser une , l'année derniére pendant plusieurs jours on en avez des milliers posées  dans le bois ( que l'on appelle le dortoir mais ce n'est pas une réserve) en face de nous de l'autre côté du champs de maïs et souvant toutes dans le champs et quelques unes venez nous voir pour nous remonter le moral mais cette année dans ce bois et ces champs il n'y en a pas une seule et pourtant rien n'a changé alors pourquoi ?  mystére...

Année a oublier trés vite en pensant a l'année prochaine et au travaux a faire .

A+ les amis    CLAUDE

Réponse de FRBLEU 08 n° 10529/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 18:28
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous et les canards! Aujourd'hui, j'ai pris soin de mes appeaux et volants: tout le monde est resté à l'abri tout comme moi. Par contre les palombes ne semblent pas trop gênées par ce mauvais temps, surtout cet après midi quand la pluie s'est un peu calmée avant l'orage. Mais comme dit l'homme au bérêt elles sont un peu "peck" et n'écoutent rien (pas grave avec mon extinction de voix). Et j'ai quand même gagné (petit). 

Un aperçu de ce qui m'a occupé un moment: https://youtu.be/DHRWtPj7xyw

Réponse de JMC2 07 n° 10530/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 18:44
Titre: RE: Palous du 40

Mr FRBLEU

Il y as quelques jours tu pleurais , que tu aurrais bien aimer avoirs mes deux cents rodeuses . Comme je suis quelqu'un qui aime faire plaisir , je t'en est envoyer des MILLIERS . Maintenant que tu as remplis ,le congel, les volières, et envahi YOUTUBE de vidéos . Je te demanderais de bien vouloirs m'en renvoyer quelques unes , pour que je puisse faire quelques petits coups . Car la sa vas mal . Les jours se suives et seressembles . Ciel vide !!!

Quand au ( papé) au beret . Il vas nous sortir des vidéos a CX Grandioses . 

Soyez gentils et partageurs , un peut . 

Recevez MRS mes sincères salutations    J M C 2 !

 

Réponse de JMC2 01 n° 10531/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 19:40
Titre: RE: Palous du 40

FRBLEU 

Merci de partager notre plaisir en vidéo . Je les regarderais a la maison . J'aurais du temps les wk . 

Réponse de jules 40 01 n° 10532/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 20:10
Titre: RE: Palous du 40

Moi c est déjà vu

Réponse de marco40 01 n° 10533/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 20:18
Titre: RE: Palous du 40

Quel ballet Frbleu....quel ballet

Capcos , si tu fais ton quota pas trop tard , je passerais me faire moudre qqe chose chez toi après avoir gavé les appeaux

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10534/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 20:21
Titre: RE: Palous du 40

Jamy, je crois connaître le papé dont tu parles. Il m'a dit que sur le peu qu'il a posé, les piles sont restées longtemps chargées. Cependant, il aurait fait deux ou trois jolies prises. Il m'a précisé que, "par prises", ce ne sont pas des palombes, mais des prises de vue !

"ON" verra bien !

Courage à tous... même combat contre "les Fanys" !

Réponse de FRBLEU 04 n° 10535/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 20:46
Titre: RE: Palous du 40

Hé JMC, c'est quand que tu partages les tiennes??

Je voudrais préciser que seul ce n'est pas facile de tout faire à la fois: filmer le vol puis jouer en filmant le sol tout en tenant l'appeau de cabane d'une main, la ficelle de la palombe de cage de l'autre main et enfin sur le coup de midi le verre de sky de .... mais non je n'ai que deux mains!

Réponse de JMC2 02 n° 10536/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 21:31
Titre: RE: Palous du 40

FRBLEU 

Jen mtrais quelques unes , mais quand je serais rentré . Car la avec mon petit portable pas terrible .

Fait toi un endroit fixe ou tu le pose face au sol . 

Réponse de FRBLEU 03 n° 10537/13958
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 21:37
Titre: RE: Palous du 40

Jmc, j'ai un emplacement exprès au milieu du carré; c'est de la que je filme le sol avec le téléphone car pas besoin du zoom pour cela sauf si l'on veut faire un gros plan sur une ou plusieurs (c'est ce que je vais faire avec le caméscope lorsqu'elles sont sur les branches)

Réponse de ginquet40 00 n° 10538/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 06:32
Titre: RE: Palous du 40

Exceptionnellement cette année je crois que je vais monter le week end des 16 et 17....Elles vont passer un de ces 4

Réponse de marco40 01 n° 10539/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 06:58
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous...
Et du côté de gabarret et chez Lou ça donne quoi ?? Des oiseaux ??

Réponse de FRBLEU 02 n° 10540/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 07:50
Titre: RE: Palous du 40

Marco, ils se les gardent ! Et bonjour à tous prêt pour servir le repas à mes copines....

Réponse de JMC2 03 n° 10541/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 08:55
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 

je sais qu'ils sont envahie , envahie . 

ICI JE te jure depuis jeudi dernier . Pas une plume ,se matin encore des seau d'eau . Les sols sont inondé , jamais jais vue sa . ICI DANS LE SABLE ; 

Tout est dans le lot et garonne . Qu'ils en proffite et j'espère que le (papé ) Vas nous faire de belles vidéos . Lesressorts doivent être Bouillant . Ici on est obligé deles netoyer tout les deux jours . Je crois mêmes que l'on ferais mieux de les renger ils sont dans l'eau et le sable . Je pence que sa seras compliqué pour les netoyer avant de les rangers . 

Jais un AMI Du coté de ( fargue) il vient de m'appeler et de m'envoyer une vidéo de se Matin sur le bois . Et bé ! Un TSUNAMIE ! Je suis sur que avec tout se qu'ils ont même le soleil ne pourrais pas donner de la lumière dans les bois . Hi hi hi!!!!

Elles sont libres comme le vent , etencore heureux que l'on puisses pas les guider .

Cette AMELIE , nous as foutus un gros bordel etles a fait reculer plus a l'est . 

Amélie . Est des paroles d'une chansson de veneur . Que l'on chante sur la fanfare ( la curée )

La petite amélie , m'avais bien promis trois plois de son c.. pour faire un tapie 

Le tapie foutu , la petite amélie , nas jamais voulut me faire voirs son c..

Allé Les LOt-et garonnais 

Proffité de ses bon moments , prenez en plins les yeux . Que c'est beaux , que c'est beaux . 

PALOUMAYREMENT ! 

Réponse de JMC2 01 n° 10542/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 10:14
Titre: RE: Palous du 40

Pour une foix cette fameuse tempette Amélie grasse à elle dans le 47 ils sont au ange vous voyez que les tempettes ne sont pas si mauvaise que sa pour tout le monde . Le malheur des uñs fait toujours le bonheur des autres . On dit merci à Amélie .. ici il pleut il pleut depuis dimanche et pas un bec . Que d eau que d eau .
Papa vas voir le colonel et dit lui qu' il envoyé les avions faire éclater les P alombes . Mdr

Réponse de papa40 02 n° 10543/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 10:38
Titre: RE: Palous du 40

Bon c'est decidé , cet après midi je ramène les palombes au bercail ,c'est pas la peine d'insister avec ce temps qui vat durer encore quelques jours ,

Bon courage a tous et dommage pour ceux qui sont en congé pour ne rien voir

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 10544/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 10:45
Titre: RE: Palous du 40

Trop belle cette vidéo FRBLEU

Le bonheur, tout simplement.

Dans ces moments là,plus rien n'existe

Réponse de JMC2 01 n° 10545/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 12:34
Titre: RE: Palous du 40

MON  PAPA 

Te décourage pas . Je comprend que c'est un mauvais passage pour nous . On as u un bon début de saison . Amélie leurs a fait peur elles sont partit , ravir d'autres palous qui n'ont pas la chance d'avoirs auttend de rodeuses que la . Il en faut pour tout le monde . Il est très fort possible que l'on ne les revois pas celles la . Mais on peut avoirs quelques jours de migration , d'ici la fin . Sache que la porte est ouverte si le coeur ten dit . 

La meteo est surément pas de la partit , on patoge dans la lande . Mais on fait de la résistance . 

Réponse de marco40 00 n° 10546/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 12:49
Titre: RE: Palous du 40

Moi, cette aprem je vais aller gaver les appeaux, et peut être petit tour avec les chiens à la bécasse.. On va voir

Réponse de Pey40700 00 n° 10547/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 14:22
Titre: RE: Palous du 40

Sur Hagetmau calme plat :-( Heureusement le passage de grives nous donne un petit sourire, il y a longtemps que l'on en avait pas vu autant 

 

Réponse de papa40 02 n° 10548/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 17:45
Titre: RE: Palous du 40

Tout le monde a retroué sa place sur les barres de la volière ,en passant elles m'ont remercié.

Peut être il faudra les ratrapper si une nouvelle vague arrive .

Réponse de JMC2 01 n° 10549/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 19:17
Titre: RE: Palous du 40

Cet aprem . Enfin une acalmie de la pluie , quelques ronds de ciel bleue . Quelques pinssons , un vol de grue . 

L'arriégeois , aurrais mieux fait de rester chez lui, y sens saurait vue aujourd'hui . J'espère pour lui qu'il vas en arriver quelques une , avant son départ . Dans tout les cas avec tout le ravitaillement qu'il as apporté il peut rester jusqua la fin . 

Reste 14 jrs . Alors l'espoir fait vivre .

PEYO . Dit ,on as passer quelques jours , on avait mal au gembe de marcher dans les couloirs . Mais maintenant on as des escares de rester sur le fauteuill . 

DEMAIN . On devrais ressortir tout le monde . Jais remis tout en ordre , les sols commences a secher un peut , les bassins dégeules , sa resteras comme sa . Je pence quelles ont pas soif , au vue des flaques qu'il y as partout . Mais faudras qu'il veuille en revenir sur le secteur , il devrais y avoirs de la migration . Mais que nous reserve la Météo ???? 

Réponse de Fougère d'Albret 02 n° 10550/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 19:29
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

C'est vrai ,on se les gardes, je pourrai vous en faire des vidéos, on en voit des milliers et des millers, là je vous parle des gouttes de pluie!!! Hi Hi

Ici c'est comme vous , on patauge, obligé de prendre le 4x4 pour aller a la palombiere. Les poulets sont trempes, minables...

Question Palombes, on voit que dalle, on enchaine les bulles depuis jeudi dernier. Elles sont pas ici, mais plus haut dans le lot et garonne ou dans le gers. Le moral est au plus bas, mais on va tenir jusqu'au 11.

Réponse de margo64 04 n° 10551/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 19:53
Titre: RE: Palous du 40

une eclaircie en fin de matinée et je decide de laisser mon chantier cet apres midi pour aller voir a la cabane les degats et si ça bouge. sur mon chemin (25 bornes) pas une plume,arrivé a mon parking 6 oronges font du stop,donc je les ramasse pour le copain (moi j'ai eu ma part la semaine derniere).apres avoir fait le tour des mes appeaux,ramassé quelques branches emmelées dans les ficelles,je decide de visiter le secteur,pas de cepes,par contre la sorciere me demarre sous les pieds,la chienne l'ayant pas vu je ne tire pas,elle en sera quitte pour cette fois,vu quelques palombes qui me demarre au fur et a mesure de mon approche.je fini par etre sous une volée posée ,mais n'étant pas en bonne condition pour tirer ,je m'abstiens ,peut etre que la patience payera,ben non tout d'un coup un grand fracas,tout pete et voilà que me passe sur le bois un milan tout tranquille en planant.

tant pis j'aurai pris un bol d'air,ce soir les gouttes reviennent avec la nuit

Réponse de FRBLEU 03 n° 10552/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 20:30
Titre: RE: Palous du 40

Si cela peut vous mettre un peu de baume au coeur, en fin d'après midi à partir de 16h15, le passage s'est relancé et pas en douceur: 2500, 1500, 400, plusieurs fois 150 à 200 et;;;;; j'ai débauché à 17h (j'avais les têtes noires à préparer!). Donc demain matin cela peut être bon vu qu'il en a été annoncé aussi plus haut.

Réponse de lou lanusquet 04 n° 10553/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 21:06
Titre: RE: Palous du 40

Bon, les gars... faut arrêter de dire que certains se gavent ! Nous sommes logés à la même enseigne que la plupart ! Il n'y a plus une seule palombe depuis le début des intempéries !!! Par contre, ce matin, les "petits" ont circulé dans le sous-bois et, comme tous les ans, le rouge-gorge est venu ramager sur la même branche du pied d'aubépine. Du coup, vient de naître...comme une lueur d'espoir.

Tout comme vous, nous espérons un petit sursaut du passage pour assouvir ce besoin de "tirer les ficelles.

Bonne suite aux courageux et bravo pour leur pugnacité !

Réponse de margo64 00 n° 10554/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 21:19
Titre: RE: Palous du 40

je regarde le ciel bearnais et je vois une lune avec les etoiles et je me dis "et pourquoi pas une migration nocturne?" demain vous pourriez avoir des surprises avec des palombes dans les bois alors qu'il y avait rien aujourdhui.

Réponse de FRBLEU 011 n° 10555/13958
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 21:51
Titre: RE: Palous du 40

J'avais oublié dans mes multiples activités à la palombière, je m'occupe aussi de mon jardin: ce matin avec plusieurs centaines de palombes à côté, la famille au complet: le plus gros 630g.

Réponse de JMC2 01 n° 10556/13958
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 06:30
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

FRBLEU.   Ils sont joli cela . Ici même pas de cepes . 

Alors se matin , pour le moment il ne pleut pas . Mais ils en annonce pour la journée . On verras . Pas de palombes , c'est comme sa . Mais quand il pleut en plus tout le jour ,c'est TRISTE .

Aujourd'hui on seras 4 donc s'il pleut on pourras toujours taper une belotte .

CAPCOS . Tu est pas noyé ?? 

Fougère d'albret . La lande est humide . Moi aussi les poulet , leurs cour est Humide heureusement que dans leurs caisses ils sont au sec . Changer le grain dehors tout les jours et leurs en remettre du sec pour les lâcher un peut le soir 5 Mn . 

Bonne journée !

Réponse de capcos 40 01 n° 10557/13958
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 06:48
Titre: RE: Palous du 40

Non JMC je ne suis pas noyé mais le moral en a pris un pet....
Ça ne fait rien on restera jusqu'au bout
Hier beaucoup de grives (draine et mauvis) et des alouettes
Pour les palombes on espère une fin de saison en feu d'artifice :-) :-):-):-)

Réponse de marco40 00 n° 10558/13958
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 07:01
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous...
Attention, en faisant la route, ce matin, j ai entendu à la radio, des rafales à 70km/h et des coups de tonnerre.

Réponse de papa40 02 n° 10559/13958
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 08:22
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour, il pleut et en plus toujours du vent ,quelle fin de saison de m..de si au moins on voyait des palombes même sans les poser ça nous remonteraient le moral .

Bon courage a tous

Réponse de JMC2 00 n° 10560/13958
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 08:46
Titre: RE: Palous du 40

Jais parler trop vite la nuit est revenut il tombe des trombes d eau catastrophe
Frbleu je sais pas mais il est possible que ta migration d hier te recule aujourd'hui
Bonne journée sous le parapluie

Réponse de jules 40 00 n° 10561/13958
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 08:54
Titre: RE: Palous du 40

Ici aussi il pleut et toujours pas vu 1 seul oiseau

Réponse de marco40 00 n° 10562/13958
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 13:44
Titre: RE: Palous du 40

Capcos a du finir la sieste ???
J espère que ce j ai rien loupé...

Réponse de JMC2 00 n° 10563/13958
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 13:49
Titre: RE: Palous du 40

Maroc
Je pence que tu ne loupe rien ormis de prendre une douche c est tout sz qu' il tombe mais peut être samedi ou samedi rien

Réponse de JMC2 01 n° 10564/13958
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 17:52
Titre: RE: Palous du 40

MARCO  EXCUSE mais avec le TEL Les doigs sont plus gros que les touches et jais éppeler ton PSEUDO . 

Si non . De l'eau, de l'eau , de l'eau . Et se soir je dirais même de l'eau de neige . Gelé en gavant . Je sais pas si on est PEK ou C.N . Mais si cela continut faudras peut-être revoirs le calendrier .

Il y as que dans les landes qu'il pleut ????????? Et biensur niveau palombes RAS . 

Ou en est nôtre DAME des landes ?? 

MARGO . Je pence que la nuit dernière , apart des nuages et de l'eau je vois pas se qu'il c'est passer d'autres ?? 

Bonne soirée !