page 1/2
Ce fil de discussion contient 56 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Dan de la Castagnère 017 Déjà lu 4 490 fois avant vous
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 12:31
Titre: Palombexpo à Castel

Bonjour à tous

En tant que membre de l'équipe de Palombe et Tradition, mais aussi en mon nom propre, j'ai le grand plaisir de remercier tous les palous qui sont venus partager notre passion, les locaux, les voisins, tous les amis, les copains et notamment ceux qui sont venus des 4 coins de France- ils se reconnaîtront!- pour participer à cette belle rencontre.

Epuisant, abreuvant par ces chaleurs estivales mais combien récompensés par vos sourires, éclats de rire et bonne humeur, comme on aime trouver dans nos cabanes.

Merci à tous

Dan de la Castagnère 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 1/56
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 13:35
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Coucou Dan!!!

Un grand merci à toi aussi et à Lou,vous êtes formidables !!!!

Réponse de tir 40 04 n° 2/56
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 14:19
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Boujour

Trés belle journée ,avec des rencontres qui nous permet de mettre un visage au pseudo qu'on ce

donne.Merçi a Olivier et a lou dont j'ai fait leur connaissance.    JP

Réponse de lou lanusquet 010 n° 3/56
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 14:21
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Vous papotez tellement fort, que vous m'avez tiré de ma sieste !!! Nannn ! c'est plutôt le tonnerre et les averses , courtes mais très fortes qui tombent!

Dan à raison de vous remercier à toutes et tous, vous avez une "pêche terrrrrippple" Vu le temps, les places étaient chères côté buvette. J'aurais tant aimé pouvoir y rester, afin de profiter de la consommation prise. Les raresss fois ou j'y suis allé, rien que de revenir à ma place, j'avais tout perdu du bénéfice du frais breuvage. Je regrette de n'avoir pu faire le tour des activités, j'ai dû rester auprès des nombreux visiteurs qui sont venus mais pas que pour se mettre à l'ombre, puisque l'installation du "stand" y était déjà. Bref, beaucoup de complicité avec eux, y compris locaux, qui se sont préssés dans ce large couloir de fougère, et souvent animés par vos rencontres...

Bien paloupayrement à vous tous...!

 

Réponse de Webmaster 012 n° 4/56
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 16:27
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Que du positif pour l'équipe palombe.com (Olivier, Christine et les esclaves chinois qui nous ont aidé (Jules, Philou et d'autres) à assurer la mise en place du stand).

De mettre un visage sur un pseudo et de rencontrer les gens en vrai, même les pires et je pense notament à Ramun (ça c'est ma vengeance perso pour ses 7 années de fidélité à palombe.com héhéhéhé humour il aura compris), c'est franchement intéressant et pour nous : presque indispensable.

Je ne sais pas si il y aura une édition 2016, mais si elle a lieu, on sera là.

Réponse de Webmaster 06 n° 5/56
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 19:58
Titre: RE: Palombexpo à Castel

non mais on a failli se plaindre qu'il faisait trop beau et trop chaud, et franchement à un jour près ... on aurait saucé grave !!

Réponse de bernard34 05 n° 6/56
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 21:29
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Juste un petit mot, de belles retrouvailles, de belles connaissances, du nord, du sud, de l'est, de l'ouest....

Des noms sur des visages, des discussions passionnées, des spécialités de droites et de gauches, de bons vins....

Merci à vous tous.

Une pensée particulière pour 2 MONSIEURS que j'ai eu le plaisir de connaître ce week-end, LOU et DAN...

Réponse de PALOU13 04 n° 7/56
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 21:43
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Que du Bonheur !

Réponse de patrick47 07 n° 8/56
Posté le: Lundi 31 Août 2015 à 23:34
Titre: RE: Palombexpo à Castel

merci aux organisateurs d'avoir fait revivre une telle manifestation à CX aprés les nombreuses "fête du chien " comme on dit chez nous !

en plus sur la palombe et à CX ou la ville tourne au ralentie depuis de décennies quand arrive le mois d'octobre !

Réponse de 614du47 04 n° 9/56
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 07:10
Titre: RE: Palombexpo à Castel

 

Oui, franchement que du bonheur de voir le visage d'un pseudo quand ont les connaient passant de la mine timide aux sourire pour finir en fou rire a se roulé par terre :o)  :o) :o).

Un grand merci aux organisateurs, un autre plus grand pour les bénévolles.

Fort de cette experience, l'édition 2016 n'en sera que plus belle, perso j'ai quelque idées a proposé pour amellioré se moment de convivialité dans se cadre magnifique notament pour ceux qui viennent de loin.

 

 

 

Réponse de roro11 03 n° 10/56
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 07:26
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Bonjour

j'ai loupé un truc...mais bon on peut pas etre partout.

sur l'an prochain en theorie j'aurais pas une installation a faire, et donc je viendrais à CX revoir les amis.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11/56
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 21:12
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Nos amis les plus éloignés du: 25, 76, 57, sont bien rentrés. "on" va voir quoi faire pour arriver à les faire revenir, maintenant qu'ils connaissent bien la route. (les lunettes noires étaient pour les passagers ! hihi ! )

Réponse de le Gascon ! 03 n° 12/56
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015 à 21:43
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Bonsoir à tous , 

Pour ma part , j'ai fais la connaissence d'Olivier et Christine en préambule du salon , sympathique rencontre !!

Je vous mets un petit lien du journal sud ouest concernant le salon .http://www.sudouest.fr/2015/09/01/les-fans-de-l-oiseau-bleu-etaient-au-rendez-vous-2110857-3651.php#article-comments        

Bonne soirée .

Réponse de Nico 64 01 n° 13/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 12:34
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Sur un autre site, j'ai lu des critiques d'un gars qui n'était pas invité à ce salon.

Vous avez vu vous aussi ?

Réponse de lou lanusquet 09 n° 14/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 12:57
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Y aurait-il des mal bézhé!

Réponse de PALOU13 011 n° 15/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:19
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Pas invité ou évité Nico ?  Nous , nous n'étions pas invités , nous sommes venus et nous avons ma foi été très bien acceuillis !  Et comme il y a plus de contents que de mécontents , nous pouvons classer l'affaire sans suite !

Réponse de Nico 64 01 n° 16/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:31
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Je parle de quelqu'un que plusieurs connaissent ici..... vous voyez ?

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 17/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 13:47
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Moi je vois que dalle Nico !!! pas besoin d'invitation ,c'est un Salon avec une entrée payante ,y va qui veut!!! à moins qu'il ait voulu faire un stand dans ce cas c'est à lui de se manifester et demander une place,c'est pas bien sorcier,a moins que cette personne ne se prenne pour un VIP!!!!alors lààààààààààààààààààààà pas pareil!!!!mdr!!!!

 

 

Réponse de bernard34 04 n° 18/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 14:34
Titre: RE: Palombexpo à Castel

 Ou alors c'est un qui c'est fait viré du site .... et qui a de la rancune.

Réponse de Leglaude 41 04 n° 19/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 15:06
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Salut Nico 64

Tu veux parler d'un exposant du lot  je présume ?

 

 

Réponse de gabardan 07 n° 20/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 17:13
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Bonjour a vous toutes et tous.

     Je viens de récupérer mon ordinateur qui m'a laché ce lundi .

     Merci de tout coeur a vos message publics et privés , je me remet de ce samedi ,j'ai du présumer de moi ;aprés une analyse de sang ce lundi j'étais désydrater ce qui m'a provoquer un dysfonctionnement avec le traitement que j'ai .

    Mais je viens sur se post pour vous dire combien la réussite etait belle ,avec l'acceuil ,les stands et la palombière du palou et surtout sa vidéo ,Lou tu nous fait réver !!!!!!l le gros succès aussi au tir a l'arc ainsi que les pigeons sur fil ,quand aux filets verticaux je me pose la question ,seraient ton devenus un peu fainéant pour passer sous le filet !!!!et pourtant que de bon souvnirs ! d'avoir fait démaillé une palombes a nos visiteurs .

     Encore excusez moi  mes amis ou palous qui avaient rendez vous avec moi ainsi que pas mal du gabardan et des environs :mon fils m'a transmis vos ammitiées

   Que les Amis(e) du sud et de toute la france que j'ai fait connaissance ou revue je leurs dit avec retard aurevoir et a l'année prochaine

Réponse de Webmaster 07 n° 21/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 18:16
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Nico 64 : si tu parles d'une société du Lot, qui fabrique du matériel de chasse à la palombe, qui est au nom d'une femme (qui entre nous ne doit pas souder grand chose), il paraît assez normal que cette société ne soit même pas contactée : Après ses actions (ou tentatives d'actions) malhonnêtes envers palombe.com (moi), les abonnés (vous), Edipassion, l'ANCP et certainement d'autres assos c'est un minimum que de l'oublier. Normal qu'il se plaigne... si on parle bien de la même société...

Ensuite, si tu parles d'une palombière pédagogique qui expose ses palombes : la palombière des gouyats. En effet, c'est dommage qu'elle ne soit pas "embringuée" dans le mouvement palombe et entre autre dans palombexpo : mais elle est visiblement (et peut-être que je me trompe) totalement imbriquée, phagocytée, absorbée, anhilée, utilisée, soumise, dominée, asservie par la société précédemment citée. En tous cas c'est ce qui apparaît dans leurs photos sur facebook, et surtout c'est ce que raconte leur entourage.

Bref, CQFD,
et dommage (pour le moment) pour les mecs de la palombière pédagogique qui font preuve j'en suis convaincu de passion et de bonne volonté...

 

Réponse de Nico 64 04 n° 22/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 18:32
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Oui Leglaude et Webmaster, je parle de lui, qui n'a pas été tendre sur des commentaires dans FB.

Réponse de jno640 01 n° 23/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 18:37
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Heu, ...comment dire dire... Tout à fait Thierry ! :-)))    Je crois ben que tu es dans le vrai. Dommage pour eux mais, faut peut-être choisir ses amis. 

Réponse de jno640 03 n° 24/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 18:38
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Nico.  Très surprenant de sa part. Voilà pourquoi fau aussi choisir ses amis FB ( pas FBI ) . 

Réponse de bruno60 02 n° 25/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 18:53
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Bonsoir.

Rappelez vous le message que j'avais mis le 25 JUILLET dernier.

 

Message.

 Bonsoir.

Aujourd'hui j'ai été faire un petit tour au salon de la chasse et de la nature à Chaize le Vicomte (85)...et je vois le stand de Palombe & Mécanique.com et surprise...que vois-je vente de tourniquet au prix de 190 euros pièce et en action !!!

Donc comme j'étais en touriste inconnito, j'interpelle la personne et je lui dis que je croyais que le tourniquet était interdit en France et la personne me dit il est interdit à la chasse en france mais pas à la vente, il peut servir pour les corbeaux et je vois des appellant de pigeons ramiers dessus en action donc soit je suis con ou alors il entube les chasseurs de palombes à se faire serrer par les gardes ou autre... si j'aurai vu des corneilles sur le tourniquet bon sa aurait passé mais la il y avait des ramiers en plastique sur le tourniquet et en action...et il a vu que j'insisté sur la chose et après il a vu que sa commencé à tourner en vinaigre...bon je me suis dit laisse tomber trace ta route sa vaut même pas la peine, mais je pense si il y a des gars qui achètes des tourniquets et qui sent servent pour la chasse de la palombe ou ramier et si ils se font attrapés par les gardes qu'est ce qu'il va se passer !!!

Réponse de Dan de la Castagnère 08 n° 26/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 19:14
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Bonsoir à tous

Olivier, tu as totalement saisi la chose et je partage tout ce que tu dis. Dans l'art de me faire baiser, j'ai donné deux fois et pour Palombexpo, j'ai freiné de 30 000 fers en l'air pour que ne soient pas présents des gars qui n'ont rien à voir avec notre passion, en se retranchant vers un mercantilisme d'opérette indigne de tout bon paloumayre.

Restons solidaires face à ces dérives inadmissibles qui ne sont pas dignes de la chasse traditionnelle. Je prône pourtant l'art de l'écoute mais parfois ma rage intérieure aurait tendance à prendre le dessus...calme-toi, le Dan!

Bien amicalement et restons soudés.

Réponse de gege64 04 n° 27/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 19:20
Titre: RE: Palombexpo à Castel
ils vendent meme des cages telecommandees et au prix ou ils les vendent les pauvres gars qui les achetent pensent que c est legal je leur ai deja dit plusieurs fois ma facon de penser a ces pourris meem s ils s en foutent ca fait du bien bordel de merde!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de lou lanusquet 04 n° 28/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 19:27
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Hihihi! "ils" ne seraient pas en cheville avec les gardes ? Une fois le matos vendu, un ptit coup de bigo et un grand coup dans le port-monnaie ? Et peut-être même un % pour le blaireau?

Bref... ce que j'en dis, je ne dis rien mais j'ai bien le droit de rêver tout haut... Le blaireau, c'est toujours considéré comme nuisible ? alors...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nan !, je déconne, faut bien que tout le monde vive.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 29/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 19:54
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Bonsoir Dan

J'y ai eu droit moi aussi, je te rejoins dans le rang des baisés.

Jno pourra t'en parler, Chambord 2008.

Réponse de Palomayre30 02 n° 30/56
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 20:23
Titre: RE: Palombexpo à Castel

Bonsoir ,

Au Game Fair a La Motte Beuvron cette année mon voisin de cage expo a acheté un couple de pigeons bleu a 120 euros , démonstration faite sur un  balancier  .Le dimanche juste avant de partir je lui est dit le prix d'un bleu ,5 euros et même moins ,j'en rigole encore .

Francois

Suivant pages 12