Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 28 réponses
Message original de gaby32 01 Déjà lu 3 208 fois avant vous
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 10:40
Titre: Ma présentation (gaby32)

Bonjour à vous tous,

Cela fait plusieurs fois que je me connecte sur palombe.com, aujourd'hui je me décide de m'inscrire.

Je suis déjà inscrit depuis longtemps  sur d'autres forums d'éleveurs amateur , je suis passionné par l'élevage de certains oiseaux et surtout les canards européens, mais j'élève également des palombes et tourterelles des bois, d'où mon inscription, je bague toutes mes naissances avec des bagues officielles.

Je n'avais jusqu'à aujourd'hui, qu'un seul couple de palombes mais qui reproduit très bien (15 petits l'année dernière), cette année, j'ai décidé d'acheter un couple à un gars du coin que je vais accoupler avec des jeunes de chez moi, pour éviter au max. de la consanguinité. J'ai fait sexer mes oiseaux par ADN pour etre certain de mon coup, et c'est en me promenant sur internet que je suis tombé sur le site de paloumayre76, et j'ai vu certaines de ses vidéos, une a particulièrement attiré mon attention, il s'agit de sexage des palombes, j'ai donc une question à vous soumettre, ce procédé est il valable pour la tourterelle des bois?

Ah oui, suite de présentation, j'ai 60 balais, je suis chasseur depuis l'âge de 16 ans, c'est pour moi une passion, une religion, et c'est même vital, mes chasses préférées: cailles des blés, palombes et bécasses. j'ai 2 épagneuls et un setter comme compagnons.   

Réponse de JC64530 00 n° 1/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 10:43
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

alors sois le bienvenu au club ami Gaby gascon ...

Réponse de Drew41 00 n° 2/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 10:52
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Bienvenu gaby32 !

Réponse de roro11 00 n° 3/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 11:01
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Bienvenue Gaby.

une question...tu est biologiste? Car le sexage par ADN...cela doit pas etre donné non?

Réponse de Leglaude 41 00 n° 4/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 11:06
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Bonjour Gaby 32

Bienvenue sur le site.

Réponse de roro11 00 n° 5/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 11:10
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Autant pour moi j'ai trouvé sur internet un labo (Geminal) qui fait cela pour 15€ pour un oiseau.

j'ai vu qu'il faisait ausdi le sexage sur coquille d'oeuf (apes naissance bien sur).

dans les 2 cas et sur le plan pratique, comment procedes tu? Tu habites a coté du labo, ou bien tu leur envoies quoi par la poste? Un morceau de coquille?

merci du renseignement.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 11:43
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

bonjour et bienvenue...

Roro, Sûr qu'avec un bout de coquille, ils pourront voir que c'est bien une femelle qui l'a pondu!(-:)))

Plus sérieusement: bien que les deux petits ne naissent pas  en même temps ça ne va pas être facile pour savoir, à moins d'avoir le moyen de baguer le nouveau né de suite, ce qui ne sera pas facile. (c'est qu'un oisillon, ce n'est pas gros et fragile en plus!)

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 7/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 12:07
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Bienvenue sur le site gaby32, tes connaissances seront assurèment utiles dans certains débats. De quel côté du 32 es-tu ?

Réponse de bernard34 00 n° 8/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 12:23
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Bienvenue à toi Gaby 32.

Réponse de roro11 00 n° 9/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 12:54
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Lou la coquille c'est pour sexer le petit qu'il y avait dedans...ils prennent du sang qui reste collé a l'interieur de la coquille apres la naissance.

Réponse de roro11 00 n° 10/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 12:56
Titre: Oups

J'oubliais...Lou facile pour reconnaitre 2 petits dans un nid...un chouia de peinture verte sur le dos d'un seul bien sur et a 8 j tu bagues... Peinture vert fluo bien sur cela tient plus longtemps!

Réponse de gaby32 00 n° 11/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 13:49
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Merci à tous pour votre accueil,

pour répondre à certaines questions, je ne suis pas biologiste, je fais sexer certains de mes oiseaux par NBT en espagne et cela coute 4,50 euros par oiseau (en france, genindex ou genimal 15 euros par oiseaux) donc... je l'ai fait dernièrement pour 2 vanneaux huppés que j'ai fait descendre de chez un éleveur de la rochelle, j'avais un doute sur le fait qu'il y ait un couple (en fait c'était bon) et pour 3 palombes ( en fait 2 males et 1 femelle) çà m'a fait gagner du temps pour les mettre par couple dans une volière. Je vais tester le procédé de paloumayre76 dès que j'en aurai l'occasion, ne voulant pas en ce moment déranger mes oiseaux dans les volières.

Pour 'AZ un NAZ' j'habite à coté de l'isle-Jourdain (entre Auch et Toulouse).

J'élève des oiseaux depuis longtemps, je connais assez bien la législation les concernant, je suis régulièrement en contact avec des éleveurs amateur de haut niveau, l'élevage est pour moi une 2 ième passion. je me fournis actuellement en bagues officielles auprès de AVIORNIS FRANCE où je suis également adhérent, mais qui traite en priorité les anatidés (il y a beaucoup de huttiers ou chasseurs de canards dans ces associations.).

Si Paloumayre76 tombe sur mon message, je le remercie de me dire si son procédé de sexage pour les palombes est aussi valable pour des tourterelles des bois, pour les  os pelviens je savais, mais pas toujours évident quand les oiseaux sont jeunes, mais pour le crane, çà m'interesse....

Au plaisir de vous lire. 

Réponse de papa40 00 n° 12/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 14:03
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

 GABY 32 , bienvenue sur le site  palombe.com

gersois moi même peut tu me dire stp en direct ou privé de quel coin es-tu ,si tu veux bien sur .merci 

Réponse de papa40 00 n° 13/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 14:06
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

pardon gaby nos messages se sont croisés

A+

Réponse de Drew41 00 n° 14/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 14:13
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

gaby32;

Essais de contacter Palou76 sur sa messagerie palombe.com en cliquant sur son pseudo. Tu devrais trouver son pseudo en allant sur le post "traitement à faire en volière", je vais essayer de te le faire remonter. Palou76 ne viens pas toujours visionner le site et ton message risque de partir aux oubliettes

A+

Réponse de Drew41 00 n° 15/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 14:19
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

"traitement à faire en temps en heure ou en urgence"

Voilà, le post est remonté, tu vas pouvoir le contacter en direct, après avoir écrit ton message sur sa messagerie du site, un message s'affichera automatiquement sur sa messagerie perso même si il ne vient pas sur le site.

Réponse de Hervé57 00 n° 16/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 14:41
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Bonjour , bienvenue a toi Gaby .

Oui je confirme que "le truc " de Paloumayre 76 pour le sexage fonctionne , et ce, sur tout les colombidés , l'ayant testé de moi même chez Palou 76 au mois de Janvier. 

Il t'en dira plus lors de son passage , ou de vos messages échangés . 

 

Hervé

Réponse de Hervé57 00 n° 17/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 14:43
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Je dois lui passer un coup de fil ce soir ( je viens d'y penser ) , si il n'est pas passé ici , je lui en toucherais deux mots ;-)

Réponse de gaby32 00 n° 18/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 14:44
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Merci à toi Drew41,

Il faut que je m'habitue à ce nouveau forum.

Réponse de gaby32 00 n° 19/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 14:46
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Merci également à toi hervé.

Réponse de roro11 00 n° 20/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 15:06
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Excuses Gaby, mais tu as oublié de me dire comment tu procédai  pour le sexage ? Que donne tu au labo, passes tu par internet et quoi et comment tu envoies ?

merci

Réponse de gaby32 00 n° 21/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 19:28
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Pardon roro,

oui tu vas sur le site NBT, tu as les explications, il faut ouvrir un compte, et suivre les instructions (c'est vrai que ce n'est pas évident au début) si soucis, il faut les appeler et demander blandine à moins que tu parles couramment espagnol,.

sinon tu passes commande, tu imprimes le bon de commande et tu colles des plumes que tu as arraché à l'oiseau (4 ou 5 petites plumes du dos, ou d'ailleurs peu importe) aux emplacements prévus (avec du scotch), une feuille par oiseau, et tu lleur envois çà.

Exemple: j'ai envoyé des commandes avec plumes le 20/01/2014, j'ai reçu un mail le 22/01/2014 comme quoi ils les avaient bien reçues, j'ai eu les résultats le lundi 03/02/2014.

les résultats tu les reçois par mail, il te faut les imprimer, tu as une feuille par oiseau, et c'est indiqué en français.

Ah oui, un truc, si tu ne bagues pas tes oiseaux prévois un critère pour les repérer, je n'ai, pas le temps ce soir, mais si tu veux je te fais des photos demain, pour te montrer les résultats, si tu as des questions n'hésites pas, çà parait lourd comme procédure la première fois, mais çà vaut vraiment le coup, il y a plusieurs tarifs (normal, express.....) moi je prend normal à 4,50 euros, il faut attendre un peu plus longtemps, c'est tout.

il faut savoir qu'un sexage ADN est facile et fiable.    

Réponse de roro11 00 n° 22/28
Posté le: Samedi 15 Février 2014 à 19:37
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Merci Gaby, compris, ok les plumes, donc pour les petits on a le temps de les baguer avant qu'ils aient des plumes...pas de soucis ensuite pour les reconnaitre.

merci beaucoup.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 23/28
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:21
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Pour Roro 11, Christ 65 et les autres

C'est Gaby qui parlait de l'ADN pour sexer les palombes

Réponse de roro11 00 n° 24/28
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:37
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Merci Leglaude, en fait c'est pour Nico.

Réponse de Chris65 00 n° 25/28
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:49
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

merci

Réponse de mulet 80 00 n° 26/28
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:58
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

bjr gaby et bienvenue pour ma part je me passionne également par l elevage des tourterelles des bois, palombes et hybrydation de cette derniére d où mon pseudo....

Réponse de robust59 00 n° 27/28
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:11
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

BIENVENUE ET SURTOUT BELLES PASSIONS .

Réponse de Leglaude 41 00 n° 28/28
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:39
Titre: RE: Ma présentation (gaby32)

Robust et Mulet

Il serait temps de vous réveiller,  le post de Gaby date du 15 février 2014 :-):-):-):-):-):-):-)

Et depuis on n'a plus de nouvelles !!!!!!!!!!!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...