page 1/3
Ce fil de discussion contient 79 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de onyx 00 Déjà lu 4 344 fois avant vous
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 15:01
Titre: Ca serait bien de rester d'accord sur les prix...
Je l'avais déjà dit l'an passé, mais il est important de rester sur les prix pratiqués, je vois déjà des palombes à vendre à 10 € pièce, l'an passé c'était le double quand même...
Il me semble qu'entre le travail, l'alimentation, le soin à donner aux parents... on va bientôt les donner, et ça je le réserve aux amis quand même, ou à ceux qui ont eu des soucis importants dans leur élevage.
Réponse de THIERRY49 00 n° 1/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 15:11
Titre: RE: Ca serait bien de rester d'accord sur les prix
65 franc
Réponse de Tchincha 00 n° 2/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 15:17
Voila plusieurs années que le prix des appeaux est pour moi ainsi:

la palombe 20€

le pigeon 5€

A plus
Réponse de Julio64 00 n° 3/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 15:31
Bienheureux sont ceux qui en ont ou peuvent en avoir ; maintenant "onyx", ta requête déguisée et ta complainte sont un peu déplacées => si des éleveurs veulent les vendre "qu'à 10 euros" , c'est tout à leur honneur et non le contraire, ni ton problème .
La fin de ton message est plus noble : dommage que tu l'aies "souillé" par ta première phrase (et c'est quelqu'un qui rêve de pouvoir en élever qui te le dit) .
Réponse de Hervé57 00 n° 4/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 16:56
Mais tout dépend des oiseaux que vous avez ... tu veux que tout le monde se mettent d' accord sur les prix ... alors va en animalerie acheter des tourterelles ou vends tes palombes chez Vilmorin !!

Chaque éleveur éleve ses oiseaux différement , en passant plus ou moins de temps avec les oiseaux en leurs donnant plus ou moins de soins , et ou en les habituants des le plus jeune age sur des mécaniques ...

Onyx , a mon avis tu penses uniquement au commerce , car quand on est vraiment passioné et quand on aime , le prix ne compte pas , que ce soit le prix du temps , de la nourriture , des soins , des médicaments etc !!!

je n'ai pas d'emploi pour le moment , et je m'en tape de l'argent dépensé !!! car je suis vraiment heureux d'avoir des oiseaux aussi affectueux que les miens et qui de plus travaille super bien sur mécanique , ou comme espion !

Quel plaisir de voir mes oiseaux se débrouiller comme des chefs , sur les installations , quel plaisir de les voirs venir a toi dans la volière pour avoir leurs calins et leurs petite friandise, et surtout quel plaisir de pouvoir en donner a mes amis quand ils en ont besoin , soit parce qu'ils ont perdu des appelants , soit pour changer le sang , ou tout simplement pour commencer un petit élevage.

L'élevage , pour moi , c'est mon plaisir,ma pasion , et non mon métier pour rentrer de l'argent !!

Tu veux que tout le monde se mettent d'accord sur les prix ... Mouais ... alors il faudrait faire pareil pour tout les produits de consomation courante, pousse ton coup de gueule déja pour ça !!

sur ce j'en ai assez dit et lu , et ton post je le trouve inutile ...
Réponse de Hervé57 00 n° 5/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 16:57
je ne voulais pas l'envoyer .... mais j'ai glissé quand même sur la touche poster ...
Réponse de rené3268 00 n° 6/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 19:13
Quel tendre cet Hervé !
Ta sensibilité et ton réalisme t'honorent. Mais reste ...caaalmeeeeu !
Ce post ne se justifie pas, en effet.
Amicalement,
René
Réponse de DREW41 00 n° 7/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 19:16
Julio et Hervé !
Réponse de fredpandipanda 00 n° 8/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 20:24
le message ici ...
JULIO ,HERVE,RENE,DREW
Réponse de Julio64 00 n° 9/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 20:27
"Hervé57" : je ne te connais pas, mais je regrette que tu sois si loin pour pouvoir partager ta passion de l'élevage ; ne change pas pour le reste car tu es sur une bonne voie .
De tout cœur, je te souhaite de vite retrouver un emploi ; bonne soirée et bonne chance.
Réponse de biloute5962 00 n° 10/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 20:29
n'oubliez pas non plus que les taifs ne sont pas les mêmes selon les régions en fonction de l'offre. dans le sud ouest on trouve certainement plsu facilement des palombes d'élevage qu'en Moselle par exemple ;-))))

Ensuite d'accord avec Hervé, le prix c'est aussi le temps que donne l'éleveur et la qualité des sujets. Une palombe née en volière alimentée par les parents sauvages comme une rattrapée de filet ça ne se vend mêem pas selon moi.

Ensuite une mémère docile de 1 mois 1/2 à 2 mos sevrée habituée à l'homme en dessous de 30 € la pièce c'est déjà un prix restreind quand on voit le temps passé pour élever les jeunes de 5 jours à 60 jours environ
Réponse de gege64 00 n° 11/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 20:42
chacun vend ces palombes le prix qu il trouve juste gardez vos lecons de morale tout le monde les eleve pareil en gavant matin et soir le temps qu il faut pour qu elles soient dociles seulement certains trouvent leur temps plus precieux que d autres de plus vers chez moi dans le bearn il y a des palombes elevees a la main dans toutes les cabanes donc en elever n est pas un exploit dans tous les villages des mecs en vendent au alentours de 15 a 17 euros
le plus dur c est pas de les proposer a trente euros mais c est d arriver a trouver le pigeon pour les payer
Réponse de Julio64 00 n° 12/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 20:44
"biloute5962" : on m'a offert deux petites palombes à 10 jours ; je les ai élevées et je les vois grandir => ton compte en banque ne suffira jamais à me les acheter car je n'ai jamais réussi à en faire l'élevage) .
Maintenant si j'en élevais, je ne pense pas que je pourrais raisonner comme toi : j'aime trop cet oiseau pour l'assimiler à une marchandise, mais je comprends que certains demandent une participation aux frais en les cédant .
Réponse de biloute5962 00 n° 13/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 22:13
j'en fais pas le commerce loin de là sinon je n'enlèverai pas les nids au bout d'un moment pour ramasser les oeufs à terre et les casser.

Ensuite vendre des jeunes à ce prix à en comptant les adultes à nourrir à l'année, la nourriture pour les jeunes, même les professionnels de l'élevage dont c'est le métier les vendent à ce prix là voir plus cher et poru en avoir croisé un dernièrement et avoir discuté avec lui les chasseurs qui revendent à des prix en dessous du prix du marché ça ne les enchante pas du tout.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 14/79
Posté le: Lundi 01 Mars 2010 à 23:23
gégé, t'es vraiment rapide de la gachette, mais combien tu paies l'aliment par cehz toi ?
moi je le paie cher car je le fait venir, en moyenne, une paolmbe aura mangé 2 sacs à elle toute seule quand je la vend à un gars, donc si tu prend deux sacs et que tu fais ton tarif d'achat à 7e50, tu arrive effectivement à 15 €, pour moi, c'ets le double avec les frais de port en sus
ensuite quand j'en vend une qui a 2 ou 3 ans, séxée, parfois même un couple, adulte, donc sexé, accouplé, la femelle ayant déjà pondu au moins une fois deux oeufs, les deux oeufs fécondés ce qui prouve que mon copuple est vraiment bon et oppérationnel, ce couple m'a couté en moyenne 70 euros
je le vend 75, dis moi que j'escroque le client et j'arrête tout immédiatement.
bien entendu que c'ets facile d'élever des palombe de nos jours
mais rapelles toi aux début de Palombe.com,,,tout le monde pleurait pour savoir comment faire
maintenant ok, ce n'est plus pareil, les conseils ont fait le tour de france et même plus, et c'ets un bien pour les palombes qui auraient pu mourir tout bonnement par manque de soins appropriés
il y a longtemps que certains élèvent de la palombe en volière, même les sauvages reproduisent, (pas la première année parfois, mais souvent la deuxième ou la troizième, et donc même les filetiers peuvent faire des peties palombes, et ensuite, s'ils les prennent à la main, s'ils ont le temps bien sure, et s'ils y arrivent, ils obtiennent des palombe adoucies, va leur demander de te donner celel la, tu te feras certainement envoyer paitre si c'ets leurs première
et s'ils paient l'aliment un prix donné, il ne te les donneront pas pour moins que le prix de revient, donc, ça dépendra de leur région d'approvisionement

c'est pas souvent que je te reprend, mais la, excuses moi Gégé, fallait quand même que je te le dise sur un tont expliquatif

paloumayrement parlant, agurr amigo 64 ou 65 comme tu veux
Réponse de 614du47 00 n° 15/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 07:20

Bonjour

Avec tout le respect que je vous doit a tous, permettez mois de donné mon avis.

Un Béarné "excuse il se reconaitra" ma donné un couple il y a plus de 2 ans ,il a fait le plus heureux des hommes.

A ce jour je n'ai jamais vendu une palombe prise au fillet a qui que se soit.

Maitenant pour reprendre l'expréssion de Julio64 "le compte en banque n'ais pas assez remplis" ses sur que pour moi les petites nées en volliere, vallent tous l'or du monde, donc a l'avenir je continurais a en données, mais les petites se sera avec la larme a l'oeil que je les véraient partir avec des presonnes bien choisie..

Peut être que s'est parce qu'on la chasse aux fillets que l'on à cette faiblaisse.........
Réponse de Julio64 00 n° 16/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 07:46
Que c'est c.. de dire la vérité quelquefois : cette année, je vais refaire toutes mes volières et j'espère que je réussirai enfin à en voir naitre à la maison ; certains amis qui réussissent vont me conseiller et ils feront le plus heureux des hommes.
"614du47" : "cette larme à l'œil" est en réalité une pépite d'or qui qualifie et c'est ça qui nous rend *humain* .
Réponse de onyx 00 n° 17/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 09:16
J'ai été très étonnée de vos réactions, dans le mauvais sens de terme... C'est bizarre, mon intervention l'an passé n'avait pas suscité de tels commentaires !!!
Je ne fais pas un "commerce" avec mes palombes, j'en ai vendu 4 l'an passé, le reste, je les ai données. Je pense qu'avec ça, mon compte en banque va être dans le rouge...
Je ne voulais pas faire de leçon de morale, vous partez au quart de tour on dirait!!! Simplement qu'il y ait un peu de solidarité entre les éleveurs (au moins les petits, car avec les fgros, ça serait difficile je pense). Si on était d'accord pour un prix et que personne ne les cède à moins, ça pourrait être réalisable non ? Pour ma part, je fais les mêmes que Tchincha, sinon, je ne vends pas. C'est juste, pas pour me faire de l'ARGENT, mais pour la reconnaissance et le respect du travail fourni. Je consacre pas mal de temps à mes oiseaux, et ce n'est pa
Réponse de onyx 00 n° 18/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 09:25
désolée, mauvaise manip, je continue
Ce n'est donc pas moi qui chasse. Je me contente de m'en occuper et elles me le rendent bien . J'ai moi aussi les calins... et la docilité.
La première chose, disons la 2ème parfois, qu'un acheteur demande, c'est "combien vous les vendez ?". Il est évident que s'ils les trouvent moins chères ailleurs, ils iront au plus avantageux pour eux. Je le dis par expérience, ce n'est pas une généralité puisque je parviens à en vendre quelques unes...
Réponse de lou gascoun 00 n° 19/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 10:02
" J'ai été très étonnée de vos réactions, dans le mauvais sens de terme... C'est bizarre, mon intervention l'an passé n'avait pas suscité de tels commentaires !!!"

Etonnée? Quand on sème, en général on récolte ! Ou vous êtes candide ou vous jouez les candides !

"Je ne fais pas un "commerce" avec mes palombes, j'en ai vendu 4 l'an passé,"

Celà s'appelle comment vendre ? Ce n'est pas du commerce" ?

" le reste, je les ai données. Je pense qu'avec ça, mon compte en banque va être dans le rouge..."

Pour 4 palombes, celà ne va effectivement pas renflouer votre compte en banque.....Donnez les donc ces 4 malheureuse palombes puisque les autres vous les avez données ! C'est donc bien pour faire des Euros que vous les vendez, donc du commerce. désolé, mais appelez un chat un chat !

"Je ne voulais pas faire de leçon de morale, vous partez au quart de tour on dirait!!! "

Non effectivement pas de leçon de morale, mais une entente entre commerçants... et celà est je crois interdit par la loi !

"Simplement qu'il y ait un peu de solidarité entre les éleveurs "

Si vous vous dites éleveur, vous faites malgré vos dédits du commerce !
Et vous trouvez anormal qu'il y ait une soladiratité entre paloumayres ?

Merde, je ne voulais pas que celà parte et c'est parti quand même...

Réponse de Nico 64 00 n° 20/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 10:06
Cette année, je fais une chose que je n'ai jamais fait : je tiens un compte "volière" pour savoir exactement sur un an, ce que je dépense pour mon élevage.
Je me suis donné une fourchette de prix, comme ça au pif, mais à la fin, je risque d'être surpris (et la trésorière aussi !) !!!

Pour en revenir au sujet initial, chacun fait comme il le sent !
Il y a un prix "matériel" auquel il faut ajouter le prix "affectif".

Je vends de temps en temps des palombes et j'avoue que le prix est fixé "à la tête du client" ou "à viste de nas" comme on dit ici :
si c'est un copain, si c'est le copain d'un copain, si c'est un inconnu, si c'est un inconnu envoyé par un copain, si c'est un gars qui m'a déjà aidé auparavant, si c'est moi qui veut vendre (cause surnombre) ou si c'est le gars qui veut acheter ... etc ......

L'an dernier, j'avais mis une annonce (pour de faux) pour vendre des mulets 100€/pièce.
Certains m'ont traité de fou, d'autres étaient préts à acheter !
Quand on sait comment c'est dur d'avoir des mulets ! Je ne vendrai jamais les miens, mais j'en ai donné 2 à un très bon copain...

10, 15, 20 ou même 25€ la palombe, rien ne m'étonne ou ne me choque.
C'est la loi de l'offre et la demande............
Réponse de THIERRY49 00 n° 21/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 10:28
et les gars j'ouvre un gros centre d'elevage de palombe
avec 1000 couples
production (environ) de 2000 à 4000 jeunes palombes
vendu à 30e pieces
par couple le prix est de 80e
voila comment je vai sortir du chaumage (je suis riche)

je précise se n'ai qu'une plaisanterie ((((lol))))
Réponse de bruno59 00 n° 22/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 12:51
Hé hé je te vois bien entrain de les gavées tiens!!!!!!!!

mdrrrrr

Réponse de THIERRY49 00 n° 23/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 14:38
salut bruno alor là, je ne me vois pas du tous en gavée autant
de 2à4 par année me suffise
mdrr
Réponse de David 00 n° 24/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 19:04
J'ai déjà donné un avis sur ce sujet (parlons volière), mais incomplet.

Les palombes coutent cher à élever ? Trop cher ? Laisser tomber !!
Pour l'instant j'ai pas les moyens, j'y travaille... (définir un espace pour la volière, la construire, essayer de tout prévoir, dégager un budget pour ça). Je suis sur d'une chose en tout cas c'est que lorsque je serais pret, on me donnera des palombes et des couples. En échange ? Du grain ? Un coup de main ?
Je suis d'accord pour que l'on me donne/cède des palombes comme je le ferais un jour j'espère, mais pas contre de l'argent, pas en monnaie sonnante et trèbuchante.
La palombe n'est pas pour moi une marchandise.
La saison dernière on nous a donné 4 palombes, on a bien sur demandé combien ? On nous a répondu : "mes palombes, elles mangent pas des billets !! Par contre, si tu veux, amènes moi un sac de maïs, ça ira bien".

Ces propos n'engagent que moi.
Réponse de Nico 64 00 n° 25/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 19:09
Très bien !
Réponse de paloumayre40-24 00 n° 26/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 20:13
Moi je dis que chacun doit être libre de pratiquer le prix qu'il souhaite.
En effet, certains vont élever les palombes juste pour le plaisir et vont les offrir aux amis et les vendre à petit prix, d'autres vont les vendre de façon à ce que l'élevage ne leur coute rien et d'autres vont les vendre au prix fort pour faire du fric, notamment dans les régions où l'offre est faible.
Les personnes qui sont dans les 1ères catégories ne me choquent pas contrairement à ceux de la 3ème....
Réponse de biloute5962 00 n° 27/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 20:23
moi aussi je susi pour une uniformisation de sprix pour les oies par exemple, l'oie de toulouse, la cendrée, la rieuse, la moisson au même tarif, le plus bas ;-))))))))))))))))))))))))))))))))
là je crois que les éleveurs vont être satisfait ;-)))))))))))

en même temps vosu êtes tellement solidaire et peu cher qu'un gars du 24 m'en a pris l'an dernier pourtant je croyais que ça se trouvait à tous les coins de rue là bas. C'est un comble totu de même alors un petit coup de balais devant sa porte ça fait pas de mal de temps en temps ;-)
Réponse de lou gascoun 00 n° 28/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 20:35
Je n'ai pas du brancher le décodeur !
Réponse de paloumayre40-24 00 n° 29/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 20:43
biloute5962

il t'as pris quoi le gars du 24? des oies???
parce que si c'est ça on n'en trouve pas à tous les coins de rues dans le sud ouest. Et des palombes dociles non plus... suffit d'avoir les bons tuyaux.
Réponse de David 00 n° 30/79
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 20:45
Biloute : Quelque soit la raison qui fait que tu vendes tes palombes, honnètement je m'en fous !! Si quelqu'un est pret à payer le prix que tu lui demande quelque soit sa région, s'il se considère satisfait. Et bien faites affaire !!

Par contre si quelqu'un se dit éleveur de palombes qu'il compte sur moi pour lui mettre le brin !! Qu'il me présente un cahier des charges et qu'il me montre quelles charges il paye.
Il y a une différence entre avoir une volière et des palombes pour son plaisir, son installation, ses amis et parler d'élevage.

Et ce n'est sans doute pas jouer sur les mots !!!!!
Suivant pages 123