Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de garonne 02 Déjà lu 3 110 fois avant vous
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 17:12
Titre: RENTRER LES PALOMBES EN FIN DE JIOURNEE OU PAS ??

Bonjour à tous.

Depuis 2 saisons,nous ne rentrons plus les appeaux le soir.Tout se passe bien.Quant il pleut nous les abritons avec une fabrication maison,quand il ne pleut pas (surtout)ils restent en haut,c'est seulement par grand vent que  nous les rentrons.Une surveillance est indispensable les premiers jours,une fois gorgées.

L'avantage est de ne pas trop manipuler les oiseaux,le plumage n'en est que plus beau.

Il faut avouer qu'au début de cette façon de faire il nous tardait d'être dans le bois au matin.

Avec l'age on devient peut être un peu fénéants....mais avant de pratiquer comme cela,quant nous montions les appeaux le matin,combien de fois manquions nous les premiers petits vols du matin

Réponse de papa40 01 n° 1/10
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 18:35
Titre: RE: RENTRER LES PALOMBES EN FIN DE JIOURNEE OU PAS ??

Bonsoir Garonne , je ne comprent pas ta question ,mais j'ai une solution pour ne pas rater les premiers vols du matin , tu fais comme tes appeaux tu dors au pit ( plaisanterie bien sur )avec un bon réveil .

reveil sommeil

Réponse de gege64 01 n° 2/10
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 11:15
Titre: RE: RENTRER LES PALOMBES EN FIN DE JIOURNEE OU PAS ??

vous n avez plus de chouettes dans ton coin? ou bien elles  ne sortent pas la nuit?

Réponse de bleupalombe 07 n° 3/10
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 13:28
Titre: RE: RENTRER LES PALOMBES EN FIN DE JIOURNEE OU PAS ??

pour ma part quand on chassait jusqu'à l'année derniere, on rentrait les palombes le soir car trop de probleme le matin quand on arrivait.

soit pendu pour X raisons

soit la chouette ou le hibou

soit les chats errants

1 saison on c'est retrouvé avec 6 palombes en moisn en 1 nuit donc on a dit stop et maintenant on les rentre au chaud.

apres les laisser en haut mouais  elle se repose beaucoup moins et surtout on est jamais à l'abrit d'un coup de vent.

le matin on avait largement le temps de les monter et les preparer, suffit juste de se lever à la bonne heure

Réponse de hervé 47 01 n° 4/10
Posté le: Samedi 20 Septembre 2014 à 21:24
Titre: RE: RENTRER LES PALOMBES EN FIN DE JIOURNEE OU PAS ??

Bonsoir à tous

pour ma part on les rentre tous les soirs à la maison , chez nous beaucoup de renards à deux pattes et le matin il te reste que les yeux pour pleurer , donc on se léve plus tot et ça roule comme ça .

Réponse de roger 33 03 n° 5/10
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2014 à 22:06
Titre: RE: RENTRER LES PALOMBES EN FIN DE JIOURNEE OU PAS ??

un bon ploumayre monte ses appeaux le matin à la nuit !!! de plus c'est un respect envers eux que de les rentrer le soir.

Réponse de coco47 01 n° 6/10
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 23:39
Titre: RE: RENTRER LES PALOMBES EN FIN DE JIOURNEE OU PAS ??

Bonsoir !!!!

Tu peut bien les rentrer si tu ne couche pas sur place les renard a 2 pattes comme tu dit peuvent se servir !!!!

Perso une Annee tout rentrer le soir et le lendemainmoins 25 Palombes + 20 Pigeons + la cabanne a sac !!!!

Alors a part de coucher sur place avec un chien, il y a pas de solution miracle !!!!! maintenant pour celui qui connait pas la chasse c'est moins commode d'aller cherche les oiseaux aux emplacements !!!!!! mais en cherchant on trouve .mais par contre d'apres un ami Landais les oiseaux etait mieux a moitie arbre dehors ????

Autant vous dire saison pratiquement terminee sa fout les boules !!!! la on a des envies de tout massacrer .....!!!

 Je vous souhaite pas ça , mais au contraire Bonne Saison a Tous !!! A +++ Coco47.....

 

Réponse de gabardan 00 n° 7/10
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 06:50
Titre: RE: RENTRER LES PALOMBES EN FIN DE JIOURNEE OU PAS ??

Bonjour 

   A notre palombiere ont rentre les appeaux tous les soirs ,je sais que des grands palombistes les laissent sur les arbres avec plein d'astuces ils sont mème couverts .

    Pour la sécurité il n'y a rien a faire pour les renards a deux pattes .mème cabanes en dur, porte blindée rien ne leurs résiste avec l'outillage portatif  et sutout les groupes électrogènes.Il n'y a que si tu reste a la palombiere pour dormir .

     Depuis 1992 je n'ais jamais été visité ,une seule fois en dehors de période de chasse, ils ont essayer d'ouvrir mais ils n'ont pas réussis ,j'ai tout sortit et laisser table chaises vaisselle et laisser la porte ouverte rien n'a plus été toucher malgré que des traces de pneus et des traces de pieds montraient qu'ils etaient bien revenuent .

Réponse de rené3268 00 n° 8/10
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 07:50
Titre: RE: RENTRER LES PALOMBES EN FIN DE JIOURNEE OU PAS ??

Eh ami Gabardan ! c'est parce que je ne savais pas que tu avais aussi embarqué chez toi ton somptueux vieil Bas-Armagnac que je suis revenu ...et que tu as vu les traces de pneux et de de pas ! Je suis donc reparti bredouille et si j'avais su, j'aurais attendu que tu soit là pour qu'on se voit et que l'on le déguste tranquillement  !

(pour ce qui est de me procurer des appeaux je ne risque pas de visiter la palombière à Roro pour lui piquer ses appeaux croisés pigeons/pies)

 

Plus sérieusement, nous aussi on rentre les appeaux chaque soir.

Réponse de hunter 05 n° 9/10
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 11:27
Titre: RE: RENTRER LES PALOMBES EN FIN DE JIOURNEE OU PAS ??

salut a tous

chez nous tous les appeaux sont rentrés tous les soirs!!

en fait ca me parait normal qu après une journée de chasse l appeau qu il soit pigeon ou palombe dorment au chaud et a l abri de n importe quel prédateur!!

on lui en demande assez comme ca dans une journée de chasse me semble t il?

une question me vient si tu laisse ton appeau en haut toute la nuit pour evité de rater les vols du matin comment fait tu pour les nourrir et leur donné a boire ?

a un moment tu es obligé de les descendre ou alors tu as trouvé un système pour qu ils se nourrissent et boivent en haut des arbres et la le naturel de l arbre?

et puis si tu ne veut pas rater les vols du matin et beh tu fais comme les autres tu arrive au bois une heure avant le passage et tu monte tes appeaux qui auront dormi au chaud bien bu et bien manger et tu verra il ne s en porteront que mieux et te feront de superbes journées de chasse

cdt hunter

 

Réponse de gabardan 00 n° 10/10
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 19:10
Titre: RE: RENTRER LES PALOMBES EN FIN DE JIOURNEE OU PAS ??

      HOLALA René le fait que j'ai raconté il y a bien longtemps ont ne se connaissaient pas et autres lieu de chasse .

 Hunter les appeaux sont nourris tous les soir et le matin ils sont redescendus pour boire ,ceux que je connais tu peut me croire les appeaux sont nikels et grosse chasse mais il y a toujours des incidents ; un amis sur la commune de Baudignan (plus petite commune des landes 40 habitans )pendant la nuit 35palombes plus des pigeons  aussi avaient disparus ;plus du vandalisme

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...