Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 15
réponses
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 21:29
Titre: Palombe
Qu'an faut il plume les palombes svp
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 21:33
Titre: RE: Palombe
Une fois qu'elles sont mortes, tu peux y aller sans problème, elles ne sentiront rien, et avec des petit pois, hummmm un régal !
Réponse de biloute5962
00
n° 2/15
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 21:33
quand elle sont mortes ;-))))))))))))))))
ok je susi plus là si on me cherche
ok je susi plus là si on me cherche
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 21:37
Titre: RE: Palombepalombeach
le message ici ...vous êtes marrant tous les deux
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 21:40
drew.
Ta pas oublié les petits lardons et bien sur avec le principale, un petit bourgogne ou un bon petit grave de nos amis du sud ouest!!!!!!!héhéhéhé!!!!!!!!!
Ta pas oublié les petits lardons et bien sur avec le principale, un petit bourgogne ou un bon petit grave de nos amis du sud ouest!!!!!!!héhéhéhé!!!!!!!!!
Réponse de Tchincha
00
n° 5/15
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 21:49
C' est sur que c' est bon......!
Palombe plage, ce mois-ci, pour les queues......
A plus.
Palombe plage, ce mois-ci, pour les queues......
A plus.
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 22:42
Merci bonne soirée.
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 09:18
le message ici ...Entre le14/08 et le 19/08 .Je ne retire que les plumes de la queue!!!
Réponse de Michounard
00
n° 8/15
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 10:32
Depuis toujours,nous plumons fin juillet, en fonction de la lune(-cette année ce sera vers le 28)
Nous enlevons toutes les vieilles plumes de la queue,et les 7 premiéres des ailes.Attention a ne pas toucher aux plumes neuves(gonflées de sang)
J'ai un ami chasseur qui plume vers le 15 aout,il faut avouer que le résultat n'est pas si mauvais que ça
Choisir si possible une soirée assez fraiche.En cas de forte chaleur, nous trampons trés rapidement aprés le plumage la palombe dans de l'eau additionnée de quelques gouttes d'eau de javel;
...
Nous enlevons toutes les vieilles plumes de la queue,et les 7 premiéres des ailes.Attention a ne pas toucher aux plumes neuves(gonflées de sang)
J'ai un ami chasseur qui plume vers le 15 aout,il faut avouer que le résultat n'est pas si mauvais que ça
Choisir si possible une soirée assez fraiche.En cas de forte chaleur, nous trampons trés rapidement aprés le plumage la palombe dans de l'eau additionnée de quelques gouttes d'eau de javel;
...
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 15:40
Té, voilà ! J'ai compris pourquoi il y a des palombes albinos..; Il y en a qui les trempent dans de l'eau de javel.
C'est bon, je déconnais...Chez nous on fait ça vers le 15 août, mais on enlève que les plumes cassées ou abimées de la queue exclusivement.
Après, une bonne cure de floramue et fin septemebre, elles sont superbes.
Ca me rappelle que ça fait 5 ou 6 fois que j'écris ça, sur le même sujet...
@+
C'est bon, je déconnais...Chez nous on fait ça vers le 15 août, mais on enlève que les plumes cassées ou abimées de la queue exclusivement.
Après, une bonne cure de floramue et fin septemebre, elles sont superbes.
Ca me rappelle que ça fait 5 ou 6 fois que j'écris ça, sur le même sujet...
@+
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 16:22
et oui JNO, mais ç'est ça les vrais pédagogues, ils sortent du corps en saignant, usés, (ab_)-usés par ce peuple de cancres; héhéhé
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 18:21
Salut MANU... Que veux-tu ? Je suis vieux et grincheux et on va pas me changer. Je suis conscient de mes défauts ! Triste réalité. ;-)
@+jno
@+jno
Réponse de julio64
00
n° 12/15
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2009 à 09:48
Bonjour "Palombeach",
Mouchinard et jno t'ont bien répondu ; je pense que si tu traines un peu, ne dépasse pas la date du 23 Août (date tardive mais judicieuse car la plume jeune est plus souple, donc moins vulnérable : ce n'est que mon avis .
Mouchinard et jno t'ont bien répondu ; je pense que si tu traines un peu, ne dépasse pas la date du 23 Août (date tardive mais judicieuse car la plume jeune est plus souple, donc moins vulnérable : ce n'est que mon avis .
Réponse de bleu64
00
n° 13/15
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2009 à 10:20
hé JNO ? TU aimerais bien qu'on te plume ta queue au 15 aout toi hein ???
MDR...............
MDR...............
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2009 à 10:58
Bleu64.................................cochon!
Enfin, si tu prêtes ta plumeuse.........
Enfin, si tu prêtes ta plumeuse.........
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2009 à 21:26
Bonsoir je remonte ce post afin de vous poser une question.
Ces temps ci je passe beaucoup de temps pour les travaux de ma palombière mais peu de temps auprès de mes appeaux. Ceci dit je vais les voir tout de même régulièrement. Ce soir mauvaise surprise en allant voir mes oiseaux. Tous mes appeaux ont un plumage bizarre au niveau de la tête, je suis un peu dégouté étant aussi prés du début de la saison. Je m'explique : toute mes palombes ont au niveau de la tête un plumage semblant ébouriffé avec comme si elles avaient une multitude de petits traits blancs (un peu comme du duvet), de plus certaines ont l'arrière du cou plumées. Je ne comprend pas, j'en prend soin de part la volière, l'alimentation et les traitements. Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de bagarre entre elles. Est ce que quelqu'un serait me dire ce qu'elles ont. Je suis bien décu car elles m'annonçaient une belle saison, en effet leur plumage était beau. Merci d'avance!!!!!!!!!
Ces temps ci je passe beaucoup de temps pour les travaux de ma palombière mais peu de temps auprès de mes appeaux. Ceci dit je vais les voir tout de même régulièrement. Ce soir mauvaise surprise en allant voir mes oiseaux. Tous mes appeaux ont un plumage bizarre au niveau de la tête, je suis un peu dégouté étant aussi prés du début de la saison. Je m'explique : toute mes palombes ont au niveau de la tête un plumage semblant ébouriffé avec comme si elles avaient une multitude de petits traits blancs (un peu comme du duvet), de plus certaines ont l'arrière du cou plumées. Je ne comprend pas, j'en prend soin de part la volière, l'alimentation et les traitements. Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de bagarre entre elles. Est ce que quelqu'un serait me dire ce qu'elles ont. Je suis bien décu car elles m'annonçaient une belle saison, en effet leur plumage était beau. Merci d'avance!!!!!!!!!
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte
palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte