Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de TAVERNA 00 Déjà lu 8 724 fois avant vous
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:33
Titre: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
Bonsoir je desirerai savoir ou je peux trouver dans le lot et garonne ou les Landes, des ressorts , des filets ainsi que de la corde a piano afin de monter un sol pour la saison prochaine, de preference neuf (le materiel pas le sol...) . Je vous remercie par avance et attend vos reponse avec impatience. cordialement
Réponse de celica76 00 n° 1/12
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:38
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
Pour la corde à piano (si ce n'est pas pour de la trop grosse) , vous pouvez chercher dans les magasins d'articles de peche.
Réponse de lou lanusquet 00 n° 2/12
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 19:06
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
Taverna, c'est pourtant très facile...tu vas dans un G.m V..t ou un brico...quelque chose et tu devrais trouver...Si tu n'es pas loin de Casteljaloux, tu trouveras ce que tu cherches dans ces deux magasins..........Bonnes emplètes!
Réponse de pentayre40 00 n° 3/12
Posté le: Lundi 12 Novembre 2007 à 17:47
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
Bonsoir TAVERNA, en ce qui concerne la corde à piano tu peux en trouver dans les magasins MAISADOUR. Pour ce qui concerne les ressorts tout dépend ce que tu vas chasser palombes ou alouettes. Maintenant pour les filets tu as le magasin MONDIET à ARES ( Gironde ) qui en fabrique et qui te les expédie. Pour les ressorts je viens d'en acheter deux paires toutes neuves cette année chez un particulier qui en fabrique. Il avait dix paires d'avance. C'est les mêmes qui sont fabriqués en usine. Réponds moi sur leforum Alouettes @ + Pentayre40
Réponse de TAVERNA 00 n° 4/12
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007 à 09:40
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
Je vous remercie pour vos reponses qui me conforte dans ce que je pensais. il est vrai lou lanusquet que je ne suis pas encore aller a Casteljaloux. Je vais essayer de m'y rendre aujourd'hui. merci
Réponse de Romain 00 n° 5/12
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007 à 10:19
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
Je connais un ancien forgeron qui en fabrique encor. Je lui en n'est acheter 2 paires il n'y à pas si longtemp que sa! Elle coûte 300 € la paire neuve. C'est du bon matériel.
Voici ses coordonnées : Mr PARNAUT n° tél : 05.58.57.21.45 est il habite à St Jean de Lier (entre Pontonx et Tartas).

A+
Réponse de Paloumayre76 00 n° 6/12
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007 à 11:50
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
contacte nanard47, on m'a dit il a un copain qui fabrique et vend à prix raisonnable.
Réponse de pentayre40 00 n° 7/12
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007 à 18:59
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
Bonsoir à tous. Taverna, romain a raison, j'ai déja acheté 4 paires au papi PARNAUT, 2 en 2000 que j'ai revendu car j'avais quitté les landes, puis trois paires cette année. Ils sont chouettes comme s'ils sortaient d'usine et c'est de la qualité. Tu vas gagner environ 50€ par raport au commerce. Je n'en ai pas trouvé à moins de 350€ dans une usine proche de LIBOURNE. Ils sont même peints en vert. M. PARNAUT les fabrique avec son fils. Lorsque je suis passé lui acheter les 3 pares il en avait dix paires d'avance. Pour les filets tu peux les commander chez MONDIET à ARES 33. Il te les envoie. J'ai du payer dans es 240€ les deux paires avec la teinture que tu leur commande. @ + pentayre40.
Réponse de Michel TOLZAC 00 n° 8/12
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2007 à 10:51
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
le message ici ...

Tu t'adresse directement chez Larrieu Frères à Bordeaux.Trés vieille maison et trés bon matos.
Ils ont un site intrnet.
Bonne recherche
Réponse de hubert7533 00 n° 9/12
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007 à 20:08
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
Eviter d'aller chez Larrieu qui est trés cher; pour les filets (de qualité et ce sont les mêmes que ceux de Larrieu qui les importe d'Asie du sud-est= grosses marges), aller plutôt à Langon (33), chez GRANULORS,52 cours du Maréchal Leclerc (tel/05 56 76 20 11): la paire de filets non montés de 15 mètres (mais ce n'est pas le diable de les monter), sont à 70 € environ.On est loin des des 240 € de Pentayre 40 pour 2 paires.
Je n'utilise pas de corde à piano, mais du fil d'acier torsadé gainé de nylon, pour éviter la corrosion et que l'on trouve dans toutes les bonnes quincailleries.
Enfin concernant les ressorts, les miens avaient tous été fabriqués par un forgeron de Nérac devenu marchant de chaussures dans la même ville, because mal au dos; ceci étant on peut trouver d'occasion d'excellents ressorts moitié prix!!
Réponse de hubert7533 00 n° 10/12
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007 à 20:11
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
le message ici ...Je me relis; j'ai fait une faute d'ortographe à marchanddddddd
Réponse de TAVERNA 00 n° 11/12
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007 à 08:40
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
BOnjour a tous et merci. J'ai suivi les conseils de lou lanusquet et me suis rendu sur Castel ou j'ai pu trouver la globalité de ce que je recherchais,a savoir ressort simple, corde a pianio en 22/10 et filet nylon et de plus pour un prix ( environ 250 euro) inferieur a ce qui était prevu. je vous remercie pour toutes vos adresses qui me serviront certainement un de ces jours.
Réponse de lou lanusquet 00 n° 12/12
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007 à 19:19
Titre: RE: Ou trouver ressort, filet et corde a piano ?
Merci à toi aussi Taverna, nous sommes si peux habitués de recevoir un petit retour à nos renseignements ou conseils....

Bonne installation, et rêve bien en recherchant "le meilleur emplacement"...

(je me permets...si tu fais un petit sol, le ressort simple, c'est bien, mais si tu dois dépasser les 15mètres, tu as intérêt a installer ça "au poil, les alignements impeccables, les niveaux aussi et prévoir un ressort de compensation sur chaque corde à piano, à l'opposé du gros boudin....)
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...