Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de Cassairedu30 00 Déjà lu 3 294 fois avant vous
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 18:42
Titre: jeunes palombes

une jeune palombe sauvage peut elle se faire élever par l'humain et est ce que cela est difficile car j'en est trouver une y a une heure elle etait abandonné et je ne sais pas comment m'y prendre pour l'elever ainsi que pour la nourrir et la mettre dans quoi ???Puis j'en ferrait un bon appelant pour ma palombiere . Merci de vaux messages les amies

Réponse de bruno59 01 n° 1/12
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 20:30
Titre: RE: jeunes palombes

déja assure toi qu'elle est pas malade , regarde au fond du bec car c'est pas normale que tu puisse l'attrapé comme sa 

Réponse de Cassairedu30 00 n° 2/12
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 21:20
Titre: RE: jeunes palombes

non car elle ne c'est pratiquement pas voler

Réponse de benoit59980 00 n° 3/12
Posté le: Mardi 26 Août 2014 à 16:03
Titre: RE: jeunes palombes

elle est toujours en vie?

Réponse de Cassairedu30 00 n° 4/12
Posté le: Lundi 08 Septembre 2014 à 20:01
Titre: RE: jeunes palombes

oui tjs elle c'est faite belle la

Réponse de fred88 00 n° 5/12
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:50
Titre: RE: jeunes palombes

bonjour à tous,

concernant les jeunes palombes , je vous transmets ma petite histoire, et peut etre je pourrais avoir quelques conseils.

cela fait 35 jours que j'ai récupérer 2 bébés palombes , car des élagueurs ont "tombé" un arbre d"une quarantaine de haut, avec un nid dedans...

les bébés étaient jaunes , sans plumes, certainement 7 jours maxi.

je l'ais ais recueillis, nourris au bec artificiel avec une grosse seringue coupée, et de la bouillie, avec beaucoups de soins et de patience. ils ont grossis, apprivoisés et trés gentils., donc mis dans une voliére d'intérieur dans mon salon, vu que l'automne arrive....

il y a 10 jours, lors du nettoyage de cage , un des  deux est parti suite à la  porte-fenetre ouverte..Pour moi il était perdu, car en sevrage, avec encore 2 seringues par jours.

beaucoups de tristesse :( 

Jusqu'à hier, ou ma fille me dit : "papa , il est au collége, il vient derriere la fenetre et tape a la vitre :)  ( 500 metres de mon domicile ).

ni une, ni deux, je m'y rends... au bout de 2 heures je l'ais récupérer :)  il me reconnaissais : battait des ailes et criais, mais impossible de l'approcher a moins de deux metres :(......  mais je l'ai eu :)

il à réintégréer la maison, reprends des seringues avec vitamines et protéines, semble trés heureux et ne bouge pas si je le met sur la voliére, il dort :) :)

PROBLEME : l'autre ( celui qui est resté)  semble ne plus l'accepter, et le "cogne" :( :( semble nerveux.....

au dessus de la voliére "en liberté" pas trop de problemes, ils restent côte à côte. Mais à l'interieur, c' est une autre affaire.....:(

Voilà ma petite histoire...

j'espere de tout coeur qu'il va à nouveau accepter l'autre, il sont du même nid et ont grandis ensemble.

 si quelqu'un avais de petits conseils, je vous en remercie.

Réponse de roro11 00 n° 6/12
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:58
Titre: RE: jeunes palombes

Bonjour

Simple, les separer. 

Il en est des oiseaux comme des humains...il y a des sujets qui supporte pas le voisin.

si l'un agresse l'autre met un grillage pour les separer, où mets les dans 2 cages differentes.

Réponse de fred88 00 n° 7/12
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2014 à 17:42
Titre: RE: jeunes palombes

oui, je pense roro11, mais c'est domage. cela fais bientot 2 jours qu'ils ne sont pas a l'intérieur de la voliére, car j'ai deux "créme". ils ne bougent pas, simplement au dessus de la cage en liberté, porte ouverte, eau et graines a coté d'eux, ils dorment ensemble, ils viennent juste sur mes épaules en volant quand je prépare la seringue du soir, sinon  RAS en dehors de la cage, il lui reviens peut etre des flash comme quoi c'est son "frere"  c'est juste a l'intérieur de la voliére que ça va pas. ( 1m75 de haut 1 m 10 de large)  :(

au printemps je ferai une grosse voliére d'exterieur, je reste persuadé qu'il n'y auras pas de problemes. meme mon berger suisse les adores. dommage de les séparer.

merci pour la réponse roro

Réponse de fred88 00 n° 8/12
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2014 à 17:48
Titre: jeunes palombes

1 métre 10 de profondeur, pardon, et 1 m50 de large.

Réponse de roro11 00 n° 9/12
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:57
Titre: RE: jeunes palombes

J'ai remarqué une chose, certains individu sont possessif d'une partie de la cagesurtout quand leur femelle couve ou va couver, mais pas toujours pour cette cause...

cela s'agrave bien sur si dans cette partie de la cage se trouve la mangeoire ou l'eau...

la solution: placer 2 mangeoires et 2 distributeur d'eau à l'oppose dans la cage...comme cela l'oiseau agresser aura toujoirs un endoit pour boire et manger, et les conflits dimonuent souvent par cette mesure.

peut etre que tu devrais essayer?

Réponse de gabardan 00 n° 10/12
Posté le: Samedi 20 Septembre 2014 à 20:40
Titre: RE: jeunes palombes

FRED 88  Trop sympa ton histoire

Réponse de fred88 00 n° 11/12
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 10:04
Titre: RE: jeunes palombes

merci gabardan :)

j'ai des nouvelles positives roro11 , effectivement, comme j'aime bien leur faire des petits "calins", j'ai remarqué tout de suite que celui qui c'était enfui avais une forte odeur  " de forêt " sur lui. Pour moi, cela pouvais entre être la cause, car l'autre a une odeur anisé sur lui, a cause du sol de cage.

Je l'ais donc mis au bain, afin qu'il retrouve une odeur "neutre"  puis anisé comme l'autre. Et bien ça marche, ils s'entendent à nouveau, plus de problême de "cogne" et dorment ensemble a l'intérieur de la cage sur le même perchoir.

Par contre je vais quand même mettre en pratique t'on conseil roro, car pour manger l'un attends que l'autre ai fini, et vis-versa. pourtant y'a des graines dans une mangeoire et par terre sur la profondeur de la cage, il y a largement la place pour deux, mais ils ne le font pas.

je tenais à préciser que si réussis dans se defit de les sauver, c'est en grande partie grâce au site qui est une mine d'info. et donc un grand merci à lui.

Réponse de fred88 00 n° 12/12
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 10:09
Titre: jeunes palombes

piou sur sa chaise

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...