Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2006 à 18:46
Titre: Observation oiseaux
16/09/2006
de 17 a 18 h00 aux col du pertus 1306 m grosse quantitées d'hirondelles de fenétre environ 1000 a 1200 oiseaux en stationnement , plafond 1400 m nuage gris.
2 draines , 1 faucons crécerelle. vent d'ouest tournant.
17/09/2006
de 14 a 17 h 00 a joursac 1000m
9 milans roiyaux en migration de 14 a 16h00
3 buses ou bondrée
1 crécerelle
1 buzard st martin "super" en migration vers 13h30
2 circaéte jean le blanc enssemble a 16 h30 "mégas super" en migration
passage d'hirondelle de fenétre pas compté
1 vol de 50 palombe l'apotéose mais loin sur neussargue observé aux jumelles mais elles allaient pas dans le bon sens elles vadrouilles trés rare que je voiye un vol de 50 a cette époque en haute plaine.
que du bonheur , pas de prélevement , 3 chevreuil levé .
vos observ sont la bien venue
;)
de 17 a 18 h00 aux col du pertus 1306 m grosse quantitées d'hirondelles de fenétre environ 1000 a 1200 oiseaux en stationnement , plafond 1400 m nuage gris.
2 draines , 1 faucons crécerelle. vent d'ouest tournant.
17/09/2006
de 14 a 17 h 00 a joursac 1000m
9 milans roiyaux en migration de 14 a 16h00
3 buses ou bondrée
1 crécerelle
1 buzard st martin "super" en migration vers 13h30
2 circaéte jean le blanc enssemble a 16 h30 "mégas super" en migration
passage d'hirondelle de fenétre pas compté
1 vol de 50 palombe l'apotéose mais loin sur neussargue observé aux jumelles mais elles allaient pas dans le bon sens elles vadrouilles trés rare que je voiye un vol de 50 a cette époque en haute plaine.
que du bonheur , pas de prélevement , 3 chevreuil levé .
vos observ sont la bien venue
;)
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2006 à 19:05
Titre: RE: Observation oiseaux
Sur Flavignac, WE mig
bondrée 63
bus des roseaux 11
cigogne noire 6
balbu 4
martinet 3
heron cendré 11
becassine des marais 2
Voila pour les principaux
A noter encore un tres beau passage de bondrée alors que l'on arrive en fin de saison pour elle
bondrée 63
bus des roseaux 11
cigogne noire 6
balbu 4
martinet 3
heron cendré 11
becassine des marais 2
Voila pour les principaux
A noter encore un tres beau passage de bondrée alors que l'on arrive en fin de saison pour elle
Réponse de penard 87
00
n° 2/76
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 19:20
PATRICK , tu observes sur Flavignac ou auxCars ?
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 20:35
bonsoir,
jeudi devrait étre une belle journée de migration! , avec le beau temp anoncé.
j'espére pouvoir étre sur mon petit col pour mater ont véra ?
;)
vive les piafs
jeudi devrait étre une belle journée de migration! , avec le beau temp anoncé.
j'espére pouvoir étre sur mon petit col pour mater ont véra ?
;)
vive les piafs
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 20:49
Salut Penard 87
j'observe sur Flavignac, à l'endroit ou ils ont l'intention de poser des éoliennes, lieu-dit Cessaguet
j'observe sur Flavignac, à l'endroit ou ils ont l'intention de poser des éoliennes, lieu-dit Cessaguet
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 20:56
bien venu aux club pat87, chez moi ya na pleins aussi c'est domage mais cet ainssi.
mais ils sont en haute loire ya na 26 je les voies de ma vallée (l'alagnon15), et ils vont en rajouté dans le 15 bref.... pas cool mais a vrais dire j'ais pas la nette impréssion que ca change grand chose sur la migration en faite.
mais ils sont en haute loire ya na 26 je les voies de ma vallée (l'alagnon15), et ils vont en rajouté dans le 15 bref.... pas cool mais a vrais dire j'ais pas la nette impréssion que ca change grand chose sur la migration en faite.
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 20:59
Dav15
Est tu aller voir dessous de temps en temps pour voir si il y a de la mortalite ?
Est tu aller voir dessous de temps en temps pour voir si il y a de la mortalite ?
Réponse de marco64
00
n° 7/76
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:00
le message ici ...
Réponse de penard 87
00
n° 8/76
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:06
PATRICK , je situe l'endroit , j'ai été fouiné sous celles de Peyrelevade e n'ai rien trouvé , mais c'était hors période de migration
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:10
De Flavignac, je vois celle de Peyrelevade ( quand il fait beau), cela represente 77km en vol d'oiseaux. Je reconnais que cela me fait peur, peur que les piafs change de trajectoir, on verra, mais elles n'y sont pas encore.
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:12
pat87,
non pas encore les 26 sont loins de moi dans la haute loire , j'irais voir ce qu'ils vont construires dans le cantal a env 8 km a l'est de la ou je chasse.
un truc bizard : des adhérents de la lpo ont vu un milans roiyal sans queu ya t'il un rapport ?.....
mais moi personnellement je pensse pas que ca doit faire des massacres.
non pas encore les 26 sont loins de moi dans la haute loire , j'irais voir ce qu'ils vont construires dans le cantal a env 8 km a l'est de la ou je chasse.
un truc bizard : des adhérents de la lpo ont vu un milans roiyal sans queu ya t'il un rapport ?.....
mais moi personnellement je pensse pas que ca doit faire des massacres.
Réponse de penard 87
00
n° 11/76
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:13
patrick , il arrive qu'on ne soient pas loin , je chasse de temps en temps vers viloutreix à st martin le vieux
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:19
Villoutreix, face au chateau de Lajudie, il y a de belle parcelle sur Le Paradis, avec en hiver de belle bande de Vanneaux et également du Pluvier doré, en allant baguer du Vanneau, je ne sais + combien j'ai compter de liévre, mais impressionnant
Réponse de penard 87
00
n° 13/76
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:21
bien vu patrick , c'est une petite chasse qu'on loue avec des copains
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:22
pat,
tu est ornithologue ?
tu est ornithologue ?
Réponse de penard 87
00
n° 15/76
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:25
david que tu es perspicace , va sur le site de la sepol !!!!mdr
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:26
Dav 15
Oui, je suis ornithos et depuis plusieurs années je fais du comptage migration, c'est un vrai passe temps que je suis des juillet jusqu'au 15 novembre parfois + tard quand il fait froid pour la descente des mauvis
Oui, je suis ornithos et depuis plusieurs années je fais du comptage migration, c'est un vrai passe temps que je suis des juillet jusqu'au 15 novembre parfois + tard quand il fait froid pour la descente des mauvis
Réponse de domi
00
n° 17/76
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:33
patrick, si tu vois les éoliennes de peyrelevade, tu peux me voir, je suis pas loin !!
branches ta longue vue :)
branches ta longue vue :)
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:35
ha ok pat ;) c'est cool
salut penard je connais le site sepol ;)
salut penard je connais le site sepol ;)
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 à 21:38
pat du veus plutot dire pour la descente des litornes non?;)
salut domi;)
salut domi;)
Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 à 18:12
Litorne ou mauvis comme tu veux, il m'arrive d'envoir en janvier, le matin de bonheur descendre encore
Posté le: Mardi 19 Septembre 2006 à 19:17
d'accord avec toi pat87 , par gros hiver elles peuvent descendre plus bas
Posté le: Samedi 07 Octobre 2006 à 19:11
Pas de pigeon en migration aujourd'hui, demain certainement
Tres peu de grives, les premiers farlouses, bruant, pinson des arbres, choucas, bergeronnette, mesange, encore 1 bondrée, 1 emerillon, 6 bus des roseaux.
Aucune alouette des champs et 9 lulu.
Tres peu de grives, les premiers farlouses, bruant, pinson des arbres, choucas, bergeronnette, mesange, encore 1 bondrée, 1 emerillon, 6 bus des roseaux.
Aucune alouette des champs et 9 lulu.
Posté le: Samedi 07 Octobre 2006 à 20:06
aujourd'hui pas beaucoup de migration a part quelques lulu une 30enes en tou ont passées le col, les premiers tarins , bruant jaune , pas encore un seul vols de gros bec? en faite pour les passereaux la migration est faible pour un 7 octobre chez moi!
belle présence et passage de mésanges noir, charbonniere, a grande queu , bleus..
petit passage de geais aujourd'hui
pas d'allouettes des champs encore , quelques grives aux passage, peu de milans ce jours! voila pour quelques observ..
pat 87 , pensse tu que c'est possible des bondrées en octobre chez moi voir début novembre car j'en vois plein aisse des buses ou des bondrées?
belle présence et passage de mésanges noir, charbonniere, a grande queu , bleus..
petit passage de geais aujourd'hui
pas d'allouettes des champs encore , quelques grives aux passage, peu de milans ce jours! voila pour quelques observ..
pat 87 , pensse tu que c'est possible des bondrées en octobre chez moi voir début novembre car j'en vois plein aisse des buses ou des bondrées?
Posté le: Samedi 07 Octobre 2006 à 23:51
Dav 15
Je viens d'aller voir la migration en Belgique et en Hollande, ils ont encore quelques Bondrées qui trainent , Novembre me semble tardif car comme moi tu sais ce quelle mange mais tout est possible en ornithos.
Si tu en vois plein, cela est certainement des buses.
Bon courage pour demain, vu la meteo, les passereaux seront la.
Je viens d'aller voir la migration en Belgique et en Hollande, ils ont encore quelques Bondrées qui trainent , Novembre me semble tardif car comme moi tu sais ce quelle mange mais tout est possible en ornithos.
Si tu en vois plein, cela est certainement des buses.
Bon courage pour demain, vu la meteo, les passereaux seront la.
Posté le: Dimanche 08 Octobre 2006 à 19:39
Le 08/10
Encore peu de grive, les pinsons commencent à arriver, les mesanges aussi, 45 alouettes des champs, les premiers vanneaux, 2 pluviers dorés et les premiers milans royaux ( 14) aucun ramiers mais de beaux vols de colombins, 58 en tous, la vedette aujourd'hui les grands cormorans, 212 en migrations.
Encore peu de grive, les pinsons commencent à arriver, les mesanges aussi, 45 alouettes des champs, les premiers vanneaux, 2 pluviers dorés et les premiers milans royaux ( 14) aucun ramiers mais de beaux vols de colombins, 58 en tous, la vedette aujourd'hui les grands cormorans, 212 en migrations.
Posté le: Dimanche 08 Octobre 2006 à 20:40
merci pat87,
ce jour migration encore timide pour un 8/10 , il passe quelques centaines de pinssons tous les jours mais c'est pas ca! encore.
8/10: 2 alouettes des champs vu, quelques petits vols de lulu, 2 cormorands(les premier du mois), quelques chardonnerets élégant, quelques rouge queu noir en migration, quelques bergeronnettes principalement des grises, bonne migration l'aprés midi de rapaces une bonne 50enes buse,bondrée,milans, 1 faucons émérillon.
total milans aux 8/10/2006: 79 ou + milans migrants sur l'alagnon.
ce jour migration encore timide pour un 8/10 , il passe quelques centaines de pinssons tous les jours mais c'est pas ca! encore.
8/10: 2 alouettes des champs vu, quelques petits vols de lulu, 2 cormorands(les premier du mois), quelques chardonnerets élégant, quelques rouge queu noir en migration, quelques bergeronnettes principalement des grises, bonne migration l'aprés midi de rapaces une bonne 50enes buse,bondrée,milans, 1 faucons émérillon.
total milans aux 8/10/2006: 79 ou + milans migrants sur l'alagnon.
Posté le: Lundi 09 Octobre 2006 à 18:32
Le 09/10, matinée
Pas de palombes par rapport à toi Domi, mais 200 grives musiciennes.
Pas de palombes par rapport à toi Domi, mais 200 grives musiciennes.
Posté le: Mardi 10 Octobre 2006 à 17:56
175 p ramiers et 22 colombins, 19 musiciennes, pas mal de charbo et 1 g aigrette
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 à 20:57
dimanche 8 octobre
zoom sur la migration: les hurlevents (03), montagne de la serre(63), col de prat de bouc(15).
42 espéces observé
106 milans roiyaux
13 000 pinsons (éssentielement a prat de bouc(15) )
465 tarins des aulnes ( a prat de bouc(15) )
et le cortége des alouéttes, pipits,bergeronnettes, hirondelle sont passé méme si ce n'été pas une grosse journée.
300 visiteurs sur les 3 sites.
zoom sur la migration: les hurlevents (03), montagne de la serre(63), col de prat de bouc(15).
42 espéces observé
106 milans roiyaux
13 000 pinsons (éssentielement a prat de bouc(15) )
465 tarins des aulnes ( a prat de bouc(15) )
et le cortége des alouéttes, pipits,bergeronnettes, hirondelle sont passé méme si ce n'été pas une grosse journée.
300 visiteurs sur les 3 sites.
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2006 à 17:35
Le 13/10
peu de passereaux encore, 41 grives musiciennes, 636 alouettes des champs, 21 milans royaux,
pigeon ramier 210
pigeon colombin 22
peu de passereaux encore, 41 grives musiciennes, 636 alouettes des champs, 21 milans royaux,
pigeon ramier 210
pigeon colombin 22