page 1/2
Ce fil de discussion contient 42 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de marcassin62 00 Déjà lu 5 712 fois avant vous
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 06:49
Titre: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

bonjour à tousdircde venir se poser

quand j actionne mes deux glaneurs, les palombes changent de direction plutot que de venir se poser. je pense que le cadre qui supporte mon glaneur bouge un peu et les palombes le voient. quelqu un peut il me donner un conseil.

merci à tous  marcassin62

 

 

 

Réponse de cris41 00 n° 1/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 07:04
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Bonjour.ils vont deja te demander comment tu chasse. Tir au vol ou au poser... Mdrrrrrrrr

Brefff,sinon si ta le moindre truc qui gigote,bas c mort!!!

Réponse de marcassin62 02 n° 2/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 07:17
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes

bonjour

je ne tire qu au posé malgré que je suis du pas de calais, trop beau quand elles viennent se poser,

ok je vai essayé de faire bien tenir cela, un cable en plus pour fixer la potence serait peu étre bien, je monte mon cadre a 22 métres de hauteur , ca bouge quand  on tire sur le glaneur.

merci de ta réponse cris41

Réponse de cris41 00 n° 3/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 07:32
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Ils te faut deux cables parralleles ou coulisse ton cadre,sinon ca ira pas bien.

En haut une barre qui verrouillera le cadre bien place.tu pige?

Regarde dans les photo,ca t aidera.

Réponse de jean-philippe 12 00 n° 4/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 08:10
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Bonjour Marcassin, tes câbles parallèlles ne sont peut être pas suffisamment tendus ? si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas ! je t'envoie un mail en privé.

Réponse de marcassin62 00 n° 5/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 08:50
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

merci a tous pour vos réponses

j ai un poids de 5 kgs sur chaque cable paralléle mais le probléme vient de ma hauteur qui est de plus de 20 métres.

pour vérouiller la partie haute de mon cadre, j y ai déja soudé deux petits bouts de corniére qui viennent se bloquer dans ma potence.

 

Réponse de garonne 00 n° 6/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:17
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Bonjour à tous.

J'ai parfois le même probléme.Il suffit souvent de réorienter la position de ton appeau face au vent du jour.

Pour cela il faut que ton glaneur soit pivotant et assez éloigné de la potence une fois bloqué.

Réponse de marcassin62 00 n° 7/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:37
Titre: RE:

bonjour garonne et merci de ta réponse.

Mon appeau est toujours bien orienté car j ai un réglage sur son orientetion.                                              

Par contre il me vient une idée, je vai monter juste à l extérieur de mon cadre avec une deuxiéme poulie sur ma potence un deuxiéme cadre ou je viendrai mettre des branches de camouflage naturelles de chénes pour cacher le cadre de mon glaneur; comme cela si le cadre de mon glaneur bouge un peu les palombes ne le vérrons pas.

 

 

 

Réponse de bruno59 00 n° 8/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:31
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

bonjour,

moi je bloque le tout en bas en posant une traverse en bois de chemin de fer ,impec et rien ne bouge 

mes cadres sont sur deux cable chacun et je bloque bien quand c'est en haut 

Réponse de bruno59 04 n° 9/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:32
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

arf ptain de clavier loll

apres nous ici en haut c'est aussi comme en bas 

des fois des qu'elle voie un appelant elle font demi tour , peut etre la faute des belges

des fois faut rien actionné quand elle te vienne dessus 

 

Réponse de cris41 01 n° 10/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:35
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Ha oui les belges... Mdr

bien passee celle la bruno 59

Réponse de jean-philippe 12 03 n° 11/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:37
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Nan Bruno, je connais un chasseur Belge, il me dit que c'est la faute des Hollandais ! 

Réponse de gege64 06 n° 12/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:59
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

et oui les gars un peu de patience vous allez comprendre rapidement les joies du refus d appeaux  vous avez encore quelques annees devant vous  et vous verrez aussi le phenomene mais vous etes les premiers servis donc les migrantes se laisseront toujours leurrer les autres ca m etonnerais que ca dure

Réponse de gege64 04 n° 13/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:00
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

je dis cela mais ca me desole car il y a des gens dans le nord qui essayent de chasser correctement la palombe

Réponse de tirovol2 00 n° 14/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:32
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

maintenant  c'est la faute aux belge une fois , non pas vrai tu blagues deux fois , monte une amassoire 

Réponse de bruno59 00 n° 15/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:12
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

gégé le probléme des appeaux on la deja depuis un moment ,je dirai méme depuis le début ,un jour sa prend et le lendemain sa prend pas , va savoir pourquoi ,on fait avec

une ammassoire , tirovol2 hé hé hé moi j'aime bien mais pas du tout le fiston

alors si les hollandais s'en méle aussi , on est pas sauvé Jean-Philippe loll 

Réponse de Arobase84 01 n° 16/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:14
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Marcassin, essaie donc de faire un cadre bcp plus long, d'un mètre environ. Fais le en materiau léger, genre tube creux...et prend de la cablette telephonique pour tes rails, t'arriveras mieux à quicher dessus puis c'est hyper fin.

Ciao !

John

Réponse de tirovol2 00 n° 17/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:53
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

he bruno pour la frime essai le rotorcoy (mutant hybride canarius espece non protégé )

Réponse de mulet 80 01 n° 18/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:49
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

bjr marcasin   prend pas mal  mais c est peu etre ta facon de travailler tes appeaux qui est a remettre en cause .. cette saison elles sont tres dures a manoeuvrer..pour ma part j ai egalement  eu ce probleme alors j ai peu etre trouver la parade aucune forme aucun appelants vivant au sol  juste 2 rouleaux  en apel et un rouleau dans l arbre .... et le probleme aussi c est que dans ton departement comme le mieux ( somme)tout le monde  c est mit a chasser le ramier  en subtitu du gibier d eau et du petit gibier sans avoir de pratique alors ca ferraile plus que ca tombe... avis perso

Réponse de ducos707 04 n° 19/42
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:19
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Bonsoir .

Ha ha arobase84 , j'ai toujours aimé le tube creux !!!!!  D'ailleurs dans le commerce on ne trouve que de celui la . Le plein c'est rare très rare ..........!          ......................................Je sors...............................................

Réponse de tirovol2 02 n° 20/42
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:36
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

enfin par expertise  et certain le croiront pas mais 99% de la plus part du temps votre echouage de pose c'est tout simplement un mauvais placement des blettes ou appelants vivant ,par rapport à vous ,et leurs utilisations je ne sais pas pourquoi vous les placer toujours devant vous et vous ne faites jamais d'entrée de pose ,c'est vrai que d'avoir du fixe tout le temps on ne peut faire ces variations comme moi ou c'est cent fois different si je sort cent fois je peux jouer des vents comme de l'eau et du gibier et c'est une bonne raison de faire un essaie pour ceux qui solitairement joue au sol dans un prés ou bordure de mer  je ne peux pas en dire plus autant pour les fixes d'ou leur diffculté et le succes qu'ont certains pylônes viv à vis d'eux  

Réponse de Arobase84 03 n° 21/42
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:17
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Absolument Ducos707, je m'incline ...un tube étant toujours creux. Mais au moins, cette mauvaise phrase aura eu l'avantage de faire sourire !

By

John

Réponse de bruno59 00 n° 22/42
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:53
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

bonjour

tirovol2 , bien vu oui j'avais zappé ce truc la !!

un peu comme a la hutte, si tu attéle toujours pareil ;-) c'est pas top 

Réponse de tirovol2 00 n° 23/42
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:06
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

c'est utilisé aussi ailleurs , tu sais les canards en carré ou en ligne trouvent en dans la nature !

Réponse de mulet 80 00 n° 24/42
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 18:38
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Qui te dis tt le monde place ses formes et appeaux devant soir... J ai un fixe c est vrai celui dans l arbre les autres sont placés au vent et je peux éventuellement déplacé mon poste...

Réponse de bruno59 00 n° 25/42
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 19:26
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

mulet 80 ,on parlait des palombieres du so ^^

Réponse de palunu 71 n° 26/42
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:20
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

                                        salut marcassin 62

 

moi je suis du nord ,pour ton probleme de cadre ,moi j ai opter pour 2 piquets de cloture d 1 metre planté un biet sur le lequels j ai atacher 2 ressort de machine a laver le tout tendu avec 2 tendeurs a grillage ;comme ca meme si l harbre bouge avec le vent ca evite la casse et ca un ressort de machine a laver tu peu sacer dedans .

ensuite dede 64 areter de vous prendre pour les king de la chasse a a la palombe vous les gars de la bas ;car je suis sur que dans le nord on a plus de palombe que chez vous.

la preuve tout a l heure a la sortie du peage a ressons sur matz plus de mille palombes dans un dortoir ;et je te parle meme pas de dimanche dernier ca na fait que ca toute la journee.

et pour info moi je ne tire qu au vol trop facile possée bande de petit chasseurs de la bas .

essaie marcassin avec le ressort de machine ..

                       salut toi et vive les chasseurs du nord

Réponse de bruno60 01 n° 27/42
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:15
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Bonsoir.

Je vais un peut vous racontez ma journée de dimanche à la chasse ou que je chasse habituellement le dimanche car je suis un chasseur à l'affût...

Donc je monte à mon poste principale,(vacérgére) de 9h15 à 10h00 pas un oiseaux, donc j'envoi un sms à un pote qui est placé comme moi sur un autre post lui aussi pas un oiseau, donc je lui dis je vais au 40 mines,donc 10 h 15 je monte au 40 mines et donc j'arrive la haut je vois deux trois oiseaux tournés et je vois qu'ils passent à ras des sapins mais à 100 m donc je vais tout de suite aux arbres de poses et au moment ou que j'arrive j'entend les bruit d'ailles car le plafond été assez bas dimanche dernier et donc je ne bouge pas et il y a une centaines de palombes qui me passent dessus à ras je ne bouge pas j'ai juste le temps de me planquer derrière un sapin et sa commence à se posé autour de moi partout et je ne TIRE PAS car je voulais un tir sur, et donc j'en vois vraiment une assez bien mais j'ai mis au moin 20mn pour faire 20m et je suis arrivé entre 25 et 30 m de celle-ci et j'ai tiré et j'étais comptant car une cartouche et un oiseau de prélevé et toutes les autres me sont passées dessus et je n'ai pas tiré, et au moment que je ramasse l'oiseau une dizaine de palombe me passes sur la tête mais j'ai pas tiré...POURQUOI!!! Je ne sais pas et l'après midi j'y suis retourné pas un oiseau, mais je suis tombé sur deux bécasses ensembles et dont une cartourche et une bécasse et en descendant pour aller à la voiture il y avait des merles qui me fasait chier et donc boom, et voila ma journée de dimanche dernier, trois cartouches, trois pièces, une palombe (ramier), une bécasse et un merle et je peux vous garantir que j'étais comptant de ma journée.

Bon WK en esperant voir des oiseaux.

Réponse de bruno60 00 n° 28/42
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:16
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Excusez moi je me suis trompé de post

Réponse de mulet 80 04 n° 29/42
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 12:37
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

c est  une autre chasse  de tirer poser  qui consiste a manoeuvrer ces appeaux afin de faire poser les palombes ou pigeon ramier comme on le nomme dans mon departement...respecter et comprendre les  techniques de chasses et traditions de nos confreres du sud ouest ( les gars de la bas comme le dis mon voisin )n est pas a la portée de tt le monde .... a mediter

 

tt groupe humain prend sa richesse dans la communication l entraide et la solidarité visant a un but commun: l epanouissement de chacun dans le respect des DIFFERENCES....

Réponse de PALOU13 01 n° 30/42
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 13:03
Titre: RE: les palombes font demi tour quand je tire sur mes glaneurs !

Bonjour marcassin 62 , tu es bien sûr que c'est un glaneur que tu utilises , ou tu l'as appelé comme ça ?

Ce n'est pas un balancier plutôt , car un glaneur ne doit pas faire tout bouger comme ça , ou alors il faut revoir ton système de poulie et ficelle ! tu dois l'actionner avec deux doigts ! tout en douceur ! 

Suivant pages 12