Ce fil de discussion contient 27 réponses
Message original de PATA825 00 Déjà lu 6 105 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 03:46
Titre: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Salut tout le monde 

Juste pour avoir des avis sur les differents modéles et leurs performances ....?? 

Merci 

Réponse de PATA825 00 n° 1/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 03:48
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

je suis en train de voir pour prendre la Senesi Split , quelqu'un sur le site en posséde t il une ?? 

Réponse de Nico 64 00 n° 2/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 11:19
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Pour plumer quoi ?

Réponse de PATA825 00 n° 3/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 11:45
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Salut Nico !!

eh bien , grives/merles , palombes , becasses , canards , perdrix !!!

Réponse de FRBLEU 08 n° 4/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 11:54
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Demande au Gouvernement, ils en ont une très efficace..................

Réponse de PATA825 03 n° 5/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 12:01
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Tkt , je suis un bon tapin de l'Etat soumis au RSI , je sais ce que c'est de se faire raser !!

Réponse de JC64530 00 n° 6/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 14:03
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Patapasdebol....chacun sa merde ,mezigue je te laisse le R, je prends  le  I et le  S et je rajoute une lettre mais je ne dis pas laquelle ...à  toi de trouver ...

Réponse de JC64530 07 n° 7/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 14:14
Titre: Alouette gentille alouette. ....

Sinon sérieusement moi j'ai une plumeuse à  2x5 doigts ...c'est comme ça  chez moi on me laisse le plaisir de la chasse du début à  la fin de la chaîne. .je précise quand même  qu'à  table  le plaisir  est partagé. ..

Réponse de garonne 08 n° 8/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 16:14
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Je suppose que ce genre d'outil est utilisé par dess professionnels.

Il m'arrivait il y a plusieurs années d'aller au guet aux grives,et souvent en attendant le passage,je plumais tant qu'elles étaient encore "chaudes" car c'est plus facile,ma femme appréciait.,et j'avais droit à une "gentille"    récompense par la suite.......(heureusement elle ne lit pas les messages) j'ai bien dis "il y a plusieurs années"

Réponse de roro11 03 n° 9/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 16:16
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Comme garonne...il y a de nombreuses années!

Réponse de PENARD 06 n° 10/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 17:02
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

.....quand elle était encore chaude.... il y a de nombreuses années ..............

Réponse de JC64530 03 n° 11/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 19:34
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

    Bon les mecs ça  devient caliente  votre affaire voire obssss....ça  parle de plumage,de plumeuse de plume ,de gentille récompense ;à  toutes fins utiles je vous signale ,pour qu'il n' y ait pas de confusion ,que la plume s'arrache ...aie aie aie ouille !!!! Ces cons de vieux ,ils ne pensent qu'au bon vieux temps ...

Réponse de Philou de Sos 03 n° 12/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 22:19
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Mouais...

Je savais ce matin  que ça partirait en....plume!!!

Philou de Sos

Réponse de Philou de Sos 00 n° 13/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 22:22
Titre: Coin coin

En attendant, je suis dans le confit jusqu'au cou.... de canards!

La plumeuse n'a pas fait tout le boulot...

Vive la pince à épiler!!!!

Photos à suivre demain soir.

Philou de sos

Réponse de Philou de Sos 01 n° 14/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 22:28
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Pata,

Je suis désolé... Je n'ai pas d'avis sur la question... Nous plumons manuellement notre maigre prèlevement...

On en reparle fin Avril sur l'Ile... Si vous voulez.

Philou de Sos

Réponse de PATA825 01 n° 15/27
Posté le: Vendredi 24 Février 2017 à 23:37
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Avec plaisir Philou .....!!

Sinon .....j'espére ne pas avoir demandé une aberration pour les plumeuses ?? 

 

Réponse de Loustic 04 n° 16/27
Posté le: Samedi 25 Février 2017 à 01:10
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Bonjour Pata825,

J'ai une plumeuse senesi 500 watts  qui est une plumeuse mixte avec plusieurs disques suivant le gibier  , celà va de la grives aux faisans .C'est extra ! Bon les palombes c'est trés facile à plumer à la main , je ne l'ai pas acheté pour ça .....mais je m'en sert surtout pour les grives , les faisans et les canards qui eux  sont plus difficiles à plumer , à moins de les écorcher en leur enlevant la peau comme un lapin .....là il faut moins de 2 mn ... mais la peau c'est bon pour la cuisson , sauf si tu fait des patés .... mais moi je ne fais pas de paté de palombes , je respecte trop ce gibier pour ça (que des confits , des salmis , des filets  magrets ect ) ., et surtout je ne plume jamais un oiseau au poste ,pour ne pas  foutre des plumes partout ni palombes ni grives  !!( Sauf si tu as un carton adapté  et tu plumes au-dessus éventuellement , et encore ...parce que les gonzes ils vident le carton à côté ) 

C'est dégueulasse , et je veux pas que le poste ressemble à un édredon crevé au bout d'un moment, et en plus avec le vent qui disperse les plumes ,tu perds les repéres que peut laisser un oiseau en tombant si c'est un biotope dense  .... .

..... Elle est assez chère cette plumeuse  mais ça va le coup , elle est trés performante ., tu n'as même pas à passer l'oiseau à la flamme tellement c'est nickel ...

Voilà j'espére que j'ai répondu à ta question qui se voulait sérieuse je crois .... il est vrai que quand on parle de plumes , ça  taillent........ vite la bavette ....sont chauds comme la braise ces viocs !!!

Réponse de PATA825 02 n° 17/27
Posté le: Samedi 25 Février 2017 à 01:24
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Salut Loustic !!

celle que tu as c'est la Strip de couleur orange à environ 900 e ou c'est la grosse sur pieds à environ 1200 e ? 

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour repondre au sujet , d'ailleurs je te rejoins sur le fait de degueulasser les lieus de chasse , et puis moi quand je chasse .....eh bien je chasse !!!  ;) 

En plus comme tu le dis si bien ; le chien deviendrait dingue avec toutes ces emanations de plumes !! 

je pense prendre le modéle STRIP ...en italie on la trouve à 660 e et je pense qu'elle est suffisante ...

En tous les cas merci pour ta reponse !! a trés bientot ....:) 

 

Réponse de PATA825 00 n° 18/27
Posté le: Samedi 25 Février 2017 à 01:25
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

http://www.ducatillon.com/produit_plumeuse-a-sec-seenesi-strip-220v-406-8289.html

Réponse de Loustic 01 n° 19/27
Posté le: Samedi 25 Février 2017 à 14:23
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Oui c'est celle là , la orange à 900 euros , qui te laisse un oiseau nickel .Pour les canards et les faisans c'est appréciable , c'est un bon investissement , et les grives idem .... ça me soulage , car c'est moi qui plume tous le gibier , c'est la continuité de la chasse,après  pour la cuisine , on s'arrange .... plumer au poste , mes chiens n'apprécieraient pas effectivement ,c'est dégueux , sans compter que ça attire les vermines ....mais bon si les gars ramassent tout aprés avec une pince à épiler ,.....(humour )

Réponse de PATA825 00 n° 20/27
Posté le: Dimanche 26 Février 2017 à 14:33
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Trouvée !!!!! 

je la recupére demain à 400 e dans son carton !!!  

Youuuppiiiii !!!

Réponse de patrick47 01 n° 21/27
Posté le: Dimanche 26 Février 2017 à 20:47
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

bonsoir euh !

je ne comprends plus pata, le modèle dont tu mets le lien plus haut peut "aspirer" des faisans , quand au prix , tu as le sens de la négociation oubien tu as "menacé " quelqu'un ? HIHIHIHI

Réponse de PATA825 01 n° 22/27
Posté le: Dimanche 26 Février 2017 à 21:53
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Salut Patrick 

Eh bien simplement le gars en acheté une plus grosse et il s'en debarasse !! 

C'est clair que c'est une belle affaire , en plus demain je devais monter sur Bastia et le gars habite sur la route donc c'est nickel , suis bien content !! 

Et surtout la prochaine saison , je galererais plus pour plumer mon gibier et je pourrais en faire cadeau à mes petits vieux dejà plumés et nettoyés !! 

Par contre je suis pas sur de revoir une telle année en palombes en corse du sud ; ce fut juste impressionnant !!

Réponse de mezig 51 02 n° 23/27
Posté le: Lundi 27 Février 2017 à 08:16
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Il faudrait une sacrée machine pour qu'un Corse se fasse plumer !!!!

Réponse de george 00 n° 24/27
Posté le: Jeudi 06 Juillet 2023 à 16:51
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

message modéré ...

Réponse de esparbe 64 03 n° 25/27
Posté le: Jeudi 06 Juillet 2023 à 17:00
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

pas assez performante pour nous

Réponse de DD24150 01 n° 26/27
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2023 à 11:21
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Il y a quelques temps mon épouse avait décidé de gaver des canards pour notre consommation. Par conséquent nous avions fait l'acquisition d'une plumeuse à rouleaux FAF Le Rève. Très bien, mais il faudrait y ajouter le système de doigts en caoutchouc pour faire les endroits difficilement accessibles comme le dessous des ailes par exemple.

Machine de qualité et robuste, en revanche gros travail de lavage après utilisation !

Réponse de piou ? 01 n° 27/27
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2023 à 10:52
Titre: RE: Qui utilise une PLUMEUSE de type Senesi ou autres marques ??

Je suis une plumeuse, un petit poker ça vous tente ? 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...