Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 1/14
Ce fil de discussion contient 400
réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page) Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 11:22
Titre: Chasse au filet
Bonjour, je souhaite installer un filet sur un poste où il n'y a essentiellement que des palombes agrainées. Pensez vous que cela pourrait marcher ? Merci pour vos réponses.
Réponse de PALOUMAYRE NANARD 47
00
n° 1/400
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 11:35
Titre: RE: Chasse au filet
slt david 32
si c'est avant le 20 nov ca ne pose aucun probleme,avec toutefois l'autorisation d'avoir un filet delivree par la fede du gers
tchao tchao nanard 47
si c'est avant le 20 nov ca ne pose aucun probleme,avec toutefois l'autorisation d'avoir un filet delivree par la fede du gers
tchao tchao nanard 47
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 2/400
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2008 à 19:10
:-(((
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 21:54
Bonjour à tous ! pouvez vous me donner des adresses où je pourrais acheter un filet et ses ressorts. J'ai recherché dans un établissement, j'ai trouvé mais cela m'a fais un peu peur car ce n'est pas du tout donné (mais bon quant on aime on ne compte pas !). Existe t' il différente largeur ou bien qu'une de 6 m (2 x 3 m). Etes vous pour ou contre des filets de grande longueur (pour ma part je pense installer un sol de 6 m de large pour 17 m de longueur).
00
n° 4/400
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 22:16
Si tu prends deux bandes de 3m de large, ton sol ne fera pas 6m! Il faut que tu penses au croisement des batons!
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 22:18
Oui effectivement il y a le croisement des deux bande, de combien faut il croisé ?
00
n° 6/400
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 22:27
Avec des bons ressorts, les points d'ancrages et les supports de batons bien équilibrés pour que ça ferme vite et bien, je fais croiser de 50 à 70cm selon si j'ai de la place ou non entre les arbres...
Pour que tu comprennes par toi même, je te conseille de faire une simulation dans ton jardin avec deux liteaux ou bambous qui représenteront les deux batons d'un bout de sol qui vont se croiser....
Pour que tu comprennes par toi même, je te conseille de faire une simulation dans ton jardin avec deux liteaux ou bambous qui représenteront les deux batons d'un bout de sol qui vont se croiser....
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 22:30
Il y a t' il des établissements vendant des filets et ressorts moins chers que d'autres ? Si oui pouvez vous SVP me donner leur coordonnées.
00
n° 8/400
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 09:05
Je pense que je vais te passer....ceux que tu connais peut-être déjà... et puis...je ne sais pas ou tu as été voir. Dernier petit conseil pour éviter d'avoir des ennuis, ne donne pas le nom du magasin en clair en l'orthographiant correctement! mais qu'on comprenne .
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 13:47
Vaut il mieux acheter chez un armurier ou bien dans un établissement fournissant du matèriel de chasse, jardinage , élevage, etc... que vous connaissez certainement ?
00
n° 10/400
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:05
david32, tu veux bien rentrer en contact avec moi, je te communiquerai plusieurs adresses et tu feras ton choix... Confirme moi, stp si c'est bien toi qui est pompier à Mt de Marsan...merci
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:15
Comment peux t' on rentrer en contact ? Effectivement je suis bien pompier mais sur le groupement de Mt de Marsan, actuellement je vais de temps en temps sur Mt de Marsan autrement je suis sur St Justin. Il y a quelque jours j'ai passé le bonjour à la personne que vous m'aviez désigné (ferme aux cerfs). La personne concernée vous a bien reconnue et vous en remercie, à ce sujet félicitation pour votre titre de champion du monde de roucoulayre !
00
n° 12/400
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:59
CHHUUUUTTTTTTTTTTT David, faut pas en parler......(putaincon, quels souvenirs!!!!)
Je vais te faire un courrier si ton adresse est valide...........à bientôt...........!
Je vais te faire un courrier si ton adresse est valide...........à bientôt...........!
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:13
Avec grand plaisir pour le courrier, mon adresse est bien valide. Merci, bonne fête de fin d'année et à bientôt ... !
00
n° 14/400
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:19
David32, c'est fait............
Réponse de Leglaude 41
00
n° 15/400
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 18:15
Chapeau Lou
Réponse de jeanchalosse
00
n° 16/400
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 18:48
je sais pas si ce lou ,il aurait pas quelques copines par la
00
n° 17/400
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 18:54
Petite mise au point avant que mes enfants me posent des questions............
(oui ils suivent le site comme des amoureux de la palombe!)
Non je n'ai pas de petite(s)copine(s)...pas plus que des grandes d'ailleurs........Vous êtes tous des chenapans et je m'y connais....Allez bande de grrrrands couillons je n'en ai pas plus que vous...;héhéhéhé!
(oui ils suivent le site comme des amoureux de la palombe!)
Non je n'ai pas de petite(s)copine(s)...pas plus que des grandes d'ailleurs........Vous êtes tous des chenapans et je m'y connais....Allez bande de grrrrands couillons je n'en ai pas plus que vous...;héhéhéhé!
Réponse de julio64
00
n° 18/400
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 19:56
Lou : je pense t'en connaître une que nous avons pour beaucoup d'entre nous en commun : la Convivialité ... et que ça dure car ça nous maintient "jeune" .
Bon réveillon à tous : Zorionak .
Bon réveillon à tous : Zorionak .
00
n° 19/400
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 20:00
Arff celle là...elle est sympa et il y a du monde qui l'aime......
Réponse de julio64
00
n° 20/400
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 20:05
Bon réveillon Lou et Zorionak Deneri !!!
Réponse de yvon 32
00
n° 21/400
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 19:00
LOU SI TU EST CHAMPION DUMONDE DES ROUCOULAYRES TU LA EU AU HOUGA BRAVO T EST UN CHEF PEUT ETRE CEST T ON RENCONTRE PARCE QUE J Y SUIS EN PRINCIPE BONNE ANNEE A TOI ET A TA FAMILLE SALUT A PLUS L AMI .
01
n° 22/400
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 19:08
Yvon, tu étais né en 89? Alors "on" a dû se croiser!... Je viens souvent avec des amis au Houga, au resto d'henrihihihi!
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 20:13
Bonsoir à tous et meilleurs voeux. En regardant un catalogue de matériels d'élevage une question m'est venu concernant les filets de volières. Serait il bon d'en utiliser comme filet de chasse au sol sachant qu'ils sont moins chers certainement plus résistant, plus épais mais moins discret une fois rangé sur les bords ?
00
n° 24/400
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 20:22
David, c'est la mesure de la maille qui compte. Elle doit faire 45mm de noeud à noeud.
Très important si tu as un contrôle...............
Très important si tu as un contrôle...............
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 20:30
Bonsoir claude et bonne année à toi et ta famille.
Que fais-tu de beau, tu as pu voir que les travaux ont commencé pour nous.
Amicalement david 47
Que fais-tu de beau, tu as pu voir que les travaux ont commencé pour nous.
Amicalement david 47
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 20:38
Effectivement d'après l'arrêté relatif à la chasse des palombes les mailles des filets ne doivent pas être d'une dimension, de noeud à noeud, inférieure à 40 mm. Les filets de volières que j'ai trouvé font 60 mm, qu'en pensez vous ?
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 22:09
Pensez vous que 60 mm soit trop gros, et que les filets filets de volières soit plus discret et résistant que des normaux ?
Posté le: Dimanche 04 Janvier 2009 à 18:24
,,,;;;;;;
00
n° 29/400
Posté le: Dimanche 04 Janvier 2009 à 18:52
David...je ne connais pas ces filets de volière. Je ne connais personne qui les utiliseraient. Manque de souplesse? mailles trop grandes? solidité? je ne connais rien de tout ça.......Ils sont en quoi?, en tergal?, en nylon? en plastique?????????
Posté le: Dimanche 04 Janvier 2009 à 19:01
Ils sont en fil de polyéthylène.