page 1/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 405 369 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour aux sexagénaires et plus ! Déjà 1an1/2 que j’ai ouvert le forum « Nuages sur la casse », avec un bon succès vu le nombre d’interventions. Quelques coups de gueule aussi sont venus troubler nos échanges, parfois venus d’antichasses déguisés et infiltrés…J’ai analysé ces divergences. Ma conclusion, c’est que les incompréhensions ne sont pas toujours dues à la mauvaise foi, mais la plupart du temps à un « choc thermique » intergénérationnel ! Et c’est facile à comprendre : nous sommes des enfants de l’immédiat après-guerre, nous avons connu une vie et un environnement qui n’ont plus cours depuis longtemps ! Côté chasse, j’en reparlerai, nous avions une liberté et une abondance qui ne se voient plus qu’en allant chasser à l’étranger ! Comment des chasseurs de 35-40 ans d’aujourd’hui peuvent-ils imaginer ce qui est pour nous, une somme de souvenirs  encore vivaces, dans nos cœurs et nos mémoires ? Quand je raconte des saisons de palombière où, avec un seul filet et 15 appeaux au max. on dépassait allègrement le millier de palombes du 27 septembre au 11 novembre, plus 3 semaines en mars, on me dit gentiment que ce sont des chiffres proportionnels au nombre d’apéros absorbés … ! Alors que ce n’est que la vérité ! Et je ne parle pas du gibier d’eau, et encore moins des pêches « miraculeuses » de ma jeunesse ! Mon seul regret, si le peux en avoir un, c’est l’absence de photos. La photographie était plus rare et plus coûteuse que maintenant, et puis, quand nous avions fait un « gros coup », à quoi bon l’immortaliser ? Nous savions que très vite nous en ferions un autre…Nous étions sans doute naïfs : nous ne pensions pas qu’un jour ça s’arrêterait !

Je vous propose donc un nouveau forum qui va annuler « Nuages sur la casse et Utopie » pour nous regrouper entre « vieux » qui auront moins de problèmes de communication, vu que régions mises à part, les propos des uns ne choqueront pas les autre ! Je ne demanderai pas les cartes d’identité, les tolérants seront tolérés et invités !

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 1/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:32
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et pour démarrer, une photo de portée exceptionnelle à mettre dans le dossier "élevage". L'histoire ne dit pas s'il s'agit d'un maître pro. ou amateur...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 2/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 11:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour compléter le message de SGARABABI sur la suspension du tir aux armes à feu, pour cause de sécheresse, beaucoup doivent se souvenir d'une ouverture générale retardée, pour la même cause, à la demande des écolos comme il se doit, pour ne pas que les chasseurs mettent le feu à la forêt...Par contre la présence humaine avecstatistiquement des fumeurs dans le lot, ne menace en rien la nature....Tous les prétextes sont bons pour humilier les possesseurs d'armes!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 3/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 11:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tiens, puisque nous sommes en des temps de censure généralisée, on pourrait suggérer aux Talibans de la protection routière une interdiction supplémentaire : le mâchage de chewing-gum au volant, et pour cause :

Réponse de pescaire 02 n° 4/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 11:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tres bonne idée, j'adhére : " Et oui la vie passe vite "

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 5/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 11:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est une source d'idées qui ne devrait pas tarir.........

à suivre...

Réponse de laguna 01 n° 6/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 12:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

heu AZ ...que dois -je comprendre pour ce nouveau post ..."Ségrégation" ou bien ?...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 7/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 14:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Si vous voulez bien, on regroupe les discussions de mes 2 autres forums sur celui-ci...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 8/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 14:22
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon, LAGUNA, je t'accorde une "wild-card", mais uniquement quand tu auras éliminé les excès de ce dimanche : ... courants d'airs en provenance du Sud-sud -ouest ,Sud-Ouest,plein Ouest ...mais aussi Nord Ouest ,Nord-Nord-ouest ...Nord et voir Nord -Est entre 5 et 10 kmh ... J'ai pas tout compris? T'avais qu'à dire que les vents sont dans tous les sens, ça aurait été plus simple!

Réponse de tittus 01 n° 9/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 14:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu nous fais une maison de retraite ou quoi Az ?  Té j'en ai une d'histoire de vieux  : Une vieille dame se fait renverser sur un passage clouté. Un témoin interpelle le vieux conducteur de la voiture
- Vous auriez pu klaxonner tout de même !
- C'est que je ne voulais pas l'effrayer ....

 

Réponse de tittus 00 n° 10/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 14:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Té ça commence , post de viocs , on écrit de travers ....

Réponse de tittus 01 n° 11/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 14:56
Titre: ....

Non non c'est pas la vue ....c'est l'ordi qui chauffe ....allez au brumisateur .

Réponse de tir 40 03 n° 12/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 14:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Dit a Clint Eeastwood de se baigner, la méditérranée est a droite.....JP

Réponse de Philou de Sos 06 n° 13/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 15:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonne idée Az...

Ma prochaine intervention interviendra donc dans 13 ans...

Je serai donc inscrt à Palombe.com depuis 23 ans et 190 jours..

Salute.

Philou de Sos

 

Réponse de AZ UN NAZ 09 n° 14/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 15:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un peit calcul d'endocrinologue, histoire de compléter vos connaissances :

 

 Le saviez-vous ?

 

>  Un spermatozoïde possède 37 Mo d'informations ADN.

>  Cela veut dire qu'une éjaculation représente un transfert d'environ 

1.578 Go en 3 secondes ...

 

>  Comme dit une amie:

>  "Ça fait beaucoup d'informations à avaler d'un seul coup" !!!

 

 

Réponse de laguna 02 n° 15/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 15:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Heu Az... tu ne vas pas t'y mettre toi aussi hein ...

Bon,désolé ,je me suis mal exprimé ,j'ai oublié de mettre le OU ...

Bon ,ce que je veux dire ,c'est que bien souvent lorsqu'il fait un petit vent de direction :de  Sud-sud -ouest ou Sud-Ouest ou plein Ouest ...mais aussi Nord Ouest ou Nord-Nord-ouest ...plein Nord ou voir Nord -Est de 5 à  10 kmh ...clair plein soleil ,eh bé il faut choisir son poste en fonction de ces directions là ,de la vitesse,et de la couverture nuageuse !...c'est la vérité ,un sans ficelle qui se contente d'avoir un seul poste minimise ses chances...Absolument !

Lorsque ces vents là de différentes directions énoncés si dessus sont faibles ,voir très faible ,eh bien certains diront qu'il ne fait pas assez de vent pour qu'elles soient à portées de tir ,car pour eux, l'absence de vent de 50à 60 kmh  ,elles seront hautes! ...ce que j'appelle moi ,les sans ficelles du dimanche et leur rague avec !

Alors que mon expérience m'a prouvée x fois, que si il y a un souffle de moineau(vent de direction que j'ai annoncée ) et ça selon aussi l’altitude du souffle ,les palombes seront aussi à portées de tir (pas toutes non plus)et ça aussi selon la rague que tu auras choisi ...c'est  pour ça que je brûle parfois au petit matin lorsqu'il y a petit vent ,petit air ,de la paille sèche sur un caillou ,car je veux savoir selon la fumée d'où provient la lame d'air qu'il y a,à ras de terre!

bon inutile de te dire que je vois déjà certains faire une une métaphore bête et stupide,alors faut les laisser dans leur délire !!!!

écoute ,je vais même te dire ,je préfère parfois/souvent , un petit vent à 10 kmh ,qu'un de 70 à 90,où là, beaucoup pour ce dernier penseront voir débouler des palombes à gogo !...alors qu'ils se trompent ,en tout cas pour chez moi ! malgré que ça peut arriver et que ça l'a été avec grand vent (débouler)!...

Mais j'ai toujours vu et tiré beaucoup plus de palombes avec des petits vents plein soleil ,que lorsque parfois il souffle comme un tabanas !

Au moins d'octobre dernier ,je me suis fait avoir ,car croyant au vent qu'il faisait à 30 kmh ,qu'il allait durer toute la matinée alors qu'il est tombé à partir de 9h30 à trois fois rien (vitesse),m'étais donc posté à la déjouque en fonction de celui ci  ,eh bien,la rague que j'avais choisi qui est pourtant bonne  ,ne valait rien à l'instar de celle que j'avais à 2 kmh derrière moi, où là, les chasseurs de sanglier m'ont dit le samedi à 13h ...Mais diantre où étais -tu passé macarel !...hé hé hé eh oui messieur !

 

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 16/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 16:10
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon, restons calme : si je résume bien, tu fais du feu, puis des signaux de fumée, pour prévenir les palombes de l'emplacement de ta rague? Si un autre indien t'annonce qu'elles passent ailleurs -toujours par signaux de fumée-, tu changes de rague? Je vais te brancher avec notre autre indien, le franco-canadien TIROVOL2, vous allez vous entendre! Ou alors te trouver un psy pas loin de chez toi?

Réponse de pescaire 01 n° 17/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 16:16
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

SI,SI   c'est de la BONNE  !

Réponse de laguna 03 n° 18/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 16:23
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az ,tu fais l'imbécile et tu dis n'importe quoi là ,et sache que ça ne me fait pas rigoler du tout,si vous ne connaissez pas la chasse au vol ,je peux rien pour vous !Tchao!.

Réponse de laguna 01 n° 19/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 16:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ha oui ,j'oublié ...j'ai passé un bon moment !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 20/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 16:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu vois bien que je te chambre! C'est pareil chez moi : par certains vents le passage se fait le long de la côte, et d'autres elles passent à l'abri des vents contraires, au milieu des grands pins!

Réponse de tittus 02 n° 21/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 17:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 (discussions de viocs ça commence ...)hé hé hé  Moa aussi je tiens compte de la fumée  en plaine , et souvent de la haut , on voit des colonnes contradictoires de fumées qui s'opposent à seulement quelques kilométres .....le plus mauvais c'est vent d'Espagne (sud )

Pis quand on voit en fin de matinée vers 10 h déjà une renverse avec vent de sud est (marin ) et ben c'est annonciateur de plusieurs vols peu  après (quand la migration est lancée ) , et qui se suivent .En effet les vols posés  dans les bois juste dessous , ou même loin devant , décollent avec la renverse , et franchissent le col ou le versant pentu , tandis que sinon ,elles restent "collées au bois" à se refaire la cerise à l'abri , à tourner  , mais sans franchir ....surtout avec la chaleur .

C'est ça écouter battre le coeur de la nature , dans le moutonnement contondants des contreforts du Canigou , ou dans les garriques colorées des Corbiéres .Touchez l'invisible du doigt , au sommet des cols ,dans le creux des torrents .

Cet amour de la nature  c'est juste un regard  , humble trésor ,et si l'herbe de nos prairie est bonne , tant mieux , l'ouverture d'esprit c'est pas une fracture du crâne ...(je me répéte je sais ...comme les vieux ...) hi hi hi !!!

Réponse de robust59 010 n° 22/7500
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 19:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Cette affaire de compréhension entre générations de jeunes et moins jeunes chasseurs va à mon avis de pire en pire .On ne peut faire comprendre ce qu'était la chasse aprés la guerre et une dizaine d'années aprés ,même avec quelques photos ,nous sommes pour la plupart d'entre nous de véritables ruraux.La ou le respect ,le civisme et la tolérance des uns et des autres étaient ,il n'y a plus que quelques miettes.Comment faire comprendre à un jeune de 20 ans qui ne travaille pas que c'est son avenir qui en dépend alors que ses propres parents eux même n'ont pour ainsi dire jamais travaillé ,vivant de "débrouilles" , pour notre passion et ses règles c'est pareil ,tel père tel fils dit on ! Certains sur ce site prennent les chasseurs plus agés qu'eux pour des dinausores , leur faisant comprendre que la "belle époque" était révolue ,certes elle l'est ,mais nous au moins qui avons plusieurs dizaines d'années de chasse nous nous sommes adaptés à ce milieu qui ressemble de plus en plus à la jungle par endroits et il faut toujours écouter ceux qui les défendent contre la fièvre verte et anti tout , le jour ou nous disparaitrons ,ce sera à eux , la relève , de faire entendre leurs voix ,si ils ont des abdominaux et du caractère ,affaire à suivre.La société étant en constante évolution et pas dans le bon sens  ,nous allons devoir une fois de plus faire face ,mais cela nous savons faire n'est ce pas amis nemrods !! En saint hubert.

Réponse de 614du47 02 n° 23/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 05:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

 

Plus de  60 ans!!!! alors t'en pis!!!! je ne vais pas me pressé d'y arrivé tèèè :o) :o)

Adishatz.

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 24/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 07:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

PHILOU et 614, comme je l'ai dis, les - de 60 tolérants sont tolérés....

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 25/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 07:54
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

La question "philosophique" du jour : être sexagénaire, pour certains -ou certaines- ça peut vouloir dire qu'on est encore des...gamins! Exemples : 

Et encore ont-ils peut-être(?) raccourci leurs vies en étant de gros fumeurs?

Réponse de sgarababi 03 n° 26/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 12:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

au sujet de la cigarette et des fumeurs, un médecin de mes amis, tireur au pistolet, m'a dit un jour : "la vie c'est la roulette Russe, tu mets une cartouche dans ton barillet et tu le fais tourner, tu as une chance sur six de mourir et cinq de vivre. Si tu fumes, tu mets une deuxième cartouche dans ton barillet, une chance de plus de mourir. A toi de voir..."

Cordialement.

Réponse de robust59 07 n° 27/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 13:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Nous avons tous fait des exces que ce soit avec l'alcool ,le tabac ,et la vie en général.A un moment donné ,instant T ,cela a cessé ,l'âge venant et nous bonifiant.Vouloir vivre plus longtemps est une chose normale mais vouloir dépasser le raisonnable me semble hors "dame nature".A l'heure ou les astronautes vont sur la lune ,ou les progrés médicaux sont en train d'exploser ,faire vivre des gens ou vouloir vivre à plus de 100 ans me semble déraisonnable pour bien des raisons car la est bien le but des 4 à 5 prochaines décemnies pour les chercheurs.Nous avons tous des gènes familiales ,que ce soit pour la ressemblance d'un tel ou un tel ,ou pour certaines maladies.Je suis personellement contre l'acharnement thérapeutique et le "vouloir à tout prix" ,les règles d'hygiène de vie aujourdhui sont dépassées car on mange souvent des produits trafiqués , faute de moyens financiers ,on respire tout et rien à la fois ,on ne prend plus le temps de se concentrer pour bien faire et le faire calmement , bref c'est le progrés entend t'on partout ! Mon grand père paternel chiquait du "gris" ,buvait son coup et mangeait naturel ,chassait et aimait le gibier,décédé à 89 ans .Un moteur qui s'use même si on remplace certaines pièces restera un moteur usé et pour ma part lorsque cela arrivera ,je ne pourrais pas mettre ma main devant ,la grande faucheuse est plus forte que moi.Mais mourrir en chassant serait le pied !!En saint hubert!

Réponse de gabardan 04 n° 28/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 14:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour les anciens et non anciens

      Mon ccpain 74 ans il ne fumait pas ne buvait pas mais il aimait faire l'amour au point de divorcé et de prendre une jeunette alors 2 mois jour pour jour elle la retrouvé mort a coté d'elle!!!!sur la table de nuit il y avait .....pastille bleue.....il avait le sourire aux lèvres.

    Mème triste ,belle mort quand mème.

Réponse de tittus 05 n° 29/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 15:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Putain z'étes gaie les "vieux " ....

Az  étant donné que tu as réservé (mais pas uniquement on le sait ) ce post aux plus de 60 ans , il parait logique de retracer succinctement (quoique ) certaines attitudes de vieux cons" qui bien sur ne sauraient en rien refléter la notre ici ou dans la vie  sur ce post ...ça se saurait .... d'autant que certains "vieux cons " trop jeunes soi disant pour venir ici ne se reconnaîtront jamais dans cette revue de postures  de jeunes cons devenus vieux cons par la force de l'âge , mais pas uniquement .....  quand on est con on est con comme disait Brassens ....enfin il le disait en chantant c'est mieux , et tellement vrai ....
Allez  en avant Guinguant !!

Introduction :

~ Vieux con à propos des sales jeunes de merde avec leurs skateboards.

« Dans mon temps t'aurais mangé un coup de pelle au lieu du Mcdo ! »

 

« Laissez-moi passer, je suis pressé ! »
~ Vieux con dans une file d'attente au magasin (qui vous empale le dos et qui vous pousse avec son caddie) à propos de son emploi du temps hyper-chargé.


Le vieux con (du latin vagina über-sextagénérus vs voyez que ça sert le latin )est considéré comme un objet d'étude très complexe et très important en primatologie, car de tous les cons sur cette planète, il est le plus expérimenté de tous, ce qui fait de lui un très dangereux et très emmerdant singe.

Le vieux con (mâle) ressemble à un jeune con mais en plus vieux , point .

Certains prétendent que les vieux cons ont été jeunes... mais étaient-ils alors des jeunes cons ? D'après une étude récente ayant été pratiquée par un laboratoire de très haute technologie il semble que oui. Un rapport circonstancié a été remis à des gériatres de renom, lequel stipule :(...) quand on est con on est con qu'il s'agisse d'un jeune con débutant ou d'un con des neiges d'antan. (celui là il a pompé la chanson de Brassens )

Situations diverses :

 Le vieux con au supermarché:

Les vieux cons sont attroupés devant l'entrée du supermarché vingt minutes avant l'ouverture, et si les grilles sont levées avec un peu de retard, le niveau sonore de leurs grognements et de leurs plaintes et le nombre de coups de cannes contre la grille (pour les vieux cons éclopés) augmentent d'un niveau d'intensité toutes les dix secondes.

Si les allées ne sont pas trop larges, un vieux con s'arrangera pour obstruer le plus possible la voie, par une habile disposition de sa personne et de son caddie pour faire un barrage, empêchant ainsi le passage de toute personne pouvant le déconcentrer de sa difficile tâche de sélection de sa boîte de petits pois préférés. Toute tentative de passage par des méthodes conventionnelles (vous savez, le "s'il vous plaît, pourriez-vous bla bla bla...") étant forcément vouées à l'échec, des petits rigolos ont récemment inventés le jeu du "jump-the caddie-of-the-old-con", qui consiste simplement à sauter par dessus les caddies des vieux cons dans les supermarchés, et de marquer le plus de points possibles.
 Il est également possible de sauter par dessus le vieux con... un demi point seulement est obtenu si sa tête entre en contact avec votre entre-jambes..

Toujours à la recherche d'un produit qui n'existe pas, le vieux con va s'adresser au magasinier tel qu'au chat du voisin (qu'il traite habituellement au lance-pierre) et va lui demander où se trouve ce produit, imaginé ce matin avant de partir en courses au plus tard, et qui ne lui servirait à rien. D'ailleurs, personne n'en aurait utilité. Le vieux con va donc demander directement par une phrase telle que " Hé, vous savez où se trouve un objet qui va me permettre...". Le vieux con ne connaît pas la politesse envers un être qu'il juge inférieur, d'ailleurs, il ne le remercie même pas et grogne avec sa vieille qui souhaite acheter du beurre, alors qu'ils en ont déjà plein le congel.

Des primatologues, se basant sur des faits sérieusement imaginaires, ont constaté que, dans 9.3 cas sur 10, les queues les plus longues à la caisse sont dues à des vieux cons qui, soit racontent leurs vies aux caissières, soit les engueulent, soit prennent 4 heures pour placer leurs précieuses victuailles sur le tapis roulant.

Le vieux con est aussi quelqu'un de pressé, c'est pourquoi il essaiera souvent de vous doubler dans la file d'attente. Vous aurez l'air bien con s'il vous double et que vous le laissez faire sans rien dire, mais si vous dites quelque chose (encore une fois, en utilisant un "s'il vous plaît, je crois que bla pas rendu compte que bla bla..."), vous êtes sûr qu'il fera un scandale, car a) il est trèèès pressé et b) c'est certainement vous, le jeune con, qui êtes passés devant lui. Oui, ce connard a un emploi du temps chargé, c'est pas une feignasse comme toi, et en plus il ira au paradis, puisqu'il n'a rien à se reprocher.

Le vieux con, et surtout sa vieille, gare sa voiture à l'envers. Comme ça elle ne peut pas approcher le caddie de son coffre sans rayer la voiture de l'autre vieux con qui s'est garé à côté tout en ayant remarqué la position de vieux con de cette voiture dont il surveille le retour de la vieille connasse qui s'est acheté un SUV avec la retraite de bobo doré de son vieux con de mari. Rien que pour le plaisir de la traiter de "vieille conne qui a pourtant su quand elle était plus jeune mettre son cul où il fallait".

 

Le vieux con à la gare ;

Au guichet : pour obtenir un billet de train pour son village natal de La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries, le vieux doit suivre trois grandes procédures : obtenir une réservation dans un train qui est direct ; l'échanger 45 minutes plus tard parce qu'il a décidé qu'il avait envie de s'arrêter dans un restaurant à mi-chemin, puis de faire un détour par le consulat du Turkménistan de Chatuzange-le-Goubet qui n'existe pas, et enfin de faire le reste du trajet en première classe.

Bien sûr, tout ceci doit se passer un vendredi soir quand les trains sont plus bondés qu'à n'importe quel autre moment de la semaine. Et s'il compte rester chez ses gosses à La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries pour les emmerder pendant toute une semaine, le retour se fera également un vendredi soir, dans les mêmes conditions.

Le vieux con dans son antre
 Le vieux con se lève toujours à 5 h 30 le matin, bien qu'il soit en retraite depuis 20 ans. Il défend cela comme étant lié au bon vieux temps, lorsqu'il travaillait (même s'il s'en plaignait à l'époque). Le voisin du dessous s'étant couché tard, peut-être en rentrant de boîte de nuit ou bien du travail, le vieux con utilise alors les sabots reçus en héritage de son père, et la vieille conne les talons hauts qu'elle n'utilise que très rarement à l'extérieur.

Tout en marchant d'une façon tout à fait audible, sa journée commence par le pipi du matin, accompagné d'une remarque du genre " quelle plaie, ces hémorroïdes, marre d'être constipé depuis 2 jours ".
Avant de boire l'immonde chicorée qui fait office de petit déjeuner, il descend prendre le journal, livré depuis peu, puis prend la direction de la boulangerie pour acheter une ou deux baguettes qui rempliront un peu plus le congélateur.

Lisant son journal après sa chicorée, il commente les actualités du moment, tout en passant la plus grande partie de son temps sur la page des décès. S'il y figure un de ses anciens amis, tout aussi con que lui, cela lui fera un prétexte pour sortir la vieille et sa grosse voiture beige des années 50, et foutre la paix à tout le monde le temps d'un après-midi (à part au cortège funèbre et le curé).

 Lorsque le vieux con est bousculé dans ses habitudes, alors il se peut qu'il hurle ou bien appelle la police. Citons l'exemple du facteur(salut Domi ) qui passe tous les jours chez le vieux con à 9 h 30. Il suffit que celui-ci ait du retard pour que le vieux con appelle directement la Poste, et attende derrière sa fenêtre le retardataire. Lorsque ce dernier arrivera, il verra des déclarations comme " ben vous avez du retard aujourd'hui facteur " (le vieux lourd utilisera plutôt le mot " chef " à la place de facteur ). Le pire est lorsqu'il habite en résidence, car le HLM, c'est plein de jeunes cons et " cas sociaux " selon lui.

 D'ailleurs, selon lui, de son temps, c'était bien mieux (on excusera sa sénilité naissante qui lui a fait oublier ses débauches avec ses copains, lorsqu'il buvait, insultait les vieux cons de son temps, décédés depuis peu malgré leur peau dure, ouf...).
 

 Avec ses voisins, le vieux con exprime toute sa sénilité. Il oublie que lui-même avait des rejetons qui hurlaient et rentraient à des heures " pas possibles ". D'ailleurs, son ou ses enfants ayant eu un grand modèle sous les yeux, ils ont eu de grandes chances de devenir des jeunes cons et futurs vieux cons à leur tour.


 Les voisins sont quant à eux de jeunes cons ou connasses qui ont des gamins mais ne savent pas comment les " tenir " (ils ont un chien parfois, c'est le même mot qui s'applique). Le vieux con va les critiquer et les observer à travers le judas de la porte d'entrée. Si la voisine d'en face ouvre la porte, il va en profiter pour regarder le bas de son dos, à condition que la vieille soit ailleurs, par exemple devant " Question pour un champion " ou en composition d'un canevas horrible qui terminera dans un tiroir.


Le vieux con sur la route

Le problème, c'est qu'il y'en a partout de ces putain de carcasses ! Il faut savoir que le vieux con sur la route est toujours très disposé à vous emmerder pendant vos pauvres petites heures de temps libre de la semaine...

En gros, ça se résume à : faire chier les gens qui sortent du boulot, faire chier les gens qui vont au boulot, emmerder la terre entière le samedi après-midi sur les routes des grands centre commerciaux, emmerder les parents qui amènent leurs gosses à l'école entre midi et deux, etc, etc... Donc bref, FAIRE CHIER !!
  Lieux fréquentés
 À la sortie du boulot : C'est simple, pépé sort de sa sieste vers 16h30, afin de longuement se préparer et se mettre en condition pour prendre sa voiture vers 17h30. Histoire d'arriver pile à l'heure dans les centre-villes étroits et complètement défoncés de nos chères villes françaises, et saturer le trafic qui va s'y retrouver (donc vous...).

Ça rame, ça traîne, ça klaxonne, ça gueule, l'autoroute est inaccessible et il vous faudra 3/4 d'heure pour parcourir la distance qui ne prend habituellement que 8 minutes 30, il JUBILE !! Il est content le vieux, de vous faire chier jusqu'à la moelle après une journée de travail épouvantable ! Lui il s'en fout, il a que ça à branler ! Résultat, vous êtes chez vous seulement à 20h30, et au bout de quelques années votre femme divorcera en disant que vous n'étiez jamais là à l'heure pour aller endormir les gosses...

 À l'arrivée au boulot : EH OUI !! Je dis "à l'arrivée au boulot", car le vieux con se lève aussi très tôt le matin ! Vers 4h30, je pense... Cette tendance est tout de même assez récente, mais elle commence déjà à prendre des proportions emmerdantes à vitesse "grand V" ! Pour expliquer le phénomène c'est très simple : Vous partez bosser à 6h00 du mat', une journée de service à la base par-exemple, et là SURPRISE ! Le vieux de service ! Celui-là, il se lève tous les jours à 4h30 ~ 5h00 du mat, histoire d'être pile à l'heure pour quand vous sortirez du lotissement pour aller bosser !

Le samedi aprèm' : Aahhhhhhh, le meilleur, le samedi après-midi... Allez, on va faire simple ! Tous les samedis après-midi, à partir de 13h30, les vieux débarquent en masse sur les routes et autoroutes de votre ville, généralement sur les axes les plus fréquentés, et bien évidemment, sur les axes menant aux grands centres commerciaux de la région (Carrouf', Monoprix, les halles, etc...) Le résultat est simple, vous bossez toute la semaine sauf le samedi après-midi, et le dimanche, les magasins sont fermés, donc voilà : il ne reste plus que le samedi après-midi pour effectuer un parcours-marathon éprouvant dans les magasins pour acheter les provisions de toute la semaine !

Seulement voilà, comme c'était encore trop facile, les vieux cons arrivent en masse pour vous emmerder ! En général, le même bordel est à signaler vers 17h ~ 18h00 dans l'autre sens : normal, entre les deux ils sont restés à l'intérieur du magasin pour vous faire chier à la caisse !

 Type de conduite

Le vieux con au volant (tiens, ça ferait un bon film ça !) a un style de conduite bien à lui :
 Si vous êtes derrière lui, ce qui arrive dans 98.76 % des cas, il va tout faire pour vous faire disjoncter ! Bien évidemment, l'action principale est de vous faire ralentir, au point de penser que vous aurez oublié de desserrer le frein à main ! Bien évidemment, il dispose de toute une longue connaissance des meilleures techniques pour faire durer le plaisir jusqu'à plus soif : caler au feu vert, griller les feux rouges, attendre deux heures à un rond-point surchargé, refuser des priorités, etc...

Précisons que si vous souhaitez le doubler, il fera tout pour vous en empêcher : ré-accélération au dernier moment, décalage sur la ligne du milieu, etc...
 Si vous êtes devant lui (oui, parfois ça arrive...), il peut commencer à adopter un comportement étrange. En effet, depuis quelques années, de plus en plus de vieux s'amusent à vous pousser ......


 Lorsque vous êtes en face de lui, sur la voir opposée, il n'hésitera pas à vous donner la frayeur de votre vie en coupant bien sauvagement les virages juste devant le capot de votre beau bolide en série limitée ! Deux issues possibles : un AVC ou un accident... Dans tous les cas, vous regrettez d'avoir acheté une Camaro SS 2012 à 50.000 €, et vous vous dites que la prochaine fois, ce joli 4 x 4 Nissan Patrol remonté "rallye-raid" à 12.000 d'occaze ne vous filera pas sous le nez !

 Dans les intersections en général : Pas de règles ! enfin si, il en reste une, vous faire chier ! C'est simple, le vieux obéit à une loi mathématique qui peut se résumer à un phénomène de constance : il n'avance qu'à 35 km/h, mais il le fait tout le temps !! Feux rouges ou pas, il s'en fiche, il passe ! Ces cons d'usagers se démerderont bien pour l'éviter, non ? Après tout il est vieux, il a tous les droits ! Du moins, il en est persuadé, et il agit tout comme... Là aussi, un bon 4 x 4 préparé peut s'avérer très utile, et tellement marrant !

 Il y a aussi le coup des autoroutes prises à contresens, les rond-points pris par la gauche, les sens interdits qui ne le sont plus, etc...

Bref ...c'est un peu long  et encore j'ai synthétisé l'étude sinon on va s'endormir  et se pisser dessus ....... voila en gros résumé l'histoire de"vieux cons " tout cela est bien évidemment que pure fiction , ne ressemble surtout pas à l'un  d'entre nous (sauf un  mais il a moins de 60 ans  ...devinez qui sait ? ) et sort de mon imaginaire fiévreux , ou d'une bouffée de bonne herbe médicinale ....de la BONNE .....comme y dit l'autre .

Avos souhaits ..... non merci .

Réponse de robust59 03 n° 30/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 16:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Titus : Pas faux du tout dans beaucoup de situations décrites ,mais les exces de vitesse et le non respect des feux ou de la priorité sont plus souvent l'affaire de conducteurs avec le A au derrière de leur voiture.L'âge canonique rendrait t'il sénile certaines personnes au point de leur faire oublier le code de la route au même titre qu'il y a le code de la chasse ,ou le code d'honneur ?

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 31/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 19:07
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé TITTUS t'en as mis un sacré coup là....J'ai personnellement pris un coup au moral, le jour où je râlais derrière un automobiliste qui faisait n'importe-quoi! Par la vitre baissée je m'apprêtais à justement le traiter de vieux con, quand je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus jeune que moi! (Authentique) et franchement, le traiter de jeune connard, ça n'avait pas la même saveur! Du coup, j'ai rien dit...Autre exemple : je me suis trouvé coincé à midi à une caisse de super-marché, avec plusieurs vieux-vieux devant moi. Très pressé, j'ai râlé à voix haute sur les retraités qui faisaient leurs courses à cette heure-là, alors qu'ils avaient toute la journée à glander! La petite vieille qui me précédait s'est tournée vers moi avec un petit sourire désarmant, et m'a dit :" mais Monsieur, on vient à midi parce que comme ça on est sûrs de voir du monde!"Re-authentique! Elle m'a cloué le bec....

Réponse de patrick47 01 n° 32/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 19:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Titus , et à la chasse , c'est quoi ?

celui qui va se lever une heure plus tot que toi pour aller au poste que tu occupais hier et ou tu as "cartonné" ,

ou bien celui qui va tirer au posé à l'entendu , manquer sa palombe ( parce que ça se manque aussi ) et qui va dire que celle qui est raide au pieds du chêne ou toi tu as tiré 30 m plus à coté est la sienne !

ou bien celui qui va voir ton chien à l'arrêt et qui va aller tirer la cocotte devant son museau en disant que c'est le tien qui la faite volée !

dans tous les cas , ce n'est pas d'être" vieux "ou" con" le problême mais , à mon avis , c'est de ne pas savoir que l'on en est !

alors , je vous rassure , moi , je suis encore conscient et je le sais !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 33/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 19:14
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euuuh PATRICK, ça existe depuis très longtemps ce genre de comportement, et c'est plutôt réservé aux jeunes qu'aux vieux! Je me suis parfois fait "voler" des oiseaux de ces façons! Là ce n'est pas être con, mais malhonnête...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 34/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 19:22
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

En mémoire du copain à GABARDAN...

Réponse de robust59 03 n° 35/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 19:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et en vielissant ,on a plus de force dans les poignets parce qu'on arrive à se la tordre hi hi hi !! Et d'une "clef" normale ,on passe à une clef qui ouvre tout ,passe partout quoi !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 36/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 19:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Parles pour toi. Moi je fais partie des vieux chats...ça aide!

Réponse de robust59 00 n° 37/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 20:18
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JC ,gaffe la nuit si tu miaules sur le bord du toit de ne pas tomber quoique tu as 7 vies ,non !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 38/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 20:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est peut-être pas faux...Le problème c'est que je me rappelle plus où j'en suis de mes réincarnations?

Réponse de mezig 51 03 n° 39/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 20:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

merci à vous les gars,avec vos ( con...ries) vous m'avez fait rajeunir de 30 ans.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 40/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 20:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Té, dans la série "Les immortels", si le régime vous tente...

 

Réponse de tittus 03 n° 41/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 22:26
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oh que non Az , à la chasse c'est pas réservée qu'aux jeunes la  "connitude " et la "malhonnênitude " j'en connais depuis des lunes des "goulamas d'un âge bien mur "  qui se dépêchent pour te passer devant  (à la pêche ou à la chasse , ou aux champignons ..... ) des "coucoux " qui te piquent le poste que t'as  fait avec passion (en dur , pas 4 brindilles ) des gonzes qui respectent rien , ni les autres chasseurs ,ni le gibier ....

et tu sais quoi ? Ben c'est encore plus grave (pour moi ) que toutes les  situations fort nombreuses que j'ai relaté plus haut avec un petit humour amusé de la vie courante .... (petit car avec l'humour faut pas déconné !!!Hé hé hé !!! La chasse , c'est un loisir passion , pour te détendre normalement , et quand t'as la journée du dimanche ou de congés empaillée à cause d'un "vieux con " qui n'a jamais rien compris ni à la courtoisie , ni à l'éthique , t'a pas envie de rire ....

Les jeunes chasseurs , perso , je les trouve (dans l'ensemble plus posés , plus polis ....plus respectueux .... peut être que des vieux cons comme moi ,(tous des cons , c'est moaaa le chef !! ) les ont un peu "éduqué" ......et responsabilisé  , faut pas l'oublier ça que l'on est responsable , doublement même quand on a une arme dans les mains . Alors la chasse ,  là je t'ai décris la couverture , mais tu le sais qu'on peut en écrire des livres .... encyclopédiques même ,tellement l'histoire est vaste . (t'en as fait un beau toi d'ailleurs de bouquin ou tu relates t'es "méfaits" et ceux des autres  de ta jeunesse dans le Bassin , "Assassin" que tu es !!! ....) T'a pas fait que de l'Aviron ....mon coquin !

Réponse de tittus 02 n° 42/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 22:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ce post  c'est aussi pour les ex "blousons noirs " provocateurs des années soixantes insouciantes .... des jeunes cons ,....les années yéyés , les agités , éffrontés , qui traitaient les vieux de croulant ....ils  sont rentrés dans le rang , devenant commerçants , ouvriers sympas , prof , médeçins .....ect ....puis 68 ,les hippies et San francisco ..... la révolution et les pavés pour plus de liberté qui a failli dégommé le Général parti se refugié en Allemagne ... Tous sont devenus de "vieux cons " ....on connait la suite maintenant de 68 !!C'est une autre bande !

Réponse de bruno60 02 n° 43/7500
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 23:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir.

Qu'est ce qu'ils peuvent racontés comme conneries les anciens...lol lol lol lol

Je suis parti me coucher.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 44/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 08:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu verras BRUNO à nos âges....Du moins, je te souhaite d'y arriver....Pour rejoindre TITTUS, faut voir le parcours du jeune con (pas tant que ça) de 1968, Daniel Cohn-Bendit dit "Dany le rouge", interdit de séjour et "wanted" en France à cette époque, et ce "cher" José Bové, fer de lance dans le mouvement du Larzac vers 1972/73/74, qui sont devenus des professionnels honorés, et grassement rétribués, de la politique européenne! Beaucoup de hippies de nos jeunes (et très bonnes) années, sont rentrés dans le rang du costume 3 pièces, après avoir fait un tour dans la campagne, pour y élever des chèvres! Vive la liberté sexuelle et la vie communautaire sans tabous...ce fut une mode et un leurre...Mais p....que nous étions heureux dans ces années-là, comparées à ce qui se passe aujourd'hui! Té, je me souviens d'une partie de braconnage sur le Bassin, avec mes potes d'alors : nous tirions une traïne (senne) -pêche réservée aux professionnels, complètement interdite maintenant- quand les gendarmes maritimes sont passés avec leur bateau à côté de nous...Que croyez-vous qu'ils ont fait? Eh bien ils nous ont salués (j'en connaissais2) d'un air de dire : "vous vous faites pas ch..." Imaginez maintenant le même "cliché" de nos jours....

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 45/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 09:11
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Avant de filer voi ma clientèle, je vous adresse cette "pensée du jour"...

Réponse de pescaire 04 n° 46/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 10:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Comme tu dis AZ, il paraitrait que ce " cher " Bové a du acheter un GPS pour retrouver le Larzac , comme quoi quand la soupe est bonne..........................................................................

Réponse de sgarababi 08 n° 47/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 10:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

jeunes/vieux à la chasse. Je vois les mêmes conneries faites par les deux catégories. Seulement, quand un jeune tire un pigeon à 60 mètres de haut, je me dis "çà lui passera", on a tous fait çà, mais quand c'est un chasseur d'expérience qui en fait de même, il n'a plus d'excuses.

Pour le post sur les "blousons noirs" etc... Tous ceux qui ont connu l'époque le constatent tous les jours : la jeunesse (je ne généralise pas mais parle d'une ambiance) est beaucoup plus agressive, plus "méchante" qu'autrefois où même les "mauvais garçons" avaient une certaine retenue. On n'entendait pas d'histoire de vieillard agressé et tué pour une misère, entre autres exemples qui rendent notre société bien moins sûre qu'il y a 40 ans et plus. Lorsqu'un petit vieux ou une petite vieille voulait traverser la rue, il était d'usage pour les jeunes de l'aider à le faire, aujourd'hui ils doivent se débrouiller tout seuls, l'éducation donnée par les parents et l'enseignement n'aborde pas ce sujet comme tant d'autres disparus des programmes scolaires. Je sais, ces commentaires font "vieux con" mais c'est pourtant la vérité tout comme ce sentiment que beaucoup partagent que les choses ne peuvent pas durer longtemps comme çà. D'une manière ou d'une autre il faudra bien que les pendules soient remises à l'heure, reste à savoir comment et par qui...

Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 48/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 11:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Auh ! les jeunes vieux ,vous me sapez le moral.

Moi qui voulais faire encore pas mal de route,je ne sais plus quoi faire.

Tè ,il me reste ,si je vous écoute qu' à me jeter dans le Gave

M'en fous ,risque rien,il est à marée basse....

Réponse de tittus 03 n° 49/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 11:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tara tata !!taratata !!! taratata !!!!.... le son du clairon pour les "anciens combattants " ..allez tous au garde à vous derriére le clavier non de diou !.....  mais c'est pas fini ces histoires de vieux ....té z'avez vu le Haiffe , il va se pendre avec la ficelle de s

Réponse de tittus 00 n° 50/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 11:47
Titre: ...

et merte alors ...... avec la ficelle de sa boussole ....(le Gave est à sec )

Réponse de robust59 04 n° 51/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 12:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Abandon total des parents dés que les enfants rentrent à l'école ,les institutrices doivent gérer l'absentéisme des parents et éduquer leurs élèves voila ce qui se passe actuellement.Pas de repères pour les mômes qui ont un langage de charretier ,sont violents verbalement et plus tard physiquement pour faire comme dans les films et vidéos postés sur le net ,impunité quasi totale des "bandits" ,et aucune éducation ,des gosses à tour de bras pour beaucoup  de familles abonnées à la CAF,RSA ,et autres aides de l'état ,pas de travail ou si il y en a ,la terre est basse et mieux vaut tondre la pelouse ,voila la société de loisirs et chansons en quelques phrases dans laquelle nous vivons ,tout est voulu par nos politiques car on contrôle mieux une population dans le besoin permanent qu'une population aisée.Triste à pleurer !!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 52/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 13:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Actualité : le BAC...En Corse on reste très attaché aux valeurs traditionnelles!

Réponse de tittus 03 n° 53/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 14:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Allez un bon coup de tramontane , pour faire passer tout ce pessimisme ambiant ..... (tararata!! )

Té d'ou elle vient la Tramontane ?

"Bé  elle vient du Nord ! Froide , séche , impétueuse et entêtante , elle ne peut venir que de la banquise ...!"

Bon ok , c'est là une réponse facile ....mais erronée puisque la Tramontane nous vient de "guerxos " (de travers ), c'est à dire grosso-modo de direction Nord-Ouest .Et si l'on tegarde son éthymologie on comprend bien que ses rafales criardes nous arrivent par-delà les montagnes , " tras los montes".

Reste à comprendre maintenant comment elle se forme....Pour faire simple notre Tramontane se schématise comme une circulation d'air entre l'anticyclone des Açores  et une dépression installée sur la mer Méditérranée .La zone hautes pressions qu'est l'anticyclone  remonte de la pénisule ibérique .

Les vents y soufflent dans le sens d'une aiguille d'une montre ....et s'enfuient vers la dépression méditérranéenne , zone à basse pression ou les vents soufflent dans le sens inverse de l'horloge .

Suivant l'importance des écarts entre ces hautes et ces basses pressions ,la Tram  sera alors  simple courant d'air joyeux (souffle de moineau ...il  avait raison Laguna )ou bolide hystérique ,pressé de rejoindre on ne sait quelle destination tenue secrète !! Mais il reste  encore à rajouter à celà un phénoméne géographique : La présence des montagnes .La Tramontane venues de Nord-Ouest ,s'infiltre dans le couloir situé entre les Pyrénées et le sud du Massif Central .

El là sa force peut s'accélérer à nouveau ; elle devient alors une gifle , une furie  ,elle hurle , et nous tourmente , bref elle devient ce "fotràs de ventagas que nos fa venir bojos " (vent énorme qui nous fait devenir fous)....bon nous nous rassurons en pensant qu'en Provence , ils ont le Mistral ,et qu'en Occitanie ,ils ont le vent d'Autan ,inversé certes , mais  surnommé "le vent des fous " .Ouf...."ja va bé , sem pas tots sols !!" (ça va ,nous ne sommes pas tout seul )

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 54/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 15:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu ne te trompes pas de B.A.C ?

Réponse de mezig 51 011 n° 55/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 15:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

TITTUS et BRUNO 60, je vais vousraconter de quelle façon la vie d'un ancien de plus de 60 ans s'est déroulée, je pense que beaucoup d'entre nous y reconnaitrons certains passages de leur vie,d'autres plus favorisés vont en sourire et mème en rire,ceux dont la jeunesse s'est deroulée dans plus de peine que de joie auront eux,un petit pincement au coeur.

Tout commence par une histoire d'amour........................Le temps passe.......Les anciens mettent le futur ancien à la maternelle ( hé oui ça existe déjà ) il y apprend la vie de groupe et le temps passe toujours,le voilà qui rentre à la grande école, celle ou il faut apprendre,il est devant une table en bois, assis sur le banc qui ne fait qu'un avec cette table,sur celle ci un trou dans lequel est incéré un petit réservoir dans lequel  le MAITRE y verse un liquide qui parait il s'appelle encre,sur le coté gauche de cet encrier,une empreinte assez creuse  ou est déposé  un genre de crayon armé de la fameuse Sergent Major et il commence a apprendre,a lire a  écrire et plus le temps passe plus il devient ancien,montant d'un grade tous les ans,trouvant devant lui parfois un mec bien en blouse grise qui le placera au 1er rang parce qu'il est doué,une autre année un abruti toujours en blouse de mème couleur s'apprend avec ses oreilles comment rouler une cigarette, et la dernière année arrive,c'est à la fin de celle ci qu' il va falloir trouver le Graal, ce fameux CERTIFICAT D'ETUDES que toute la famille attend,gare à ses  fesses s'il ne l'as pas,par bonheur la chance est avec lui.

Et c'est reparti pour une autre partie de sa vie,que va t'on faire de lui?....il devient  de plus en plus ancien,il a 14 ans beaucoup de ses copains sont partis travailler à la clouterie  ou aux tissages du coin,le futur ancien a de la chance il entre au collège technique ,il va encore étudier,apprendre un métier pendant 3 ans....................Il est heureux parce qu'il a obtenu son C.A.P ,on lui a mème offert un vélo,un peu pour le récompenser,mais surtout pour aller travailler 15 jours plus à 10 kms de chez lui, 50 heures par semaines ,son salaire aidera bien à la maison et il roule sur son vélo été comme hiver,sous la neige,ou le cagnard trimbalant avec lui sa gamelle contenant son repas de midi qu'il fera réchauffer au bain marie dans son entreprise.Et il devient de plus en plus ancien,une feuille de route l'appelle dans un coin de France,il a de la chance, d'autres sont partis quelques années avant lui de l'autre coté d'une mer, certains n'en sont jamais revenus.LUI,il est resté la, a continué sa vie,a evolué,s'est marié,a eu des enfants  etc etc ......... Le connaissant bien je sais qu'il n'a jamais rien regretté,aujourd' hui il fait parti des plu s de 60 ans, il vous souhaite de connaitre tout les bonheurs qu'il a connus

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 56/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 18:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Autant d'individus, autant de parcours! A ce jour, pour nous, l'essentiel est de le continuer le mieux et le plus longtemps possible...Nous avons connu une vie bien différente de ce qu'elle est devenue. Nous n'en mesurons que mieux l'évolution, contrairement à ceux qui sont nés -par exemple- vers 1980, avec tout le confort électrique imaginable, chose que nous étions loin d'avoir vers 1960! Nous avions des bonheurs simples et proches de la nature, pour ma part, mais aussi je pense, pour ceux qui s'expriment ici et qui continuent à pratiquer chasse, pêche, cueillette et jardinage. Plus tard, la société de consommation a englouti les hommes jusqu'à la démesure, pour ceux qui ont cru aux chants des "sirènes". Et aujourd'hui c'est la société elle-même qui part en "quenouille"! Régression, récession, mensonges d'état, utopie, paradis artificiels, la liste est longue! Le bon sens de nos anciens a sombré comme la Grèce est en train de le faire. Dans ma jeunesse, le moindre petit ouvrier avait un toit et de quoi manger! Oh! pas du luxe, le minima, mais il n'était pas SDF! Les quelques "clochards" que j'ai pu connaître ne l'étaient pas par manque de moyens, mais par choix! Grosse différence! De nos jours, il y a des gens qui travaillent, avec un salaire parfois correct, et qui dorment dans leur voiture faute d'avoir assez d'argent pour se loger! Je n'ai manqué de rien, j'ai eu un parcours heureux, malgré quelques petites embûches -comme tout le monde je pense- Je fais toujours partie de ceux qui se contentent de ce qu'ils ont, je n'ai absolument aucun regret de mon parcours. Combien pourront dire celà dans 30 ans?

Je devais avoir 8/9 ans, nous habitions au bord du Bassin et j'avais déjà un canot à rame, et quand ce n'était pas la chasse, je pêchais à la ligne, aux cordeaux, à la foëne, à l'esquirey (crevettes) sans oublier palourdes et bigorneaux!. Puis plus tard filets et chasse s.marine...Pas besoin de portable ni d'informatique, ni même de télévision pour être bien dans sa peau!

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 57/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 18:59
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Que de choses à dire ,que j'aimerai pouvoir exprimer tout ce que nous ressentions à cette époque

.Il a fallu depuis inventer de môts qui n'avaient aucune raison d'être à l'époque.

Comme pôle emploiet tant d'autres.

Le Bon Dieu m'a donné à ma naissance ,deux bras ,et il a fallu que je m'apprenne à les occuper  .

Le premier ,je lui ai mis une carabine dans la main , et au second j'ai mis une canne à pêche .

N'étant pas bouddha ,je n'en avais pas d'autres pour tenir un stylo ,et apprendre à écrire ,de ce fait je ne suis pas allé en classe.

Mais ,j'ai eu la chance d'appartenir à une génération ,où les parents,nous apprenait que le travail était une chose normale que nous avions le devoir d'accomplir,comme manger ,boire dormir et bai---r

J'ai fais partie de ceux qui ,(et je ne suis pas le seul loin de là) dès l'age de 14 ans ont travaillé ,pendant 46 ans ,sans un jour de chomage ni de grève.

J'écris  à la première personne du singulier.

A l'instant même, sort de chez moi un Palou du site,qui m'a avoué que son beau-frère gagne  autant que lui,en étant au chomage ,alors que lui est un ouvrier hautement qualifié avec beaucoup d'expérience .

Trouvez ,l'erreur.

C'est ça les vieux ? ? ? 

Réponse de bruno60 02 n° 58/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 19:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir.

Mezig 51.

Regarde la figurine que j'ai mis 43/57.

Tu vois vendredi dernier j'ai perdu un pote de 49 ans cancer du pancreas et aujourd'hui c'était le dernier recceuil que je pouvais lui faire...et moi il y a 1 ans et demi j'ai eu aussi quelque soussi de santé et j'avais 48 ans aujourd'hui 50 ans mais est ce que je vais arrivé à plus de 60 ans sa c'est une autre histoire.

Mais c'est bizare que sur votre post il y a pas plus de personnes que ça qui discute avec vous !!!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 59/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 19:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé, y'a ceux qui ne veulent pas se mélanger aux "vieux", ceux qui n'acceptent pas de vieillir, en se croyant toujours jeunes, et ceux qui ne nous aiment pas, les uns ou les autres! Pas mal en somme! Mais ça ne nous empêchera pas de dormir...

Réponse de RG0040 07 n° 60/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 19:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

bonsoir Jay,

L'erreur c'est que le palou hautement qualifié avec beaucoup d'expérience est certainement sous payé comme beaucoup d'ouvriers (il y a beaucoup de patrons qui profitent du chomage) et aprés il faudrait savoir ce que faisait son beau frere avant le chomage ,s'il touchait un bon salaire il touche un bon chomage .

Une petite remarque sur ta carrière :46 ans sans chomage c'est bien ,mais 46 ans sans un jour de gréve ,c'est étonnant ,surtout qu'il y a eu mai 68 dans ta carrière ,et peu de monde travaillait.

Pour ma part c'est en mois que je pourrais compter mes jours de gréve ,mais que d'avancées sociales et salariales nous avons obtenues .A la fin ce n'était plus pareil ,on se battait pour ne pas trop perdre de ces acquis ,et ce n'est pas fini il faut continuer pour les retraites .

Réponse de robust59 07 n° 61/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 20:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mon enfance ressemble à tant d'autres ,né entre les corons et les champs ,j'ai grandi dans une ferme , des chevaux et pas de tracteur ,tout le confort dehors.Un seul robinet d'eau potable qu'il fallait dégeler à la bouilloire d'eau chaude ,feu au charbon ,wc au fond de la cour pres des chenils et du fumier ,une citerne et le bain dans le baquet galvanisé.Pas de chauffage central et le fer à repasser dans le lit avant de dormir l'hiver.Traite des vaches manuelle ,vélage certaines nuits ou on tire le veau à la corde ,du bon beurre et la chasse avec le gibier conservé à la cave.La télé en 1968 seulement ,on tressait les longes pour le bétail au coin du feu,l'école ,pas longtemps mais suffisamment pour bien lire et écrire puis engagement dans les TDM ou j'ai voyagé et appris la vie  ,les pays je les connais bien et les ethnies aussi.Puis aprés quelques décemnies, retraite ,aussi par ce que j'ai vu et vécu ,sachez que l'on est bien en France et ce malgré ce qui s'y passe .Et je compte y vivre encore longtemps.En saint hubert !

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 62/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 20:24
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour ceux qui n'ont connu que les frigos et congélos :

Document rare : 1960, livraison de pains de glace sur le front de mer d'Arcachon...A cette époque les glacières étaient encore majoritaires, les frigos, pas à la portée de tous! Ce commerçant qui était de ma famille, avait 3 camions qui desservaient Arcachon et ses environs immédiats, à raison de 25 tonnes par jour, en juillet et août! Eh oui ça existait, comme bien d'autres choses qui ont disparu des mémoires!

 

 

 

Réponse de boubou60 12 n° 63/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 21:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

A Z   prend ta Retraite !!! franchement  que des Conneries 

Réponse de pescaire 05 n° 64/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 21:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Surtout pas AZ , je me retrouve dans toutes ces pages de vie et je me régale !  juste un mot  pour ceux qui trouvent ce post " ringuard' 

Ne viens pas vieux qui veut !

Réponse de tittus 03 n° 65/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 21:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Haiffe  je cherche l'erreur et je la trouve de suite , ou alors ton messsage n'est pas complet . Un gars au chômage qui touche plus qu'un ouvrier spécialisé ...et alors ???  S'il percevait déjà un bon salaire , y a des cadres au chômage (comme tous .... )  et s'il banquait 3 ou 4 000 euros /mensuels  ou moins 2500.... ou plus ......et ben c'est normal qi'il touche pendant 1 an les indemnités auxquelles il a droit et qui peuvent s'avérer supérieures au salaire d'un ouvrier spécialisé qui dépasse pas souvent 2500 euros ...... manquerait plus que ça .

Ton raccourcit est trop rapide .....    maintenant c'est vrai que certains sans rien foutre ,avec toutes les aides sociales  (toutes )  perçoivent plus qu'un salarié smicart , c'est ce qu'on appelle faire du social ....d'autres l'assistanat , d'autres le systéme D ......ça c'est vrai .....mais faut tout dire .

Sinon    .....taratata taratata ....!!! On se croirait dans le salon d'une maison de retraite  ...  avant y avait des problémes , et maintenant il y en a encore .....(pour faire simple )et plus tard il y en aura encore ...même si MOI président  je vous assure qu'on va vivre mieux .......

Réponse de didier64 03 n° 66/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 22:06
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

az,merci pour ce post et GRAND respect aux "anciens".ces photos,du temps des dinosaures pour certains,nous montrent l'evolution du monde en si peu de temps.le "az been"ne plait pas a tout le monde!!!!!!!robust,super tes ecrits,en saint hubert.

Réponse de bruno60 07 n° 67/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 22:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Petit souvenir des années 60 ....

Réponse de laguna 04 n° 68/7500
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 23:38
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir ...

Oui ,en fait certains disent que jadis étaient mieux ,ô sans aucun doute,alors que superposer nôtre époque avec l'ancien temps est une connerie sans nom tellement tout était différent !...eh puis celui qui avait un bateau était heureux ,ben ok avec ça ! ....seulement tous en avaient pas hein faut le dire aussi !...

Eh donc celui qui n'avait rien ,allez lui demander si il était heureux lui,ceux qui avait mal aux dents avec trois fois rien comme soin, posez lui la question!...ceux qui bossaient 10 heures par jour avec mal au dos qui se faisaient exploiter et qui avaient froid et faim du matin au soir pour un salaire de misère ,et celles qui ne pouvaient divorcer attachées au premier homme de leur vie sans broncher car elles n'avaient pas droit à l'émancipation comme aujourd'hui ,des esclaves ,oui toutes ces femmes,ces mères de familles qui étaient condamnées vous en faites quoi hein ?...

Lorsque le tracteur à chenille est arrivé dans les vignes ,et selon ce que j’entends eh bien ,bien content d'avoir le cul dessus ,elle vous le dira la mamie qui arrachait toute la journée au printemps "la Rouquette" à la main ,que le Saint-Chamond lui reposait le dos et les bras,la pénibilité du travail  ,oui je vous le dis ,des exploitants agricole qui en ont chié et qui ne veulent plus de cette époque là, j'en connaît à la pelle !

Et ceux et ceux,boudu ,j'en passe tellement que la liste est gigantesque !...venez dans mon petit village et vous écouterez parler ceux qui ont 70 ans et +, verrez ,ha oui il y avait beaucoup plus de respect comparé à aujourd'hui, ça c'est vrai! ...mais pour le reste, ceux qui étaient riches avaient le confort et l'assiette pleine non de dieu!...et pour les autres je vous laisse imaginer ...

Je constate que ceux qui parlent du, autrefois comme le meilleur ,mais en fait aujourd'hui usent des bonnes choses pour leur bien être sans cracher dessus et que si j'avais "une  baguette magique" pour les ramener à leur époque tant aimé, eh bien il ne la voudraient car trop bien dans leur petit nid douillais ! ...

Vous revalorisez le jadis parce-que vous étiez jeune tout simplement ,et je comprends qu'aujourd'hui vous vieillissez et donc la nostalgie s’installe en vous ,c'est humain !...voilà pourquoi je pense qu'il n' y a pas de raison d'instaurer l'anathème sur la jeunesse d'aujourd'hui et à son époque à cause de vôtre age avancé! ...

Sachez aussi qu'il suffit pas d'être née en 1950 pour connaître l'abondance du gibier, moi je suis de 68 et mon daron nous en a inondé ,il sortait avec 5 cartouches (année 75 début 80,)des "Vera cartonnées vertes", plomb, de 5 ou 6 et revenait avec 5 pièces ,non mais bientôt lorsqu’on vous écoute on a rien vu !!!!

à chacun son époque ,après vous d'autres ,et après moa aussi et ça c'est le cycle de la vie !...

On vous aime les papys ,vous prenez pas la tête !

https://www.youtube.com/watch?v=_AFk5Iy8OD8

 

Réponse de bruno60 00 n° 69/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 07:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour.

Mon vieux.

https://youtu.be/x8l43czQAy4

Réponse de pescaire 07 n° 70/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 08:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Nous aussi on t'aime bien,MAIS  tu fini par nous prendre la tête à revenir systématiquement sur les écrits de  chacuns, chez moi on appele ça "les réboussiers".

Allez soit sympa et laisses nous vivre notre Nostalgie comme on l'entend .

PS: chez nous pas de St chamon mais un Itma ,mais on en était tout aussi content !

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 71/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 08:55
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Traduction : on a retrouvé le visage pâle Clint Eastwood!

 

P....LAGUNA moi je parle des dinosaures, mais toi c'est carrément de la création de la terre!

Dans mon enfance (heureuse) ce n'était pas le grand confort, mais pas le bagne non plus! Personne ne mourrait de faim ou de maladie dans la rue. Faut pas jouer "Les misérables" rapport aux années 50/60! Il y avait partout une "soif de vivre", pour tous ceux qui avaient connu les années d'occupation...Le soir, les bistrots (4 dans mon quartier) étaient pleins à craquer, aux heures de débauche, remplis par les ouvriers du chantier naval et de la fonderie Couach, et de la pêcherie  "La nouvelle", situés dans ma rue, le Bd de la Plage (ça s'invente pas)... Donc on ne peut pas dire que les ouvriers de cette époque étaient des "misérables"! Pour avoir connu la campagne profonde du Gers, à cette époque aussi, je t'accorde que le monde agricole était très en retard socialement parlant.

 

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 15 n° 72/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 09:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ,bonjour;

RG4000

Loin de moi l'intention d'entamer une polémique.

Si je parle du cas de ce chômeur ,c'est qu'après discussion avec l'intéressé ,j'ai pû comprendre ,que ce n'était pas un Directeur  qui devait toucher plusieurs milliers d'euros de chômage,mais un ouvrier.COMME LUI

Quand à Mai 68 ,oui je travaillais ,et j'en étais fier .

Je travaillais comme commis dans une alimentation et ou le réapprovisionnement du magasin était scabreux ,comme durant la guerre.

Je parcourais ,à bord d'une 404 breack dans les 200 km aller et retour ,souvent en utilisant des chemins où ne passaient que des tracteurs,où des pistes à peine praticables ,pour éviter les barrages des manifestants

(barrages que je comprenais fort bien ,puisque j'avais leur sensibilité )

Quand de retour au magasin une cliente habituée ,me disait "est-ce que tu as pu te procurer un peu de lait ,je n'en ai plus pour mon fils?"

Merde ,on n était pas pendant  la guerre?

On n'est pas si malheureux que ça en France,la preuve tout le monde veut venir

Moi aussi j'ai eu cette carte syndicale qui est majoritaire aujourd'hui et j'ai vite compris.

J'ai connu un personnage (c'est vrai ) qui fabricait des voitures blindées ,et un de ces responsable syndical en avait une ,avec chauffeur

Payée avec l'argent de nos cotisations

On voit aujourd'hui où en est ce syndicat et son partI

Je ne voulais pas entamer de politique ,

Tout ceci pour te faire comprendre que je n'avais ,et n'ai aucun parti pris..

Passe une bonne journée;

En espérant que la censure ne passe pas dans ce quartier.....

 

Réponse de sgarababi 08 n° 73/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 09:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour,

laguna - La grande différence avec aujourd'hui, c'est que les gens se contentaient de ce qu'ils avaient. Ils travaillaient dur, c'était normal pour eux, ils partaient travailler sans faire la gueule comme on peut le voir de nos jours dans les transports en commun ou dans la rue. Ces dames, ah ! C'étaient des mères (vraies pas comme beaucoup d'actuelles...) qui élevaient leurs enfants, des femmes qui travaillaient chez elles dans des conditions infiniment pires que de nos jours, mais, et nous pouvons en témoigner, sans se plaindre avec une dignité quasiment disparue, les sourires sur les photos sont vrais, trouvez en de semblables de nos jours ... Les hommes aussi, travaillaient dur, j'ai souvent entendu siffler des gars qui allaient travailler, là encore, quel changement aujourd'hui. Que s'est-il passé ? Tout simplement NOUS, je m'inclus dans le lot, sommes malades du BIEN-ETRE. Nous avons tout, même si l'on se lamente sur une crise hypothétique. La jalousie, l'envie de l'autre, l'individualisme forcené nous ont été inculqués avec le but, atteint, de nous diviser (pour mieux régner, bien sûr). "ceux qui étaient riches avaient le confort et l'assiette pleine non de dieu !...et pour les autres je vous laisse imaginer" mais c'est toujours pareil, la vie est comme çà et elle le sera toujours. Pas besoin d'imaginer pour nous, nous l'avons vécu. Mais, quand c'était Noël, on s'amusait vraiment, nos parents aussi faisaient la fête et on pouvait ressentir de la joie dans les foyers, même si le champagne était du mousseux et le foie gras du poulet. Pourtant, je vous garantie que la vie des petits agriculteurs de l'époque était tout autre qu'aujourd'hui mais personne ne se plaignait, on ne pleurnichait pas sur son sort comme de nos jours, on travaillait un peu plus, c'est tout, sans rien coûter à la société dont certains vivent aujourd'hui sans honte mais avec un réel mépris pour ceux qui travaillent.  On ne jetait pas nos vieux dans des "maisons de retraite" pour s'en débarasser et partir en vacances tranquilles. Les vacances ? Très peu partaient et ils n'en mourraient pas pour autant. Ce dernier Week-End, 300 kilomètres de bouchon sur la route des vacances, la crise et le mal-vivre que voulez-vous. Et toujours des pleurs et des plaintes, "je n'ai pas pu acheter une nouvelle voiture cette année", "je ne peux pas partir loin, que voulez-vous, la vie est dure (?)", "la vie est devenue tellement chère...tiens, Samsung a sorti une nouvelle tablette...", "je dois aller aux restos du coeur, je n'y arrive plus, mais vite, j'ai rendez-vous chez le coiffeur..."    Et vous ne voulez pas qu'on regrette le temps passé ?

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 74/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 09:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

SGARABABI, je n'aurais pas pu dire mieux!!

Réponse de CLAUDE 40 07 n° 75/7500
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015 à 10:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour a tous.

J'ai eu 72 ans en janvier et je me reconnais totalement dans les discours de AZ UN NAZ et HAIFFE JAY

Moi non plus pas un seul jour de grêve de toute ma carriére  et des "assistés" il y en a de plus en plus

pourquoi voulez vous qu'il travaille, ils gagnent plus en se levant  a midi qu'a partir bosser a 7h.

mais j'arréte la car je ne veut pas  envenimer le post qui est plein de véritées merci AZ UN NAZ.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...