Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 38 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Dan de la Castagnère 04 Déjà lu 4 402 fois avant vous
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 19:32
Titre: Tout va bien!

Bonsoir à tous

C'est court, c'est simpliste mais je pense à cela: tout va bien!

Vous allez dire: "Le dan est tombé dans la moquette, paix à lui!"

Pas du tout. Conscient de toutes difficultés, au niveau de notre chasse-passion, au niveau de nos engagements, je me dis:"Faisons un répit et voyons ce qui peut nous apporter un millimètre de bien-être"

Aujourd'hui, je suis allé au bois avec les copains. On ne peut pas dire que j'ai été rentable mais je m'en fous.

On a bien vécu,soupe, radis, ventrèche et légumes, fromage, profitéroles... c'est pas beau? Avec du boulot quand même, au niveau des couloirs, des chaises et des projets pour mercredi prochain...

Et vous, que faites-vous de bien?

Réponse de bigalu 02 n° 1/38
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 20:35
Titre: RE: Tout va bien!

DANCAS pour moi tous les jours qui passent je vois de plus en plus de palombes qui paradent et de plus en plus dans des lieux ou l'on a pas l' habitude de les  voir.

Elles sont de plus en plus présentes et de plus en plus dans des lieux urbanisés

.

A suivre car cette nouvelle population de palombe risque de faire parler d'elle plus vite que l'on ne pense.

Donc cela me rend heureux et me dis que tous va bien !!!

Réponse de 614du47 00 n° 2/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 06:13
Titre: RE: Tout va bien!

 

Bonjour Dan.

Pas de problème du moment que je me lève.

Tout va Bien, la nostalgie qui remonte, un bon restaurant sur Villenave d'Ornon.

Comme tout actif, la semaine et bien chargé, le week-end chaque foi que le temps le permet direction le poste de transformation du 380 pour rechargé les batteries.

Si non question chasse des projets plein la tête, en trotre une cabane a frites! non non!! je suis pas tombé sur la tête.

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 07:34
Titre: RE: Tout va bien!

Bonjour,

Dan, tes amis, ne les gave pas trop, sinon ils ne pourront plus se plier pour travailler.

Bon(s) chantier(s) pour la suite!

Réponse de roro11 00 n° 4/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 07:58
Titre: RE: Tout va bien!

Bonjour Dan

chanceux va! Ici la sciatique impose le repos... Bon mais on est dans les starting-blocs et a la moindre éclaircie on va imiter.

bonne continuation...

Réponse de PALOU13 01 n° 5/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 09:55
Titre: RE: Tout va bien!

Bonjour Dan , avec le plaisir de te lire ,

Nous, ici,  nous avons aussi des modifications à faire et surtout de grosses tailles dans les chênes qui ont monté , beaucoup trop , et pour certains il va falloir taper dur !  

Avant, il faut , comme au gouvernement ( non pas qu'ils ne soient pas compétants ) refaire l'équipe , nous arrivons en limite d'âge , et quand on a chassé pendant presque 20 ans ensemble , j'ai forcément la crainte de ne pas avoir les mêmes sensations avec le nouvel entrant et surtout mal au coeur pour celui qui va progressivement s'écarter de l'équipe ! 

Nous pensons connaitre les gars , mais en chassant en cabane pendant un mois , nous voyons ressortir des traits de caractaire que des fois nous n'imaginions pas , là est toute mon inquiètude ! 

La retraite tapant à la porte cette année pour moi , ça va être franchement une année de transition , j'espère que tout va bien se passer , mais je suis moins serein que toi . 

Nous allons y aller doucement , la vie fera le reste .

A+ les palous 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 6/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 11:17
Titre: RE: Tout va bien!

Méthode Coué Emile (1857-1926) : autosuggestion consistant dans la répétition de phrases capables d'agir sur le subconscient...

Réponse de PALOU13 00 n° 7/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 11:21
Titre: RE: Tout va bien!

?

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 8/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 11:26
Titre: RE: Tout va bien!

Tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Réponse de roro11 00 n° 9/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 11:46
Titre: RE: Tout va bien!

Oui oui tout va bien...de toute manière comment faire autrement?

donc ne retenir que le positif, et le negatif on s'y assoit dessus! 

Réponse de Janine33 01 n° 10/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 19:39
Titre: RE: Tout va bien!

C'est sur Roro, car il faut bien s'asseoir sur quelque chose...

Réponse de roro11 00 n° 11/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 19:41
Titre: RE: Tout va bien!

Oui Janine...moi en ce moment c'est sur le sciatique!

Réponse de bruno59 04 n° 12/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20:21
Titre: RE: Tout va bien!

.

Réponse de jules62 00 n° 13/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20:24
Titre: RE: Tout va bien!

M D R

Réponse de bruno59 02 n° 14/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20:26
Titre: RE: Tout va bien!

et c'est un chti hé hé hé

Réponse de jules62 02 n° 15/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20:29
Titre: RE: Tout va bien!

té chure

Réponse de bruno59 02 n° 16/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20:31
Titre: RE: Tout va bien!

ouais il est née a armentiere ^^

Réponse de Janine33 01 n° 17/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20:33
Titre: RE: Tout va bien!

Moi aussi, Roro, mais  à part ça, TOUT VA BIEN... :-)))

On va pas se laisser abattre pour si peu!!!

Réponse de dede 02 02 n° 18/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20:35
Titre: RE: Tout va bien!

Te comprinds ch'picard?

<cha va ti z'aute?>

Réponse de pescaire 00 n° 19/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20:38
Titre: RE: Tout va bien!

JMichel,ça va le faire et puis  Célou ne vous abandonne pas en plein, il se retire juste épisodiquement et sur la pointe des pieds pour ne pas éffayer les bleues sur le tilleul.

Mon souhait le plus cher:pouvoir revivre une journée avec vous trois

Réponse de Dan de la Castagnère 09 n° 20/38
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 20:44
Titre: RE: Tout va bien!

Bonsoir à tous

Non, je ne me force pas du tout pour affirmer que tout va bien. C'est une façon de vivre. Je suis d'accord avec Roro, Jeanine, Palou et vous tous qui comprenez simplement ce que je veux dire.

La vie autour de nous, en nous, près de nous, se charge d'apporter son lot de soucis. Alors il est bon d'évacuer l'angoisse, la peur, la colère...C'est dans la forêt que je me ressource, là où dame nature est plus forte que les hommes.

Pas besoin de Coué. Une forme de sérénité, comme tu dis, mais ça ne marche pas toujours! Quand ça va bien, il faut boire la vie, n'est-il pas?

Certes, il n'est jamais vrai que tout va au mieux mais "putaingue", que la vie est belle!

Adichats à toutes et tous

Dan

Réponse de papa40 00 n° 21/38
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 11:15
Titre: RE: Tout va bien!
Réponse de jno640 03 n° 22/38
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 15:57
Titre: RE: Tout va bien!

Salut DAN... Tout va bien tant que l'on a la santé. Allez une petite dédicace pour toi. J'espère que les liens fonctionneront...?

http://vimeo.com/90070409                             

http://player.vimeo.com/video/30903448?autoplay=1

 

 

 

Réponse de PALOU13 02 n° 23/38
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014 à 09:50
Titre: RE: Tout va bien!

C'est dommage Dan , quand tout va bien , ça intéresse beaucoup moins de monde !

Il y a 15 jours , nous avons fait un petit repas " Aïoli " à notre propriétaire , pour le remercier , et bien le plus fort , il s'est cru redevable de quelque chose , et hier c'est lui qui nous a régalé !

Repas aux truffes de l'apéro jusqu'aux fromages , franchement , nous ne pouvons pas l'abandonner comme ça ! Un monde à l'envers , il doit être content de nous , il faut croire .

Bonne journée à toutes et tous , et n'oubliez pas , " Quand tout va bien , faites en sorte que ça continue "

la vie est tellement vite renversée !   

Réponse de Dan de la Castagnère 02 n° 24/38
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014 à 12:08
Titre: RE: Tout va bien!

Merci les gars pour toutes ces bonnes choses et vos témoignages de sympathie. C'est vrai que ce n'est point naturel pour tous de dire que ça va bien! On ne peut pourtant pas vivre constamment sur les nerfs. je pense sincèrement que lorsqu'on a beaucoup souffert ou que l'on a eu un sacré mauvais coup dont on réchappe, on ne voit plus la vie de la même manière!

Donc, mercredi prochain, avec les copains, on continue le travail à la cabane autour des couloirs. Je garde encore de la fougère mais à certains endroits, nous fermons avec d'anciennes persiennes, volets, planches ou tables que nous peindons en vert...palombière!

Je pense que ce sera notre 17ème journée depuis début janvier. Pour les repas, c'est à tour de rôle, c'est sympa. Notre grimpeur est devenu un vrai pote. Cette année, nous avons d'énormes difficultés avec la météo , il est quand même déjà venu 3 fois.

Adichats.

Dan

 

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 25/38
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014 à 13:07
Titre: RE: Tout va bien!

Bonjour, Si le monteur est déjà revenu plusieurs fois, c'est que la maison est bonne!

Le contraire, ne donne pas trop envie de revenir sur un chantier! Il en est ou on est heureux de revenir, et d'autres qu'on évite!...

Réponse de Dan de la Castagnère 00 n° 26/38
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 20:07
Titre: RE: Tout va bien!

Tout va bien!

Aujourd'hui, notre copain grimpeur a posé 4 appeaux: deux balanciers, une pose et une pompe. De plus, il a nettoyé un petit chêne, dans l'axe de l'arrivée.

A midi, une petite sauce de lapin aux asperges a remporté un vif succès. Que demander de mieux, il faisait beau. Mon pote, malgré une crise de sciatique, est arrivé avec le ricard et le vin et tout s'est bien passé.

On est quand même mieux là qu'à l'usine!!!

Amicalement

Dan

Réponse de roro11 00 n° 27/38
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 20:39
Titre: RE: Tout va bien!

Super Dan. Pour moi aussi super journée chez Diego...on a fait un tres beau tunnel, et en prime tres bon repas grace à madame Diego.

amitiés a toi et ton équipe.

Réponse de 614du47 00 n° 28/38
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 06:11
Titre: RE: Tout va bien!

 

Bonjour,

Tout va bien pas de problème,a par les coups de marteau sur les doigts!!! c'est le metier qui rentre qui disaient les anciens, ils avaient certainement raisons :o) :o) :o)

 

 

Réponse de rené3268 00 n° 29/38
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 08:27
Titre: RE: Tout va bien!

Bonjour les "qualiteux" puristes !

Tout va bien ici aussi, Dieu merci.....pour l'instant et pourvu que ça dure.

Hier soir j'ai marqué symboliquement l'ouverture de la chasse au sanglier (approche et affût uniquement s'entend) en envoyant au sol et à trépas un sympathique goret noir de 30 kgs (vidés -comme il est d'usage justifié dans les contrées septentrionales rompus à la culture de la chasse au gros-).

Dimanche j'ai commencé la fabrication de nouvelles mécaniques de conception "maison" et je continue ces jours-ci.....tout en rêvant du "chantier" et des fées bleues qui volètent autour en cherchant à se poser.

Il fait un temps digne d'une fin juin.

Alors que demande le peuple ?

Réponse de roro11 08 n° 30/38
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 09:45
Titre: RE: Tout va bien!

Bien sur que pour nous les retraités tout va bien...té pour un peu donner l'envie...

Ça y est, on est a la retraite
Plus de boulot,je vais pouvoir glander
Comme les palombes perchées
Comme la vache après la traite

Plus rien a penser si ce n'est quoi faire
Pas de montre qui te fiche la pression
Plus personne qui te pose des questions
Se lever quand on veut sans s'en faire

Tiens ce jour il pleut...direction le canapé
Tiens ce jour beau temps...on va pédaler
Tiens il fait marin... On va aller pêcher  
Tiens il fais cers ...les palombes vont passer

La retraite, c'est pas se retirer?
La retraite c'est enfin pouvoir se déplacer!
La retraite va me permettre de visiter
La retraite on peut tout faire, sauf s'ennuyer!

Le tout est de garder la tête
Pour pouvoir apprécier les fêtes
Faire attention où on met les pieds
Et bien sur garder la santé...

Vivre enfin sans être pressé
Sauf peut être pour aller chasser
Dans la guette, regarder les nuages passer
Enfin le vol espérer  finit par se poser...

roro le retraité!

Suivant pages 12