Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 29 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 4
réponses
Message original de Lacomme
00
Déjà lu 2 385 fois avant vous
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 20:26
Titre: Recherche achat couple de palombes
Bonjour,
Je recherche à acheter un couple de palombes pour un ami amateur.
Pourriez vous m'indiquer si cela est facile à trouver, le prix qu'il faut compter, et s'il y aurait un vendeur dans la région toulousaine.
Peut être un élevage ?
Par avance, merci de votre aide.
Lydie
Je recherche à acheter un couple de palombes pour un ami amateur.
Pourriez vous m'indiquer si cela est facile à trouver, le prix qu'il faut compter, et s'il y aurait un vendeur dans la région toulousaine.
Peut être un élevage ?
Par avance, merci de votre aide.
Lydie
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 12:40
Titre: RE: Recherche achat couple de palombes
Trouver des jeunes c'est pas trop difficile, trouver un couple c'est plus compliqué : généralement quand on a un bon couple, on le garde ...........
Pour le prix d'un couple, je n'ai pas d'idée précise, il y a 2 ans j'ai acheté un cple 50e ( mâle et femelle d'1 an qui venaient de s'accoupler, et qui n'avaient jamais eu de petits )
Il y a beaucoup de petits élevages autour de toulouse, plutôt du côté du gers
Essayez par le bouche à oreille si vous connaissez des chasseurs de palombes
Pour le prix d'un couple, je n'ai pas d'idée précise, il y a 2 ans j'ai acheté un cple 50e ( mâle et femelle d'1 an qui venaient de s'accoupler, et qui n'avaient jamais eu de petits )
Il y a beaucoup de petits élevages autour de toulouse, plutôt du côté du gers
Essayez par le bouche à oreille si vous connaissez des chasseurs de palombes
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 16:33
Entièrement de ton avis nico31!
... Un couple de palombes ne s'obtient pas (ne se forme pas) aussi facilement qu'un couple de bleus.
Donc généralement, quand on en a, on le garde ou alors quand on arrive à être en sur population (même en couples), ils se négocient mais assez cher.
Ceci vient du fait que si on s'en occupe bien, on peut facilement arriver à dépasser les 6 couvées par an et donc que le couple est "amorti" dès sa première année.
Je connais un gars qui en avait 2 de disponibles il y a quelques semaines et malgré le prix assez élevé (120 euros ? ), ils sont partis... et s'il avait eu trois couples de plus disponibles, il les aurait vendu sans difficulté tant il a eu de la demande.
C'est pareil pour les jeunes car il y a plus d'offres d'achat que de disponibilités.
@+
... Un couple de palombes ne s'obtient pas (ne se forme pas) aussi facilement qu'un couple de bleus.
Donc généralement, quand on en a, on le garde ou alors quand on arrive à être en sur population (même en couples), ils se négocient mais assez cher.
Ceci vient du fait que si on s'en occupe bien, on peut facilement arriver à dépasser les 6 couvées par an et donc que le couple est "amorti" dès sa première année.
Je connais un gars qui en avait 2 de disponibles il y a quelques semaines et malgré le prix assez élevé (120 euros ? ), ils sont partis... et s'il avait eu trois couples de plus disponibles, il les aurait vendu sans difficulté tant il a eu de la demande.
C'est pareil pour les jeunes car il y a plus d'offres d'achat que de disponibilités.
@+
Réponse de patrick47
00
n° 3/4
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 22:43
lydie , dans votre bal quelque chose qui peut etre vous interressera.
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 20:46
le message ici ...Pat tu l as envoyé chez Mr FA....... HIHIH
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte
palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte