page 1/16
Ce fil de discussion contient 461 réponses réparties en 16 pages de lecture (dernière page)
Message original de Beagle89 00 Déjà lu 21 667 fois avant vous
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 16:42
Titre: Pêche 2009 truites carnassiers et autres poissons
Voila la saison de chasse est bientôt terminée.
Le 14 Mars ouverture de la truite, va suivre en mai l' ouverture du Brochet et du Sandre.
Après le réchauffement de l’ eau pêche au barbillon, gardon, carpe…etc
Si vous avez des conseils des anecdotes à faire partager.
Réponse de bruno60 00 n° 1/461
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 18:39
Titre: RE: Pêche 2009 truites carnassiers et autres poiss
moi je commence la carpe mi mars, voir peut être fin mars?
Réponse de Leglaude 41 00 n° 2/461
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 18:40
Salut Beagle

Comme promis me voilà.
J'ai acheté le nouveau ouvre boite pour pécher les sardines dans leur boite, c'est super comme procédé.:-):-):-):-)

Question concernant les sardines à l'huile.

Pourquoi leur coupe t'on la tête pour les mettre en boîte?

Sinon plus sérieusement, fin mai début juin, j'aime bien aller taquiner la dorade en méditérranée.
Réponse de Drew41 00 n° 3/461
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 18:45
Moi sa va être la carpe dans quelques mois!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 4/461
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 20:00
Moi je pèche le mollusque, c'est ma spécialitée......... (pas la bouchot) l'autre !!!!!!!

Réponse de kéké 62 00 n° 5/461
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 20:08
le message ici ...preparation et revision du matos , et en avril , je vais resortir mes carpes qui dorment depuis septembre , ça va ressentir bon l arome monster crabe dans toute la maison ...
Réponse de bruno60 00 n° 6/461
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 20:13
à kéké62.
et bien elle va être contente la patrone!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 7/461
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 20:25
Moi je ne pèche pratiquement plus ( pas le temps), mais il y a des gars qui pèchent pendant 72 heures la carpe dans un étang a coté de chez moi, et il faut voir les morceaux qui prennent ( photo et remise a l'eau).
Il y a mèmes SDIRI ( sauteur en longueur, celui qui a pris le javelot) qui pratique cette pèche et qui fait c'est 72 heures, et dernièrement il a fait un silure.
Réponse de stef65 00 n° 8/461
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 21:35
Moi aussi je vais attaquer en mars mais en surfcasting de nuit .
Réponse de CHRIST 45 00 n° 9/461
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 21:37
Salut STEF, c'est quoi le surfcasting ?
Réponse de bruno60 00 n° 10/461
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 21:52
tu fait quoi au surfcastings ( du bars, de la sole, de l'anguilles) je suppose que c'est dans les rouleaux?
Réponse de atchum65 00 n° 11/461
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 22:28
stef tu n'a pas besoin d'aller loin pour pratiquer le surfcasting il y a des rouleaux a l'adour en ce moment
Réponse de Calicoba24 00 n° 12/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 11:17
Vivement qu’il fasse un peu meilleur qu’on y reparte té !
Mais prendre une carte rivière de 60 à 70 euros pour pêcher quoi ?
Des silures de + en +, des truites de bassines, des écrevisses de Louisiane…
& en mer c’est guerre mieux…
A propos d’anguilles :
Té on va encore taper sur les mêmes :
La traditionnelle pêche de nuit à la vermée est sur le point d'être interdite en Charente Maritime, Deux-Sèvres & Vendée.
Les pêcheurs amateurs. Jusqu'alors autorisés à taquiner l'anguille argentée tout au long de l'année, ceux-ci devront se contenter d'une saison limitée à cinq mois l'an prochain.
Qui les pêches vraiment ?
En tant qu’alevins ? Jusqu'à 20 tonnes, par exemple, dans la baie de l'Aiguillon... sachant qu'un gramme de civelle représente trois individus ;(Elle mesure alors de 55 à 75 mm et pèse entre 0,20 et 0,30 g.)
Réponse de Beagle89 00 n° 13/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 12:46
Chist 45 qui dit qu' il a pas le temps d' aller à la pêche hi hi....
Il faut arrêter les grogs et venir se mesurer aux grands pêcheurs hé hé
Réponse de Beagle89 00 n° 14/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 12:49
Salut Kéké 62 j' avais déjà lu que tu t' interessais sérieusement à la carpe.
Tu y vas depuis longtemps ?
Réponse de Beagle89 00 n° 15/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 13:06
Christ pour répondre à ta question en faisant simple le surfcasting est une pêche qui se pratique en mer souvent sur la plage par l' intermédiare d' un lancé et un montage en plombé a peu près équivalent à ce que tu as pu voir en rivierre.
Le matériel et cependant plus costaud et le ou les montages un peu différents.
Tu peux attraper des bars des poissons plats et autres en fonction de se que tu utilises comme appat.
Voila un site internet qui en parle http://site.voila.fr/babarette33/
Réponse de Beagle89 00 n° 16/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 13:23
Calicoba24,
C' est sur que la pêche à la civelle devrait être très reglementée afin d' éviter des restrictions aux petits pêcheurs comme nous.
J' ai attrapé quelques belles anguilles l' an dernier mais je n' en m' occupe pas de trop faute de pouvoir conserver mes vers quand il fait chaud.
En ce qui concerne ta question sur pêcher quoi ?
c' est vraie qu' il y a de plus en plus de silures.
Cependant tout dépend du mileu dans lequel on pêche pour les truites afin d' avoir la chance de piquer quelques sauvages => pas de polution => réglementation sérieuse au sujet des prises.
Perso dans la rivierre de premiére catégorie ou je vais => taille limite fixé à 30 cm et pas à 23 et il y a des gars sérieux qui ne font pas n' importe quoi.
Pour mon cas je n' aime pas le poisson donc je ne garde que très peu de truite ( pour la famille ou copains ) et jamais une sauvage.
Nous avons de bon résultats avec souvent deux à trois truites sauvages dans la saison de capturées pour mon cas qui dépassent les 42 cm.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 17/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 13:42
Merci BEAGLE pour le renseignement,c'est sympa.
Mais que veut tu je suis jeune je ne sais pas tout ..................
Réponse de Calicoba24 00 n° 18/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 15:44
Reçu 5 sur 5 Beagle89
& d’ac avec ta conception de gestion/truites à 30cm, quoi que de + en + dur d’en faire de celles ci !
Bien évidemment le biotope y est pour beaucoup, en altitude par exemple, disons au-dessus des 1500 elles sont très rares voir inexistante !
Sur la pollution est bien la & partout ! Aussi à mon avis, si nous ne changeons pas très rapidement notre politique/vision de l’eau entre autre ce sera la mort pure & simple d’autres espèces à très courts termes comme tant de choses « magiques » qui ont disparues « bousillées » par l’homme en général & ce en moins de 50 ans !
Pour garder les vers essaye (si possible à la cave ou enterrée bien bouchée/liége/ras du sol /pierre dessus/ au frais) mélange mousse/marc de café en « toupines » (les trucs en grés vernissés pour les confits d’avant)
Clin d’œil au http://site.voila.fr/babarette33/ & son forum, j’y suis inscrit sous le pseudo :Kalicoba.
On prépare, on prépare le matos !
Réponse de Beagle89 00 n° 19/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 16:23
Merci Calicoba pout tes conseils pour conserver les vers.
Sur le sujet truite c' est sur qu' en altitude les truites n' ont pas le même développement faute de nourriture suffisante ainsi que les cours d' eau qui sont superbes mais en général petits et peu profonds.
Nous avons chez nous une rivière qui à la chance d' avoir encore du vairon avec quelques belles éclosions en mai et pas trop de pollution dans ce secteur.
Une truite ( sauvage ) qui atteint les 30 cm n' est pas rare ce qui est plaisant.
D' autre part, même si j' en attrape une plus petite je trouve leurs couleurs superbes et je suis content de la laisser repartir tranquillement.
Réponse de pat64 00 n° 20/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 19:05
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il une adresse ou un site ou l'on peut acheter les hamecons triples et simple en gros???
Merci d'avance pour vos réponses
Réponse de kéké 62 00 n° 21/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 19:15
le message ici ...slt beagle et les autres , la carpe je la peche depuis que j ai 14 ans , j ai arreté un peu et j ai repris il y a 2 ans , j avais revendu pour une peau de chagrin tout le matos et j ai du tout racheté (ou presque car on en a jamais assez !) , mais c est pas donné donc j ai pris du milieu de gamme de geologic que je remplace au fur et a mesure , sinon pour moi c est ma 2eme passion aprés la chasse au gibier d eau et je la pratique a fond , si jamais tu as besoin de quelque chose n hesite pas , tiao
Réponse de Drew41 00 n° 22/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 19:22
Oui kéké, Beagle a besoin que tu lui apprenne à pêcher les petits gardons pour commencer!

D'abord les bases après les choses sérieuses, faut pas trop le brusquer le gamin!!!!!!!!

Qoui??==============>oui je sort=============>hop=========>plus là!;o))
Réponse de bruno60 00 n° 23/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 19:35
à kéké62.
Réponse de kéké 62 00 n° 24/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 19:38
le message ici ...j ai rien a apprendre , sauf quelques trucs et astuces qui font merveilles chez moi et peut etre peur chez vous ! va savoir c est tellement malin comme poiscail ! la meilleure maniere d apprendre c est d y aller souvent et d essayer encore et encore jusque au jour ou ça deroule et que ça bip un max !!!
Réponse de bruno60 00 n° 25/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 21:00
il ne faut pas avoir peur de faire des sessions de 48h00 et 72h00 sans un bip. c'est comme ça qu'on apprend, la pêche de la carpe c'est une pêche de patiences.
et le jour que sa déroule tu es heureux comme un gamin.
Réponse de stef65 00 n° 26/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 21:10
atchum c'est sur sur l'adour tu peux faire du surf mais s'il est pas casting ;) .il va y avoir de belles remontées de saumons et de truites de mer avec cette flotte car pour les filets a l'embouchure ils vont pouvoir se rabiller !!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 27/461
Posté le: Vendredi 13 Février 2009 à 21:12
Vous ètes tous équipés comme des chefs, des super cannes, moulinets, bip, voyants.
Moi j'ai l'air d'un rigolo avec mes cannes fario, moulinet BAM600, et j'ai pas de bip, je met une brindille de bois.
C'est vrais je suis de l'ancien temps !
Réponse de bruno59 00 n° 28/461
Posté le: Samedi 14 Février 2009 à 09:06
bonjour
oui christ
on est au moins deux loll
j'ai le fiston qui est a fond la dedans
moi j'apelle sa "la peche de fainiant"
avec humour les gars hinnnnnnnn
Réponse de Beagle89 00 n° 29/461
Posté le: Samedi 14 Février 2009 à 17:27
Salut les gars,
Kéké 62 il faut pas écouter le Drew il est juste un peu jaloux car il a été sur mon blog et il a vu quelques poissons qu' il n' arrivera jamais à attraper hé hé.
Concernant la pêche à la carpe j' y suis allé il y a quelques années j' ai encore mon matériel, mais avec la pêche à la truite et la pêche aux sandres et brochets bien je n' arrive plus à tout gérer, puis maintenant j' ai une petite puce à m' occuper aussi donc c' est pas évident.
a l' époque j' avais fait un montage à un pote sur son petit lancer pour la perche avec bouillette à la vanille bien j' ai bien rigolé quand il avait des départs, tu aurais vu la tête du lancer..... et la tête du pêcheur hé hé
Réponse de kéké 62 00 n° 30/461
Posté le: Dimanche 15 Février 2009 à 15:45
le message ici ...j ai deja fait ça aussi ! une bouillette ou un chapelet de maïs sur une canne ultra legere de 1m60 , et bien c est marrant mais on voit jamais le poisson , la canne lache avant ! mdr