page 1/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de basurdea 02 Déjà lu 20 333 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20
Titre: désolant tir au vol avec appelant

bonsoir

j'ouvre ce post pour passer un coup de guele

je trouve désolant et inadmissible que dans une zone allant d'hendaye jusqu'à st jean de luz ,ahetze

certaines palombières avec des volants et des appeaux tir au vol

OU EST LE TR

A quand une même réglementation pour toutes les palombières dans le département

ce n'est que mon avis

pourquoi pas faire un vote

Réponse de réré24 08 n° 1/292
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:23
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

A quand une reglementation NATIONNAL avec pma

Réponse de basurdea 03 n° 2/292
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:26
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bonsoir

j'ouvre ce post pour passer un coup de guele

je trouve désolant et inadmissible que dans une zone allant d'hendaye jusqu'à st jean de luz ,ahetze

certaines palombières avec des volants et des appeaux tir au vol

OU EST LE TRavail defaire poser la palombe

A quand une même réglementation pour toutes les palombières dans le département

ce n'est que mon avis

pourquoi pas faire un vote

 
 
Réponse de cris41 21 n° 3/292
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:41
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Ca fesait longtemp!!!!

Réponse de pescaire 25 n° 4/292
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:42
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

encore....................................

Réponse de gege64 18 n° 5/292
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:48
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

cela ne peut se regler qu avec la fede qui est d accord  car c est autorise

la gangrene est depuis longtemps dans notre departement et s est etendue a toute la france d ou les problemes rencontres pour poser

le pire dans tout ca c est que quelques uns osent appeler cela  "chasse" alors que c est ube action anti-chasse a la palombe

si vous avez des enfants amenez les voir la pose car la chasse traditionelle de la palombe est foutue et en train de disparaitre

Réponse de florent33 04 n° 6/292
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 23:41
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

le problème c est que personne ne veux en parler sinon sa vas être le gros bazard . donc aucune discution sérieuse ne se fait et rien ne bouge . les plus heureus dans tous sa c est les marchands de cartouche . 

Réponse de pierre.j11 710 n° 7/292
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 23:59
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Tellement marre de voir toujours le meme débat... --' Chacun a un style de chasse et est tout aussi passionné , vous n'aimer simplement pas les gens qui tire au vol POINT pas besoin de faire un contexte sur les lois ect...

C'est de la jalousie c'est tout .

Réponse de GERARD 00 n° 8/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 06:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour à tous...

Effectivement, sacré débat qui n'est pas prêt de disparaître... Et encore il n'est pas fait état du tir au vol avec les appelants des autres, sacré fléau aussi... En attendant, juste un extrait d'un courrier daté du 12 mars 2012 venant de la FDC64 : "La fédération n'a pas établi une règle interdisant le tir au vol depuis les palombières traditionnelles sur ce département"... sans commentaires... comprenne qui veut... Bonne journée à tous... 

Réponse de cris41 21 n° 9/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 07:06
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

100% d accord pierre j11. Laisse tomber car ca alimente sinon.

Réponse de AZ UN NAZ 08 n° 10/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 08:35
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Le tir au vol, en lui même, est aussi vieux que les armes à feu épaulables. Dans les années 1970, record du nombre de permis (2 millions 50 000 sauf erreur), ça canardait de partout, au moins les week-ends parce que beaucoup  de gens travaillaient...48h/semaine, et pourtant nous faisions de gros scores au filet! Pour moi, le fléau ce sont les volants (palombières comprises)! Supprimez les volants et il sera beaucoup plus difficile de faire arriver les vols à portée des ferrailleurs de tous poils!

Réponse de tirovol2 01 n° 11/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 10:10
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

AZ salut , ça me fait sourire les jeunes ont de la bouillie dans le cerveau quand il s'agit de leur chasse , m

Réponse de JMC2 12 n° 12/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 10:56
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

AZ

C'est exactement se que jais dit a Mr darosse lors de sa visite a ma palombière pour le débat sur le PMA

Je lui est dit.

Avant de créer un PMA ou de vouloir interdire le tir au vol, il serait plus judicieux , de mettre tout le monde a la maime ansseingne .

1 Interdire tout appelant libre

2 Limiter un nombres d'appelant par chasse et uniquement sur raquette

3 Ne pencez vous pas que la pose sen porterais mieux ? 

Quand on a des appelant libre , le but est d'aller chercher des vols hors de porté des appelant fixe, se qui déroute ses oiseaux, de leur couloir , lorsqu'ils repartent de cette chasse et ne reprennes jamais leur couloir dont elles arrivaient, n'est pas cela qui fait que l'on vois des couloirs plus etroit certeines foix et trés concentré , sur une meme comune certins jours tu est sous une picée et 800mt a coté il se voit rien ??

Est ce de la chasse traditionelle que de chasser avec des appelant libre?

Alors je c'est que sa ne plairra pas a tout le monde, mais c'est ma pencée . 

Seci pourrait etre un débat interressant . 

JMC2 

Réponse de Nico 64 02 n° 13/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 11:12
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Il y a une autre solution au pb de poses !

Tout le monde n'a qu'à tirer au vol !!!

On fait appeau de manière traditionnelle et comme elles ne veulent plus poser, on arrose au vol ! Ce sera la seule solution pour espérer attraper quelques palombes à l'avenir !

Mon message est extrème et provocateur, mais voyez-vous une autre solution ?

Réponse de pescaire 00 n° 14/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 11:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Nico ,à avoir suivi par le biais du site la construction de ta premiere cabane,ton déplacemement ,ect ect j'ai du mal à croire que tu puisses écrire cela     mais bon si tu le penses.............................

Réponse de tirovol2 05 n° 15/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 11:25
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

sacré clavier , excuse , je leur demanderai depuis quand ce sont ils mis à faire est à adapté le semi volant et les volant en hauteur sur leur installation , est-ce cela la dite '' TRADITION  '' :-)  certe pas , vous vous fouttez de la tetes des gens en faisant cela , allez engueuler les 300 000 allemant , les 110 000 autrichien , les 28 000 belge 170 000 danois les 1 000 000 espagnols )aller et retour ) les 270 000 finlandais , les 1 200 000 français les 800 000 iltaliens les 2500 luxembourgeois les 34 000 hollandais les 230 000 portugais etc etc qui sont vos adversaires et d'autant de chasseurs potentiels à éduquer votre ramier sur les danger de la migration hivernale ,arreté de culpabilisé le tir au vol avec ou sans appelants volants  ,vous dites que cela alimente les debats c'est sur ! alors vider le tonneau de son réel contenu et donner raison à vos adversaires il se videra tres vite  

à bien regardé qui utilise le plus ce mode de volants et sur la mojorité des installations,!  sino ne jettez plus une harmada de  pigeons à la vue d'un vol de ramier et ce n'ai pas sans raison si des assos nous attaques depuis 1979 sans relache sur la question des appelants , pour moi comme pour vous c'est un combat tous les ans mais vous y prenez tres bien en croyant garder un monopole deja utilisé par d'autres , faites attention aux votres ce n'ai que des ''ajouté apres ' sur les arrétés et ça les assos , pour la protection des animaux , de la faune sauvage et la défence des bons chasseurs demande toujours et en permanence l'annulation de ces decrets et c'est sans compter sur un asso deja connue pour ses actions à délivrer comme disait un chanteur '' ouvrez la cage aux oiseaux ''

sinon tout bien  :-)  

Réponse de jno640 08 n° 16/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 11:58
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Nico ;-) 

Je vais peut-être faire mieux que toi dans la provocation et confirmer ta solution extrême. Plus de plaisir de faire poser, mais seulement de faire du chiffre et comme disent certains cassos : "casser du pigeon" oui !!!  Après tout, pourquoi pas ?  Moins de travail de taille, moins de risque de tomber etc. ... Que de journées de plus pour se prélasser à la plage pendant l'été.

 Au moins comme cela, seulement 400.000 palombes passeront la frontière la première année et 150.000 l'année d'après. Et dans trois ans, plus rien, ni pour nous, ni pour les autres.  C'est vrai après tout, tous à la même enseigne ?  ;-) Une vraie passion que celle de casser des palombes comme des pigeons d'argile.

Avec un peu d'entrainement c'est même plus facile que les corneilles puisqu'elles volent groupées. Avec ce procédé, on multiplierait facilement les prises par dix (tant-pis pour les blessées) ! Facile d'éradiquer une race d'oiseaux. On commence quand ? 

Attention de ne surtout rien prendre au premier degré. J'essaye de traiter le sujet qui me fait mal avec humour; Mais, après tout... S'il faut ça pour faire réagir les pingouins du S.O. qui sont à la tête de la FNC, pourquoi pas ? 

Il ne faut surtout pas oublier que si nous avons pû garder la chasse avec appelants vivants avec l'Europe, c'est qu'il s'agissait de chasses traditionnelles. Or à ce jour, elle est où la tradition qui nous "protégeait" ? 

A méditer...        Mais stop et fin pour moi sur ce sujet déja abordé cent fois;  ça va vite partir en "live" alors qu'au départ, "basurdea" ne parlait que pour nos deux cantons côtiers du 64 ! On a scié la branche sur laquelle on était assis...le mal est fait. On est ne chute libre. Attention à l'impact ! 

Réponse de Webmaster 05 n° 17/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 12:10
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Oui, je suis d'accord sur le coup de gueule du 64 qui gueule sur la réglementation absurde du 64 !
restons sur ce point précis. Et le 40 pourrait tout aussi bien gueuler pour la bande côtière qui est à l'Ouest de la RN10 (ancienne RN10 qui est maintenant une autoroute)
Mais ça fait 10 ans qu'on dit ici que c'est n'importe quoi. Mais les pauvres ils savent pas faire autrement, ils sont trop près les uns des autres, ils peuvent pas poser, ils peuvent pas se déplacer, ils peuvent pas çi, ils peuvent pas ça... Pfff

ils aiment tirer de la cartouche sur des palombes, ils sont influents parce qu'ils apportent un nombre important de timbres et donc ça compte dans la politique fédérale, mais la majorité des paloumayres du 64 et du 40 ne bougeront finalement pas parce que ce sont des postes de tir qui sont en cul de migration : y a personne derrière que ça fait chier à part des espagnols. Donc ça bougera pas.

Moi ça me fait juste chier que ça existe dans 2 départements tradi.

Réponse de Nico 64 04 n° 18/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 12:14
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

pescaire, as-tu vu l'émoticone que j'ai mis ? et lu ma dernière phrase ?

je suis un fervent défenseur de la chasse traditionnelle à la palombe au posé !

et contre le tir au vol AVEC appelants VIVANTS !

Réponse de pescaire 00 n° 19/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 12:45
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Merci

Réponse de basurdea 01 n° 20/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 13:10
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

je parle que de ce que je connais et seulement dans le 64 sur la cote

entre hendaye et st jean de luz ,ahetze et peut'être dans les landes

j'aurrai aimé savoir le début de l'histoire avec ce décrét ou dérogation de pouvoir tirer

au vol en utilisant des appeaux et des volants

pour moi des que l'on utilise un appeaux il faudrait tirer au posé

nous payons pas tous le même permis de chasse !!!!

Réponse de jno640 00 n° 21/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 13:27
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Basurdea. Tu as la réponse dans ta boîte privée du site. 

Réponse de michel33 00 n° 22/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 13:39
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Rien qu'en gironde 2964 palombieres recensées par la fédération, si on compte 100 palombes en moyenne par installation, ça fait 296000 palombes qui ne passeront pas les pyrénées, quand aux survivantes elle auront vu des appeaux depuis la belgique, ce sont fait canarder pas étonnant si elles se méfient avant de se poser.

Réponse de Romain33 00 n° 23/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 14:11
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

D'ou sorts tu ce chiffre Michel ? Peut-être que je fais fausse route, mais le nombre actualisé de palombières en Gironde en 2013 était de 3 400 et quelques palombières (filet et fusils) il me semble. 

Réponse de oihan ttiki 64 00 n° 24/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 14:40
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour,

Jean Noel peux tu me faire passer aussi le détails des décret par mail STP.

On, est des chasseur au posé à Ciboure.

@+

Réponse de michel33 00 n° 25/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 18:46
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Romain 33, ci contre le site ou j'ai pris ce chiffre.www.chasseurs33.com/index.php/modes-de-chasse/les-migrateurs                                                                                                                                                                               

Réponse de tirovol2 00 n° 26/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 19:02
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

romain salut , j'ai trouvé , et c'est bien le chiffre donné par le chasseur 33 , mais as tu  vue la presse regionale d'aujourd'ui , ce qui m'étonne , c'est ce résultat , enfin c'est votre chasse mais quand même il m'arrive de les chasser

au , dire qu'il manque 48% sur trois ans cela risque etre du pain bénit pour certaines assos

dire que le piémont été en bermuda et tee-shirt c'est qu'il a fait beau ,et vous l'avez deja constaté  

que beaucoup de vols en moins manque à l'appel et pas facile à stopper , ça aussi pas de surprises ,mais il parait que dans l'ensemble c'est satisfaisant ! etes vous satisfait ! de la saison 2014 à quatre jours de la fermeture des filets ,

certain vont etre content ( une etude en cours ,les chasses au filet du sud-ouest de la France prétendent obtenir leur classement au patrimoine immatériel de l' UNESCO ,enfin le traditionnel obstiendra peut etre son AOP , je leur souhaite de l'avoir cette reconnaissance , bravo  

Réponse de garispe 05 n° 27/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 19:37
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bonsoir!  je ne  suis pas  opposé  au tir au vol  en montagne   mais  sûrement pas  un adepte du  tir  avec  appelants  , il est certain  que les tireurs a  basse altitude  nuisent également  à la pratique  des chasses traditionnelles  ,  ce  qui   me  chagrine c'est  la course  à  l'armement à laquelle   ont est en train d'assister  dans les palombières .  Chacun y vat  a  démultiplier   les caisses d'envol  et  les volants libres  ,  et  ces gens là  se cassent la tête  à trouver  des  causes  à la  difficulté de poser  des palombes ;   si ce n'est  que  leur  installations  sont  les  plus performantes  et  font  de gros scores (  Béarn , Côte Basque  et  tous  ceux  de devant  compris ) . J'ai  voulu  en parler  à Radio Palombe  mais le  journaliste n'a  pas dit le 10ème  de ce que  je voulais il est vrai que c'était  la  fin de l'émission et  que celà aurait  dérangé  les messieurs de la fédé  impliqués  dans  ce système , j'aimerais  comme quelques un l'ont dit  plus haut  que  des  décisions  soient  prises  en ce qui concerne  le quota d'appeaux  car  ces  gens là ne partagent pas non plus la chasse  à la palombe comme  nous le faisont traditionnellement  avec une  trentaine d'appeaux  pour 3 chasseurs ,  ils  diront que je suis jaloux  mais  c'est faux  car  pour moi  la  chasse reste  une  passion et ma palombière un havre de paix , et   mes  enfants sont prêts  à  me suivre  si ils  y  prennent  du plaisir  , pas pour  s'ennuyer  à   écouter tirer  les  autres  devant!

Réponse de columba palumbus24 09 n° 28/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 20:00
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Nos chers représentants sont à côtés de la plaque comme nos politiciens. Dordogne: chasse au filet interdit ainsi qu'au vol avec appelant. Gironde : tout est autorisé. Lot et Garonne : chasse au filet autorisé . Et maintenant dans le nord est chasse au vol avec appelant autorisé. Et oui les traditions et les mœurs de l'oiseau ils s'en foutent juste prendre quelques permis en plus car la palombe est un des seul gibiers encore abondant...

Réponse de didier64 00 n° 29/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 20:49
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

il y a une autre solution,vous ne tirez au vol QUE ce que vous posez.vous allez peut etre comprendre notre desarrois.essayer au moins un jour de grand passage (lol)

Réponse de xave28 03 n° 30/292
Posté le: Lundi 17 Novembre 2014 à 21:32
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

interessant ....