page 42/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 406 296 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de margo64 01 n° 3076/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 10:21
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

je suis pas sur de manger a l'heure a midi

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 3077/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 10:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... Bonne gelée ce matin et beau ciel bleu! On revit. Mais ça ne devrait pas durer longtemps : une nouvelle perturbation est déjà annoncée, ça n'a pas dû vous échapper....Petit tour en forêt de presque 2 h. Vu 4 grives et 2 palombes vraisemblablement en couple, et dans un secteur où elles se sédentarisent. Entendu un doublé en sous-bois, loin, et c'est tout. Il faut croire que cette année, la moitié des bécasses françaises sont "tombées" sur le territoire de NANAR33 (?)...Tiré 1 cartouche pour ma 99 ème grive...Je l'aurai ma 100aine, je l'aurai!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 3078/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 10:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Auh ! tu postes à 10 heures 20 margo ,tu n'est pas au "boeyth "( affût) ?

Où alors tu enfournes ?

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 3079/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 10:34
Titre: Persévérance

Je l'aurai un jour, je l'aurai...

https://www.youtube.com/watch?v=MVrpEcpe6jE

Réponse de margo64 03 n° 3080/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 10:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

rien ne presse Jay, pour voir nos copines ,il est bien connu qu'il faut etre en poste entre 11h et 14H

" c'est a l'heure où l'homme mets les pieds sous la table que la chasse et la peche est le meilleur"

et puis comme tu le sais je peux partir et revenir a n'importe quelle heure personne ne m'attend je fais juste suivre ma compagne a quatre pattes (non pas celle que j'enfourne)

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 3081/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 12:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un peu de tenue ,bruno ,pas devant nous......

 

C'est ça ton guide de pêche , bruno ?

Je comprends maintenant!!!!!

Après , on dira : "Muet comme une carpe " tè ,à d'autres ! ! ! 

Réponse de laguna 04 n° 3082/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 12:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous ...Az ...plus 5...= 8....hé hé en ai manqué une macarel !...tout à la 12mm...cependant je ne tire pas les merles à bec jaune car il me semble qu'ils sont protégés !...Sinon ce matin il faisait, T 3°2 , actuellement 7°6 avec un vent d'ouest qui accentue la sensation de froid ,fa frisquet !...
Bon allez demain un autre jour ...

Réponse de tittus 01 n° 3083/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 14:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Houp là tu vas concurrencer "cal 20 " ......bravo ,tu vas l'avoir ta brochette , moi ce matin me suis levé à 6h 30 et recouché à 6h35 !!Un ventagas a plus de 100km/h et des bourrasque pluie neige et 3 ° ......suis parti sortir les chiens 1 h à11h  et je voyais queudale avec les yeux plein de larmes  le froid et le vent !!! Trop forte la tramontane et ça pique ....va falloir que je sorte mes grosse lunette de protection qui me serve quand je meule , quand le vent est fort , c'est parfait .

Réponse de tittus 02 n° 3084/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 14:35
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Que la force soit avec moi !!!!Si un mec me croise avec ça ,va s'espenter !!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 3085/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 16:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

A Orthez,demain  si le temps le permet , Karting pour NOUS LES + de 60 ANS

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 3086/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 16:12
Titre: Sacré JAY

Sans commentaire.....

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 3087/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 17:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

MDR.....Super JAY, mais on va attendre quelques années quand même avant de s'inscrire sur le circuit...Ils en font pas en tout-terrains des fois, avec les pneus plus large? Euuuuh Victor, je crois pas que les becs jaunes soient interdits? Ou alors je suis tous les ans en état de braconnage! Au vol à 30/35 m, va faire la différence! Cette année j'ai même tué un merle à collier blanc qu'il était impossible d'identifier....

 

 

 

 

Réponse de domi19 07 n° 3088/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 17:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

bravo un merle à plastron .....

quand aux fameux merles à becs jaunes, ce ne sont que les males .... encore bravo pour les connaissances des plus grands protecteurs de la nature :):):):):):):)

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 3089/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 18:20
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Mon brave DOMI, je suis un prédateur avant tout. Et pour la gamelle! Tout mon gibier prélevé est consommé d'une façon ou d'une autre. C'est ma façon de le respecter. Les écolos du Bird Life International nous disent qu'il y a 500 millions de turdidés dans le secteur d'Europe qui nous concerne, ça laisse ma conscience tranquille... Des merles à plastron, dans les années 1960 j'en tuais des dizaines au lierre, dans le Gers, avec ma 9 mm, depuis une petite cabane dans la ferme de mon oncle. C'est très bon!

Réponse de laguna 02 n° 3090/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 18:24
Titre: : RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Jean-C...faut que je me renseigne parce-qu'il me semble bien qu'ils étaient protégés (?)...on verra bien ...

Bon bé ,cette après midi sur les coups de 16 h je suis allé faire un petit tour au jardin et me suis posté avec le 12... ce qui est sûr c'est que les turdidés vont à l'eau ,se posent sur le figuier pour ensuite aller boire... 

hé hé 2 grives ,un merle + 8 =11 ...et j'en ai perdu une(la quatrième) , j'ai fait trop haut  ,du pét elle est montée en chandelle ,surement un plomb dans la tête  ,second pét je tire dans les airs et mal foutu ,manqué, ,grr...puis plonge dans la garrigue comme une pierre qui tombe à côte d'un olivier sauvage  ,plein de cades autour, le sol touffu bref j'y suis allé mais je ne l'ai pas trouvé  !...Voilà en 1h15 ...

Bon allez, demain matin mais aussi l'après midi ...aux grives ...

Ha oui j'ai oublié de dire  ...ce matin j'ai constaté que les merles et grives ne touchent pas les pommes,ni même les petits oiseaux  !!!...

Réponse de laguna 00 n° 3091/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 18:28
Titre: : RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

oupss j'avais pas vu le message à Domi...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 3092/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 18:30
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu t'emmènes une bombe de peinture noire et zou! Plus de becs jaunes...Essaye de leur mettre de la tarte aux pommes!!! Sont délicats vos oiseaux dans le Sud....M'en vais, j'ai piscine.....

Réponse de laguna 01 n° 3093/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 18:40
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

hé Dominique ,où tu as vu que je suis le plus garnd protecteur de la nature moi qui balance du glypho dans mes vignes lol... j'adore !.

Réponse de laguna 01 n° 3094/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 19:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon bé Domi, merci d'avoir éclairé ma lanterne sur le merle à bec jaune...surtout que depuis,j'aurai pu en tuer au moins 4 ...fallait me dire le contraire et je t’aurai cru, toi le défenseur des animaux lol ...

Az à partir de demain ça va tomber comme à Gravelotte (hi)!

Réponse de tittus 03 n° 3095/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 19:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Les merles à bec jaunes effectivement c'est les mâles .....hier justement j'ai regardé mon arrêté prefectoral car j'avais un doute , et avant le bec jaune était fermé au 10 janvier ....c'était pour t'avertir Victor , mais je n'ai rien vu de particulier. Les grives et merles ferment le 20 février sans plus de précisions pour les mâles .Chasse ouverte tous les jours mais à poste fixe les mardi jeudi et vendredi ....

A poste fixe tous les jours à compter du 11 février jusqu'au 20 février , fusil déchargé pour aller ramasser ....avec un pma /jour de 15 grives  et de 10 merles ...bien sur celà concerne le département 66 ....regarde ton arrêté  pour l'Aude .....

Chez nous la bécasse n'est chassable que 5 jours par semaine .... Az " braconnier " ....le merle mâle est bien reconnaissable en vol ...son  bec jaune on voit que ça !!! .Mais bon ...on sait ce que c'est que la faim .....on te pardonnera hi hi hi .....

Le Domi il fait le beau .....mais je sais que c'est un bec fin (pas croisé )....(j'ai des tuyaux moaaa) invite le à manger des grives rôties aux capucins devant la cheminée ,arrosées en apéro  avec un bon Domaine du Tariquet Côte de Gasgogne Premières Grives , cépage 100% Manseng...(vin blanc )tu vas voir s'il va  pas ramener sa bouche notre écolo préféré et s'arrêter de chouinasser ....en plus tu lui mets quatres crêpes bien fourrées en dessert ....le type il va  plus moufter !!!Vous y entendez rien en diplomatie .....les écolos vous le savez qu'il faut les acheter .....ou leur filet des subventions ...Houp ...mais quoi ???

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 3096/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 19:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bé moi je tire d'abord, et quand la chienne ramène je ramasse hé hé hé...Pour le gibier d'eau, je m'étais fait une planque à toute épreuve....Je vous raconterai ça si vous êtes sages! allez, la playmate du soir et suis parti

Réponse de tittus 02 n° 3097/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 19:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Oui mais elle , elle a du voir le loup !!!!Houuuuu !!

Réponse de laguna 00 n° 3098/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 20:04
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tittus un grand merci pour l'information du AVANT pour le merle à bec jaune !...

Pour l'Aude ,on peut chasser tous les merles et grives jusqu'au 10 février 2016 en marchant...

Ensuite,à poste fixe merles et grives jusqu'au 20 février...Réglementation fédération chasse Aude .

Réponse de PALOU13 02 n° 3099/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 20:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Salut à toutes et tous ,

Je ne sais pas pourquoi , beaucoup de chasseurs pensent que le merle noir à bec jaune est interdit ?  Et j'entends ça depuis des lustres , incroyable !  Ensuite vous avez des femelles qui sont tellement tachetées de blanc sur  le poitrail, qu'on pourrait les confondre avec une femelle du merle à plastron .Avec le mâle , il n'y a pas de risque d'erreur ! Par contre en vol , il faut reconnaÏtre qu'il est impossible de faire la différence . Je sais , on doit identifier avant de tirer !  Pour le merle à plastron , de nos jour , ce n'est vraiment pas de chance , pour lui ( et pour vous si vous vous faites contrôler ) car il n'y a pas beaucoup de chance d'en rencontrer ! Enfin je suppose que vous savez ce qu'il faut bêtement faire si ça vous arrive !

Cette histoire me rappelle une chasse ( il y a prescription maintenant ) avec un garde de ONC sur l'île du vasard de Beychevelle , ma chienne lève un râle , il part dans la direction du garde ," je n'allais pas tirer tout de même" . Pam , il fait droit sur cette serpillère qui tombe comme une masse ! il arrive avant la chienne , ramasse l'oiseau et je vois qu'il grattait le sol .............Que fais tu lui dis-je ?   ( bien parlé ) je l'enterre ! Et moi , déconne pas c'est bon à manger ! Et lui , oui , mais tu ne la mangera pas ! il venait de tuer une marouette ponctuée , et il était comme un couillon , moi aussi, car l'oiseau n'était pas commun et ressemblait à un râle , que j'aurai fichtre bien voulu goûter ! bé non , les rats on du se régaler . ça peu donc arriver à tout le monde !

Salut les 60 et plus mettez vos lunettes ! A+

 

 

Réponse de Manu-basset 00 n° 3100/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 20:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ben chez moi les merles sont un peu tranquille !! Personne ne les chasse , y en a partout , un ou plusieurs dans chaque buisson !!! Les pauvres :-):-) 

Réponse de tittus 02 n° 3101/7500
Posté le: Samedi 16 Janvier 2016 à 21:28
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Palou 13 ...y a quelques années (me rappelle plus la date exacte , mais ça date un peu quand même , le merle mâle (bec jaune ) était effectivement interdit  à partir du  10 janvier ..... d'ailleurs à partir de janvier fallait (faut toujours faire gaffe ),car plein de fermetures interviennent , notemment chez les canards ......les colverts ferment en 1er je crois le 31 janvier avec le chipeau .....pis le 12 février c'est le miloin  et d'autres ......c'est là que le vrai amateur de gibier d'eau fait la difference ,et arrive à les reconnaitre en vol la nuit tombée ou crépuscule ...le colvert et le miloin (plus trapu ) j'y arrive facilement , les autres beaucoup moins .....mais le merle avec son bec jaune s'il n'est pas trop loin , il est facilement reconnaissable .(normalement )

Réponse de domi19 02 n° 3102/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 00:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

les vieux chasseurs de chez moi, disaient que les chassaillons qui tiraient les merles étaient des charlots : il n y a rien de plus familier ....

on peut l excuser pour des débutants .....autant tirer une poule ????

Réponse de Janine33 05 n° 3103/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 08:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Euh!! une "poule"??? faisane, certainement.... et les Merles ne sont pas si familiers que ça, tout au moins dans mon coin!!!

Tu t'es égaré sur ce post, non???? Ou tu as vielli d'un seul coup???....  suis plus là!!! 

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 3104/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 09:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est vrai ,vous aviez raison , il n'y a que des Amis ,au club "NOUS LES +DE 60 ANS"

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 3105/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 09:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Pas de gelée ce matin par chez moi. Pas de sortie non plus. Peut-être un petit tour cet ap.midi pour dire de marcher un peu en forêt? Mais je crois qu'il y a rugby à la TV, alors.... DOMI a écrit : "les vieux chasseurs de chez moi, disaient que les chassaillons qui tiraient les merles étaient des charlots"...Eh oui DOMI : "les vieux chasseurs"!!! Voire les très vieux!! Ceux d'une époque d'abondance d'une part, et d'économie d'autre part. L'expression "ça ne vaut pas la cartouche" vient aussi de cette époque (avant 1960), où le prix de la cartouche, que l'on faisait souvent soi-même, pesait lourd dans le budget du petit chasseur lambda. Alors, on ne les "tirait" pas certes, mais ça ne veut pas dire qu'on ne les chassait pas : on les piégeait! Et le piégeur n'était plus considéré comme un "charlot" mais comme un artiste. Les vieux chasseurs de chez toi, DOMI, ont dû oublier de te raconter ça.... Mon grand-père et 2 de mes oncles, n'ont jamais tiré sur une grive (ou un merle), par contre un de mes oncles en vendait des centaines tous les ans, piégés aux lacets!(Du crin de jument) Juste une autre façon de voir les choses...Moi du moment que c'est classé "gibier" je tire (même les étourneaux et les geais) et tout ça, mélangé au "reste" me fait chaque année un délicieux pâté. Pour info : extrait des carnets du docteur Clément Sémiac, grand chasseur de bécasses, dont une rue d'Arcachon porte le nom : "« Triste saison » note-t-il.(au début du 20ème siècle). Encore que 600 merles et grives furent pris au lacet sur sa propriété au bord du lac de Cazaux." 

Réponse de tirovol2 02 n° 3106/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 10:01
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

vous êtes pas à nice aujourd'hui !! nos copains le verts devraient manifester pour le loup,et la sortie de la chasse et du piégeage ça par contre c'est une requête de nos amis de la fne ,lpo, aspas et h,b,als et le cabs 

Réponse de PALOU13 06 n° 3107/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 10:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Faute de grives on mange des merles !   Je pense que dans mes premières années de chassaillons , c'est avec le merle que j'ai parfait mon apprentissage de tir au vol .......... Aprés le passage des tourterelles des bois et des cailles , fin août début septembre , il ne restait dans le début les années 70 (mise a part le gibier d'eau ) que très peu d'oiseaux à chasser pour attendre les premières grives ( qui nichaient pratiquement pas en haute Gironde à l'époque ) Par contre , pour tirer quelques cartouches , il y avait les merles , dans les palisses en bout de vignes, les vieux chemins et les gros ronciers . Avec le copain de l'époque , nous balancions quelques mottes de terre , après le tiouc tiouc du roncier, d'ou celui ci ne voulait pas sortir ,était suivi le tiu.tiu tiu tiu tiu du merle qui se dérobe au ras du sol , je vous pris de croire qu'avec un simplex , calibre 16 de St Etienne , il fallait faire droit avant que celui-ci ne gagne les les rangs de vignes . Je pense que c'était un bon apprentissage pour le tir au vol , et dans les campagnes à l'époque , les merles ne se vautraient pas sur les pelouses comme de nos jours !  Le merle peut être très familier , mais devient trés malin dés que l'on commence à le chatouiller !  Et c'est peut être grace à eux ,ou à cause d'eux, que le chassaillon aguerri que je suis ,met encore à peu près droit à la bécasse et ne tire plus les merles ,mais ne jette pas la motte à ceux qui les chassent .

Bonne journée aux chasseurs de palombes qui n'étaient chassées " pratiquement" que dans le sud-ouest à l'époque et aux autres bien entendu .

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 3108/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 11:13
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

ça çé ben vrai alors.

Ne m'engueulez pas ,ce n'est pas de moi,mais celui qui a écrit ça , n'était pas con ,lui........

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 3109/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 11:41
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

En me relisant, j'ai vu que j'avais écris une bêtise : le crin des lacets était bien de cheval, mais pas de jument, car plus cassant (brûlé par l'urine). On utilisait seulement celui des étalons.

Réponse de laguna 06 n° 3110/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 12:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous ...

Dominique cause toujours ma poule  ..tu viendras et tu mangeras des grives ,merles et des crêpes....je t'adore lol... bisous...

Bon bé ce matin héhé ...11....+11 =22...cette après midi j'y retourne ...

Réponse de laguna 01 n° 3111/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 12:37
Titre: : RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et je n'ai pas voulu tuer les merles à bec jaune car ils ont un joli chant mélodieu na !

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 3112/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 13:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Pour moi le chant mélodieux, c'est celui de la graisse qui tombe de la brochette sur le pain.....Non DOMI, pas sur la tête.....

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 3113/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 13:58
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Jay ils sont tout secs tes écureuils les pôovres,beurk...........

 

 

Réponse de tittus 05 n° 3114/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 14:51
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Laguna Bravo ... je vois que tu ne tires que des femelles  (comme d'hab normal !!!)..... tout au fusil ou la carabine ?Bientôt tu vas ratrapper "cal 20 " ....du coup il ressort dans ses bois océanique le bougre ..

Domi ... les merles sont devenus familiers dans nos jardins à la maison , nos haies , nos pelouses , mais dans les bois , les bosquettes prés des riviéres ou les arbres sont plein de lierres , ils  sont aussi "sensibles " que les grives " et s'éffarouchent autant .....y a le merle des champs et le merle des villes .... presque si j'osai je ferai la comparaison avec nos chères palombes , pas farouches du tout en ville , et villages ... en campagne pas pareil ,surtout en période de chasse .... faut tout dire Domi ...    tu nous traites de "chassailons"par la voix de certains anciens ....bof c'est pas méchant ça ....  si on a l'occase un jour on en mangera ensemble ...me dis pas que tu es végétarien ...???Ou végétalien ? Hi hi hi .....

Réponse de tittus 01 n° 3115/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Rattraper ....(ça tape dans les gamelles ...)

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 3116/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

normal dans ce post Tittus!!!!! suis partie je continue mon ménage!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 3117/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 17:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tu fais le ménage le dimanche M@Ï? Le jour du Seigneur? Je suis allé promener le fusil avant le match : 1 h 1/2 environ, vu une dizaine de merles et grives et 3 palombes. Rien tiré. Pas trace de bécasse. D'ailleurs aux derniers échos des "spécialistes" du secteur, il n'y en a plus! TITTUS, comme je l'ai répondu plus haut à DOMI, les anciens ne les tiraient pas mais les chassaient quand même en les piégeant, surtout par souci d'économie....

Réponse de laguna 02 n° 3118/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 18:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tittus tout à la 12 mm ...et cet aprèm en ai fait 3 de plus,mais le vent s'est posé et c'était différent à ce matin...je sais pas si je vais rattraper "cal 20" mais aujourd'hui en ai fait 14...en ai manqué tout pour tout 5 qui ne sont jamais là où on voudrait dans l'arbre ...

Az oui tu as raison, ils savaient se servir des pièges les anciens, sans distinction avec les merles ...

Réponse de tittus 02 n° 3119/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est sur que quand avant ils piegeaient avec un ver de farine , ou une olive ....il se prenait autant de grives que de merles ....on choisissait  pas , et même le plus embêtant des petits passereaux quelquefois... des fois t'étais pas arrivé au bout du champ qu'on entendait le piege se refermer ....

Sinon chez moi dans le Sud on tirait les merles ;comme les grives .....z'étaient moins familier que maintenant dans nos jardins ....c'est comme les palombes , on en voyait pas en dehors de la migration et y avait quasi pas  de sédentaires ...

Il a fallu des déplacements dans la capitale à Paris  et en Allemagne , pour voir autant d'oiseaux grives merles palombes de si près en ville ....j'avais les yeux qui sortaient de la tête , pas habitué du tout à une telle proximité ...moi le chasseur un peu braco quand j'étais jeune ....

Réponse de jj0513 00 n° 3120/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:34
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bon soir à tous ..

Dis-moi Laguna sur les photos avec quelques merlettes ce sont bien des Litornes (ou cha cha ) ??

Moi aussi je ne tirais pas les merles : Je les prenais aux lecques et vous savez qu'ils se prennent bien ,comme les draines et surtout les cha cha. Mais ça c'était avant ...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 3121/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:37
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

OULAH....Moi je ne vois que des musiciennes et merles!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 3122/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:42
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Az commme je n'ai pas de religion (et alors bien contente  et de plus en plus!!!!!) et que je n'ai point de femme de ménage et que mardi j'attaque mes gardes des mes zamourettes de Jumelles,il faut bien que l'oustau soit clean!!!!

Réponse de laguna 00 n° 3123/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:45
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonsoir jj0513 ...non là sur les photos il n'y a aucune litorne ! ...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 3124/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Et avant de partir se faire un petit resto du dimanche soir, je vous envoie une playmate "camo"... A demain. ou à 2 mains?

Réponse de domi19 02 n° 3125/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:47
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

quand on creve de faim, tout est bon, hirondelle, rougegorge, chardonneret....donc le merle c est une belle pièce !!

en 2016, chez laguna-tram-victor, c est la misère dans ses vignes, les sangliers ont tout bouffé :):):)

on v a t envoyer un sac de riz, je vais demander à kouchner ah ah

Réponse de laguna 01 n° 3126/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:49
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Ho yesssss.... qu'elle est jolieeeeeeee...

Réponse de tittus 03 n° 3127/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:51
Titre: ...

J'ai une grosse haie de laurier qui fait quasi le tour de la maison .....elle sert de dortoir à une tribue de moineau , une grosse volée de bergeronnette bleues (une cinquantaine qui arrivent ensembles tous les soirs ) , une smala de merles , et plein de petits passereaux ....chaque clan à son morceau de haie ....je voulais la tailler un peu , mais comme elle est habitée par tous ces squatteurs , je ne peux pas la toucher avant le printemps .... faut voir comme ils viennent s'y protéger du froid et du vent ....  j'ai mis  des dessous de vases avec de l'eau ,sur la terrasse , et tous ces oiseaux viennent y  boire  et se baigner.....

l'autre jour même une palombe est venue boire et elle s'est perchée dans l'olivier ....même pas j'aurai l'idée de leur tirer dessus .... jeune ado ..ail ail ail  la cara à plomb aurait chauffée ....mes deux oliviers (plein d'olives y compris par terre )  servent de resto  aux  grives et merles , j'en ai jusqu'à 5 en même temps ....et moi je les "escornifle" derriére ma fenêtre ...à quelques mètres  .Par contre une année j'ai du me fâcher contre les étouneaux , des vols entiers qui venaient et me pourrissaient mon carrelage de terrasse ....

Réponse de laguna 03 n° 3128/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 19:53
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Dominique passe  le bonjour à tes copains lol hihi ...moa je ne mange pas du foie gras couillonet...en plus je fais le régime parce-que faut que je sois svelte avec ma femme moa... hihi mdr...je t'adore bisous  !!!

Réponse de laguna 04 n° 3129/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 20:00
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

En plus dominique tu dis n'importe-quoi lol mdr... car  en 2016 je n'ai pas encore vendangé hihi mdr, bravo l'écolo ...je t'adore  ...bisous ma poule ...

Réponse de laguna 02 n° 3130/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 22:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tittus , idem,je n'ai jamais tiré les merles et grives qui viennent sur ma terrasse manger "le fruit" du pyracantha ou bien bouffer les escargots et limaces sur mon sol enherbé ...je nourri depuis 2004 les tourterelles...en ce moment c'est 15 euros de blé tout les mois pour elles et les moineaux  ...pff .je n'ai jamais tué étant gamin à la carabine à plomb  un seul oiseaux tel un rouge-gorge, chardonneret et encore moins une hirondelle,de toute façon aucun petit passereaux et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer  ...la seule chose c'était une grive ou un merle par ci par là à la 9 mm .

J'ai aussi" Grisaille" la tourterelle turque qui depuis (31 mois ) que je l'ai trouvé sur la terrasse avec l'aile cassée je l'ai mise dans cette cage ...je la rentre tout les soirs à la maison et la sort le matin pour la journée...

Réponse de tittus 00 n° 3131/7500
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 23:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Elle est guérie son aile ?

Réponse de domi19 02 n° 3132/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 00:31
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

tu vas pouvoir la manger maintenant, elle est dodue :):):):

Réponse de robust59 04 n° 3133/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 06:02
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Amis du jour ,bonjour ! Petite tentative de pénétration de l'hiver avec un -5 ce matin.Comme hier je pars à la passée en bord d'étang derrière la maison , en ce moment SH + chipeau ,la semaine dernière ça roucoulait dans les arbres et tout mon lierre est mangé ,quelle fin de saison !!  Ah les merles de mon enfance ,tirés à la 9 mm flobert ,aujourdhui je les regarde au jardin chercher des lombrics avec leurs cousins passereaux , des grives je n'en ai pas vu beaucoup cette année qui était apparue prometeuse pourtant ,j'espère que la saison 2016 sera meilleure.Dans le NORD on ferme le 31 du mois et aprés cela pas de prolongation pour les oies ,heureusement que nous avons des célébrités étrangères qui vont aller pourparler avec les "sinistres" afin d'empêcher le gazage des gros "oziaux" ,un coup d'épée dans l'eau de plus comme la COP 21 ;mais ...Vive l'europe et ses joueurs de pipeaux ! En saint hubert.

Réponse de laguna 03 n° 3134/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 06:56
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour ...

Tittus,non elle c'est mal ressoudée l'aile ...elle ne peut plus voler ."Grisaille fait partie de la famille maintenant" domininique j'ai toujours des palombes et des sangliers d'avance dans le congélateur, j'ai de quoi tenir tout l'hiver...en plus, bientôt la repasse lol avec plein de sangliers dans les vignes héhéhé ...allez le bonjour à tes copains et que ta journée te soit agréable, bisous ma poule :):):)

Réponse de laguna 00 n° 3135/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 06:57
Titre: : RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

oupss pardon ,lire ...dominique...

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 3136/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 09:03
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Un appeau pour laguna

Excéllent chant...

https://www.youtube.com/watch?v=rMxzdsJScjQ

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 3137/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 09:19
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous... 3° ici, et pluie. Un temps à faire des gosses chez le voisin! Enfin, quand la voisine est sympa...Mais en temps que "retraité-actif" je vais bosser. Et honnêtement, si je ne travaillais plus, je me ferais ch....! DOMI, le sac de riz c'est dépassé! Si tu veux aider quelqu'un maintenant, faut lui fournir un passeport syrien.... D'ailleurs, l'histoire du riz pour la Somalie, à l'époque, fut un fiasco total. Sauf pour le commerce, la plupart des gamins français s'étant précipités pour en acheter. Des montagnes de poches de riz différents, n'ayant pas le même temps de cuisson! Et tout fut mélangé dans les cuves des cargos...A l'arrivée en Afrique, ce qui fut sauvé a été saisi par les mafias locales qui en ont fait un marché noir!!! Et le petit peuple a continué à crever de faim, pendant qu'on donnait la légion d'honneur à Kouchner sous les feux des projecteurs! Mais qui s'en souvient??? Té, vaut mieux manger une brochette de merles que du mauvais riz...

 

 

Réponse de margo64 03 n° 3138/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 09:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

il y en a qui riz encore, allez fais rizette

bon comme j'ai pas de voisine il me reste plus qu'a allez faire les magasins tiens un petit risotto a midi

c'est vrai que ça vaut le coup d'etre en repos aujourdhui

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 3139/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 09:39
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Riz-ra bien qui riz-ra le dernier.....Bon j'y vais, JAY "piscine"....

Réponse de jj0513 02 n° 3140/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 09:43
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Put..n J'y vois plus ? ok pour les musiciennes j'avais cru voir un peu de bleu !

Mais la photo d'AZ est un merle à plastron !! attention espèce protégée !!!

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 3141/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 10:09
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Avec vos conneries ,Putain qu'est-ce que JAY RIZ ..............

Et le plus fort, JAY vécu longtemps en Camargue,et je ne mange jamais de cette céréale

Lors de mes voyages ,ma hantise , était que dans les Pays où j'allais ,à chaque repas il n'y avait que du riz

Du coup,  je ne voyage plus,et ça ne me fait pas riz re........

Réponse de tirovol2 02 n° 3142/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 10:33
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

alors robust , ça passe un peu ,la haut , pour nous c'est un petit creux , rien d'important mais cette petite gelée me les as pousé sur le bassin ,chez jc , des grives il y a , des merles je n'en ai jamais vu autant ,a croire que la reproduction ou le temps leurs a été propice des ramiers , ils chantent et ont les brindilles dans le bec malgré le manque de feuilles ! pour l'instant je fais le quotat sur ceux qui parte sur oleron et ré , la forêt de la coubre doit etre farcie de ramiers venus du sud de la gironde ou des landes ,ça remonte ,ça revient ,ça cherche la nourriture et nous on ne dit rien surtout pas où ils sont car trops d'urbains c'est forcéments ta ta ra ta ra ta et nous ont clumes la semaine 

tu as des nouvelles de ta fédé ,pour notre demande , jusqu'au 20 fevrier , ,car la quand même ce serai se foutre de la gueule des gens ,je crois que tous reprennent la lettre de la fnc pour encore une demande de dérrogation jusqu'au 10 fevrier , mais que veulent ils a la fnc nous balader en régulateur ou en chasseur ou attendent ils que le pauvre Plisson ,arrive avec la mise en place du plan international de gestion de l'oie  

  

Réponse de robust59 01 n° 3143/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 10:48
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Tirovol2: Pour l'instant pas de dérogation pour les oies , j'ai reçu un message de la FDC59 précisant les modalités de fermeture et chasse en temps de neige ,un rappel pour les mordus que nous sommes ,du passage oui ,des chipeaux en ce moment et toujours ces sarcelles ,ce matin 2 CV ,puis le calme plat.Vu des ramiers partant en plaine mais aucune grive.Etang gelé ,l'eau coule en rivière et il fait encore -5 à cette heure.Pourvu que ça dure encore ...En saint hubert.

 

Réponse de roro11 01 n° 3144/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 11:52
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Jay...cela me rappelle une chanson...

jay jay...jay quelques choses...

Réponse de laguna 06 n° 3145/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 12:15
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous...Aujourd'hui plus aucun oiseau dans la garrigue , à l'eau ,ni même aux oliviers  !.

Une petite vidéo qui vaut la peine d'être regardée  ...

https://www.facebook.com/beirutpress.net/videos/970930009656586/

 

Réponse de joel62 02 n° 3146/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 12:36
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

C'est du riz kiki ou du riz fifi ?

Réponse de mezig 51 01 n° 3147/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 12:46
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

JAY, si au cours de tes sorties,tu fais PARIS,tu manges mieux ?????

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 3148/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 13:08
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Laguna ne jamais sous estimer l'intelligence animale...........................NI LA CONNERIE HUMAINE !!!!!!

Réponse de margo64 04 n° 3149/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 17:17
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 3150/7500
Posté le: Lundi 18 Janvier 2016 à 17:29
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Belle vidéo laguna , tu vois à quel genre d'individus ils ont à faire,nos soldats .

Mais de toute façon ,ils sont en famille sur cette vidéo( j'aurai presque envie de rire)

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...