Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de MAN64 00 Déjà lu 8 389 fois avant vous
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 22:38
Titre: Avis sur fusil auto
Que pensez du franchi predator et du fabarm lion?
Quel est le mieux a votre avis.
Merci
Réponse de manu50 00 n° 1/16
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 22:49
Titre: RE: Avis sur fusil auto
Slt
automatic: beretta ou benelli.....de preference a inertie, tu ne seras jamais emmerdé, l'emprunt a gaz plus fragile, plus complexe au niveau du mecanisme, un auto a inertie il y a 7 pièces en tout et pour tout, le mien je le demonte tous les ans ou tous les deux ans, pour le nettoyer , pas de souci.... ça avale tout de 28 a 56grs, canon de 76 full choke....
ou c'est raté ou c'est mort.....
a+
Réponse de biloute5962 00 n° 2/16
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 23:03
les mécaniques ont évoluées depuis.

pour info beretta c'est de l'emprunte de gaz pas de l'inerie.

avantage de l'emprunte de gaz le recul qui est aténué. La marque à voir mais l'inventeur du semi auto est browning qui mets les mêmes pièces sur les winchester
Réponse de manu50 00 n° 3/16
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 23:36
Salut ch'biloute,

ya eu des beretta a inertie j'en ai un.... j'ai eu un browning qui a cassé en deux saisons...

tu a mm des fusils etrangers (stoger) qui sont sous licence beretta, a inertie, increvable... c'est du style du baikal en mieux fini...
bref, j'ai eu une dizaines de semi auto, je trouve que l'inertie est le plus fiable.....
mais cela n'engage que moi.
salut
Réponse de alisgianincu 00 n° 4/16
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 12:57
predator !
Réponse de kéké62 00 n° 5/16
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 20:49
le message ici ... je possede le stoger modele 2000 qui a la carcasse et la mecanique du predator , cela fait 5 ans qu il m accompagne au marais , a la cote et en plaine , je ne compte plus le nombre de cartouches tirées et cela dans une efficacitée remarquable et sans aucun souçis de fiabilitée
Réponse de fusil 00 n° 6/16
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 10:12
les meilleur automatic de tous sont les benelli inerçi!!! pas enprunt de gaz qui sans raille tous les 30 cartouches tirers!!!
Réponse de biloute5962 00 n° 7/16
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 11:37
c'étati peut être vrai il y a 50 ans mais là moi j'ai tiré 100 fois plus de cartouche avec mon SA emprunte de gaz et pas eu de soucis, pourtant question nettoyage je regarde pas trop
Réponse de benz1951 00 n° 8/16
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 07:19
le message ici ...
Bonjour ,
pour avoir eu les 2 systémes , avantage large à l'inertie :
-moins de piéces en mouvement , pas de tringlerie susceptible de prendre du jeu
-grande facilité de démontage et nettoyage
-fiabilité 100 % , incidents de tirs ( alimentation , éjection) : zéro , quelle que soit la cartouche et le grammage.
Beretta fait des inertiels dans un prix " contenu " ( l' E.S. 100 , par exemple) sinon , il y bien sûr Benelli dans un budget un peu plus élévé , mais tu en as vraiment pour ton argent sur le long terme...
cdlt.
benz1951
Réponse de kéké62 00 n° 9/16
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:44
le message ici ...et pour dire , dans mon post precedent ou je parle du stoger 2000 , je vante l efficacité de l engin , qui est le meme (sauf l esthetique) que le predator donc deja un avis positif sur la bete ! en ce qui concerne fabarm , des collegues en possedés sous plusieurs models , l avis sur la balistique n est pas mauvais (notament le fameux fabarm avec un canon geant), par contre le systeme d alimentation et d ejection n est pas au top , (souvent des problemes bidons de tringleries , ressort et glissieres)
Réponse de Beagle89 00 n° 10/16
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 13:14
Personne,
Si tu n ' aimes pas les semi auto, tu n' as donc pas d' avis à donner donc à la place de venir critiquer gratuitement les autres il serait bon de t' intéresser aux sujets que tu maîtrises.......
Concernant ta mention, je partage souvent avec les autres ma passion et mes techniques sur ce site, le but n' étant pas d' être noté comme un gamin à l' école mais de partager et d' apprendre aussi, ce qui m' a permis de me faire des amis.
Quand je vois le genre d' intervention de personnes qui n' ont rien à dire venir baver sur les autres cela à tendance à me gonfler un peu.
Ton intervention sur le sujet n' est pas intelligente et avait pour but de provoquer.
Maintenant si tu n' es pas content d' avoir récolté ce que tu voulais il faudrait peu être revoir ta façon d' aborder les autres.
Pour mon pseudo, j' aime bien aussi recevoir une critique de la part de quelqu' un qui utilise le "nom" personne sans avoir d' adresse mail valide, preuve de sa grande transparence et de sa bonne volonté à participer positivement sur le site
Désolé pour ma réponse je vais encore avoir une mauvaise note cela va sûrement m' empêcher de dormir cette nuit......
Réponse de manu50 00 n° 11/16
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 12:25
dommage ce site sera vraiment sympa sans quelques imbéciles.............
Réponse de ROUCOU 00 n° 12/16
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 17:47
le message ici ... manu ho manu beretta 391 ulrika .........les oiseaux tu en fait de la bonbine !!!!!!!!!! aller je plaisante très bon fusil ( canon 61 cm ck lisse 2 kg 900 gr ) pour tiré au vol c'est le pied pas de recul et tu tire petit et grand culot a+
Réponse de manu50 00 n° 13/16
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 10:12
Salut roucou,

apres c'est une question de buget, c'est vrai que beretta est cher mais bon....

j'ai aussi un superposé beretta de parcours j' ai tiré des milliers et des milliers de cartouches avec, sans jamais aucun problème.....

a+
Réponse de chatelain 00 n° 14/16
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 à 18:15
salut un petit conseille prend du beretta pa de tracas moi sa fais 21 ans que je chasse avec de lauto beretta et jamais eu de bleme pourtant il en a tirer des douille jai fais 10ans de ball trap je tirer 15000 cartouche par ans et aucun soucis et je chasse toujour avec jai du a302 ,a303 ,391 et le dernier cest lextrema pour la hutte et le pigeon fusil qui serre beaucoup trop je le met en demi choke seulement et sa marche du tonner
Réponse de Hervé57 00 n° 15/16
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 à 19:59
pan pan pan? il manque le passage de quelqu'un sur ce post :-)
Réponse de fina 00 n° 16/16
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 14:57
Titre: Lucky franchi
Bonjour j'ai un problème avec mon fusil lucky franchi prédator c'est un automatique et il est a inerti et il s'anraye souvent pourtant je le nettoie tt le temps je ne comprend pas pk pourriez vous m'aider merci
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...