page 1/7
Ce fil de discussion contient 201 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de bouclette 00 Déjà lu 19 133 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 17:02
Titre: Des inconnus dans sa palombière

bonjour à tous

 

que faire quand on trouve sa palombière squattée par des chasseurs inconnus

je les ai virés

quels sont mes droits de propriétaire

merci pour vos réponses

Réponse de Nico 64 04 n° 1/201
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 17:46
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Tu chasses où ?

Quel style de palombière ?

Déclarée à la fédé ?

Réponse de gege64 04 n° 2/201
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 18:00
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

il faut etre sympa avec les refugies c etait des syriens? comment ont ils ouvert la palombiere? ils ont pete la serrure ?

Réponse de Julio 64 02 n° 3/201
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 18:58
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

*** "si tu les a virés", tu n'as fait que ton devoir mais "Nico 64" te pose des questions pour que l'on puisse mieux te répondre .

Bonne soirée à tous.

Réponse de jeepers62 00 n° 4/201
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 21:05
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Appeler les federaux

Réponse de bouclette 00 n° 5/201
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 21:54
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

C'est une vieille palombière bien entretenue héritée dans la propriété familiale, j'ai le permis mais ne chasse pas, mon père qui y allait est mort il y a peu,  j'y ai trouvé des types inconnus qui sont apparemment des "nouveaux" dans la commune , je vais dans mon bois tous les jours ou presque , je surveille et pourtant voilà le 5° que je vire dont deux amateurs de cèpes et de chataignes greffées.. J'en ai assez!

Réponse de bouclette 00 n° 6/201
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 22:09
Titre: des inconnus dans sa palombière

En fait là je suis dans la transition entre deux générations et ne connais pas trop le droit du propriétaire dans ce cas. L'un des gars faisait le malin, rigolait,  disait ne rien faire de mal...Il était dans les couloirs et je l'ai photographié sous toutes les faces sans même qu'il le voie, il tue les agrainées et il y en a si peu; notre palombière a plusieurs entrées, pas fermées à clef et puis quoi encore?

Au moins 4 emplacements de palombes tombées ces trois derniers jours dans mon bois, on voit bien les plumettes.

Notre palombière est en règle sans doute vu mon père, tout le monde sait que c'est la nôtre depuis belle lurette.

Je suis dans les Landes.

Des Syriens ici n'ont pas encore de fusil.

Appeler les Fédéraux, ils feraient quoi?

Merci d'aider les nouveaux comme moi.

Réponse de Julio 64 00 n° 7/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 03:30
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

"Je suis dans les Landes" : mais que ce département est grand => si tu nous situais la commune de ton bois (dans la BAL si tu préfères) , on pourrait peut être répondre mieux à tes attentes.

Maintenant, si le bois t'appartient, aucune personne n'ayant reçu ton accord (implicite ou pas) ne peut jouir de ton bien ou de "ses fruits" ... tant pour une quelconque cueillette (même si c'est une coutume locale) que pour une occupation ou jouissance non consentie.

Avant d'appeler les fédéraux, n'oublie surtout pas que dans l'ACCA de ta commune tu as un président, et c'est aussi à lui de gérer les agissements répréhensibles de ses membres (si l'ACCA existe).

Bonne journée à tous.

Réponse de bouclette 00 n° 8/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 07:34
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Merci Julio,

Oui, le bois est à moi, j'en paie les impots, je le fais entretenir, je l'aime,  j'y suis très souvent, mais le sans gêne de certains est incroyable. En gros, ce ne sont que des "nouveaux" que je trouve là dedans, des "nouveaux " dans la commune...

Avant de voir le président de l'ACCA je voudrais bien connaître mes droits , un chasseur peut il ou non se poster dans ma palombière sans aucune autorisation du propriétaire? Et dans les guets autour, des sortes de tipis contre les arbres? Que font les autres proprios dans ce cas?

Encore merci à qui me le dit

Bons bois!

Réponse de 614du47 01 n° 9/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 07:50
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bouclette,

Le minimum de savoir vivre dans cette societté et de demandé au proprietaire l'autorisation de ceuillir des champignons.

Pour la palombière il en est de même, je ne crois pas me trompé en affirment que c'est un espace privé a par entière, profitez de celle si sans autorisation ne seraisse que vérbale et répréensible a mon humble avis.

 

 

Réponse de B32000 00 n° 10/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 07:58
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bonjour,

je pense que tu dois passer par le président de l' ACCA,  si il ne fait rien, tu vas avoir du mal à les faire partir. J' ai eu ce problème, tant qu' ils ne génaient que moi, personne n' a bougé même pas les gardes, ils chassaient autour de ma palombière.

Le jour où ils se sont attaqués aux faisans lachés là, branlement de combat, ils ont été exclus de la société

cordialement

Réponse de bouclette 10 n° 11/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 08:07
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

On va voir, en tout cas, le faisan lâché ils l'ont eu aussi et tout ce qui bouge d'ailleurs. Z'ont très faim!

 

Réponse de garonne 03 n° 12/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 10:47
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

J'approche des 80 (piges),mon premier permis de chasse a 17 ans de moins.

J'ai souvent l'occasion de visiter des palombiéres lors de mes journées de chasse a la bécasse

Cette curiosité m'a toujours habité.On y découvre des façons de chasser bien utiles et pleine d'astuces,mais je me contente de regarder.

Ce qui m'amuse le plus,c'est la recherche des "plumes" cahées sous les feuilles en bout de "sol",vestiges d'une prise au filet,car c'est ainsi que je pratique

Réponse de hunter 03 n° 13/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 12:15
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Salut bouclette

 En fait tout ce qu on te dis est vrai mais ce n est pas si simple !!!!

S i tu es propriétaire d un bois dans une acca ou une sociéte de chasse , les gens n ont pas le droit de rentrer chez toi pour les champi ou autre fruits. ce qui pousse sur ton terrain est " res propria" ce qui veut dire que cela t appartient en ce qui concerne le gibier lui il est "res nulius" ce qui veut dire qu il n appartient a personne.

la chasse dans les landes car c est la que je chasse aussi la réglementation est claire meme tres claire jusqu au 20 /11 fermeture des filets ensuiste c est plus compliqué.

Si ton terrain est dans l acca ou la sociéte (je parle de chasse) et que le gars que tu sors est membre de la dite société ou acca tu ne peut rien faire il paye la carte il a droit de chasse sur tout le territoire .

Par contre si de ton coté tu es chez toi et que tu veut personne de la société ou autre tu met ton bois et/ou tes terres en opposition de l acca et la tu sera dans ton droit de sortir tous les chasseurs qui viennent chez toi sans aucun problème au yeux de la loi .

En ce qui concerne l opposition des terrains il faut que tu saches qu ensuite c est a toi de gerer la faune sauvage (chevreuils et sangliers ) si tu ne t en occupes pas ce sera une invasion qques années apres et la l agriculteur voisin pourra se retourner contre toi pour non destruction de nuisibles si degats il y a

voila j espere avoir été clair

 

Réponse de JMC2 14 n° 14/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 12:27
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

BOUCLETTE 

Tu est chez toi . Alors tu les vires , peut importe l'installation . En tent que propriètaire terrien , tu vire  qui tu veut quand tu veut , et tu peut même porté plinte . POINT . Même si tu as donné l'autorisation a la socièté ou ACCA Tu est toujours libre chez toi de voir ou de viré qui te plais .

Réponse de lou lanusquet 011 n° 15/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 12:53
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

... tu ne les vires pas JMC, tu leur expliques, gentiment, en leur offrant le café dans ta cabane... A moins que tu ne préfères te retrouver les fils de fer coupés à 2 mètres ? Si ce sont des "un tant soit peu intelligent", ils comprendront (ce qui n'est pas sûr, je te l'accorde) mais en pratiquant ainsi, tu es en bonne position pour pouvoir te défendre si ces mêmes personnes te font des conneries...

J'ai subi des petites conneries, des cambriolages (ce ne sont pas les mêmes) des gens perdus en forêt que j'ai raccompagné, (ça m'a valu, par courrier, un chèque cadeau pour la "Vieille Auberge" à CX !) Tu vois..; tout est possible, négativement (je connais) mais aussi, positivement . Je connais aussi avec un chasseur de bécasse à la saison, qui avait perdu son chien et qui est arrivé à la cabane... ! Je ne me rappelais plus de lui mais 8 ans après, j'achète une voiture d'occasion loin de CX et le gars me dit "Monsieur je vous connais... " ça m'a valu 200euros de moins de ce qu'il en demandait...

Bon je me répète peut-être, ils ne sont pas tous comme ça !!! mais ça permet de réfléchir !!!

Réponse de 614du47 05 n° 16/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 13:26
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

 

 

Mais bien sur, il y a minimum de savoir vivre dans cette societé, pitain il ne faut pas regardé que sont nombril!!

Je vous dit souvant sachez que quand vous sortez de chez vous vous êtes chez les autres.

Alors ne pas faire chez les autres se que l'on ne voudrais que l'on fasse chez vous

Réponse de JMC2 01 n° 17/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 13:38
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

LOU   614 

Vous avez raison , mais entre passer sur ta propriété , et s'installer dans ta cabane , faut tout de même pas exagéré . 

Allé sur se je repart craté mon crépis . 

Réponse de bouclette 02 n° 18/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 13:41
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Très intéressants vos posts, là je commence à décamoufler les couloirs.

Le président de l'Acca va voir le gars, apparemment déjà connu pour soucis.

On a supporté 30 ans un chasseur autorisé chez moi, 30 ans à se gener pour aller ds notre bois, s'en passer si on voyait sa voiture.., à se faire rafler tout ce qui pousse de bon, là c'est fini, on ne veut plus personne, juste être tranquilles. Souffler.

Franchement quand je les ai trouvés dans la palombière, je n'ai pas réussi à sourire et faire preuve de flegme et de courtoisie, j'ai failli avoir une attaque et je n'ai su que dire: que faites vous là? qui êtes vous? oui je suis chez moi et vous remballez immédiatement votre barda, dégagez et vite,  qd même, j'ai réussi à faire des photos du gus que j'avais devant qui souriait, lui, et palabrait qu'il était à sa place.

La solution hors acca me plairait bien mais ce n'est pas trop ds mes valeurs , je pense aux gens corrects.

j'aimerais bien que le gibier revienne, même les cochons, comme cela, parce que c'est à sa place dans un bois. Oui, cela mange bcp les cochons...

cela me console de vous lire

Réponse de Manu-basset 02 n° 19/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 13:46
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bonjour , de ton avis jmc , si ces gens là avait un minimum de savoir vivre , ils ne serait jamais rentré dans le couloir de la palombière !!! Il faut un minimum de sagesse c'est sur mais la franchement , ça me serait arriver à moi je crois que je les aurais mis dehors , y a des limites à pas dépasser quand même !! 

Il y a quand même une différence entre les trouver dans le bois ou dans le couloir de la palombière !! Ce n'est que mon point de vu ..

Réponse de lou lanusquet 15 n° 20/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 17:17
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Vous savez, comme il l'a été dit plus haut, moi aussi quand je vois des couloirs en sous-bois, il m'arrive d'y aller faire un tour, regarder les installation sans autre chose... Tien, je revient de ma cabane pour mettre les mécaniques en "position hivernale" Je vois des fils de fer et la ficelle  qui se promènent au petit vent, je m'approche, plus de mécanique... Fils de fer coupés et ficelle aussi pour me piquer la mécanique.  Avec une échelle et le coucut, j'ai réussi à récuperer la ficelle qui était à 7, 8 mètres... Ca m'évitera au moins un pin a monter, surtout qu'il l'a été en septembre.

Il y en a qui s'équipent comme ça...Pas de trace de quoi que ce soit... comme les putois !

Mais ça pourrait puer pour lui "un jour" !

Réponse de JMC2 04 n° 21/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 18:29
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

LOU  De tout coeur avec toi . 

Il y a des trous du cul , sur cette terre . Fin de saison je passe deux jours a tout sortir . D'ou très utile et rapide de faire des cadres avec des qeues de cochon , et un émérillon au bout du fil au cul de la raquette , pour un gains de temps et rapidité sens défaire les fils . les sols de même je sort tout . Aprés rien n'empêche que la connerie humaine casse pour le plaisir de t'emmerdé .

Triste de voirs sa !

Réponse de Julio 64 01 n° 22/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 18:58
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Triste pour toi Lou : j'ai eu la même mésaventure avant la saison et je comprends ta colère ; au lieu de demander un coup de main, facile de voler et saccager : c'est petit ... tout comme ceux qui en sont les auteurs.

Bonne soirée à tous.

 

Réponse de le Gascon ! -513 n° 23/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 19:15
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Bonsoir à tous,

Perso , une fois la saison palombe terminée , je ne chasse pas l'hivernante , je me consacre à la bécasse , il m'est déja arrivé de trouvé le papy du coin dans les couloirs de notre palombière, pour tirer quelques bleus en hiver,  sans aucunes autorisation de notre part ou du propriétaire .

Jamais nous l'avons viré , je pense ne pas être le seul dans ce cas et je pense que cela se fait plus qu'on ne le pense dans la Lande, enfin tout ça pour dire , qu'il ne faut pas généraliser et savoir bien dissocier les deux cas , car dans celui que je vous présente , le papy ne fait pas de mal !!

Réponse de JMC2 04 n° 24/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 19:27
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

GASCON 

Je suis de ton avis , et moi le premier si c'est le cas l'hivert qu'il se mête dans le couloir pour tirer des hivernante , je lui payerais le café . Mais s'il fractione la porte pour rentré dans la cabane , la sa se passeras autrement . 

Réponse de Julio 64 01 n° 25/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 20:40
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Le Gascon : si tu vois des pouces en bas de ma part, n'en tiens pas compte car j'ai "merdé" encore une fois ; que c'est c.. de mal vieillir : bonne soirée à tous.

Réponse de marco40 05 n° 26/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 20:47
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

D'accord avec Le Gascon,  n'y allant quasi pas de l'hiver , ça ne me poserais pas de problèmes qu'on utulise mes couloirs pour affuter qqs palombes ...j'ai même autoriser quelqu'un que je connais à le faire , du moment qu'on respecte les lieux et qu'on dégrade de rieen...sinon, méfiat

Réponse de le Gascon ! 01 n° 27/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 20:59
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Julio , il n'y a pas de mal , ce n'est pas grave , ne t'inquiète pas !! 

S'est vrai , s'est pas toujours facile l'informatique  ! ;-))

Réponse de lou lanusquet 02 n° 28/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 21:09
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Julio, cela m'est arrivé aussi. Le Web a donc modifié depuis pas mal de temps déjà et à présent, celui qui se rend compte qu'il c'est trompé, peut, durant quelques secondes, changer "son pouce" de côté! C'est donc le pouce du dernier "clic" qui sera pris en compte!

Capito ?

Réponse de jno640 01 n° 29/201
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 21:10
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

Hé hé Julio. Si tu regrettes le pouce en bas, tu recliques sur celui vers en haut et ton erreur est réparée... LOL 

Mes amitiés. 

Réponse de mezig 51 02 n° 30/201
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 06:13
Titre: RE: Des inconnus dans sa palombière

CE QU'IL NE FAUT  SURTOUT PAS FAIRE SI VOUS TROUVEZ DES TROUS DU CUL DANS VOTRE PALOMBIÈRE,SI VOUS LE FAITES C'EST BIEN VOUS QUI L'AUREZ DANS LE ....................BABA ......DU DOS UN PEU D'HUMOUR DANS CE MONDE DE BRUTES.HEUREUSEMENT QUE CE N'EST Q'UNE PHOTO MONTAGE , SINON ÇA  DOIT FAIRE MAL!!!!!!!!!!

Suivant pages 1234567