Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de Archive
00
Déjà lu 10 966 fois avant vous
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2005 à 23:27
Titre: Abbattu par un chassur de palombe
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES
Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.
Je suis désolé pour cet inconvénient
- Le Webmaster -
Message classé ARCHIVES
Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.
Je suis désolé pour cet inconvénient
- Le Webmaster -
Réponse de pti-lapin68
00
n° 1/126
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2005 à 23:27
Titre: RE: Abbattu par un chassur de palombe
avec mes respects et ma compassion.
les accidents existent malheureusement partout.
ce n'est pas une raison pour soutenir les anti-chasse primaires qui sont en général des écolos intégristes des villes qui croient que la nature est leur paradis perdu, qu'il n'ont jamais connu.intolérants en plus.
si tu as une bagnole fous la aux ordures elles font bien plus de dégâts encore!, avec mes respects.
les accidents existent malheureusement partout.
ce n'est pas une raison pour soutenir les anti-chasse primaires qui sont en général des écolos intégristes des villes qui croient que la nature est leur paradis perdu, qu'il n'ont jamais connu.intolérants en plus.
si tu as une bagnole fous la aux ordures elles font bien plus de dégâts encore!, avec mes respects.
Posté le: Lundi 24 Octobre 2005 à 00:00
Avec mes sincéres et réelles condoléances.
J'ai lu ton blog et en qualité de professionnel de la chasse, je peux t'assurer que d'énormes progrès ont été fait dans le domaine de la sécurité à la chasse.
Ils ont été réalisés sous l' impulsion des seuls chasseurs et en particulier des chasseurs de grand gibier avec pour exemple pour n'en citer qu'un le brevet grand gibier.
Ce sont de profondes modifications positives dans un milieu que l'on qualifie souvent à raison de passéiste et de rétrograde.
Je le dit et le réaffirme haut fort et clair, la grande majorité des chasseurs sont des gens sérieux et responsables, conscients du danger que représentent les armes et leur mise en oeuvre.
La mise en oeuvre de régles de sécurité obligatoire pour la chasse du grand gibier est prévue par un article législatif du Code de l'Environnement mais les décrets n'ont jamais vu le jour sous la pression politique des représentants des chasseurs.
C'est avec des arrêtés qui régissent la mise en oeuvre de régles de sécurité obligatoires dans le cadre de la chasse au grand gibier avec sanctions pénales à la clef ! ! ! ! !
Voilà qui pourra dans un avenir proche ou lointain faire baisser le nombre de morts accidentelles dans le cadre de la pratique de la chasse.
Comme les chauffards sur les routes, les " dangers publiques " de la chasse doivent comparaitre devant la justice car ils mettent en danger la vie d'autrui .
PhilippeG78
J'ai lu ton blog et en qualité de professionnel de la chasse, je peux t'assurer que d'énormes progrès ont été fait dans le domaine de la sécurité à la chasse.
Ils ont été réalisés sous l' impulsion des seuls chasseurs et en particulier des chasseurs de grand gibier avec pour exemple pour n'en citer qu'un le brevet grand gibier.
Ce sont de profondes modifications positives dans un milieu que l'on qualifie souvent à raison de passéiste et de rétrograde.
Je le dit et le réaffirme haut fort et clair, la grande majorité des chasseurs sont des gens sérieux et responsables, conscients du danger que représentent les armes et leur mise en oeuvre.
La mise en oeuvre de régles de sécurité obligatoire pour la chasse du grand gibier est prévue par un article législatif du Code de l'Environnement mais les décrets n'ont jamais vu le jour sous la pression politique des représentants des chasseurs.
C'est avec des arrêtés qui régissent la mise en oeuvre de régles de sécurité obligatoires dans le cadre de la chasse au grand gibier avec sanctions pénales à la clef ! ! ! ! !
Voilà qui pourra dans un avenir proche ou lointain faire baisser le nombre de morts accidentelles dans le cadre de la pratique de la chasse.
Comme les chauffards sur les routes, les " dangers publiques " de la chasse doivent comparaitre devant la justice car ils mettent en danger la vie d'autrui .
PhilippeG78
Réponse de j marc
00
n° 3/126
Posté le: Lundi 24 Octobre 2005 à 12:53
un accident comme celui ci ne doit pas rester une fatalite il y a une difference de responssabilite entre un chauffard et un porteur d arme un gros travail reste a faire et c est peut etre avec des chasseur responssable que nous pourrons eliminer les imbeciles sinon tout le monde va payer un jour ou l autre
Réponse de pti-lapin68
00
n° 4/126
Posté le: Lundi 24 Octobre 2005 à 22:04
d'accord, et merci à philippe pour ses explications .
Réponse de rossetti
00
n° 5/126
Posté le: Lundi 24 Octobre 2005 à 22:21
bonsoir.
Vous devriez comprendre que ma demarche peut servir aussi aux chasseurs mon blog ne sert pas qu'aux non chasseurs, vous avez aussi la possibilité de vous exprimer et je pense que c'est une opportunité que je vous donne et vous demande.
Le fait de donner la parole a tout le monde est le meilleur moyen de ne pas dire de conneries.
Je monte une association pour defendre les utilisateurs de la nature, chasseurs compris, pour que les gens arrêtent de se tirer dans les pattes, et qu'il y ait un terrain d'entente, dans l'assos il y aurra des chasseurs, pour le moment au moins un et j'espére plus, je cherche aussi d'autres utilisateurs de la nature comme des randonneurs, des cyclistes, des cavaliers etc... pour servir de médiateur dans les conflits.
si vous vouez plus de renseignements contactez moi sur mon mail ou sur msn en direct.
Merci de votre compréhension.
Vous devriez comprendre que ma demarche peut servir aussi aux chasseurs mon blog ne sert pas qu'aux non chasseurs, vous avez aussi la possibilité de vous exprimer et je pense que c'est une opportunité que je vous donne et vous demande.
Le fait de donner la parole a tout le monde est le meilleur moyen de ne pas dire de conneries.
Je monte une association pour defendre les utilisateurs de la nature, chasseurs compris, pour que les gens arrêtent de se tirer dans les pattes, et qu'il y ait un terrain d'entente, dans l'assos il y aurra des chasseurs, pour le moment au moins un et j'espére plus, je cherche aussi d'autres utilisateurs de la nature comme des randonneurs, des cyclistes, des cavaliers etc... pour servir de médiateur dans les conflits.
si vous vouez plus de renseignements contactez moi sur mon mail ou sur msn en direct.
Merci de votre compréhension.
Réponse de SGARABABI
00
n° 6/126
Posté le: Mardi 25 Octobre 2005 à 19:09
J.MARC vous voyez une différence entre un chauffard et un chasseur imprudent ? Pensez donc aux familles de ceux et celles qui sont tués quotidiennement sur la route par des conducteurs irresponsables. Leur nombre se chiffre par milliers chaque année.
Mais bien sur, dès qu'il s'agit de la chasse, on tire à boulets rouges. Il est beaucoup plus risqué de s'aventurer sur les routes du week-end à vélo (pendant toute l'année) que d'aller récolter des champignons, surtout si on a la bonne idée de se vêtir de couleurs voyantes. L'imprudence tue de la même manière, que ce soit sur la route, à la chasse, sur la mer ou à la montagne. Il y a des cons (pardonnez-moi) partout, mais pas plus chez nous que chez les autres.
Mais bien sur, dès qu'il s'agit de la chasse, on tire à boulets rouges. Il est beaucoup plus risqué de s'aventurer sur les routes du week-end à vélo (pendant toute l'année) que d'aller récolter des champignons, surtout si on a la bonne idée de se vêtir de couleurs voyantes. L'imprudence tue de la même manière, que ce soit sur la route, à la chasse, sur la mer ou à la montagne. Il y a des cons (pardonnez-moi) partout, mais pas plus chez nous que chez les autres.
Réponse de titine
00
n° 7/126
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2005 à 11:07
le message ici ...Le contre argument de la voiture qui tue est indecent, un homme a été tué ,il est mort,tiré comme vous traitez les animaux,vous possedez des armes,vous pouvez tuez aussi ,point,faite le menage chez vous,partout des chasseurs se croient chez eux et debordent,les ecologistes ne sont pas des urbains comme vous annonnez toujours la meme rengaine,les plaintes deposées contre des moeurs dangereuses a l'encontre des non chasseurs s'accumulent,et nous esperons bien changer la peur,en quiétude et de gerer sa propriété comme bon lui semble et sans chasse si c'est mon désir,ras le bol des menaces ,etc.La chasse est nocive,elle stresse trop la faune ,assez de ces arguments vaseux et iniques.
Réponse de j marc
00
n° 8/126
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2005 à 12:53
cher sgarababi vous avez lu le message de titine certainement c est la reponce que vous meritez pour ma par je pense que vous avez le Q.I d un moineau qui dors heureusement que tous les chasseurs ne reflchissent pas comme vous .Autre chose il ya beaucoup de mort dans le monde alors vous avez une grosse marge d excuse avant au minimum d egaler le reccord quesque vous attendez allez y snipez !!!!
Réponse de j marc
00
n° 9/126
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2005 à 13:27
monsieur boussieux president ce la federation de chasse de l aude a dit au info regionale que l acte de ce chasseur est du braconnage ? il semble que ce monsieur chassait la palombe un jeudi mais pourquoi avec une balle a sanglier ? a t on le droit de chasser le petit gibier avec du gros calibre? la palombe ne ce chasse t elle pas en poste fixe? ne doit on pas identifier la cible avant le tir? amis chasseur repondez moi
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2005 à 14:11
inutile de faire des comentaires sur ce post, cela ne fait que nuire a notre passion
Réponse de pti-lapin68
00
n° 11/126
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2005 à 18:31
on peut tout de même dire que l'écologie est parfaitement respectable et intégrée par la plupart des gens responsables, j'ai même un proche moniteur dans une grosse association défendant la nature, et qui est chasseur responsable. ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ya des intégristes et des cons partout, qui sous couvert d'africanisme d'écologisme etc...se croient tout permis, il y a des cons partout c'est humain.......salut.
Réponse de j marc
00
n° 12/126
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2005 à 23:32
http://bigorre.m.club.fr/index.html amis chasseur allez donc visiter ce site
Réponse de loule47
00
n° 13/126
Posté le: Samedi 29 Octobre 2005 à 21:06
le message ici ...la chasse est un plaisir et une passion ,je chasse depuis 40 ans ,et il est vrai qu il faudrai une reforme sur certain conportement ,car c est grave quand il y a mort d humain , moi meme je ne chasse plus en equipe l apres midi ,car si on fait un alcool test ils y auraient enormement de retrait de permis ,et puis comment mettre un balle aux palombes ,et etant seul c est interdit
Posté le: Samedi 29 Octobre 2005 à 22:23
Jean Marc,
Il est élementaire de formellement identifier avant de faire feu comme il l'est de procéder avant le départ du feu de vérifier que lorsque toute les conditions de sécurité sont remplies.
Bien trop souvent, l'émotionnel prend le pas sur le rationnel.
C'est une source supplémentaire de danger.
L'usage d'une arme à feu est un acte qui peut être lourd de conséquences.
Quant à l'alcool et l'acte de chasse, il y a imcompatibilité. J'ai pour coutume de dire qu'il y a un temps pour chaque chose.
Un premier temps pour l'acte de chasse et un second temps pour la convivialité ( repas festif).
Par ailleurs, dans beaucoup de chasse au grand gibier, c'est ainsi que celà se déroule.
Beaucoup de réformes restent encore à accomplir pour sécuriser la chasse pour les chasseurs eux même et pour les usagers des espaces naturels mais c'est la volonté politique qui manque.
Je reprendrai les propos de ptit lapin, des cons et des irresponsables, il en existe partout.
Ce qui est important c'est de ne pas les cautionner, mais de les mettre au ban de notre communauté .
Nous ne devons pas occulter l'attente sécuritaire des autres usagers des espaces naturels mais bien au contraire doner de plus en plus d'importance à la sécurité par la formation, l'information mais aussi par la répression.
PhilippeG78
Il est élementaire de formellement identifier avant de faire feu comme il l'est de procéder avant le départ du feu de vérifier que lorsque toute les conditions de sécurité sont remplies.
Bien trop souvent, l'émotionnel prend le pas sur le rationnel.
C'est une source supplémentaire de danger.
L'usage d'une arme à feu est un acte qui peut être lourd de conséquences.
Quant à l'alcool et l'acte de chasse, il y a imcompatibilité. J'ai pour coutume de dire qu'il y a un temps pour chaque chose.
Un premier temps pour l'acte de chasse et un second temps pour la convivialité ( repas festif).
Par ailleurs, dans beaucoup de chasse au grand gibier, c'est ainsi que celà se déroule.
Beaucoup de réformes restent encore à accomplir pour sécuriser la chasse pour les chasseurs eux même et pour les usagers des espaces naturels mais c'est la volonté politique qui manque.
Je reprendrai les propos de ptit lapin, des cons et des irresponsables, il en existe partout.
Ce qui est important c'est de ne pas les cautionner, mais de les mettre au ban de notre communauté .
Nous ne devons pas occulter l'attente sécuritaire des autres usagers des espaces naturels mais bien au contraire doner de plus en plus d'importance à la sécurité par la formation, l'information mais aussi par la répression.
PhilippeG78
Réponse de rossetti
00
n° 15/126
Posté le: Samedi 29 Octobre 2005 à 22:57
à PhilippeG78
bonsoir je suis le fils de Claude ROSSETTI tué par un chasseur le 22 septembre 2005.
POUR LES PRESENTATIONS!!
ça me fait plaisir de voir des gens penser comme toi.
c'est mieux et plus intelligent que de voir des gens qui disent " il y a mois d'accident que sur la route".
merci a toi.
bonsoir je suis le fils de Claude ROSSETTI tué par un chasseur le 22 septembre 2005.
POUR LES PRESENTATIONS!!
ça me fait plaisir de voir des gens penser comme toi.
c'est mieux et plus intelligent que de voir des gens qui disent " il y a mois d'accident que sur la route".
merci a toi.
Réponse de j marc
00
n° 16/126
Posté le: Samedi 29 Octobre 2005 à 23:41
cher philippe vous parlez de volonte politique que devont nous faire pour etre entendu et surtout ecoute par ces gens vous qui me semblez de bon conseil aidez moi
Réponse de Paloumayre76
00
n° 17/126
Posté le: Lundi 31 Octobre 2005 à 21:18
pauvre con ! un paloumayre n'est pas un chasseur qui tire avec des balles
alors ne confonds pas les torchons avec les serviettes!
anti chasse de mes couilles
alors ne confonds pas les torchons avec les serviettes!
anti chasse de mes couilles
Posté le: Lundi 31 Octobre 2005 à 23:50
Jean Marc,
La partie législative du Code de l'Environnnement prévoit la mise en oeuvre de régle de sécurité dans les articles suivants:
Article L. 424-15
Des règles garantissant la sécurité des chasseurs et des tiers dans le déroulement de toute action de chasse ou de destruction d'animaux nuisibles doivent être observées, particulièrement lorsqu'il est recouru au tir à balles.
Article L. 424-16
Les dispositions d'application de la présente section sont précisées par décret en Conseil d'Etat.
Il faut que le gouvernement passe outre le lobby chasse qui s'y oppose et publie les décrets qui codifie un code de bonne conduite sécuritaire dans le cadre de la pratique de la chasse.
Il faut réglementer la consommation d'alcool dans le cadre de la pratique de la chasse.
Il faut retirer le permis de chasser a toute personne qui par son comportement représente un danger pour a
Posté le: Lundi 31 Octobre 2005 à 23:51
Il faut retirer le permis de chasser a toute personne qui par son comportement représente un danger pour autrui.
PhilippeG78
PhilippeG78
Réponse de gégé
00
n° 20/126
Posté le: Mardi 01 Novembre 2005 à 07:59
Titre: RE: Abbattu par un chasseur de palombe
Salut philippe, bonjour Mr Rossetti.
Malgré toutes les choses que l'on pourra dire sur ce site cela ne changera rien au drame qui à touché votre famille, je le regrette.
Je tiens à vous présenter de nouveau mes condoléances.
Pour reprendre un de tes points philippe, je pense que les chasseurs en état d'ébriété deviennent de plus en plus rares.
Mais là, il serait utile d'éfféctuer des controles, à fin d'éliminer les derniers.
Je suis chasseur de palombes et dans mon entourage je ne connais que des mordus de cette chasse.
En aucun cas, il me semble possible de confondre une balle avec des cartouches à grenaille.
A ce jour, nos équipements vestimentaires sont faits de manière à séparer les cartouches des balles.
Donc je comprends pas.
Comme vous avez pu le voir plus haut, les chasseurs de pigeons ne tirent pas à balle.
Mr Rossetti je suis allé sur votre site j'y ai laissé un post depuis je n'arrive pas à le retrouver.
Où puis-je le retrouver ? est-il bien arrivé ? merci
gégé
Malgré toutes les choses que l'on pourra dire sur ce site cela ne changera rien au drame qui à touché votre famille, je le regrette.
Je tiens à vous présenter de nouveau mes condoléances.
Pour reprendre un de tes points philippe, je pense que les chasseurs en état d'ébriété deviennent de plus en plus rares.
Mais là, il serait utile d'éfféctuer des controles, à fin d'éliminer les derniers.
Je suis chasseur de palombes et dans mon entourage je ne connais que des mordus de cette chasse.
En aucun cas, il me semble possible de confondre une balle avec des cartouches à grenaille.
A ce jour, nos équipements vestimentaires sont faits de manière à séparer les cartouches des balles.
Donc je comprends pas.
Comme vous avez pu le voir plus haut, les chasseurs de pigeons ne tirent pas à balle.
Mr Rossetti je suis allé sur votre site j'y ai laissé un post depuis je n'arrive pas à le retrouver.
Où puis-je le retrouver ? est-il bien arrivé ? merci
gégé
Réponse de rossetti
00
n° 21/126
Posté le: Mardi 01 Novembre 2005 à 10:45
à gégé
pour aller sur le blog il vous faut chercher sur google à rossetti claude c'est le nom de mon père, ou direct http://monpere.over-blog.com .
Si vous avez des suggestions à apporter dans notre démarche, je vous remercie de les poster en commentaire sur le blog, elles seront les bienvenues et nous aiderons à ne pas faire de mauvaises choses dans notre association.
Pour les personnes de l'aude, si vous voulez nous aider dans l'association, nous cherchons des chasseurs pour compléter le panel des utilisateurs de la nature.
Merci à vous tous et à bientôt.
pour aller sur le blog il vous faut chercher sur google à rossetti claude c'est le nom de mon père, ou direct http://monpere.over-blog.com .
Si vous avez des suggestions à apporter dans notre démarche, je vous remercie de les poster en commentaire sur le blog, elles seront les bienvenues et nous aiderons à ne pas faire de mauvaises choses dans notre association.
Pour les personnes de l'aude, si vous voulez nous aider dans l'association, nous cherchons des chasseurs pour compléter le panel des utilisateurs de la nature.
Merci à vous tous et à bientôt.
Réponse de rapiere
00
n° 22/126
Posté le: Mardi 01 Novembre 2005 à 20:07
Mes plus sincères condoléances.
Triste , je suis à la fois triste et effaré ...
Triste de voir un tel gâchis de vie humaine .
Effaré de voir certaines des réactions liées à cette terrible affaire.
Attendons les résultats de l'enquete , mais chasser la palombe avec des balles....
C'est incroyable d'en garder sur soi quand on chasse le migrateur.
De plus une palombe ne se tire pas au sol mais en hauteur .
Curieux chasseur de palombes....
Je suis allé voir le blog ad hoc , les antichasse commencent à se déchainer et font souvent de leurs fantasmes des preuves .
Et ici même sur ce site de passionnés la haine prend parfois le pas sur la raison.
Courage pour vous et votre famille.
Bonne chance à vous pour ce que vous voulez mettre en route .Vous allez en avoir besoin.
Si vous ne connaissiez pas les intégristes franchouillards version écolo et version flingueur , vous allez devoir apprendre .Ce sont eux qui apparaissent les premiers , ils sont attirés comme des aimants , les uns par les drames exploitables par leur secte , les autres pour leur répondre en criant au complot.
Apprenez à manier l'écumoire.
Triste , je suis à la fois triste et effaré ...
Triste de voir un tel gâchis de vie humaine .
Effaré de voir certaines des réactions liées à cette terrible affaire.
Attendons les résultats de l'enquete , mais chasser la palombe avec des balles....
C'est incroyable d'en garder sur soi quand on chasse le migrateur.
De plus une palombe ne se tire pas au sol mais en hauteur .
Curieux chasseur de palombes....
Je suis allé voir le blog ad hoc , les antichasse commencent à se déchainer et font souvent de leurs fantasmes des preuves .
Et ici même sur ce site de passionnés la haine prend parfois le pas sur la raison.
Courage pour vous et votre famille.
Bonne chance à vous pour ce que vous voulez mettre en route .Vous allez en avoir besoin.
Si vous ne connaissiez pas les intégristes franchouillards version écolo et version flingueur , vous allez devoir apprendre .Ce sont eux qui apparaissent les premiers , ils sont attirés comme des aimants , les uns par les drames exploitables par leur secte , les autres pour leur répondre en criant au complot.
Apprenez à manier l'écumoire.
Réponse de pti-lapin68
00
n° 23/126
Posté le: Mardi 01 Novembre 2005 à 21:35
en toute modestie, pour faire un peu de technique, je pense que certaines armes ne devraient pas se retrouvées entre toutes les mains.
je pense particulierement aux fusils mixtes (cartouche grenaille et balle dans le deuxième canon), dont je connais plusieurs histoires, qui heureusement se sont bien terminées. je n'en dirais pas plus car l'intolérance même à petite dose comme je la sens ici me rends allergique!
je pense particulierement aux fusils mixtes (cartouche grenaille et balle dans le deuxième canon), dont je connais plusieurs histoires, qui heureusement se sont bien terminées. je n'en dirais pas plus car l'intolérance même à petite dose comme je la sens ici me rends allergique!
Réponse de j marc
00
n° 24/126
Posté le: Mardi 01 Novembre 2005 à 22:31
merci a tous avant tout je crois que vous etes en train de cerner notre but qui nullement anti chasse ou pro quoi que ce soit. Donc a l heure actuelle vous les pros me semblez septique sur le fait que cet homme soit aller chasser la palombe serai t il tout simplement a la recherche d un sanglier? mais pourquoi le sanglier un jeudi ?
Réponse de j marc
00
n° 25/126
Posté le: Mardi 01 Novembre 2005 à 22:33
j ai oublier encore merci a phillipe pour les infos
Posté le: Mardi 01 Novembre 2005 à 23:08
Gégé,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'état d'ébriété en action de chasse est de plus en plus rare.
C'est pour celà que nous devons plus permettre à certains individus de mettre en danger aussi inconsciemment la vie d'autrui en danger.
Ptit lapin,
Je te rejoins, on passe pas du fusil de chasse à la carabine ou à l'express sans un minimun de formation.
PhilippeG78
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'état d'ébriété en action de chasse est de plus en plus rare.
C'est pour celà que nous devons plus permettre à certains individus de mettre en danger aussi inconsciemment la vie d'autrui en danger.
Ptit lapin,
Je te rejoins, on passe pas du fusil de chasse à la carabine ou à l'express sans un minimun de formation.
PhilippeG78
Réponse de rapiere
00
n° 27/126
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2005 à 15:40
j marc
Ce chasseur n'était pas forcement là pour un sanglier.
Ce peut être un mélange de cartouches dans ses poches et dans la précipitation il a pu charger son arme avec une balle sans s'en rendre compte.C'est difficile à croire mais c'est tout à fait possible.Là on en revient à la banalisation de l'acte de chasse ce qui tend à disparaitre.
A moins comme le suggère ptit lapin qu'il ait eu un fusil mixte , arme dangereuse qui ne devrait être réservée qu'aux gardes ou aux propriétés privées , voir aux seules battues.
Le problème qui demeure c'est le tir bas....
Toucher un promeneur implique un tir tendu sans visibilité , donc une imprudence de fait , à moins d'une chute toujours possible ...
Mais seule l'enquète va le déterminer.
Ce chasseur n'était pas forcement là pour un sanglier.
Ce peut être un mélange de cartouches dans ses poches et dans la précipitation il a pu charger son arme avec une balle sans s'en rendre compte.C'est difficile à croire mais c'est tout à fait possible.Là on en revient à la banalisation de l'acte de chasse ce qui tend à disparaitre.
A moins comme le suggère ptit lapin qu'il ait eu un fusil mixte , arme dangereuse qui ne devrait être réservée qu'aux gardes ou aux propriétés privées , voir aux seules battues.
Le problème qui demeure c'est le tir bas....
Toucher un promeneur implique un tir tendu sans visibilité , donc une imprudence de fait , à moins d'une chute toujours possible ...
Mais seule l'enquète va le déterminer.
Réponse de j marc
00
n° 28/126
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2005 à 20:47
vous m avez l air tous de plus en plus simpa tous et je vous remerci de vos reponces explicites voici ma nouvelle question Quel est le comportement d un chien chasseur au ferme ( il aboi gemi en direction du chasseur du gibier ect......) que fait il exactement?
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2005 à 23:21
J. MARC,
Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un chasseur a reçu une balle sauvestre dans le ventre au cours d'une battue au sanglier en Forêt de Carnelles ( Val d'Oise).
Il se trouve dans un état grave à l'hopital.
Beaucoup, beaucoup de travail reste encore à faire pour sécuriser l'acte de chasse.
PhilippeG78
Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un chasseur a reçu une balle sauvestre dans le ventre au cours d'une battue au sanglier en Forêt de Carnelles ( Val d'Oise).
Il se trouve dans un état grave à l'hopital.
Beaucoup, beaucoup de travail reste encore à faire pour sécuriser l'acte de chasse.
PhilippeG78
Réponse de j marc
00
n° 30/126
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2005 à 13:50
quel malheur pourvu qu il s en sorte peut etre une leçon de plus pour le monde de la chasse mais aussi une pour les autre il faut bien comprendre que tout repose sur le respect de chacun. Mon papa ne comprenait pas ce racisme inter utilisateur il disait que la nature est a tout le monde il pestait souvent a propos du sentiment d insecurite que lui procurai la chasse encore une foi la preuve et la et peut importe les circonstances la chasse est un sport dangeureux c est donc au porteur de l arme a faire tres attention (UNE ARME A FEU EST UN OBJET FABRIQUE POUR TUER ) partageons la nature dans la paix et la securite