Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de eric33 02 Déjà lu 3 374 fois avant vous
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 19:08
Titre: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

qu en pensez vous pour moi vu le climat actuel ne serait il pas mieux de commencer le 15 octobre et finir 

le 30 novembre car plus ça va ,autant les alouettes que les palombes ont en voient de plus en plus tard 

maintenant je sais que les becassiers vont faire la geule , mais elles aussi arriveront plus tard je pense aussi 

a debattre dans la bonne humeur , peu etre il y aurait il quelque chose a faire ,demande ,petition etc..

Réponse de JMC2 00 n° 1/14
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 19:49
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

Bien d'acors avec toi . 

Mais l'ouverture si je ne me trompe pas est a l'ouverture générale . Je pence !

Réponse de eric33 00 n° 2/14
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:39
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

NON SA PART ACTUELLEMENT DU 1ER OCTOBRE AU 20 NOVEMBRE JMC2

Réponse de JMC2 00 n° 3/14
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:03
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

rticle 1er : La capture des colombidés à l’aide de filets horizontaux dits pantes est autorisée dans le 
département du Lot-et-Garonne, de l’ouverture générale de la chasse au 20 novembre inclus. 

Réponse de le Gascon ! 00 n° 4/14
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:07
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

Je suis d'accord avec JMC, en gironde même chose à partir de l'ouverture générale !!

Réponse de palombeux33 00 n° 5/14
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:33
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

Bonsoir, Je pense que eric33 veut parler de chasse à l'alouette, en pentayre qu'il est.

Réponse de le Gascon ! 00 n° 6/14
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:41
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

Palombeux , comme il cite les Bécassiers ( donc dans les bois) dans son post initial , je pensais plus au Palombe , mais peut être  as tu raison !  Lui seul, Eric peut nous éclairer .

Réponse de le Gascon ! 00 n° 7/14
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:51
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

Effectivement , je viens de vérifier sur l'arrêter de la Gironde ( du 1er oct au 20 nov) s'est bien de l'alouette que dont parle Eric !!

Réponse de JMC2 00 n° 8/14
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 23:07
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

Oui tout a fait pour l'allouette. Le problème nais pas l'ouverture mais la fermeture, qui a été racourssi pour se qui est palombe, et pour rallonger se pourais etre une autre paire de manche LOL !!

Réponse de tirovol2 10 n° 9/14
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 09:43
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

moi je pense qu'il veut faire une demande de décalage de 10jours de l'ouverture du ramier vue le climatique qui décale les passages plus tartivement et pourquoi jusqu'à la noel 

Réponse de tirovol2 00 n° 10/14
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 10:13
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

et pour le ramier au pantes filets horizontaux c'est quoi déja ! 

Réponse de eric33 01 n° 11/14
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 13:32
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

oui c est exact moi la feuille d autorisation du  part 1er octobre au 20 novembre l arret comme vous ,je pensais que l on pourrait faire quelque chose pour essayer de la ralonger au 30 novembre et non decembre comme je l ai vu ecrit dessus , car la migration ce fait de plus en plus tard ,la preuve qu elles ne sont pas toutes passees puisque ça fait 2 jours dans mon secteur que j en vois de beau vols je parle pour les palombes et les alouettes

je n ai pas encore vu des vols de retour comme je voyais en ce moment ,vu que le froid arrive de plus en plus tard elles resteront en haut plus longtemps donc c est pour ça que j ai demander votre avis et si vous etes nombreux a avoir cet avis favorable que peu t on faire pour ce faire entendre merci 

Réponse de JMC2 00 n° 12/14
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 13:44
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

eric

Persso je suis de ton avis , et je pence qu'il y a d'autres paloux qui serais d'accort .

Réponse de tirovol2 00 n° 13/14
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 14:12
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

eric c'est bien de vouloir faire une ouverture du ramier bien plus tard comme tu le demandes pourquoi pas et si j'ai prolonge jusqu'à noel ce n'etait que pour rire jaurais pu aussi dire jusqu'au 1 er de l'an  :-) 

JMC2 tu Y crois si oui ecrit vite à RERE NOEL 33500 LIBOURNE 

Réponse de gabardan 01 n° 14/14
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 15:18
Titre: RE: au sujet de la date d ouverture de la chasse aux filets

     Bonjour j'en ait parler plus d'une fois de l'autorisée jusqu'au 30novembre sur palombe .com , j'intervient a toutes les a g pour que les battues commencent a partir du vingt novembre .

    Le problème chez nous c'est les battues aux gros,qui veulent quelles commencent bien avant ;un chasseur a demander de faire battue en octobre pour pouvoir chasser le cerf réponse du bureau: il va y avoir trop d'absents  .

     Pour la chasse  aux filets ça serait normal ,le réchaufement climatique est bien là ,donc les palombes comme beaucoup d'oiseaux partent plus tard ,Les grues, les roussettes , oies partent  bien avant a cause du froid dans leurs pays de reproductions.

      Quand aux chasseurs de bécasses ,pour moi pas de probléme je les préfères aux champignonneurs qui sont vraiment des chiants en plus des voleurs ;peut ètre qu'ils nous féliciteraient s'i ont allait chez eux au potager ou aux verger .

    Dans cette file il y aura beaucoup de négatifs mais que faire? moi le premier?

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...