page 83/100
Ce fil de discussion contient 5880 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de serge6440 13 Déjà lu 554 106 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 à 21:18
Titre: ALOUETTES
Lire le message original ...
Réponse de jérome 64 01 n° 4839/5880
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2020 à 21:34
Titre: RE: ALOUETTES

Cet après-midi vu 4 alouettes dans une plaine qui tournaient au-dessus d'un champ de maïs.

Réponse de Banitcho 00 n° 4840/5880
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2020 à 09:58
Titre: RE: ALOUETTES

Le 40 disent que l arrêté est contesté ????

Réponse de peyo64 01 n° 4841/5880
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2020 à 10:26
Titre: RE: ALOUETTES

bonjour a tous 

pour info!!!!!!!!!!!! 

depuis 1989 l arreté "capture des alouettes des champs au moyen de pantes et matoles" oui vous lisez bien MATOLES  ppas lire les conneries diffusé sur la tribune 

parait la premiere quinzaine d aout publier au JO la premiere semaine de septembre et attaquer d habitude c est la LPO et sepanso cette année ONE VOICE la derniere semaine de septembre  

cela fait des années que l ont est au bord du gouffre "

participez vous au reunion annuelle de votre fede ,ou ALCAP pour les landais ,avez vous participer au proposition que l on a fait il y a 15 ans au ministere de l ecologie  pour avoir un peu de repis 

comme je l avais dit au mois de juin (je me suis fais incendier en mp ) et malheuresement c est ce qui arrive le permis national a 200euros a etait negocier en contre parti de l abolition des chasses tradititionnelles 

et c est pas un copain du tonton du neveu du voisin qui me l a dit !!!!!!!!!!!

pour en revenir au "matoles" le seul gibier autorisé est l alouette pour une instalation recensé avant 1986 avec une limite de cage (voir arreté) et exclusivement dans les landes 

 

Réponse de eric33 00 n° 4842/5880
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2020 à 18:17
Titre: RE: ALOUETTES

Va ton chasser cette saison et a l avenir nous les pentayre a l alouettes sent pas bon

Réponse de Ciceron33 01 n° 4843/5880
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2020 à 18:04
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour à tous

j'ai vu aussi passer l'info la semaine dernière.

Aprés la chasse à la glue, les pantes et matoles, mais il ne faut pas oublier que ces soit disant défenseurs de la nature veulent supprimer tout mode de chasse. De plus en plus de restrictions sur les jours de chasse sont mises en place. En me promenant ,je viens de lire un panneau : "chasse interdite les lundi ,mercredi,vendredi dimanche", il ne reste pas grand chose à celui qui veut encore chasser sur ce secteur.

On attends donc les dernières nouvelles avant de continuer l'installation pour la saison.

Mais la vie devient vraiment difficile lorsque l'on aime les choses simples de la nature.

Réponse de christian40230 02 n° 4844/5880
Posté le: Dimanche 20 Septembre 2020 à 21:43
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir,oui j'ai l'arrêté du ministère sous les yeux il est le même que l'an passé et biensur il a été attaqué comme l'an dernier devant le conseil d'état. A en revenir aux consultations publiques je ne trouve pas normal que chaque mode de chasse soit mis sur la place publique où l'on oppose les antis-tout au monde rural avec nos traditions ce qui veut dire que c'est la fin des libertés. il y a quelques jours je suis allé sur le lien de consultations pour les grives , merles ect....j'ai lu les commentaires il n'y avait pas de chasseurs que des anti chasse et le même gars avait posté trois fois; j'espère que les arrêtés ne sont pas réalisés à par rapport au pour ou contre et je vois là un moyen du ministère et de nos gouvernants de tous bords de fuir leurs responsabilités alors que les propositions faites par les Fédérations s'appuient sur des données scientifiques. 

Réponse de christian40230 00 n° 4845/5880
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 09:16
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour, je vous invite à lire l'article du sud ouest de ce jour ( les défenseurs de la ruralité unis ) où  Mr de Roualle Pdt national de la vénerie dénonce les menaces qui pèsent avec le référendum d' initiative partagée ( RIP ) qui est un déni de démocratie .

Réponse de eric33 00 n° 4846/5880
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 13:10
Titre: RE: ALOUETTES

Chritian tu as entierement raison mais ils faut que l ont soit encore pmus unis enyre chasseurs de different mode de chasse

Réponse de peyo64 00 n° 4847/5880
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 14:30
Titre: RE: ALOUETTES

salut eric 33 

c est pas maintenant ,que l ont est dos au mur qu ils faut se reveiller !!!!!!!!!!

quand ont a voulu ,trouver des solutions pour perenniser"notre" chasse aux pantes " que l ont a proposer des restrictions sur la chasses a l alouettes (de memoires une dizaines d années ) ont avait les chasseurs au fusils contre nous ,majoritaire au niveau permis  pourtant ont avez tout sur la table :etude ,comptage ,baguage etc.... ont est arrivaient au bout du procesus ,malheuresement voit autour de toi parmis les pentayres de ta region (moyenne d'age 75 ans) si ils veulent se battre !!!!!!!

comme disait un certain jean s..j..(je vais pas donner son nom je vais me faire incendier encore en privée) 

lors des reunions en prefecture ,ou au ministere 

"laisser leurs ,cette chasse traditionnelles elle mourrira de ça petite mort toutes seuls " 

(faute de pratiquant)

allez gardez le moral 

 

Réponse de eric33 00 n° 4848/5880
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 18:24
Titre: RE: ALOUETTES

Salut peyo comme j ai dit on va les voir a l oeuvre ce qu il valent ceux qui sont cense nous representer au niveau des fede ils ont su nous envoyer avant l ouvetture 2 feuilles sur le bagage comptage de l alouettes pourcentage de prises etc sur plusieurs saisons

Réponse de peyo64 00 n° 4849/5880
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 18:52
Titre: RE: ALOUETTES

re 

eric le probleme ,les directeurs de fede ,ou conseil d administation ne sont que des elus ,par nous les chasseurs tu crois qu ils ont etaient elus majoritairement par des pentayres ??????????????????

  ont represente quoi ???  comme les captures alouettes aux pantes 0,01%de la moratlités naturelles  .tu sais maintenant c est plus dans les urnes que ce joues les decisions  tu le vois deja dans nos acca c est les equipes au gros gibiers ou les paloumayres  qui prennent la directions des assos et qui defendent leurs paroisses 

 

Réponse de peyo64 00 n° 4850/5880
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 19:10
Titre: re

escuse j avais pas vue la fin de ton commentaire !!!!!!!!

j ai participer pendant des années au reunions ,etude ,baguage ,j ai pris des stagiaires de lycée agricole option faune sauvage ont a essayer d interresser des chasseurs de pantes je vais pas de faire de long discours ont nous a pris pour des cons surtout les "anciens " ils voulaient personnent dans les pattes " pourtant c'etait des initiative de la fédé ,ont demandé rien ,ils attrappaient ce qu ils voulaient ça nous regardaient pas donc je respecte tes avis ou tes critiques mais ici le 64 pourtant minoritaire au niveau quota/instalation ils nous ont toujours defendu aider  pris des initiatives participer a toutes les reunions ministeriels  et depuis la directive 79

mais comme je te dis plus haut ont est plus que quelques irectuctibles ,donc si ils faut nous sacrifier pour la continuité de la chasse  je pense que l ont sera du lot 

ps : c est deja negocier avec notre bon "willy 1er"

Réponse de domi19 00 n° 4851/5880
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 20:09
Titre: RE: ALOUETTES

 chasseurs d'alouettes, je pense que votre faute dans la défense de votre chasse traditionnelle, a été d'accepter des quotas, alors que sur les cols , il n'y en a pas

c'est là que se fait un carnage quand il y a du passage (vu une photo d'un ami, au col de lantabat , avec 500 alouettes au tapis)

qui y arrive parmis vous ??? 

ça c'est pas bon , il fallait négocier vos quotas contre une interdiction du tir au vol, pour permettre à l'alouette de se refaire la cerise (c'est mon avis)

Réponse de peyo64 00 n° 4852/5880
Posté le: Lundi 21 Septembre 2020 à 20:32
Titre: RE: ALOUETTES

re  

DOMI 19

je sais pas si tes pantayres ou du sud ouest ,mais dit pas n importe quoi !!!!!!!!

tu crois que l ont avaient le choix (je suis impliquer dans le sujet depuis le debut des années 80)  apres la directive 79 qui voulaient deja interdire l alouettes aux pantes ont a due negocier a tout les niveaux prefectorale et ministeriel (je rigole qu en j entend des commentaires de chasseurs qui etait meme pas né et qui donne des conseils bref!!!)  ONT a accepter le maillage 22 puis 25 pour finir a 27 pour pas attraper n inporte quoi 

ont a interdit le fusil dans les installations ont a fais des etudes comptages ,baguages etc ont accepter un quotas  ont a consulter toutes les fede de FRANCE pour une reduction des durées de chasses de l alouettes 

au fusils nous le 64 interdire le tir en col sur les postes de tir au vol de la palombe ont a pris une volée par toutes les fédé de france  alors tu sais quand j attend les conneries sur la tibune "ils faut etres solidaires tous les chasseurs" ça me fait bien rigolé (malheuresement)

sans rancunes  

Réponse de peyo64 01 n° 4853/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 16:06
Titre: RE: ALOUETTES

re 

tu vois eric 33 malgré mes commentaire ,pas beaucoup de pentayre pour commenter ou critiquer mes dires 

mes dans 8/10 jours ils seront tous la pour savoir le passage les prises des uns des autres  ça prouvent l 'interessement  a defendre notre chasse 

sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de eric33 00 n° 4854/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 16:18
Titre: RE: ALOUETTES

Oui c est comme ca tu szis c esy devenu pareil sur le forum d alaoudes 40 c edt domage j apprécié ces repas entre landais lot et Garonne girondins et pyrénéen d ailleits il faudra peu etre y resonget n est ce pas christian

Réponse de peyo64 01 n° 4855/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 16:39
Titre: RE: ALOUETTES

je sais pas si tu etait la a l'epoque mais j etais a l origine du site avec pierre ,jo 33 et steph 33 que l on retrouve ici (steph 33) avec l aide d olivier du site qui nous avez conseiller pour monter le site ,bon apres quelques année c est parti en cacahouete !!!!!!!!!!

moi j ai laché un peu pour des raison de santé  ,mais c etait pas mal ont c etait fait quelques rencontre ,quelques bouffe  

 

Réponse de steph33 00 n° 4856/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 18:08
Titre: RE: ALOUETTES

Peyo, Éric est arrivé pareil à la création du site
Putains que de bon souvenirs !

Réponse de peyo64 00 n° 4857/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 19:19
Titre: RE: ALOUETTES

sa va steph tu vas bien depuis le temps !!!!

oui que de bon souvenir ,bon la vie a fait son temps avec les soucis des uns des autres 

 

Réponse de jyzz25 00 n° 4858/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 19:38
Titre: RE: ALOUETTES

bonsoir tous

allez vous pouvoir chasser cette année ?

Réponse de Banitcho 01 n° 4859/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 19:44
Titre: RE: ALOUETTES

Règlement que j ai imposé à mon col (06/04) :
Interdiction du 1.10 au 31.10 de tirer au passage grives, alouettes. Le contrevenant sera exclu sans contreparties.

Réponse de steph33 01 n° 4860/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 19:46
Titre: RE: ALOUETTES

Peyo bin on vieillit
Mais la passion est toujours la même
Et surtout la discussion autour d une table

Oui jyzz normalement il pourront chasser

Réponse de peyo64 01 n° 4861/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 19:48
Titre: RE: ALOUETTES

OUI

ça y est c est tout frais le conseil d etat a rejeté la demande de ONE VOICE   sur les 6 demandes d interdictions  

ont a encore un peu de sursis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre ils depose plainte aupres de l europe pour faire interdire "TOUTES" les chasses traditionnelles

 

Réponse de peyo64 00 n° 4862/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 20:03
Titre: RE: ALOUETTES

re 

desolé j avais pas vu que quelqu un l annoncé sur la tribune ( je ne la lis plus!!!!)

https://one-voice.fr/frblog/en-france-on-ne-peut-plus-coller-les-oiseaux-mais-les-prendre-et-les-ecraser-oui.html

info que ma envoyer un ancien du site alaoudes 40

Réponse de christian40230 00 n° 4863/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 21:49
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir à tous ,enfin une bonne nouvelle ! le maïs vient d'être ramassé aujourd'hui je vais pouvoir me mettre au boulot mais c'est mouillé.Le forum alaoude40 est toujours en place , je n'ai pas de nouvelle de Pierre mais je pense le forum mériterait de revivre car l'an dernier on était plus deux à y aller. Je pense que des erreurs ont été faites car j'ai des copains qui n'y avaient plus accés; dommage enfin bref ! 

je voudrai teindre les filets en marron mais je ne veux pas que ça brille peut que vous avez une astuce . MERCI à bientot .

Réponse de jyzz25 05 n° 4864/5880
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 à 22:02
Titre: RE: ALOUETTES

a tous les pantay....

oubliez pas de profiter à fond de cette saison car a l allure ou ça va ...

de tout coeur avec vous ...et je vous tiens au jus quand le Doubs sera servi

Réponse de eric33 00 n° 4865/5880
Posté le: Mercredi 23 Septembre 2020 à 07:25
Titre: RE: ALOUETTES

Chritian teinture voit avec mondiet moi il m avait expliquer tu mes tes filets zvec teinture dans le grand sterilisateur et desqu il est z bonne température tu as un temps respecter de cuisson

Réponse de fabrice 02 n° 4866/5880
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 à 17:39
Titre: RE:

bonjour à tous ma femme viens de me ramener la feuille pour le cotat des alouettes de la mairie je peux vous dire le cotat n'a pas changé par rapport à l'année derniere , voila pour les nouvelles 

 

 

Réponse de peyo64 00 n° 4867/5880
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:13
Titre: RE: ALOUETTES

fabrice 

tu est ou 40/33/64   car nous n ont plus il a pas changé depuis 3 ans ,mais s je te dit le notre ici 64 tu vas pleurer!!!!!!!!!!!!! je dis bien pour toutes les instalations du 64  pas par instalations 

c est pour ça qu ils n y a plus personnes ici qui montent a part les vrais ,plus par convictions traditionnelles

que pour la chasse en elles memes

Réponse de fabrice 00 n° 4868/5880
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:32
Titre: RE:

dans le 33 le cotat pour toute les chasses est de 300

Réponse de jyzz25 00 n° 4869/5880
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 à 19:12
Titre: RE: ALOUETTES

bonsoir tous 

 

fabrice , pour combien d instalation ?

Réponse de peyo64 02 n° 4870/5880
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 à 19:41
Titre: RE: ALOUETTES

fabrice 

c est par instalation 300 tetes c est 36600 pour le departement 33

il y a que les landes qui sont a 61000 tetes pour l ensemble des instalations tu fais le ratio 300/instalations par 36600 ça te donne le nombre d instalation ça c est les instalations "recensé" 

mais ça reste bizarre ton nombre de 300 jen doute pas ,mais verifie quand meme 

parce que depuis 89 malgré les quotas attribué au regions le nombre de prises est limité a 220 par instalations 

Réponse de jyzz25 00 n° 4871/5880
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 à 19:56
Titre: RE: ALOUETTES

peyo , fabrice 

 

tenez au jus

Réponse de peyo64 00 n° 4872/5880
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 à 19:59
Titre: RE: ALOUETTES

pour ma part j y serai a regarder le passage ,mais je monte pas cette année  !!

Réponse de dam33140 01 n° 4873/5880
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 à 22:34
Titre: RE: ALOUETTES

Salut à tous, la saison arrive et cette année je vais pouvoir monter en espérant qu’il y ait un aussi beau passage que l’an dernier, que j’ai malheureusement loupé, je suis allé semer le blé tout à l’heure et vu le temps qu’il fait ça va pas mettre longtemps à avoir un bon sol en herbe... et je vais pouvoir amener mes enfants de trois ans pour leur faire découvrir cette chasse qui j’espère va durer le plus longtemps possible même si c’est mal parti pour... pour moi ça commencera le 17 octobre la veille du « grand truc » je l’espère. À bientôt à vous tous passionnés de cette merveilleuse chasse pour partager nos récits de journée en toute convivialité comme cela a toujours été.

Réponse de christian40230 00 n° 4874/5880
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 à 23:19
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir ,vous avez avancé des chiffres qui à mon avis sont loin de la réalité car avant que le quota baisse on était a 200 ou 210 par chasse dans les landes pantes et matoles confondus. L'an dernier on était à 66 alouettes par poste de chasses  .

Réponse de peyo64 02 n° 4875/5880
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:25
Titre: RE: ALOUETTES

bonjour 

chrstian ,le chiffre exact etait 220 oiseaux dans les Landes ;le soucis tu vois c est le manque d info ,des fédé ou vous L'alcap  voir le refus d infos des chasseurs !!!!!!!!!!!! je t expliquerai si tu veux en MP la chute du quotas "volontairement" appliquer nous officielement dans le 64 ont est a 27 oiseaux/instalation donc faut calculer avant de desserer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est malheuresement ce qui a tuer"la chasse a la glue"  en partie le manque d info ,le manque d argument  le "communautarisme" des pratiquants  (c est le mot a la mode!!!!!!)

comme ils va nous arriver ,dans peu de temps, je rigole(mais jaune) quand je vois les commentaires dans les consultations publiques des chasseurs   :"je suis pour la chasse" ,ou "pour que la chasse continue" 

ont passe pour des rigolos !!!!!!!!!!

Réponse de dam33140 01 n° 4876/5880
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 11:47
Titre: RE: ALOUETTES

http://www.nosamislesanimaux.com/consultation-publique-chasse-oiseaux-france.php

Voilà ce qu’ils disent et comment ils considèrent nos chasses traditionnelles !!! Avec leur vidéo d’images faites en Afrique où là tout est permis et où ils font des massacrent, mais comme toujours c’est les mêmes qu’on incrimines !!! Et nous on passe responsable de la disparition de ces espèces, nous qui aimons peut être même plus la nature que ces gens là qui se permettent de sortir des choses infondées avec simplement une étiquette ça me dégoûte !! Qu’ils s’intéressent déjà aux pesticides à la Pollution En tous genres et de la déforestation qui forcément dévie les couloirs de migration et j’en passe, et quand je vois mes prises par rapport à ce qu’il passe je me sent pas du tout concerné...
bref qu’ils aillent voir les bonnes personnes responsables de ce qu’ils avancent avant de venir essayer de tout nous tuer !!

Réponse de jeannot33 01 n° 4877/5880
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 12:35
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour à tous
Comptant de vous retrouvez
Autorisation arrivée en mairie
Quotas de 300 comme l’an passé

Réponse de jeannot33 00 n° 4878/5880
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 12:47
Titre: RE: ALOUETTES

Retrouver ***

Réponse de Banitcho 00 n° 4879/5880
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 14:53
Titre: RE: ALOUETTES

Alouettes ici sette annee : fermee......

Réponse de fabrice 00 n° 4880/5880
Posté le: Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:53
Titre: RE:

Bonjour  Banitcho dans quelle region es tu pour qu'ils aient fermé l alouette merci

Réponse de christian40230 00 n° 4881/5880
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 21:50
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir , les ressorts sont en place et le semis d'orge est fait ; une journée bien remplie et beaucoup d'aller retour  ,demain les déclencheurs à mettre en place et la cabane et quelques finitions à faire, hier on a vu un vol de linots et pas mal de sit dans les champs . 

Réponse de eric33 00 n° 4882/5880
Posté le: Lundi 28 Septembre 2020 à 23:49
Titre: RE: ALOUETTES

Christian ta pas chome vu le temps annonce je sais pas si je serais pret avant ce weekend

Réponse de cris40 00 n° 4883/5880
Posté le: Mardi 29 Septembre 2020 à 08:43
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour à tous Je suis nouveau sur le site j ai suivi vos commentaire l année dernière cette annee je vais partagé les observations Je chasse dans les landes a côté de bayonne l alouette que je vois en général et que j ai vu l année dernière c est celle qui sort de la mer avec le mauvais temps alors c est pas bien pour les congé d être mouillé mais pourvu qu' il pleuvent en octobre pour les voir sinon il faudra les jumelles bonne saison a tous a très vite

Réponse de eric33 00 n° 4884/5880
Posté le: Mardi 29 Septembre 2020 à 16:26
Titre: RE: ALOUETTES

Bien venu cris 40 j avais un copain metro 40 qui chassait en bord de mer l an dernier il avait arrêté

Réponse de jyzz25 02 n° 4885/5880
Posté le: Mardi 29 Septembre 2020 à 19:09
Titre: RE: ALOUETTES

bonsoir tous

70 allouettes comptées au brassoir aujourd hui

Réponse de christian40230 00 n° 4886/5880
Posté le: Mardi 29 Septembre 2020 à 22:47
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir , faites attention aux arnaques en ligne j'ai reçu un message hier et un autre aujourd'hui de la part d'un membre du forum , hier il me parlait qu'il était hospitalisé et qu 'il avait besoin d'un service et aujourd'hui il me demandait de le dépanner en  lui faisant un virement.

Réponse de eric33 00 n° 4887/5880
Posté le: Mercredi 30 Septembre 2020 à 05:35
Titre: RE: ALOUETTES

Oui christianc est parce que le compte de la messagerie de celui qui te l a envoye a été pirate donc c est pas celui que tu conais par contre avertit le par téléphone pour l avertir s il s en est pas apercu6

Réponse de christian40230 00 n° 4888/5880
Posté le: Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:21
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir ce matin ils ont entendu des grives et vu deux alouettes , oui éric je lui ai envoyé un message via le forum pas de réponses , il s agit de Jc  Nassiet peut être que quelqu un a son numéro pour l'avertir.

Réponse de eric33 01 n° 4889/5880
Posté le: Mercredi 30 Septembre 2020 à 21:44
Titre: RE: ALOUETTES
Ce matin en montant les ressorts entendu 1 fois pad pu y mettre les yeux dessus plus que les filets a mettrent vu le temps annoncé sa va etre complique
Réponse de Banitcho 00 n° 4890/5880
Posté le: Mercredi 30 Septembre 2020 à 23:43
Titre: RE: ALOUETTES

Fabrice: region paca, le 06 et 04.

Réponse de eric33 03 n° 4891/5880
Posté le: Vendredi 02 Octobre 2020 à 18:44
Titre: RE: ALOUETTES

Sa y est je suis pret y a plus qu a les attendrent

Réponse de eric33 00 n° 4892/5880
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 20:38
Titre: RE: ALOUETTES

Ce qui devait arriver vu le temps sols gorges d eau on va se mettre

Réponse de eric33 03 n° 4893/5880
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 20:39
Titre: RE: ALOUETTES

A chasser la becassine

Réponse de christian40230 01 n° 4894/5880
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 20:40
Titre: RE: ALOUETTES

Bonsoir la chasse est montée,  je vais pouvoir chasser la bécassine !

Réponse de JMC2 05 n° 4895/5880
Posté le: Samedi 03 Octobre 2020 à 21:01
Titre: RE: ALOUETTES

Je vous souhaite une belle saison . Et plin d'allouettes . 

Réponse de eric33 03 n° 4896/5880
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 20:24
Titre: RE: ALOUETTES

Jmc je t envoie l appareillesauf que pour toi sa sera les palombes bonne saison a toi

Réponse de franky33240 03 n° 4897/5880
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2020 à 21:19
Titre: RE: ALOUETTES

Bonjour à tous ; heureux de vous retrouver comme chaque année.

Je devrais commencer cette semaine à monter avec l'aide de mon amis Olive...

Merci à tous pour vos observations, étant plus au nord que vous tous je vous ferais parvenir les miennes chaque soir...

Si je continu aujourd'hui cette chasse traditionnel, c'est pour nos anciens, car chaque année je vois même nombre d'oiseaux passer pour trés peu de prise...

Merde à tous.

@++++