Ce fil de discussion contient 28 réponses
Message original de Basque 00 Déjà lu 13 419 fois avant vous
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 19:03
Titre: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Bonjour,

J'hésite entre un automatique à mécanisme inertiel (Benelli ou Franchi) ou emprunt de gaz Beretta.

Que me conseillez-vous

Cordialement

Réponse de Drew41 00 n° 1/28
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:05
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Pour avoir essayé les deux, inertiel sans hésitation, plus fiable niveau enraillement, plus fiable niveau pièces (pas de tringlerie ou autre), plus rapide, plus léger, plus facile à néttoyer. Pour ma part, j'ai opté pour le Beretta Outlander, je n'en suis pas déçus.

Réponse de hervé 47 00 n° 2/28
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:16
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

bonsoir à tous

comme Drew que  je salut au passage l'inertiel est mon préféré, pas d'enreillement et surtout une souplesse dans le tir,que du confortb !!!!

Réponse de titoux321 00 n° 3/28
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:19
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

bsr , 

perso du meme avis que Drew et Hervé , pour les memes raisons d'une part mais aussi question de recul bcp moins violent , j'ai un Benelli rafaello .......

Réponse de Drew41 00 n° 4/28
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:37
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Le bonsoir chez toi hervé 47 !

Réponse de PATA825 00 n° 5/28
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:41
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Salut le Basque 

Tout pareil que nos camarades plus haut ......BENELLI sans hesitations 

Bien que n'utilisant plus d'auto depuis pas mal d'années , le benelli c'est la sureté de la fiabilité , confort , entretien aisé , rapide à monter à l'epaule et .......Surtout il  mange TOUT  sans enrailler ...

Seul bemol , certains disent que benelli s'enraille parfois .....C'est faux , c'est juste une question de mauvais epaulement car le systéme inertiel fonctionne avec justement l'inertie du choc contre l'epaule CQFD 

Tu peux mettre une 24gr puis une semi mag en second coup qu'il avalera ça sans broncher !

Tu jettes pas tes sous si tu optes pour un benelli  :) 

Beretta c'est trés bon .....Mais moins d'atouts que notre preféfé !

 

Réponse de Francis-80 00 n° 6/28
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:12
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Bonsoir,

Perso, j'ai un Benelli SL 121 depuis 1978 il a avalé des cartouches de l'Est carton ... qu'un copain ne pouvait tirer dans son Beretta 'emprunt de gaz). Jamais d'ennuis, comme il a été dit dans message précédent, l'inertie nécessite une force opposée issue de l'épaule.  A l'époque, les canons venaient de St Etienne ..... Depuis, l'inertiel a été copié par d'autres fabricants, chez Beretta par ex, c'est aussi très bon (un copain en a un depuis peu)

J'ai un Rafaello magnum, j'en suis tout aussi content.

Entretien facile, démontage idem et très fiable. Je conseille donc le système .......

Cordialement.

Réponse de réré24 00 n° 7/28
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:45
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

J' ai un benelli montefeltro 20/76.

je ne changerai pour rien au monde.

Réponse de PATA825 00 n° 8/28
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:54
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

j'ai le méme réré24 ......Et méme si je ne m'en sert plus qu'au sanglier , je ne m'en debarasserais jamais !

J'ai aussi un  vieux S90 Cal12 ( de mes 18 ans ) , refais à neuf 

Réponse de Basque 00 n° 9/28
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 07:29
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

Dans mes relations, seul un ancien tire avec un automatique (à emprunt de Gaz), pour lui l'inertiel "tape" plus à l'épaule.

Réponse de Julio 64 00 n° 10/28
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 08:50
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Pour quelqu'un qui a les deux modèles => les deux sont bons mais le "beretta en général" est plus doux et plus souple comme fusil : le mien a fété ses 50 ans cette année et nous avons décidé de "prolonger notre coopération" pour ... ans ; bonne journée à tous.

Réponse de garispe 00 n° 11/28
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 22:20
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

bonsoir! beretta  sans   sourciller , jamais en panne , ne bouge pas  ,inusable!

Réponse de Francois24 00 n° 12/28
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 07:52
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Beretta A300. 32 ans de bons et loyaux sevice. Juste le ressort dans la crosse de changé .

Réponse de Basque 00 n° 13/28
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 16:21
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Bonjour,

J'ai fait le tour des armureries cette semaine + vos réponses mon choix va certainement être un Beretta A300 Outlander.

Merci de votre aide

Réponse de ramun 64 00 n° 14/28
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:30
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Le basque > salut a toi >

La tu es dans le bas de gamme, et tu n'as qu'un choc livre avec, ca tourne dans les 1000, a 1100 euros, je saissi tu peux avoir d'autres choc, et quand tu vas voir les prix.

Tape un peu plus haut, meme chez beretta, le es 100 est un benelli d'origine qui ressemble au 121 sl, ou 123, c'est un inertiel, aucun probleme en 30 ans d'utilisation de mon 121 sl, tres peu d'entretien, facile a nettoye et ca tire tout.

Pourquoi un benelli montefieltro 1500 et des poussiere, la tu as tous les choques, garanti 5 ans, et surtout aucun probleme.

Pourquoi pas un browning a 5, l'ancetre etait repute, le nouveau est inertiel, garanti 7 ans, et 5 embouts je crois, au dessous de 1500 euros, mon prochain peut etre.moi je suis contre tous ces alliages legers, ergal, alu etc, trop leger comme arme, si tu tire du gros grammage ca cogne quand meme a force, moi j'ai un benelli raffaello crio, assez haut de gamme comme fusil, be tu vois il est reparti en italie, le chrome est entrain de sauter de partout, 6 a 8 mois delais; alors fait gaf quand t'achete, a la qualite, et surtout au delais de la garanti.

Egun zuri euskaldun


 

Réponse de Basque 00 n° 15/28
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 23:22
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Bonsoir ramun 64,

Merci pour tes remarques.

Sur mon superposé j'utilise que 1/4&1/2, donc le 1/2 seul  me convient .

Cordialement

Réponse de Drew41 00 n° 16/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 09:04
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Salut Basque;

Je pense que tu fais comme moi, c'est à dire en fonction de tes moyens, et plus tard, tu fera surement comme moi, tu rechangeras pour un peu plus luxueux, on roule pas tous sur l'or comme certains "moi je". Si tu achéte une peugeot 206, tu sera pas plus emmerdé qu'avec une BMW, le tout et de l'entretenir correctement.

Le mien était en demi choc d'origine lors de l'achat, j'ai demandé à mon armurier de commander un full, il m'en a fait cadeau (environ 100 euros le choc), je lui est demander un produit pour le bois pour le raviver (le bois sur le Outlander est "fade", c'est une question de goût) il m'en a fait cadeau (10 euros), en plus de tous ça, il m'a demandé ce que je tiré comme cartouches, et paf, 2 boîtes gratos également (environ 16 euros). Dans sa malette d'origine, tu dois avoir la notice, la clée de choc et des cales pour régler ta crosse et il est garantie 5 ans, donc tu as le temps de voir si il y a un problème ou pas.

Réponse de réré24 00 n° 17/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 09:57
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Tu as de bonnes occasion aussi 

pour mon benelli montefeltro vendu neuf  1600€, je l'ai acheter 750€ avec 3 ans de garanti et il a du faire une saison avec son ancien proprio, et sa me change de mon luger truc !

Réponse de Basque 00 n° 18/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 11:27
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Bonjour Drew41,

Combien as-tu payé ton Beretta A300 Outlander?

Cordialement

Réponse de Drew41 00 n° 19/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 11:57
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

1099 euros et j'ai fait une erreur sur la garantie qui est de 3 ans et non de 5.

Réponse de PATA825 00 n° 20/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 12:10
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Une question bizarre peut etre ......

Pourquoi veux tu absolument passer au semi auto ? 

Réponse de steph33 00 n° 21/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 12:34
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

bonjour

jusqu'a l'age de 30 ans toujours pris des semi auto!!

depuis 15 ans superposés et justa au moins j'ai le choix de mon tir

que ce soit à la palombiére ou a la bilbaude !!

Réponse de ramun 64 00 n° 22/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 13:38
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Salut >

Drew, toujours aussi bas de gamme toi, je donnais a Basque mon avis c'est tout, c'est pas mon affaire si il est riche ou pauvre, j'ai meme pas pense a cela.

Ce qui est marrant tu lui vantes l'inertiel, avec tous ces atouts, et la phrase suivante tu lui dit moi j'ai opte pour un beretta a 300 outlander, qui je crois est un emprunt de gaz, il doit etre pommer le pauvre basque si il t'ecoutes, et tu sais le "moi je" qui je pense etait pour moi, il t'emmerde royalement, je parlais du rafaello crio pour lui dire que meme les armes de qualites peuvent avoir des problemes.

A tu m'a eclaire la ma femme de menage est toujours en retard au boulot, elle me dit "c'est ma voiture elle deconne" c'est une pijeot 206, elle me mene en bateau la. Moi ca va le bmw X6 elle pete du tonerre.

Il peut te faire cadeau ton choc, ton vernis et tes cartouches tu es a 150 euro de plus que la moyenne, je lai vu hier chez Be.......an a 950

Basque, au meme prix le beretta es 100, inertiel.

Réponse de JPR20160 00 n° 23/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 16:48
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Bonsoir,

les 2 systèmes se valent, concernant Beretta j'aime bien les anciens modèles A300,301,302,303, j'en possède 3 dont un 35 ans de bons et loyaux services. Un peu désequilibrés sur l'avant du fait de l'emprunt de gaz, nettoyage du système emprunt des gaz pour éviter la calamine. Benelli moins de maintenance, mécanisme plus simple, mon dernier un M2 en calibre 20.

Dans les 2 cas, tu ne peux te tromper, après c'est une affaire de gout. @+

 

Réponse de Drew41 00 n° 24/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 17:11
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Basque;

Excuses moi, j'était certain que le Outlander était un inertiel à la vu du système simplifier (dépourvu de ressort et de tringlerie), c'est donc un empreint à gaz (surement une autre génération que mon vieux Fabarm) mais qui est lui, autonéttoyant et apparemment (selon Beretta) moins capricieux qu'un inertiel question entretient. Bye fin pour moi sur ce post, bon choix pour la suite.

Réponse de Basque 00 n° 25/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 17:53
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Encore merci pour vos remarques

Pour répondre à vos réponses

Je possède déja juxtaposé&superposé, je veux un semi-automatique pour tirer la corneille au vol.

Donc une arme qui armorti les charges de 36/40gr, anti reflet (le Beretta A300 Outlander est mat),& sans fioriture. Le n° de plombs est toujours le même 6

J'ai remarqué sur le net cette arme à 899€ avec une housse+bretelle+jumelle+couteau

Ce modèle est fabriqué en Italie, le ES100 est fabriqué en Espagne.

J'avais flasché sur un Franchi Affinity à 839€ à système inertiel, un copain armurier m'a déconseillé cette marque

Bonne soirée

Basque

 

Réponse de PATA825 00 n° 26/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 17:59
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

A deconseiller .....Fabarm , Franchi ....Surtout toutes ces conneries de carcasses en Ergal 

Ces 2 marques , bien qu'utilisant le systéme inertiel mettent des pieces en bakelites à l'interieur du fut  , celles ci se fendent et rendent le fusil inutilisable .....A fuir 

Réponse de Basque 00 n° 27/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 18:21
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

OK PATA825,

J'espère que le Beretta A300 outlander n'est pas dans le même cas

Réponse de ramun 64 00 n° 28/28
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 18:32
Titre: RE: Automatique à emprunt de gaz ou inertiel

Basque > egun on, et ce qui est drole, a Irun, mon ami armurier ne connait pas le beretta es 100, chez eux c'est vendu toujours au nom de Benelli, et a irun il tourne dans les 1200 euros, peut etre pas la meme qualite.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...