Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 29 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 12
réponses
Message original de jean
00
Déjà lu 3 994 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Février 2010 à 16:20
Titre: Pompe
amis paloumayre !
Je chasse en palombière dans le sud ouest et je souhaiterai m'équiper d'une pompe simple ou double pour la future saison.J'aurai voulu avoir votre avis
Vraiment efficace ou pas? vaut mieux t'il une double ou une simple?
Je chasse en palombière dans le sud ouest et je souhaiterai m'équiper d'une pompe simple ou double pour la future saison.J'aurai voulu avoir votre avis
Vraiment efficace ou pas? vaut mieux t'il une double ou une simple?
Réponse de Julio64
00
n° 1/12
Posté le: Mercredi 24 Février 2010 à 16:54
Titre: RE: Pompe
Difficile de te répondre comme ça, sans connaître ton installation et ton bois ... également, en fonction du passage sur lequel tu pourrais compter, et des possibilités d'installation ; tu vois ce qu'il te reste à faire : inviter un proche sur place !!!.
Réponse de lou gascoun
00
n° 2/12
Posté le: Mercredi 24 Février 2010 à 17:13
Perso, j'ai essayé, mais bof....mais comme te le dit julio...
Réponse de Michounard
00
n° 3/12
Posté le: Mercredi 24 Février 2010 à 18:44
Comme toute nouvelle installation,on fonde beaucoup d'espoir quant au résultat
;Pour ce qui concerne une pompe,aprés en avoir install& deux en 2008,une seule fois celle qui était placée trés haute a "peut être" permis la pose d'un vol par temps de brouillard. Je pense que c'est d'avantage le bruit du battement des ailes qui a été efficace,que la vue de l'appeau ...
;Pour ce qui concerne une pompe,aprés en avoir install& deux en 2008,une seule fois celle qui était placée trés haute a "peut être" permis la pose d'un vol par temps de brouillard. Je pense que c'est d'avantage le bruit du battement des ailes qui a été efficace,que la vue de l'appeau ...
Réponse de David
00
n° 4/12
Posté le: Mercredi 24 Février 2010 à 21:20
Nous on a 8 pompes !! Elles ont remplacé les doubles balanciers des la 3eme année. Je ne changerais pas. On s'en sert même pour la pose, tout est question de doigté. Mais bon chaque bois, installation, passage et paloumayre sont différents... Faut essayer
Réponse de David
00
n° 5/12
Posté le: Mercredi 24 Février 2010 à 21:41
P....n d'ordi de m...e !!!
Faut essayer donc, de mettre des palombes sur tes pompes. Celles qui ont le plus joli coup d'aile et les plus tranquilles. Sur une pompe de petit débattement (60cm) et tout en douceur, on a eu de tres bons résultats.
Faut essayer donc, de mettre des palombes sur tes pompes. Celles qui ont le plus joli coup d'aile et les plus tranquilles. Sur une pompe de petit débattement (60cm) et tout en douceur, on a eu de tres bons résultats.
Réponse de david
00
n° 6/12
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 à 00:01
Juste mon avis:
pas terrible, parfois dur a actionner selon les modèles, pas convaincu...
pas terrible, parfois dur a actionner selon les modèles, pas convaincu...
Réponse de jean
00
n° 7/12
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 à 07:41
Merci les gars de vos rèp.Comme dit David je crois qu'il faut essayer !!!
vaut mieux t'il mettre une pompe sur un arbre dominant ?
je prends toutes les infos possible
vaut mieux t'il mettre une pompe sur un arbre dominant ?
je prends toutes les infos possible
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 à 07:47
bonjour,
Nous nous avons 10 pompes avec un débattement de 40 cm (fait maison) et 5 glaneuses pour la pose.
les 10 pompes sont hors arbres dominant .
@+
Nous nous avons 10 pompes avec un débattement de 40 cm (fait maison) et 5 glaneuses pour la pose.
les 10 pompes sont hors arbres dominant .
@+
Réponse de David
00
n° 9/12
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 à 19:22
Au tapis, il faut que ça se voit. En cime pour les rappels.
Réponse de yvon 32
00
n° 10/12
Posté le: Mercredi 03 Mars 2010 à 21:40
cette annee nous avons essaye deux pompe d appeil finalement on est decu pas terrible trop de ficelle a tirer et trop dur aussi l an prochain je pense que l on remetra des balenciers
Réponse de David
00
n° 11/12
Posté le: Lundi 08 Mars 2010 à 21:03
Il faut une bonne équerre (je fait des équerres de 70/30 cm), bien en ligne avec un système de retour en position efficace et souple à la fois.
Pour des pompes de 60/80cm de débattement,on tire de 10/15cm pas plus et le retour se fait tout en douceur au rythme de l'appeau.
Pour des pompes de 60/80cm de débattement,on tire de 10/15cm pas plus et le retour se fait tout en douceur au rythme de l'appeau.
Réponse de mazet
00
n° 12/12
Posté le: Lundi 04 Octobre 2010 à 14:21
le message ici ...bonjour a tous
pouvez vous me dire comment fabriquer un pompe de cadre
d'avance merci
pouvez vous me dire comment fabriquer un pompe de cadre
d'avance merci
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte
palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte