Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 1/43
Ce fil de discussion contient 1288
réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81
00
Déjà lu 101 456 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Bonjour a vous TOUS.
Pourquoi un tel post. Pour partager, pour discuter, pour comparer nos observations.
Nous sommes passionnes de peche, de chasse, nous parcourons la nature a longueur d annee, alors a vos claviers.
Nous parlerons de peche. Effectivement je suis bien plus pecheur que chasseur.
La saison de peche. Truites - carnassiers - poissons blancs et poissons de mer
La saison de chasse -A tout seigneur tout honneur La Palombe - les grives et autres gibiers
La nature - morilles - girolles - cepes et autres champignons sans oublier les pissenlits et les respounchous
A force de discuter avec les gens un jour on a envie de se rencontrer et la cela devient formidable. Mettre un visage sur un pseudo, c est a mon avis extraordinaire.
Un programme bien complet nous attend.
Le precedent post 'chasseurs tarnais' a ete lu 2908 fois et 265 messages y ont ete passes. Cette reussite est a partager entre tous les participants.
Respect, courtoisie, convivialite sont les ingredients necessaires a la bonne marche d un post, sinon.....
Grace a Palombe.com et je profite de l occasion qui m est donnee de remercier le Webmaster, j ai pu rencontrer certains intervenants du site et je compte bien faire la connaissance d autres.
A vous lire.
Pourquoi un tel post. Pour partager, pour discuter, pour comparer nos observations.
Nous sommes passionnes de peche, de chasse, nous parcourons la nature a longueur d annee, alors a vos claviers.
Nous parlerons de peche. Effectivement je suis bien plus pecheur que chasseur.
La saison de peche. Truites - carnassiers - poissons blancs et poissons de mer
La saison de chasse -A tout seigneur tout honneur La Palombe - les grives et autres gibiers
La nature - morilles - girolles - cepes et autres champignons sans oublier les pissenlits et les respounchous
A force de discuter avec les gens un jour on a envie de se rencontrer et la cela devient formidable. Mettre un visage sur un pseudo, c est a mon avis extraordinaire.
Un programme bien complet nous attend.
Le precedent post 'chasseurs tarnais' a ete lu 2908 fois et 265 messages y ont ete passes. Cette reussite est a partager entre tous les participants.
Respect, courtoisie, convivialite sont les ingredients necessaires a la bonne marche d un post, sinon.....
Grace a Palombe.com et je profite de l occasion qui m est donnee de remercier le Webmaster, j ai pu rencontrer certains intervenants du site et je compte bien faire la connaissance d autres.
A vous lire.
Réponse de Claude 81
00
n° 1/1288
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:55
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
Je vous souhaite ainsi qu a vos proches un joyeux Noel et de bonnes fetes de fin d annee.
Réponse de julio64
00
n° 2/1288
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 16:06
Tous nos meilleurs voeux, à toi et à ceux qui te sont chers => Meilleurs sentiments du Pays Basque : Eguberri On eta Urte Berri On .
Réponse de CHRIST 45
00
n° 3/1288
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 16:10
Pour moi aussi j'ai tous c défaut ...................
Je suis pécheur en eau douce, principalement le poisson blanc.
Puis les champignons, les noix, chataignes, escargots ETC ..........
Et enfin chasseur, petit et gros gibiers et surtout le ramiers.
Mais principalement amoureux de la nature et de notre belle campagne.
Je vous souhaite aussi de bonnes fètes de fin d'année a tous .
Je suis pécheur en eau douce, principalement le poisson blanc.
Puis les champignons, les noix, chataignes, escargots ETC ..........
Et enfin chasseur, petit et gros gibiers et surtout le ramiers.
Mais principalement amoureux de la nature et de notre belle campagne.
Je vous souhaite aussi de bonnes fètes de fin d'année a tous .
Réponse de RASS920
00
n° 4/1288
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 16:52
"Observations chasseurs Tarnais 81" a vécu. Vive "Pêche - Chasse - Nature dans le Tarn saison 2009". Grâce à sa convivialité, à la tolérence des échanges etc... le post précédent fut un succès. Ce nouveau post naît donc sous les meilleurs auspices et il sera merveilleux de se faire de nouveaux amis, de continuer à échanger sans tabous toutes nos passions.
Un seul petit mot perso pour Claude : Bravo !
Que l'année 2009 soit douce à tous.
Antoine
Un seul petit mot perso pour Claude : Bravo !
Que l'année 2009 soit douce à tous.
Antoine
Réponse de roro11
00
n° 5/1288
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 17:09
Merci Claude pour tes voeux! les miens en retour.
Bien sur en temps que voisin proche du Tarn je serais présent sur cette file, bien qu'aimant la pêche je ne la pratique pas actuellement...le temps n'étant pas extensible.
Pour la palombe je serais là pour les observations...d'ici l'ouverture je vais avoir du boulot...pour la construction si elle a bien lieu? on va savoir cela début 2009.
A bientot sur cette file.
Bien sur en temps que voisin proche du Tarn je serais présent sur cette file, bien qu'aimant la pêche je ne la pratique pas actuellement...le temps n'étant pas extensible.
Pour la palombe je serais là pour les observations...d'ici l'ouverture je vais avoir du boulot...pour la construction si elle a bien lieu? on va savoir cela début 2009.
A bientot sur cette file.
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 22:19
bonsoir a tous
un merveilleux noel a tous ,avec tous pleins de bonne choses
claude c'est nikel ce post,on va pouvoir debattre de nos passions favorites.
en attendant prenez bien soins de vous et de vos proche,
amicalement
un merveilleux noel a tous ,avec tous pleins de bonne choses
claude c'est nikel ce post,on va pouvoir debattre de nos passions favorites.
en attendant prenez bien soins de vous et de vos proche,
amicalement
Réponse de Claude 81
00
n° 7/1288
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 22:27
Je vous remercie tous de ces messages o combien chaleureux.
Profitons de ces instants de bonheur qui en appellent d autres j en suis convaicu
Amicalement
Claude
Profitons de ces instants de bonheur qui en appellent d autres j en suis convaicu
Amicalement
Claude
Réponse de Claude 81
00
n° 8/1288
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 22:36
Le Pere Noel se prepare...................chut........il a du travail, cette nuit.....................
mais demain matin , combien d yeux emerveilles............
mais demain matin , combien d yeux emerveilles............
Réponse de Claude 81
00
n° 9/1288
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2008 à 09:10
26 decembre 2008
Il est 9 heures. La neige tombe et recouvre de son blanc manteau ALBI.
De gros flocons qui ressemblent a des millions de mouche de Mai recouvrent la campagne tarnaise.
Aujourd hui je pense qu il va faire bon rester a la maison
A vous lire
Il est 9 heures. La neige tombe et recouvre de son blanc manteau ALBI.
De gros flocons qui ressemblent a des millions de mouche de Mai recouvrent la campagne tarnaise.
Aujourd hui je pense qu il va faire bon rester a la maison
A vous lire
Réponse de CHRIST 45
00
n° 10/1288
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2008 à 09:33
Bonjour a tous,
Pour nous très grand soleil, -2 a 8 heures et vent d'est fort (a peu près 70 kms/h)
Donc pour nous aussi , il fait meilleur a la maison devant la cheminée.
Bonne journée a tous .
Pour nous très grand soleil, -2 a 8 heures et vent d'est fort (a peu près 70 kms/h)
Donc pour nous aussi , il fait meilleur a la maison devant la cheminée.
Bonne journée a tous .
Réponse de RASS920
00
n° 11/1288
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2008 à 10:25
Bonjour, bonjour,
Neige sur Albi !
J'ai bricolé un remonte-pente avec la tondeuse autoportée, les enfants sont ravis !
Neige sur Albi !
J'ai bricolé un remonte-pente avec la tondeuse autoportée, les enfants sont ravis !
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2008 à 10:41
le message ici ...voyer vous des becasses chez vous ?meilleur voeux a tous;
Réponse de Claude 81
00
n° 13/1288
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2008 à 13:42
Un peu de neige sur albi, la saison des cepes pourrait etre bonne.
J ai remarque que lorsqu il neigeait l autommne etait propice a la recolte des champignons. Coincidence ou hasard??????????? a vous lire
J ai remarque que lorsqu il neigeait l autommne etait propice a la recolte des champignons. Coincidence ou hasard??????????? a vous lire
Réponse de RASS920
00
n° 14/1288
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2008 à 18:30
Pas entendu parler de tombées de bécasses dans le coin.
Il faut dire que quand le lièvre est fermé et qu'il n'y a plus de lâchers de volaille de caisse, les Tarnais ne chassent plus !!!!!
Il faut dire que quand le lièvre est fermé et qu'il n'y a plus de lâchers de volaille de caisse, les Tarnais ne chassent plus !!!!!
Réponse de Claude 81
00
n° 15/1288
Posté le: Samedi 27 Décembre 2008 à 08:40
CHRIST 45
heureux de t accueillir sur ce post. Nous avons je pense pas mal de chose a nous dire si j ai bien compris toutes tes activites ...alors a bientot
heureux de t accueillir sur ce post. Nous avons je pense pas mal de chose a nous dire si j ai bien compris toutes tes activites ...alors a bientot
Réponse de Claude 81
00
n° 16/1288
Posté le: Samedi 27 Décembre 2008 à 09:14
-3° ce matin. La neige est toujours la.......Ce n est pas cette apres midi que je vais aller pecher le sandre. De toute facon pour l instant "il ne se fait rien" alors je vais rester bien sagement au chaud. J en profite pour etudier soigneusement ma destination pour les vacances estivales...............
Réponse de CHRIST 45
00
n° 17/1288
Posté le: Samedi 27 Décembre 2008 à 10:11
Claude 81,
C'est un plaisir pour moi de discuter avec des personnes qui on la mèmes passion que moi.
Ce matin plus de vent , un froid sec -4 a 7 h, et maintenant grand soleil.
j'ai fait mon petit tour et les ramiers sont tous perchés au soleil dans les grand arbres,
demain sera une bonne journée de chasse.
Le canal a coté de chez moi est pris par la glace, donc pour le sandre c'est fichu pour le moment.
Bonne journée a toi.
C'est un plaisir pour moi de discuter avec des personnes qui on la mèmes passion que moi.
Ce matin plus de vent , un froid sec -4 a 7 h, et maintenant grand soleil.
j'ai fait mon petit tour et les ramiers sont tous perchés au soleil dans les grand arbres,
demain sera une bonne journée de chasse.
Le canal a coté de chez moi est pris par la glace, donc pour le sandre c'est fichu pour le moment.
Bonne journée a toi.
Réponse de Claude 81
00
n° 18/1288
Posté le: Samedi 27 Décembre 2008 à 16:12
Je viens de preparer un plat de langoustines a l americaine pour demain....miam miam et le plus le vin d alsace est bien au frais sur la terrasse. ........
Réponse de Claude 81
00
n° 19/1288
Posté le: Samedi 27 Décembre 2008 à 16:13
CHRIS 45
Tu es de quelle region exactement?
Moi je suis d Albi dans le TARN
Tu es de quelle region exactement?
Moi je suis d Albi dans le TARN
Réponse de CHRIST 45
00
n° 20/1288
Posté le: Samedi 27 Décembre 2008 à 17:58
Claude 81,
Je suis dans le gatinais a coté de Montargis. (loiret)
Je suis dans le gatinais a coté de Montargis. (loiret)
Réponse de patrick47
00
n° 21/1288
Posté le: Samedi 27 Décembre 2008 à 21:12
CLAUDE81 ? Les langoustines , pour midi ou pour le soir , et puis est ce bien des langoustines ou des ecrevisses ?
juste pour savoir a qu'elle heure je dois partir AGEN *ALBI deux heures environ .........Non ?
LOL
juste pour savoir a qu'elle heure je dois partir AGEN *ALBI deux heures environ .........Non ?
LOL
Réponse de Claude 81
00
n° 22/1288
Posté le: Dimanche 28 Décembre 2008 à 09:28
PATRICK 47
Des langoustines, mais pour ce midi.
Agen Albi pas plus de 2 heures? Mais vu la patee et avec la maniere en plus que le SPorting Union Agenais nous a inflige dimanche,...........................je ne serai guere genereux..............je deconne
Au plaisir de te lire.
A plus et bon dimanche
Des langoustines, mais pour ce midi.
Agen Albi pas plus de 2 heures? Mais vu la patee et avec la maniere en plus que le SPorting Union Agenais nous a inflige dimanche,...........................je ne serai guere genereux..............je deconne
Au plaisir de te lire.
A plus et bon dimanche
Réponse de Claude 81
00
n° 23/1288
Posté le: Lundi 29 Décembre 2008 à 08:56
Les fetes de Noel sont terminees. Vive celles du 1 er de l an.
Ici a ALBI il pleut.............................
Ici a ALBI il pleut.............................
Réponse de CHRIST 45
00
n° 24/1288
Posté le: Lundi 29 Décembre 2008 à 11:36
Bonjour Claude 81,
Pour nous très froid, -9 ce matin mais un grand soleil, et surtout encore pas mal de ramiers, c'est le principal ...........................
Pour nous très froid, -9 ce matin mais un grand soleil, et surtout encore pas mal de ramiers, c'est le principal ...........................
Réponse de Claude 81
00
n° 25/1288
Posté le: Lundi 29 Décembre 2008 à 12:59
CHRIST 45
Quelle chance. Du soleil et en plus des oiseaux que du bonheur.
Ici pluie, brouillard 3 degres et pas un oiseau. Moi j ai arrete la palombe autour de 6 ou 8 novembre, faute de matiere premiere (ciel vide) et d apres les echos que j ai il n y a pas de grive.............le TARN zone sinistree?????????????
Peut etre que les chasseurs tarnais vont me contredire mais.............
Apres midi au boulodromme, bien au chaud.
A plus
Quelle chance. Du soleil et en plus des oiseaux que du bonheur.
Ici pluie, brouillard 3 degres et pas un oiseau. Moi j ai arrete la palombe autour de 6 ou 8 novembre, faute de matiere premiere (ciel vide) et d apres les echos que j ai il n y a pas de grive.............le TARN zone sinistree?????????????
Peut etre que les chasseurs tarnais vont me contredire mais.............
Apres midi au boulodromme, bien au chaud.
A plus
Réponse de patrick47
00
n° 26/1288
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 18:54
claude81,
bonsoir , il est vrai que nos petits agenais ont mis le paquet en debut de match , depuis le bord du terrain c'etait impressionnnant mais je pense que les jaunes et noirs ont se faire remonter les bretelles a la mitemps par le coach.
de toute façon je crois qu'il n'auront pas la memoire courte et que match retour sera certainement autrement , avant peut etre deux confrontations au primtemps............
bonsoir , il est vrai que nos petits agenais ont mis le paquet en debut de match , depuis le bord du terrain c'etait impressionnnant mais je pense que les jaunes et noirs ont se faire remonter les bretelles a la mitemps par le coach.
de toute façon je crois qu'il n'auront pas la memoire courte et que match retour sera certainement autrement , avant peut etre deux confrontations au primtemps............
Réponse de Claude 81
00
n° 27/1288
Posté le: Mardi 30 Décembre 2008 à 20:23
PATICK 47
Rendez vous donc est pris pour le printemps, mais la saison est longue...........le match a domicile si match il y a et je le souhaite sera certainement chaud, voire tres chaud (et de plus la saison des marrons glaces ne sera plus d actualite)..........et surtout que le meilleur gagne et offre un beau spectacle
Rendez vous donc est pris pour le printemps, mais la saison est longue...........le match a domicile si match il y a et je le souhaite sera certainement chaud, voire tres chaud (et de plus la saison des marrons glaces ne sera plus d actualite)..........et surtout que le meilleur gagne et offre un beau spectacle
Réponse de Claude 81
00
n° 28/1288
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 09:12
Je vous souhaite de passer un joyeux reveillon de la St Sylvestre.
Bonne et heureuse annee 2009 et que la sante surtout soit avec NOUS. Pour le reste comme on dit 'on sent accomodera'..........
Bonne et heureuse annee 2009 et que la sante surtout soit avec NOUS. Pour le reste comme on dit 'on sent accomodera'..........
Réponse de ludo 31
00
n° 29/1288
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 14:00
Salut Claude,
je viens juste de voir ton post..... moi je suis limitrophe du tarn, motastruc la conseillere pour etre exact et je chasse dans le secteur, cette année misere bleue, levé une vingtaine ce matin dans un dortoir en cherchant une belle mordorée, enfin depuis le debut ma pointer commence a faire la tete une seule becasse levée , trois fois , et ratée en plus... enfin l'essentiel est de prendre l'air non ??? un collegue sur saint sulpice en est à 10 levées pour 6 prise dont une de 380 g bel oiseau.....
Sur ce je vous souhaite à tous de bonnes fetes et consommez avec modération.
A l'année prochaine.....
je viens juste de voir ton post..... moi je suis limitrophe du tarn, motastruc la conseillere pour etre exact et je chasse dans le secteur, cette année misere bleue, levé une vingtaine ce matin dans un dortoir en cherchant une belle mordorée, enfin depuis le debut ma pointer commence a faire la tete une seule becasse levée , trois fois , et ratée en plus... enfin l'essentiel est de prendre l'air non ??? un collegue sur saint sulpice en est à 10 levées pour 6 prise dont une de 380 g bel oiseau.....
Sur ce je vous souhaite à tous de bonnes fetes et consommez avec modération.
A l'année prochaine.....
Réponse de da81
00
n° 30/1288
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 18:44
De Brassac... Bonne année 2009 à tous!
Cette année 2008: des morilles, mais pas de cèpes
quelques truites sauvages dans l'Agout, mais pas comme avant, et bientôt plus! quelques beaux vols de palombes, mais pas comme avant!
quelques bécasses, mais pas comme l'an dernier!
quelques grives, mais pas comme avant!
Est-ce qu'on va tout finir?
Cette année 2008: des morilles, mais pas de cèpes
quelques truites sauvages dans l'Agout, mais pas comme avant, et bientôt plus! quelques beaux vols de palombes, mais pas comme avant!
quelques bécasses, mais pas comme l'an dernier!
quelques grives, mais pas comme avant!
Est-ce qu'on va tout finir?