Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 24 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 1/38
Ce fil de discussion contient 1112
réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Salut tous les normands, alors je me permet de refaire un nouveau post vu que la saison 2009-2010 va bientot reprendre.
Comment ça ce passe du coté de chez vous, (Préparatif, reproduction, installation,...)
Et biensur les nouveaux sont les bienvenue...
A+ tous le monde
Comment ça ce passe du coté de chez vous, (Préparatif, reproduction, installation,...)
Et biensur les nouveaux sont les bienvenue...
A+ tous le monde
Réponse de manu50
00
n° 1/1112
Posté le: Samedi 29 Août 2009 à 09:24
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
Salut romain,
tout est pret, bonne présence de bleus sur le secteur, beaucoup de glands cette année.... ça devrait le faire...
a+
tout est pret, bonne présence de bleus sur le secteur, beaucoup de glands cette année.... ça devrait le faire...
a+
Réponse de NINOS 14
00
n° 2/1112
Posté le: Dimanche 30 Août 2009 à 21:17
oui il devrais en rester plus cette saison avec les glands sinon quelqur une qui trene dans mon secteur
Réponse de gege1809
00
n° 3/1112
Posté le: Dimanche 30 Août 2009 à 21:29
salut aux normands,
belle présence de palombes sur le terrain dans le 27;une belle ouverture en perspective.
Point de vu naissance , une jeune palombe en volière (montée depuis juillet)donc bon acclimatation des appelants.
Par contre une palombe retrouvée morte en fond de jardin a 50 m de la volière ,aucune idée sur le motif;dommage belle palombe adulte...
Bonne soirée a vous tous.
belle présence de palombes sur le terrain dans le 27;une belle ouverture en perspective.
Point de vu naissance , une jeune palombe en volière (montée depuis juillet)donc bon acclimatation des appelants.
Par contre une palombe retrouvée morte en fond de jardin a 50 m de la volière ,aucune idée sur le motif;dommage belle palombe adulte...
Bonne soirée a vous tous.
Réponse de cauvet
00
n° 4/1112
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 13:04
le message ici ...bonjour a vous tous pour moi la saison a venir me semble agréable belle présence de bleue mes je suis impeu a la bourre sur la préparation de mes instalalation.romain comment va la palombe que je t'est passer esque elle est bien dresser pour tenir sur mes palette aller by
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 13:07
Pour le moment tous ce passe bien, mais pr la premiere fois elle na pas dormi sur le perchoir alors je me pose des question, d'habitude elle dort tjs dessus et la non elle à dormi parterre bizard...
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 13:48
rectification se midi il était retourné sur le perchoir bizard qu il ai passé la nuit parterre qd mm.
Réponse de gégé
00
n° 7/1112
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 18:48
Salut à vous les loupios...
Voilà le gégé qui est de retour....
Je suis allé faire un tour sur ma chasse et j'en ai pas vu énormément......... mais no panique
à l'ouverture çà bougera....
Voilà le gégé qui est de retour....
Je suis allé faire un tour sur ma chasse et j'en ai pas vu énormément......... mais no panique
à l'ouverture çà bougera....
Réponse de NINOS 14
00
n° 8/1112
Posté le: Mardi 01 Septembre 2009 à 19:54
petit tour demain dans l heure on va vior s il y en a
Réponse de Paloumayre76
00
n° 9/1112
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 00:07
Salut les pignouf, bien vu pour le nouveau post, on est moderne héhé
alors coté repros, j'ai fait 30 petites, coté sauvages, elles sont déjà partie, mais une nichée ets en route donc va y en avoir fin septembre, le tout sera de faire gaffe à pas tirer n'imorte ou, cherchez les colliers et levez les canon au moins avant octobre histoired e sauver els petits au nids
on se tient au courant de la suite
salut Cauvet, mets ton département avec ton nom, ce sera plus cool pour nous de se diférencier entre Normand
Gégé, content de te relire
et Gégé18029, content que tu aies eu un petit, c'ets un bon début
à bientôt les loupiot
je vas au plumard
alors coté repros, j'ai fait 30 petites, coté sauvages, elles sont déjà partie, mais une nichée ets en route donc va y en avoir fin septembre, le tout sera de faire gaffe à pas tirer n'imorte ou, cherchez les colliers et levez les canon au moins avant octobre histoired e sauver els petits au nids
on se tient au courant de la suite
salut Cauvet, mets ton département avec ton nom, ce sera plus cool pour nous de se diférencier entre Normand
Gégé, content de te relire
et Gégé18029, content que tu aies eu un petit, c'ets un bon début
à bientôt les loupiot
je vas au plumard
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 08:12
Salut Gégé ah bah ca faisait longtemps qd même....
Tu as tjs ta petite chasse? ou tu la perdu comme tu pensais??
Moi mes bleus on fait 2x1 petit et le reste du temps la femelle pond le premier dans le nid et le second par terre....donc j'ai arreter leur reproduction pour cette année...(Peu etre que le male est trop derriere son cul!!!!)
Sinon j'ai une nouvel recrue de 30 jours maintenant et qui se porte en pleine santé...
Allée a+ tous le monde
Tu as tjs ta petite chasse? ou tu la perdu comme tu pensais??
Moi mes bleus on fait 2x1 petit et le reste du temps la femelle pond le premier dans le nid et le second par terre....donc j'ai arreter leur reproduction pour cette année...(Peu etre que le male est trop derriere son cul!!!!)
Sinon j'ai une nouvel recrue de 30 jours maintenant et qui se porte en pleine santé...
Allée a+ tous le monde
Réponse de ratatapoumpoum50
00
n° 11/1112
Posté le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 12:08
salut palou, salut gégé, content de vous retrouver.....
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 18:07
Salut Pascalou,
J'ai un petit problème, alors voilà ma petite palombe à maintenant 31 jours et ce porte comme un charme petit bémole j'ai l'impression qu'elle ne mange pas les graines de temps en temps elle met le bec dedans en prend une ou deux et puis c'est tous....
Es normale ou pas?
a+
et merci d'avance
J'ai un petit problème, alors voilà ma petite palombe à maintenant 31 jours et ce porte comme un charme petit bémole j'ai l'impression qu'elle ne mange pas les graines de temps en temps elle met le bec dedans en prend une ou deux et puis c'est tous....
Es normale ou pas?
a+
et merci d'avance
Réponse de jdom50
00
n° 13/1112
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 18:49
salut a vous tous
du coté du sud-manche pas mal de palombe sur leur nid
d'ailleur a pied de ma maison un couple s'est installé sur un nid de pie a environ 10 ou 12 metre de haut dans un chataigné les petits doivent etre nées maintenant car au 15 aout le male apporté la charpente à la femelle.
et puiis j'ai pu observer d'autres nids donc bonne chance a nos amies les palombes
a bientot
jdom
du coté du sud-manche pas mal de palombe sur leur nid
d'ailleur a pied de ma maison un couple s'est installé sur un nid de pie a environ 10 ou 12 metre de haut dans un chataigné les petits doivent etre nées maintenant car au 15 aout le male apporté la charpente à la femelle.
et puiis j'ai pu observer d'autres nids donc bonne chance a nos amies les palombes
a bientot
jdom
Réponse de NINOS 14
00
n° 14/1112
Posté le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 19:15
le petit tour dans l eure hier pas beaucoup de palombe dans ce secteur ca sera peut etre meilleur a l ouverture
Réponse de Paloumayre76
00
n° 15/1112
Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 00:32
c'est pas grave Romain, le mieux ça aurait été que tu la garde à la seringue
50 le matin et 60 le soir, elle retse gentille toute la saison
50 le matin et 60 le soir, elle retse gentille toute la saison
Réponse de xavier14
00
n° 16/1112
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2009 à 00:07
pareil j'ai travaillé trois jours sur mon poste a pigeon pas vu grand chose volé c'est plus tot triste
Réponse de Paloumayre76
00
n° 17/1112
Posté le: Dimanche 06 Septembre 2009 à 23:42
tantôt, surprise, notre Jacquot me téléphone du bois ou il était en train de bosser tout seul, je l'ai donc rejoins, on a taillé toute la visibilité de l'horizon et refait le ménage de sa cabane de coin, le bois pour l'hiver est fait on a plus qu'à le ranger a l'abris, on refera les tailel ensembles et pour les coupes , ce sera bon
ha ! ça devient bon
en plus, des palombes n'arrêtaient pas de passer et repasser du gagnage au bois en face, putain il doit y avoir une méchante palanquée de jeunes au nid, ça va être tout bon pour la fin du mois, je pense que ça va encore décoler de bon heure, les jeunes volants sont déjà tous partis. les corneilles et les geais pullulent et on a des faines et des gland déjà en grand nombre au sol , et pas de la faine creuse, par contre beaucoup de gland léger à cause du manque d'eau, faut attendre la suite avec la puie qui a bien mouillé ces 2 derniers jours pour les fruits encore en place.
ha ! ça devient bon
en plus, des palombes n'arrêtaient pas de passer et repasser du gagnage au bois en face, putain il doit y avoir une méchante palanquée de jeunes au nid, ça va être tout bon pour la fin du mois, je pense que ça va encore décoler de bon heure, les jeunes volants sont déjà tous partis. les corneilles et les geais pullulent et on a des faines et des gland déjà en grand nombre au sol , et pas de la faine creuse, par contre beaucoup de gland léger à cause du manque d'eau, faut attendre la suite avec la puie qui a bien mouillé ces 2 derniers jours pour les fruits encore en place.
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 11:25
Sur carpiquet il y a 15 jours j'en voyais des centaines mais depuis 1 semaine si j'arrive à en voir 30 c'est pas mal... surement de faite qu'il y ai à manger partout ou alors elles bougaient d'endroit....
Réponse de Paloumayre76
00
n° 19/1112
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 22:09
normal, y'a plus rien en plaine ou presque, elles sont au bois, dans les faines, y'en a à chier partout
Réponse de manu50
00
n° 20/1112
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2009 à 09:38
exact, belle présence en foret......
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2009 à 15:51
Titre: J'ai vraiment les boulles!!!
Salut à tous!
Mince, j'ai vraiment les boules!!!
Mon 4 ème petit bleu c fait bouffer par les rats...pas une naissance n'a survécue cette année.Les parents les mettent en dehors du nid vers les 17-20 jrs. tombe au sol et là y a plus qu' a se servir.
Je suis comme Pascal envahi pas ces foutus mange grain ...que faire!!
Mon cousin me dit de les chasser au furet...ca va etre ma chasse de l'année ;)
Pascal; si tu as besoin d'un coup de main pour déboiser, appel moi!
Polo
Mince, j'ai vraiment les boules!!!
Mon 4 ème petit bleu c fait bouffer par les rats...pas une naissance n'a survécue cette année.Les parents les mettent en dehors du nid vers les 17-20 jrs. tombe au sol et là y a plus qu' a se servir.
Je suis comme Pascal envahi pas ces foutus mange grain ...que faire!!
Mon cousin me dit de les chasser au furet...ca va etre ma chasse de l'année ;)
Pascal; si tu as besoin d'un coup de main pour déboiser, appel moi!
Polo
Réponse de Paloumayre76
00
n° 22/1112
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2009 à 18:35
salut Polo, t'as une echelle de 18 mètres ?
car maintenant, c'ets monter qu'il faut faire, le reste prend une bonne tournure
d'autre part, il me faut 20 branche de 2mètres de noisetier ou autre trucs droits et 10 1 mètre, je vais faire des etais pour relever le toit du tunel qui va vers le bas, le con est écrasé par les ronceries naturelles, hors de question de le débroussailler, donc, on le soulagera
heuuu, sinon, je fais le pigeonnier en bas comem prévu, on va couper le tunel de devant et le faire avec porte vers la palombière afin de mettre les gascognes dedans, et on piège le terrain autour pour les nuisibles
heuuu, sinon, y'a un peu de fougères à faire pour recamoufler ce qui est parti avec el temps, la haut dans la vigie, heuuu, il faut réparer la petite fuite du toit de la cabane de sol car la, ça va pas, y'a une goutte qui avait failli tomber dans mon apérot l'an passé, donc il faut agir vite
ensuite y'a le bois à rentrer, et faudra repeindre 3 mécaniques, et huiler les cables ascenseur et els chaises des mécaniques
à part ça, bah c'est pas mal
donc si tu veux viender, héhéhé on y sera souvent, mais dimanche en équipe avec barbecue sur le terrain.
d'autre part, tu pourrai me faire voir ce que tu bricole dans ta planque, on sait jamais, j'ai peut être des idées et un coup de main à te donner moi aussi
à bientôt mon gazou
car maintenant, c'ets monter qu'il faut faire, le reste prend une bonne tournure
d'autre part, il me faut 20 branche de 2mètres de noisetier ou autre trucs droits et 10 1 mètre, je vais faire des etais pour relever le toit du tunel qui va vers le bas, le con est écrasé par les ronceries naturelles, hors de question de le débroussailler, donc, on le soulagera
heuuu, sinon, je fais le pigeonnier en bas comem prévu, on va couper le tunel de devant et le faire avec porte vers la palombière afin de mettre les gascognes dedans, et on piège le terrain autour pour les nuisibles
heuuu, sinon, y'a un peu de fougères à faire pour recamoufler ce qui est parti avec el temps, la haut dans la vigie, heuuu, il faut réparer la petite fuite du toit de la cabane de sol car la, ça va pas, y'a une goutte qui avait failli tomber dans mon apérot l'an passé, donc il faut agir vite
ensuite y'a le bois à rentrer, et faudra repeindre 3 mécaniques, et huiler les cables ascenseur et els chaises des mécaniques
à part ça, bah c'est pas mal
donc si tu veux viender, héhéhé on y sera souvent, mais dimanche en équipe avec barbecue sur le terrain.
d'autre part, tu pourrai me faire voir ce que tu bricole dans ta planque, on sait jamais, j'ai peut être des idées et un coup de main à te donner moi aussi
à bientôt mon gazou
Réponse de xavier14
00
n° 23/1112
Posté le: Samedi 12 Septembre 2009 à 11:02
petite sorti hier histoire de voir ce que vaut mes pigeons en 1h30 j'en vois que 10 sur les 10 j'en fait poser 6 et 2 qui tourne autour de moi et partent il y a vraiment pas grand chose cette année :(
Réponse de Paloumayre76
00
n° 24/1112
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:45
alors très bien, c'est effectivement qu'il y en a pas, ou bien qu'ils sont en repro et ne viennent pas aux appelant, d'ou l'impératif de chasser avec appelant pour sélectionner les prélévements a udébut de la chasse.
continu dans ce sens Xavier, c'est super
continu dans ce sens Xavier, c'est super
Réponse de fox
00
n° 25/1112
Posté le: Dimanche 13 Septembre 2009 à 19:38
bonsoir à tous, oui oui tout est prêt, cette année j'ai fabriqué (en copiant bien sûr) un mécanisme pour monter le bleu de gascogne dans l'arbre (12 mètres) sur une palette, j'inaugure mon installation à l'ouverture le 27, avant je vais brûler un cierge pour éviter de me le prendre sur biscuit, en cas de grande tempête
Réponse de Paloumayre76
00
n° 26/1112
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 00:18
revoilà bientôt la chasse, et bas en face, revoilà les bucherons, putain, ils ne sont pas venu du printemps et ed l'été, les revoilà
commence à me faire chier, cette année, il va certainement y avoir des échauffourés
trop, c'est trop!
Polo, pas de nouvelles, domage, on a mis une demie palette de sanglier sur la braise ce midi, tu as louppé le casse croûte et la bouteilel de cidre fraiche.
les travaux avance bien, j'ai taillé 3 chêne malgrès le vent et il m'en reste 3
si tu passes dans le coin pour m'assurer une pré"sence, j'en ferais un cette semaine, les autres attendront dimanche avec la grande echelel du beauf (18 mètres) ensuite, on refait le plancher de la palombière en bas et on fait le pigeonnier
voilà le menu de la semaine si tu es encore dans le coin sinon, bonne remparisiennerie.
commence à me faire chier, cette année, il va certainement y avoir des échauffourés
trop, c'est trop!
Polo, pas de nouvelles, domage, on a mis une demie palette de sanglier sur la braise ce midi, tu as louppé le casse croûte et la bouteilel de cidre fraiche.
les travaux avance bien, j'ai taillé 3 chêne malgrès le vent et il m'en reste 3
si tu passes dans le coin pour m'assurer une pré"sence, j'en ferais un cette semaine, les autres attendront dimanche avec la grande echelel du beauf (18 mètres) ensuite, on refait le plancher de la palombière en bas et on fait le pigeonnier
voilà le menu de la semaine si tu es encore dans le coin sinon, bonne remparisiennerie.
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 09:42
Salut tous le monde,
Pour Xavier14,
je peux te dire moi j'en vois à chier partout....mais qd tu as pas un bruit dans la campagne ca vole bcp moins...Attend de voir l'ouverture et la tu diras wouahhh j'en ai vu partout lol...
Bon sinon encore 2 semaines et on y est!!!!!
On va commencer à préparer le matos pour ne rien oublier le jour J....
Pascalou la jeune va bien mais refuse que je lui prenne le bec pour manger trés tétu mais sinon je pense qu'elle aurait bien des vers car déjà plein de poux sur elle donc ca c'est bon il y en a plus maintenant, elle a eu un demi cachet de spartrix et ca fais 4j qu'elle est sous métoxil donc je pense dés ce soir faire 3j de suite floratonyl et 1 demi ml de capizol et 3j de floratonyl pour lui vermifuger un peu...car défois elle a la tremblotte et un peu maigris à mon gout....
T'en pense koi?
A+ tous le monde
Pour Xavier14,
je peux te dire moi j'en vois à chier partout....mais qd tu as pas un bruit dans la campagne ca vole bcp moins...Attend de voir l'ouverture et la tu diras wouahhh j'en ai vu partout lol...
Bon sinon encore 2 semaines et on y est!!!!!
On va commencer à préparer le matos pour ne rien oublier le jour J....
Pascalou la jeune va bien mais refuse que je lui prenne le bec pour manger trés tétu mais sinon je pense qu'elle aurait bien des vers car déjà plein de poux sur elle donc ca c'est bon il y en a plus maintenant, elle a eu un demi cachet de spartrix et ca fais 4j qu'elle est sous métoxil donc je pense dés ce soir faire 3j de suite floratonyl et 1 demi ml de capizol et 3j de floratonyl pour lui vermifuger un peu...car défois elle a la tremblotte et un peu maigris à mon gout....
T'en pense koi?
A+ tous le monde
Réponse de cauvet
00
n° 28/1112
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 12:48
le message ici ...comment ca va romain bon il dever mariver une conerie avant louverture devine coi ma petite chienne na pa trouver dotre moyen de s'amuser que de manger le grillage de ma volière donc une bonne partie de mes applan qui sont percher sur chaque toi de mes voisin ca va sa pa encore trop gueler mdr bon sinon au gabion on bricole en se moment é comment va ma palombe aller bonne journéé
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 13:50
Sa c'est con, j'espere que c'est pas t'es ramier sinon tu les verra plus....
sinon oui il va super bien appart qu il met du blé partout dans la voliere lol
a+
sinon oui il va super bien appart qu il met du blé partout dans la voliere lol
a+
Réponse de Paloumayre76
00
n° 30/1112
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 à 14:12
faut dire que les palombes en ce moment ne mange pas de blé, donc logique qu'il le balance partout, il poréfère le maïs et les petites graines.
bon, tu as traité les poux, ok, et il tremble encore, la vitamine doit le recuiquer car il a été pompé par les vermine et doit manquer de forces, sans compter les trous dans les plumettes qui lui amènent le froid.
met le à l'abris du vent en priorité, et donnes lui du maïs cassé, qu'il se rengraisse un peu.
tiens moi au courant
sinon, Gégé Kalou, Philippe, vous en ètes ou ? on ne vous voit plus, je suis inquiet.
bon, tu as traité les poux, ok, et il tremble encore, la vitamine doit le recuiquer car il a été pompé par les vermine et doit manquer de forces, sans compter les trous dans les plumettes qui lui amènent le froid.
met le à l'abris du vent en priorité, et donnes lui du maïs cassé, qu'il se rengraisse un peu.
tiens moi au courant
sinon, Gégé Kalou, Philippe, vous en ètes ou ? on ne vous voit plus, je suis inquiet.