Le Forum

 
page 1/8
Ce fil de discussion contient 238 réponses réparties en 8 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678
Message original de tittus 04 Déjà lu 12 638 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 16:31
Titre: Dimanche sans chasse

Salut à tous ,

Bon bé je m'y colle finalement ,allez on passe à taPLE , pour en discuter sans s'envoyer les assiètes de civet de sanglier  par la figure (comme le dit Palou 13).On va en discuter cordialement  de cet appel , de ce tir croisé à l'initiave de ce fameux "collectif pour le dimanche sans chasse" qui est piloté  par nos pires détracteurs  , qui ne tentent rien d'autres qu'un éniéme assaut contre notre loisirs , en voulant s'attirer le soutien de tout les utilisateurs de la nature par le biais de notre nombreuses associations  ,dont toutes ne sont pas forcément des antichasse forcenées ....on besoin d'écho les éscrolos .....

Chez nous dans le département on n'échappe pas à cette envie partagée et au sentiment ambiant de voir la chasse interdite le dimanche ....autant de sportifs à l'occasion obligés à l'instar d'autres de rebrousser chemin face à l'un des panneaux signalant la chasse en battue sur ce secteur précis ..Ben oui  on chasse ...et eux ils courent disent t'ils agacés .... ils en ont bien le droit , et je les comprends  ....la battue prend tout un pan de montagne ., alors ça râle , moi aussi chasseur de petit gibier j'ai râlé plusieurs fois et suis parti chasser ailleurs infiné ...

Mais ne soyons pas dupe , c'est encore un mauvais procés qu'on nous fait , les consignes de sécurité sont obligatoires , et la chasse est devenue  moins dangereuse que n'importe quelle autre discipline ....ya qu'a voir les chiffres ...Ceci dit la crainte existe  et je comprends que les gens ne soient pas tranquille .L'idée d'un vraie répartition de terrain entre usagers n'est pas pour me déplaire , sauf qu'elle existe déjà ....toute la montagne n'est pas barrée ,

et pis qui va réguler, il y a OBLIGATION de le faire je le rappelle ces satanés cochons sauvages , qui pullulent dans certains coins de France ? Le randonneurs ? L'écolo bobo qui veut réintroduire le loup ? Surement pas .Qui paient   les dégâts ?C'est le chasseur .....ect ect ...Et ce n'est pas parce qu'on paie aussi un permis , une carte , ou des lots ONF trés chers qu'on occupe le terrain ...Les battues c'est seulement le mercredi , samedi et dimanche ...

Les battues sont la cible prioritaire on le voit bien , faisons attention nous chasseurs de petits gibiers de nous désoladiriser des chasseurs de "gros " ...notre tour et dans la seconde page de la pétition ....

les anti chasse c'est comme les anti- corridas , ils cherchent tous les moyens possibles de luttes contre notre passion qu'ils excécrent .. Ceci dit résistons mais soyons des types pédagogues ,courtois et compréhensifs des craintes (justifiées )des autres utilisateurs ....

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 1/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 17:28
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Comme je l'ai déjà exprimé par ailleurs, le dimanche est un "faux problème", c'est juste une étape supplémentaire dans la GUERRE TOTALE que nous livrent les écolos depuis 50 ans! Mais bien sûr, les moins de 65 ans ignorent complètement tout ce qu'ils ont rogné dans notre passion en 1/2 siècle! Si nous leur laissons le dimanche, ne soyez pas idiots au point de penser que ça leur suffira...Ils ont par le passé fait des tentatives pour le mercredi sans chasse,au futile et risible motif que les scolaires ont peur de courir les bois pendant la saison de chasse! Donc la prochaine étape sera le mercredi! Et après, pourquoi pas  la durée des vacances scolaires, pour que les familles vagabondent dans la nature, sans risque de se faire mettre en joue? Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de grosse vague de froid généralisée (depuis 1987), savez-vous que maintenant "ils" peuvent demander à fermer la chasse dès L'ANNONCE d'une vague de froid ??? Autrement dit pas besoin d'attendre que ça touche notre frontière, du moment que le froid est SUSCEPTIBLE d'arriver jusqu'à nous!!! Heureusement le réchauffement climatique est là...Tous les prétextes sont bons pour nous faire moins chasser : beaucoup doivent se souvenir d'une ouverture repoussée pour cause de sécheresse, à la demande des écolos qui prétendaient que les flammes sortant des fusils pouvaient enflammer la forêt....Bien qu'on ne soit plus à la poudre noire depuis longtemps, il semble que les préfets l'ignoraient (?) Certains encore, doivent se souvenir de ce début de saison sans chien sous prétexte d'un hypothétique risque de rage, une famille du Sud-Ouest ayant ramené de ses vacances au Maroc un animal porteur de la maladie...Lescandale des oies est une autre facette du cancer antichasse. Surtout battons-nous pour préserver le dimanche, nous donnerions une part de notre âme au diable!

Réponse de sgarababi 010 n° 2/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 17:28
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonjour,

les faits sont là et il ne faut pas, sous le prétexte de se "désolidariser", ne pas voir et dire la vérité. L'explosion des populations de grand gibier a profondément changé la chasse dans notre pays. Quelles en sont les conséquences pour la chasse en général ?

Les "accidents" mortels sont incomparablement plus nombreux et concernent autant sinon plus les non-chasseurs que les chasseurs. Comment ne pas tiquer lorsqu'on entend un "chasseur" dire "je l'ai pris pour un sanglier" ou bien "j'ai vu bouger et j'ai tiré".... Ce n'est ni un chasseur de palombe, de bécasse, de grive ou d'un quelconque oiseau dont il aurait pu être question. La question de l'armement dont disposent les tireurs de grand gibier pose aussi question. Aucune formation n'est exigée pour des gens qui ne connaissent même pas les capacités de l'arme qu'ils ont dans les mains.

La recherche légitime de la sécurité a produit des obligations pour tous les chasseurs, en particulier le port d'une signalisation fluorescente pour tout chasseur en mouvement. Le chasseur de petit gibier paie ainsi les pots cassés par certains chasseurs de grand gibier. La demande du dimanche sans chasse n'a pas d'autre cause que la crainte des promeneurs confrontés aux battues.

L'attitude des dits promeneurs s'est modifiée, la preuve en est que lorsqu'on nous demande s'il y a une battue et que l'on répond négativement en disant qu'on chasse le petit gibier, les gens se dérident et continuent tranquillement leur chemin.

L'ambiance des sociétés de chasse est devenue nettement moins conviviale surtout lorsque plusieurs équipes se partagent le terrain. Les assemblées générales tournent presque toujours autour du grand gibier, souvent dans une ambiance faite de jalousies et d'affrontements verbaux (parfois même physiques). Sur le terrain, dans certaines sociétés, le chasseur de petit gibier est considéré comme un intrus dans les secteurs où s'opérent les battues. La gêne est pourtant réciproque, les chasseurs de bécasse le savent bien, les oiseaux constamment dérangés se levant au son de la campane de leur chien.

La solidarité, d'accord, mais pas à n'importe quelle condition ni avec n'importe qui. En ce qui me concerne, je refuse d'être comparé à certaines brutes sanguinaires (je pèse mes mots et je sais de quoi je parle) qui pulvérisent  des sangliers de 5 kilos à la 300 et s'en vantent, couverts par le fait que l'animal a été classé nuisible, tout comme d'autres qui tirent des femelles  suitées et identifiées comme telles, toujours au même prétexte. 

Cordialement.

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 3/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 17:52
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Patrick, ce que tu invoques là ne concerne pas que le dimanche, mais chaque jour de la semaine! Et c'est encore un piège à chasseurs! Entre les jeunes retraités de + en + nombreux et tous ceux qui ne travaillent pas, les "promeneurs" sont susceptibles d'être n'importe quand sur les chemins et dans les bois! Les battues se font aussi en semaine : chez moi ils y sont tous les jours! Equipes réduites par rapport aux WE, mais tous les jours quand même! Ici il y a eu un gros effort de fait sur les mentalités et la sécurité : il y a eu des sanctions et exclusions. C'est aux sociétés de chasse de mettre de l'ordre et à la fédération d'y veiller dans l'intérêt de tous! Le dimanche ne doit pas être une victoire par défaut, sinon tous les autres jours y passeront...

Réponse de tittus 03 n° 4/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 18:17
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Et alors on fait quoi sgarababi ? J'entends tout ce que tu es écris sur certains comportement de certaines battues , de certaines personnes avec un fusil ou carabine ...mais y a des régles et des lois , la solidarité entre chasseurs n'est pas à géomérie variable quand il s'agit de lutter contre un hobby antichasse qui veut sucrer le dimanche ni plus ni moins ... ne confondons pas le sanglier nuisible et le sanglier  gibier .....

Les loups faut les éradiquer là ou il y des éleveurs , le sanglier idem là ou il y a des récoltes ....y des zones précises qui sont plus concernés que d'autres .....

Là n'est pas le débat ...le débat c'est faut il mettre la clé sous la porte le dimanche et ranger son fusil ? ...

 

Réponse de bernard34 05 n° 5/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 18:19
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Sgarababi; tout juste dans tes écrits!

JC, les sociétés de chasse sont gérées par les chasseurs de gros dans la plus-part des cas. Ils ne vont pas se titer une balle dans le pied en s'autopunissant.

 

Une certaine frange des chasseurs de sangliers ( et d'autres gibiers) font plus de mal à la chasse que tous les écolos réunis.

Réponse de tittus 02 n° 6/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 18:24
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bon alors laissons fermer la chasse le dimanche ....mais les comportements décriés ci dessus existeront aussi les autres jours ..... ce n'est pas parce qu'il y a des chauffards du dimanche ,qu'on interdit la voiture le dimanche .

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 7/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 18:31
Titre: RE: Dimanche sans chasse

BERNARD, il y a des ACCA qui arrivent à mettre de l'ordre dans leurs rangs. Chez moi, les chasseurs de gros bien que "prépondérants" ont été recadrés. Comme dit TITTUS, il existe des lois et règlements à appliquer, et comme m'avait argumenter un certain garde : nous ne sommes pas au Far-West...La balle est dans le camp des chasseurs, je persiste : l'interdiction du dimanche est un faux problème!

Réponse de tittus 02 n° 8/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 18:44
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Faut savoir si on parle du comportement de personnes avec une arme .Le dimanche n'a rien à voir la dedans , un "abruti" est un abruti ...il sera le même les autres jours,  enlever le dimanche n'y fera rien . Les battues du dimanche sont celles qui rassemblent le plus de monde ...surtout ceux qui bossent en semaine , et exclure le dimanche  c'est de fait interdire la chasse à ceux qui bossent encore . Chasseurs de gros et petits gibiers confondus ....

Réponse de bernard34 02 n° 9/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 18:47
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bien sur JC, tu as certainement raison, certaines ACCA commencent à faire le ménage. Malheureusement peu d'ACCA chez nous mais des syndicats de chasse, plus difficile à gérer.

Et bien sur que l'interdiction de la chase le dimanche est un faux problème, mais déjà commençons par donner une meilleure image de la chasse.

Nous allons devoir en permanence nous défendre et être irréprochable pour essayer de conserver nos acquis et avoir la majorité de l'opinion publique de notre côté.

Opinion publique des citadins, non pas des ruraux, paysans et agriculteurs qui connaissent notre milieu, bien que même ici dans nos villages la mentalité change, avec une nouvelle population de bobo ou autres néo ruraux qui arrivent en pays conquis.

 

Et bien sur qu'il faudra tout faire pour pouvoir continuer à chasser le jour du seigneur....

Réponse de Leglaude 41 011 n° 10/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 18:51
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Je vous conseille d'aller regarder sur Youtube, l'attitude de certains chasseurs qui mettent leurs vidéos en ligne sur la chasse.

Des fois je me dit qu'ils sont complétement inconscients, soit par leur attitude au moment du tir, soit par le non respect de l'animal tiré qu'ils laissent agoniser sous leurs yeux en continuant à filmer, plutôt que de le servir rapidement pour éviter toutes souffrances.

Je rajouterai qu' il y a aussi de trés belles vidéos d'actions de chasses dans le respect des régles de sécurité et le respecrt de l'animal.

Avec de telles images mises en ligne sur internet, et visibles par le monde entier, comment voulez vous que l'on soit crédible.!!!!!!! Car généralement il n'y a que le mauvais qui est retenu par certaines personnes.

Et pour en revenir aux écolos.

Une chose est simple à faire.

Vous leur faite savoir que en cas d'arrêt de la chasse,  ce sont eux qui vont rembouser les dégats causé par le gibier.

On a eu ce cas dans le 95 pas loin d'un golf; une association nous a fait interdire la chasse sur une vingtaine d'hectare joutant le golf et englobant les terres d'un agriculteur qui faisant pas mal de légumes.

Quand les lapins, au bout de deux ans, ont commencé leur travail de sape sur le golf et dans les légumes et que les additions de dégats commencaient à gonfler, l'association c'est vite retirée, du coup battues et furet à tire larigo pour éradiquer tous ces lapins.

Dés que l'on parle de remboursements de dégats, ils ne sont plus là.

Sur ce, bonne soirée.

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 11/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 18:54
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Euuuh, je préfère avoir l'air con : quelle différence entre ACCA ou AICA et "syndicat de chasse"? Syndicat à la mode USA ça fait un peu mafia...

Réponse de Leglaude 41 01 n° 12/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 18:57
Titre: RE: Dimanche sans chasse

AICA: Association INTERCOMMUNALE de chasseagrée.( plusieurs communes peuvent créer une AICA )

ACCA: Association communale de chasse agrée

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 13/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 19:02
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Oui, oui, ça je sais, chez moi c'est AICA en fait, mais je coince sur "syndicat"...

Réponse de Leglaude 41 01 n° 14/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 19:07
Titre: RE: Dimanche sans chasse

AZ

Un syndicat est crée généralement par des propriétaires terriains.

Le syndicat est beaucoup moins contraignant qu'une ACCA, a tous points de vue.

Leur territoire de chasse est délimité par leurs terres.

Réponse de gege64 03 n° 15/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 19:09
Titre: RE: Dimanche sans chasse

continuez a denoncer les travers des uns et des autres vous apportez de l eau au moulin a caca des ecolos

 ca ne changera pas le fait qu un con est un con  tous les jours de la semaine sans exeption si le dimanche est perdu l idiot chassera les autres jours 

arretez d enfoncer des portes ouvertes

Réponse de Leglaude 41 01 n° 16/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 19:09
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Je commence a trembloter :-):-):-):-) excusez ma faute TERRIENS

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 17/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 19:10
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Mais alors, les propriétaires terriens peuvent interdire l'accès de leurs propriétés aux promeneurs, non?

Réponse de Leglaude 41 01 n° 18/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 19:12
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Oui AZ

Mais pas sur les chemins communaux qui traversent ces propriétés et c'est là qu'est le plus gros probléme.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 19/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 19:14
Titre: RE: Dimanche sans chasse

OK...

Réponse de tittus 02 n° 20/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 19:16
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Et dans ton golf Leglaude , c'était pas des sangliers .....les lapins c'est rien à côté d'un terrain défoncé sur 20 cm de profondeur ...  il est important de donner une image de chasseurs responsables  , je pense que nous  sommes tous d'accord avec ça .....

Je repete que la chasse malgré les graves accidents y compris mortels n'est pas le sport loisir le plus dangereux .... regardez les "supermans " qui font du hors pistes et qui pour quelques plaisirs égoïstes  et de l'adrénaline déclenchent des avalanches mortelles ....on empêche pas pour autant le skis le dimanche ....la montagne est a tout le monde ....surtout aux proprios d'abords , a ceux qui louent nombreux des lots ONF trés chers ...vous savez parfaitement que l'ONF est la plus grande propriétaire de fonciére de France ....

On peut disserter à l'infini , interdire la chasse le dimanche est un faux probléme ...on ne chasse que 6 mois par an environ et souvent que 4 mois selon les régions ... le partage c'est pas l'exclusion du dimanche .

 

Des irresponsables y en a partout ....

Réponse de tirovol2 02 n° 21/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 20:12
Titre: RE: Dimanche sans chasse

comment voulez vous chasser le dimanche jour du seigneur ,losque le RAC dénonce l'église , pour les bénédictions ,messes des chasses à courre et palombes !!!  

VOICE dit""la chasse c'est l'école de la violance , son objectif et résultat étant de tuer et apprendre à tuer "" le chasseur est classifié , ,elle fiche en général la chasse à courre et son vocabulaire cérémonial pour masquer la realité

la LPO on connait le toutou directement en prise et au ferme avec la chasse , et d'apres ce que j'ai lu elle affirme avoir une preuve des consignes qui aurais été passé aux gardes de l'ONCFS et décide de saisir la commission européene , comme il le prevois et dit cela risque de ne pas arranger les relations entre la LPO et les Associations de Chasseurs

ASPAS fait des recours ,des articles et informes

le RAC c'est le rassemblement  pour une France sans chasse ,  c'est les rassemblements anti-chasse par excelence , les cybers actions ,les communiqués de presse  ,manifestations etc etc etc alors dimanche ou pas dimanche ,ils non toujours pas digérés la loi qui interdisait la chasse le mercredi  et qui fut abrogé par ROSELYNE BACHELOT.EN 2003

ACTUELLEMENT LE COLLECTIF DU 21 SEPTEMBRE est une association de loi 1901 luttant contre la sortie de la chasse et du piégeage mais lorsque il faut faire une regulation ou une traque en ville , pas de contestations et pourtant mdr c'etait un DIMANCHE  

 

 

 

  

Réponse de pescaire 08 n° 22/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 20:22
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bon ,comme il existe des c... qui roulent bourré  et qui tuent des innocents  supprimons les voitures !

        comme il///////////////   ..... qui font du hors piste ///////////////////////////////////////supprimons le ski

        Comme il existe des politiques qui jettent des gens dans la rue   supprimons les politiques ! et comme

un C..qui n'a plus rien à dire si ce n'est qu'il ne faut rien généraliser et que quoi que nous fassions si ces mêmes politiques le décident nous serons b.......Pour ceux qui auraient des doutes..................souvenez vous d'un certain référendum concernant l 'Europe

Réponse de Leglaude 41 01 n° 23/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 20:23
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Titus

Ca remonte à trente ans en arriére, il y avait beaucoup de cervidés, mais pas de sangliers.

Par contre, tous les jours je vois ce que peuvent faire les sangliers.

 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 24/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 20:23
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bé oui, on a pas le cul sorti des ronces avec tous ces opposants....D'autant plus que la solidarité entre chasseurs est quasi-inexistante...Reste à savoir comment vont tourner les manoeuvres électorales?

Réponse de JMC2 00 n° 25/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 20:25
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Le propriétaire terrien . Est libre d'interdire qui il veut quand il veut . Encore heureux , il peut même ayant donner son droit de chasse a la sociètè , viré le ou les chasseurs qu'il ne veut pas voirs . Du moins dans les sociétés loie 1901 . Pour les ACCA La je ne c'est pas ? 

Réponse de tittus 01 n° 26/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 20:36
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Le but de ce collectif c'est de rameuter l'opinion publique  et de diviser les chasseurs de petits gibiers en les opposants aux chasseurs de gros gibiers ..... sauf que cette proposition s'adresse à tous les chasseurs gros et petits gibiers confondus  ....et que c'est tous ensembles qu'on subira cette restriction de chasse dominicale ...ils vont tirer dans le tas .  Reconnaître certains abus  et mauvais comportements ok suis bien d'accord , combien de fois je râle pour les douilles non ramassées ..c'est pas les  battues ça  , combien de fois des abrutis chassent en bord de routes , prés des maisons ect .....celà  ne justifie en rien le  dimanche en bandouliére ....

 

Réponse de PALOU13 06 n° 27/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 21:01
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Bonsoir à tous ,

En fait , il y a deux débats ! Au départ nous parlions de la chasse que certains voudraient suprimer le dimanche!

Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire Non .

Le second débat , pourquoi veut-on interdire la chasse le dimanche ?  parceque certains utilisateurs de nos campagnes ( promeneurs , vététistes , randonneurs en tout genre ) ne se sentent pas en sécurité les jours de battues ! 

Nous connaissons tous un copain chasseur , un membre de notre famille qui chasse le sanglier !

Nos fréquentations en parlent , eux mêmes reconnaissent qu'il devient trés difficile de dialoguer avec certains , Mon copain Dédé a abandonné la chasse aux sangliers à cause de l'attitude irresponsable de certains envers , leurs propres collègues de chasse , entre les piqueurs et les postés .......... souvent les équipes se chamaillent entre elles , ils font monter les enchères pour piquer des chasses à d'autres équipes !  Que dire de ce que nous rencontrons en collines , le goudron de Norvège sur les arbres , l'huile de vidange dans les flaques d'eau , des camionettes entières de légumes déversées ça et là ............ Dans les communes importantes , les chasseurs au petit gibier , peuvent bien sûr changer de secteur , ce n'est pas le cas partout . Chez nous , qui dit battue , dit tu restes à la maison ! ou tu te renseignes de la fin de battue pour aller faire un tour . Alors j'admets qu'il en faut pour tout le monde , et je laisse  ma place volontier le dimanche, mais je dirais attention , les chasseurs de sangliers  les plus raisonables , faites passer le message , nous ne voulons pas que la chasse entière pâtisse de votre incivilité !   Il y a une question que personne n'a abordé , nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut réguler , non seulement pour les cultures mais aussi parceque ces bestioles sont les plus gros prédateurs , qui eux mêmes n'en ont pas !  Mais pourquoi y a t'il autant de sangliers , ils ont migré des Ardennes ?  Non , il y a des sangliers ou cochongliers parce qu'ils ont été implantés , et par qui , je vous pose la question !

Alors comme je l'avais dit sur la tribune , je veux bien être solidaire , je ne veux pas faire preuve d'individualisme  mais à l'école quand j'étais gamin , je n'aurais jamais fait punir toute la classe pour cacher une de mes bétises .Alors là, nous n'avons plus à faire à des enfants , alors soyez responsables et pas individualistes vous mêmes , si vous voulez que nous tirions tous dans le même sens .

Entre parenthèse , je peux vous assurer , que beaucoup de chefs de battues et de meutes de chiens ne sont pas privés de chasse . J'en connais de ma commune , qui chassent tous les jours , chez des privés à qui ils achètent les journées de chasse , au plus offrant !  et dans le communal ils chassent le dimanche !  Et s'il fallait parler des propriétaires , qui lâchent du gibier chez eux , touchent des dédommagements pour dégats subis , et vendent quatre à cinq journée de chasse par an sur leur terre .......... Alors cette chasse bisness , nous a entrainé dans la merde et il faut que toute la famille des chasseurs soit punie !  Euh a' m'en 'donné  !!! 

iL y en aurait encore beaucoup à dire , mais nous n'allons pas nous tirer une balle dans le pied , alors chacun balaie devant sa porte , avant que nous recevions tous des coups de balais !  

A+ les amis

 

Réponse de pescaire 013 n° 28/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 21:02
Titre: RE: Dimanche sans chasse

La solution ???

Dernierement et bien que le panneau de battue soit en place,mon fils se fait interpeller dans notre propriété par un groupe de randonneurs ,effet de nombre:  insultes ,propos intimidants ,etc

Résultat : J'ai amputer le circuit de la rando de notre propriété

Si nous ne pouvons chasser chez nous,que eux aillent se promener chez eux,

Réponse de alex4064 06 n° 29/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 21:28
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Fermé la chasse le dimanche ça aurait certaines conséquences sur la gestion du gros gibier et du nuisible.
Et je pense que c'est là dessus qu'il faut appuyer notre défense.
Pour commencer par un problème national celui du sanglier !!! Si on supprime la chasse le dimanche ça fait un jour de moins pour les battues ! ! Et on sait bien en ce qui concerne les Landes par exemple, et je suppose que ça doit être pareil dans d'autres département, malgré des prélèvements important, la population ne cesse d'accroître et par la même occasion le coût des dégâts causés par ces populations !!!
Ces coûts sont supportés par les chasseurs !!! Pourtant il me semble que c'est un problème national et que par conséquent on insinue que les chasseurs ne tuent pas assez de gros puisque ils sont seuls à en payer les conséquences !!??
Les gens qui veulent supprimer la chasse le dimanche sont ils prêts à payer ??
Ont ils des solutions pour réguler le gros gibier ??
Parce-qu il y a aussi le cerf et le chevreuil ??
Et aussi le renard !!
Donc je pense qu'ils peuvent faire les sondages qu'ils veulent,mais admettons que ça passe, je pense que comme le glaude 41 le dit plus haut, ils seront obligé de faire marche arrière ...

Réponse de JMC2 08 n° 30/238
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 21:46
Titre: RE: Dimanche sans chasse

Et la!!

Suivant pages 12345678