page 8/34
Ce fil de discussion contient 1020 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de Jacquot 00 Déjà lu 121 370 fois avant vous
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015 à 07:32
Titre: saison bécasse 2015 - 2016
Lire le message original ...
Réponse de columba palumbus24 01 n° 211/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 18:57
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

On peu être passioné, comme beaucoup faut pas croire et faire preuve d'humilité , je crois que c'est essentiel , relis ton message message Nico 40 et mets toi a la place de tes lecteurs!!! En tout cas sortie aujourd'hui et deux bécasses de levées..

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 212/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 19:12
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Histoire de fusil à 1 coup : il y a 30 ans, j'ai croisé un déjà vieux bécassier, du Nord-Gironde, qui chassait avec son épagneul breton, et un Simplex calibre 24! Aujourd'hui, il doit être au pays des chasses éternelles! Il tuait 20 à 40 bécasses par saison! Seule concession, il avait fait reforer le canon en 1/2 choke. Et il fabriquait lui-même ses cartouches, dont il a refusé de me donner sa recette.... Chapeau à ton âme l'artiste!

 
Réponse de Niko40 02 n° 213/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 19:13
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Merci beaucoup Gascon!!!
Mort de rire palumbus 24 ;-))) je faisais partager une expérience positive pas une vantardise ayant pour but de démonter ceux qui n'ont pas la chance d'être régulier dans leurs tirs...je tenais à partager mon contentement...Chacun interprète comme il veut mais perso ta réflexion est nulle je ne me serais jamais permis de te la faire surtout que je ne te connais pas....
Parlons bécasses, pour ma part la saison se résume par 2 sorties seulement car mes 2 Gordons sont blessés super comme début non?

Réponse de tittus 01 n° 214/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 19:57
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bravo Jacquot , tu vois que ton chien de deux ans il est déjà pas mal ....quand ils  sont bons , ça démarre assez tôt (et des fois plus tard aussi hé hé hé ....)

Pas la peine de s'embrouiller Niko 40 , moi je te crois  que tu es surement adroit ,et tant mieux pour toi ......

j'avoue que c'est quand même la premiére fois que j'entends un bécassier dire qu'il ne tire qu'au 1/2 et full ...... ma foi si c'est dans ta "philosophie " de tir  pourquoi pas , mais enfin souffre que je dise que c'est paradoxal ....d'autant que si tu manques ton oiseau au 1er coup , et que tu le reprends à 20 m avec ton full et du petit plomb , il va être truffé ton oiseaux .... (à moins que tu ne vises que la tête...hum .... )

cette année à la palombe je me suis trompé de fusil et j'ai tiré une palombe avec mon full plomb 7,5 à 18 m ; et je l'ai escagassée ...j'étais pas fier ....et si ça avait du plomb plus petit 8 , 9 ou 10  ça aurait été pareil  si tu la prends plein pot ...une bécasse si tu la choppes à moins de 20  m avec ton full ; bonjour les dégats ......

bon tu vas dire que tu la laisse allonger .....là ok ...mais  souvent la aussi faut un biotope qui s'y prête ,(pourquoi pas ) c'est la seule condition , tout autres conditions c'est comme si tu tirais à balle avec un full à moins de 20 m ...

La grande majorité des oiseaux on les tire pas plus loin de 20/25 m ...sauf je le répéte biotope trés clair , trés propre ..

aprés que tu veuilles en plus t'augmenter l'adrénaline et la difficulté en prenant un cal 24 ....pourquoi pas aussi ....les bécassiers c'est sur sommes un "peu originaux" ....

 

Az ...mon grand pére de Marseille ,il les tirait avec une fronde lui ....comme Thierry (la fronde ) j'avais 12 ans à l'époque ......hi hi hi !!!A l'époque ton gars il n'avait pas les sous surement pour se payer un deux coups ......sinon il l'aurait fait .....sauf exception qui confirme la régle ......te dis c'est plein d'originaux les bécassiers ....

te parles pas des chiens malheurous ....des pédigrés et des noms nobles avec des particules à rallonges et  des médailles et titres à faire palir d'envie un général de l'ex empire soviétique ....

Sortie cet aprem , rien vu , rien levé ,du vent plein la bobine , avec le froid j'ai quand même transpiré glacialement ....

Réponse de Manu-basset 01 n° 215/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 20:24
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir tout le monde ! 

 Jolie Bernard cette bécasse , bien pris elle aurait fait poser un vol de palombe :-) 

Réponse de ritou65 00 n° 216/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 20:30
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir a tous,

j ai quand meme bien rigolé en lisant vos commentaire et il n ya pas a s engueler comme sa  quant a moi  je chasse la becasse depuis tres longtemp. j a

Réponse de paloumayre64 00 n° 217/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 20:35
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Dire de Niko qu il manque d humilité!!!!! Je connais bien le type et c' est une personne qui partage tout très facilement. Pas du genre a cacher la mouche avec laquelle il vient de mettre à l epuisette une panthere de 50 sur le gave d Oloron ou la Nive. 

Il s emerveille tellement de sa reussite qu il ne peut s empecher d en faire profiter les autres. il n y a qu a voir son site...

Après je peux comprendre qu avec tant de reussite dans ce qu il fait, ça peut enerver, moi le premier.  

 

Réponse de ritou65 00 n° 218/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 20:44
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

suite: j ai toujours chassé avec un chok et demi et il y avait des jours ou sa ne voulait pas sourire je manquais tout se qui se presentait et d autre jours ou sa aller bien mieu. actuellement je chasse avec 1 canon raccourci a 63cmqui est pratiquement lisse sa va beaucoup mieu mais je manque quelque fois aussi et tout le monde je pense. ce matin sortie 3 h avec une ventoulere a pas mettre le nez dehors eh bien une place chaude et s est tout

                ADISHATZ

Réponse de tittus 00 n° 219/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 20:59
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Ben moi ni le premier , ni le dernier ...ça ne m'énerve pas du tout qu'il tire bien , au contraire .

Par contre suis surpris qu'un bécassier chasse avec un 1/2 et un full ......surpris c'est tout , n'étant pas un perdreau de l'année et ayant une petite expérience  .Le type peut tirer aussi avec un canon de 76 .....pourquoi pas s'il est adroit et si il veut décupler  la difficulté......

Réponse de Jacquot 00 n° 220/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 21:38
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Merci Bernard,

Très belle photo et bel oiseau mais çà doit faire drole quand tu lâches le pet, si tu vois le blanc en vol, tu dois te poser des questions jusqu'au rapport!!!!???

Réponse de DAVID47 01 n° 221/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 21:56
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Sortie 5h aujourd'hui, vers 15h Igor m'en léve une qui piéte, je la vois sotir du fourré, on chasse d'en la direction et la premier point sale elle repart  avec le chien au cul, je le rappelle. Connaissant un peu le terrain, elle s'est bien remisé dans un semi de pin épais au bout de 20mn, arrêt ferme. Je me place et bout d'une minute une bombe se léve à 5 m de Igor et bien sur vers le sale. Je lui en passe 2 cramée. Pas une plume, je l'ai pas retrouvé.

Je suis vraiment désolé iGOR papa est pas bon. J'ai fait le calcul, je suis à 30% de réussite , je pense que je vais ressortir mon 301 beretta car je n'en ai fait aucune avec le justaposé encore.

Pas grave demain j'y retourne.

Cordialement david47

Réponse de dav.40 01 n° 222/1020
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 22:27
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Oups un champion dans le 40!!!On ne doit pas fréquenter le même biotope mais c'est vrai département XL!!

Réponse de alex4064 00 n° 223/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 07:08
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Magnifique cette photo Bernard !!!
Ou jacquot je pense que tu dois hésiter au moment de l'envol quand tu vois ce blanc !!
De mon côté il me tarde la prochaine sortie.
Peut être dans la semaine !!

Réponse de alex4064 00 n° 224/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 07:53
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Comme je ne sais pas insérer une photo directement sur le forum, et que j'interviens depuis mon tel, je viens de mettre la photo de ma nouvelle recrue pour les saisons à venir sur l'album photo!!!

Réponse de roro11 00 n° 225/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 08:15
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Alex tu as un tres beau setter. Je te souhaite de tres bons moments avec.

Réponse de alex4064 01 n° 226/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 08:42
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Merci roro.
Oui j'espère que l'on passera de bons moments ensemble et que l'on fera de jolies rencontres !!!
Je repars de zéro en espérant qu'elle est plus de chance que mon précédent et qu'elle m'apporte autant de bonheur !!

Réponse de ritou65 00 n° 227/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 11:38
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

salu t alex elle ressemble comme 2 gouttes d eau avec la mienne LADY QUI A 8 mois et se debrouille tres bien sur caiile faisant et autre perdreaux car becasses trestres claire elle en a sentie une morte a toi de l eduquer car chez vous dans les landes il y a beaucoup d oiseaux bon courage!!!!!

                                                  ADISHATZ

PS:je rentre de faire 1 petit tour rien de rien beaucoup de monde dans les bois!!!!!!

Réponse de alex4064 00 n° 228/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 12:25
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour ritou65.
Oui je vais essayer de l'éduquer au mieux comme le précédent qui m'avait régalé l'année dernière.
Pour parler des landes, c'est un très grand département avec beaucoup de biotopes différents et les landais ne sont pas tous logés a la même enseigne.
Je ne me plaint pas mais pour dresser un jeune chien il faut sortir très souvent pour qu'il puisse voir un peu d'oiseau.
Pour comparatif un collègue a eu une jeune chienne il y a deux ans. A 8 mois (1 ere saison)elle avait vu plus d'oiseau en deux semaine que le mien en deux saison.
Et ce n'était pas juste une histoire de qualité du chien ...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 229/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 12:59
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Je reviens un peu en arrière : TITTUS, celui dont j'ai "parlé" (simplex cal 24) n'était pas fauché, c'était au contraire un gros propriétaire terrien! Mais excellent tireur ça ne fait pas de doute. Je rajoute que son territoire dont il était propriétaire, était nettoyé, et le sous-bois permettait de prendre le temps d'ajuster son coup! Pour ma part, en forêt, c'est cal 20 depuis 49 ans, avec -au moins- d'aussi bons résultats que tous ceux qui m'ont accompagné avec des 12... Mais je ne chasserai pas en dessous, car j'estime que trop peu de plombs favorise la perte d'oiseaux, même si on a l'impression qu'ils n'ont pas été touchés. Du moins dans le sale. C'est mon avis que je ne prétends pas imposer à d'autres.

Réponse de bernard34 00 n° 230/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 14:36
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Alex, pour insérer une image, tout simple, sur le bandeau, à côté de lataille de police, des différentes couleurs de texte et d'arrière plan, tu as ub icône " insérer une image", le dernier en bas à droite. Tu cliques et tu continues la marche à suivre. Magnifique chiot que tu as .

Jacquot, sûr que ça doit être bizarre quand la belle démarre, d'une aussi jolie couleur, ça ne m'es encore jamais arrivé...

Réponse de DAVID47 01 n° 231/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:52
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Nouvelle sortie ce matin, je change de coin complet, au bout d'une  heure plus de grelo, et je te vois arriver la belle en travers, elle me passe à 10 m. Puis oups, elle tombe comme une pierre à l'angle du bois. Une petite remise tient donc. Beau spectacle, même pas le réfelexe de lever le fusil tellement s'était beau. J'appelle Igor, il revient tout fou je le calme. Pas besoin de lui montrer le chemin, la belle avait piété sur la bordure. Elle décolle, sur la bordure et encore manquée (2 coups); Je la laisse tomber car elle a filer en dehors de mes limites de chasse. Je remonte pour essayer de trouver la remise de départ. Il me la trouve et retourne le fourré. Je continu mon chemin sur le haut du bois, le coin est vraiment épais et presque impénétrable. Je fais demi tour, je fais une boucle et la plus d'igor calme plat. Il est a l'arrêt mais ou dans le sale. Puis je te vois arrivé une belle en plein travers. A premier cou, elle culbute. Igor arrive ventre à terre, la bécasse est désaillé, il me l'attrape. Quel bonheur de le voir chasser comme cela. La bécasse est grosse, elle fait 361 gr. Je déside de changer de coin car j'entends le chasseur de gros s'instaler. Bref , je change de secteur au bout de 25 min, Igor se bloque contre un roncier, il coule, puis ferme. Je le laisse faire, la bécasse doit piéter car il recoule. Il la boure dans les ronces; je l'ai chercher pendant 1h . Midi sonne, une super matinée de chasse pour moi. Merci Igor, tu progresse de jour en jour. 

Cordialement david 47

Réponse de lolo 40 00 n° 232/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:59
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir a tous 

Sortie ce matin de 3h, 1 de levèe... 2 fois et manquée la 1ère avant que deesse me la trouve elle etait sous un tas de ronces tres sales et là je vois deesse couchée face a moi et pète tant que mal au millieu de ces ronces je la laisse partir .... là 2 pet manquée elle etait immanquable ! je repars et au bout de 10mm nouvel arret sur un passage à chevreuil coulé arret pendant 2 ou 3 minutes et au bout d'une parcelle de petits pins la voila qui repete devant deesse qui rase les fougeres. les 2 autres pets n'ont pas fait mouche. reparti pour essayer de la retrouver introuvable pour moi j etait en vacance cette semaine vu pa mal de becasse le seul jour ou j en ai pas vu c etait hier avec marco 40 

bonne soirèe a vous tous 

 

Réponse de Jacquot 03 n° 233/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 19:09
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

un beau dimanche!!!!! avec un petit hic, repas de famille départ à 11h30

Donc je démarre à 8h30 et jusqu'à 10 h30 rien!!! Il ne me restait plus qu'une heure. Nouveau coin,  quelques repousses d'acacias et un ruiseau en contre bas. Insos prend des émanations dans les acacias et fientes je pense de la nuit, puis il agrandit fait le rond à 100m et vers le ruisseau arrêt, moi je suis resté sur place et fla flafla mais la belle monte sur moi et pan! Cartouches avec des plombs!!!!  je bague, le bisou à Insos et je remonte la coupe bordé d'un semi et là encore bordue coupe prise d'émanations  et insos rentre dans la première rangée de pins en demi coulant et bloque mais la dame démarre aussitôt ou disons que le petit était un peu trop prêt ....elle part vers une route , je regarde l'heure 11h10 Oups!! je décide de rentrer, la voiture étant à 1500m. Chemin rentrant, sur la piste cyclable, petite discussion avec des promeneurs du dimanche, mais Insos parle pas bien le français, c'est un setter, et prèfère continuer à traquer et je me le perd à environ 100m dans des genets. J'explique aux gens pourquoi le chien ne revient pas et qu'il ne craigne rien s'il entende mon coup de feu. Mais après 3- 4  mn de recherche pas de Insos en vue et Fla Fla à 30 m de moi . ensuite je relève avec un beau coulé arrêt mais des ronces de 3 m et pas pu la tirer et pour finir retour à 11h45 avec une bonne avoinée de Madame.....Pas grave..... 3 levées, une prélevée ....le rève

Réponse de titus24 00 n° 234/1020
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 19:12
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

bonsoir a tous

cela fait 5 sortie que je fais depuis le 11 novembre , levé 2 bécasses que je n'ai pu tirer , aujourd'hui 4h de chasse rien  pas vu un oiseau , notre secteur est désert même les collegues ne léve rien en semaine .pour le dréssage demon jeune setter ça va être dur , en espérant que le mois de décembre soit meilleur

bonne soirée

 

Réponse de Sabanna 00 n° 235/1020
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 10:33
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonjour,

Sortie hier, beau temps, tps 8°C, terrains très humide, levé deux, en fond de vallée, en bordure de bois,très légères. Bonne continuation.

Réponse de alex4064 00 n° 236/1020
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 11:10
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Merci Bernard 34.
Mais depuis un smart phone c'est la même chose?
Car je ne vois pas ce que tu me dis ?

Réponse de bernard34 00 n° 237/1020
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 13:01
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Désolé Alex, là tu m'en demandes trop, je ne sais pas ..... Avec l'ordi ça va mais le smart phone  ????

Réponse de eric33 00 n° 238/1020
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 19:13
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

jacquot je connais nenette elle est pas comme ça ,c est plutot parce que tu ne la pas amene avec toi ;demain matin j irais faire une sortie on verra bien au moins je prendrais l air 

Réponse de guillaume 47 00 n° 239/1020
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 20:22
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir je chasse a arx dans les landes limite lot et garonne avec un jeune setter gordon de 1 an et demi qui débute pas mal. C'est sa deuxieme saison. Ce matin sorti 3 heure rien de rien mais sinon levé deux la semaine dernière très légère.

Réponse de dav.40 00 n° 240/1020
Posté le: Lundi 30 Novembre 2015 à 20:31
Titre: RE: saison bécasse 2015 - 2016

Bonsoir à tous,

Trés calme ici aussi centre 40,sorti 3 h sorti une "garce" d'un trés sale mais partie dans un privé.Rien sur les places de passage.