Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 29 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 11
réponses
Message original de Bleues
00
Déjà lu 2 165 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Mars 2010 à 07:16
Titre: Frères et soeurs!!!
le message ici ..
peut-il y avoir des problèmes de co-sanguinité dans une volière,quel est le risque?.
peut-il y avoir des problèmes de co-sanguinité dans une volière,quel est le risque?.
Posté le: Dimanche 07 Mars 2010 à 08:22
Titre: RE: Frères et soeurs!!!
Le risque est d'avoir des oiseaux un peu prout prout mentalement , ou carrément d'avoir des oiseaux avec des mal formation ... risque d'oiseaux handicapé .
hervé
hervé
Posté le: Dimanche 07 Mars 2010 à 08:42
La bonne (non l'excellente) combinaison de croisement co-sanguin, lorsqu'il s'agit d'oiseaux de qualité, c'est père et fille ou mère et fils.
Bonne journée,
René.
Bonne journée,
René.
Réponse de pilou24
00
n° 3/11
Posté le: Dimanche 07 Mars 2010 à 13:18
un couple s'est formé ainsi en 2007
plusieurs naissances toujours un œuf clair (a part une seule fois)
une dizaine de naissances
en apparence pas de tare (affaire a suivre sur plusieurs année )
plusieurs naissances toujours un œuf clair (a part une seule fois)
une dizaine de naissances
en apparence pas de tare (affaire a suivre sur plusieurs année )
Posté le: Dimanche 07 Mars 2010 à 19:05
Bonsoir
Etant été eleveur de pigeons pour concours( beauté) , on pratique la consaguinité pour fixer les qualités des pigeons.
Ne jamais accoupler pere /fille ou mere/ fis qui ont les meme defauts , le defaut ne fait qu'empirer.
Difficile d'etre sur de ne pas avoir de consaguinité dans son elevage a moins de faire des tris regulier et echange d'oiseaux
Bonne soiréé.
Etant été eleveur de pigeons pour concours( beauté) , on pratique la consaguinité pour fixer les qualités des pigeons.
Ne jamais accoupler pere /fille ou mere/ fis qui ont les meme defauts , le defaut ne fait qu'empirer.
Difficile d'etre sur de ne pas avoir de consaguinité dans son elevage a moins de faire des tris regulier et echange d'oiseaux
Bonne soiréé.
Posté le: Dimanche 07 Mars 2010 à 20:03
José,
C'est axactement à quoi je faisais allusion dans ma remarque, étant moi-même éleveur de pigeons de race (expo).
Evidemment qu'il ne faut pas accoupler mère/fis ou père/fille qui ont les mêmes défauts.
C'est en principe pour fixer les qualités et non les défauts que l'on pratique comme çà !
C'est axactement à quoi je faisais allusion dans ma remarque, étant moi-même éleveur de pigeons de race (expo).
Evidemment qu'il ne faut pas accoupler mère/fis ou père/fille qui ont les mêmes défauts.
C'est en principe pour fixer les qualités et non les défauts que l'on pratique comme çà !
Réponse de pilou24
00
n° 6/11
Posté le: Dimanche 07 Mars 2010 à 20:14
pour infos à mon post précèdent
frère et sœur de la même couvée
et c'est un couple de palombe
frère et sœur de la même couvée
et c'est un couple de palombe
Posté le: Dimanche 07 Mars 2010 à 21:34
Cher pilou, (envers qui je suis toujours redevable d'un roucoulement).
Au fait étais-ce ce mâle qui roucoulait ? -(la question est futile et sans importance, naturellement).
Les tares ne sont en effet pas systhématiques dans le cas que tu évoques. Les oeufs clairs sont fréquents par contre. Mais si tu as eu une dizaine de petits, c'est super.
Dans l'absolu tu devrais changer ce couple (en croisant avec un autre par ex.) ce qui serait quand même pas mal ! mais ça veut pas dire que ce serait mieux, compte tenu de ton excellent résultat.
Babye (et encore merci).
Au fait étais-ce ce mâle qui roucoulait ? -(la question est futile et sans importance, naturellement).
Les tares ne sont en effet pas systhématiques dans le cas que tu évoques. Les oeufs clairs sont fréquents par contre. Mais si tu as eu une dizaine de petits, c'est super.
Dans l'absolu tu devrais changer ce couple (en croisant avec un autre par ex.) ce qui serait quand même pas mal ! mais ça veut pas dire que ce serait mieux, compte tenu de ton excellent résultat.
Babye (et encore merci).
Posté le: Dimanche 07 Mars 2010 à 23:17
C'est pas grave la consanguinité ? Non, sauf quand on a des petits avec une patte de travers ou retourbnée ou une aile à l'envers. A part ça non, c'est pas trop grave :-)
Faites des échanges et coupez le sang si vous ne voulez pas avoir des estropiés (heureusement pas à tous les coups...)
@+
Faites des échanges et coupez le sang si vous ne voulez pas avoir des estropiés (heureusement pas à tous les coups...)
@+
Réponse de Bleues
00
n° 9/11
Posté le: Lundi 08 Mars 2010 à 08:49
merci a tous pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vraiment sympa!!!!!!!!!!!!
vive le plus bel oiseau!!!!!!!!!!!
@ +
c'est vraiment sympa!!!!!!!!!!!!
vive le plus bel oiseau!!!!!!!!!!!
@ +
Posté le: Mardi 09 Mars 2010 à 18:23
René,
tu fais quoi comme race ;moi a l'epoque frisé hongrois, hirondelle de nuremberg et satin. bonne soirée
tu fais quoi comme race ;moi a l'epoque frisé hongrois, hirondelle de nuremberg et satin. bonne soirée
Posté le: Mardi 09 Mars 2010 à 19:41
José,
A vrai dire, j'ai laissé un peu tomber; je n'ai plus qu'un vieux couple de Cauchois et un de Strasser bleu et surtout quelques couples de bleus de gascogne, deux mulets et une palombe (accouplée avec un pigeon).
Mais j' ai élevé des kings, Renaisiens, Huppés de Soultz, Lynx de Pologne maillé bleu, Strasser unis, barrés et martelés (rouge et bleu) et enfin Cauchois maillé rouge.
Voilà; je me suis reconverti en tout petit éleveur.
A vrai dire, j'ai laissé un peu tomber; je n'ai plus qu'un vieux couple de Cauchois et un de Strasser bleu et surtout quelques couples de bleus de gascogne, deux mulets et une palombe (accouplée avec un pigeon).
Mais j' ai élevé des kings, Renaisiens, Huppés de Soultz, Lynx de Pologne maillé bleu, Strasser unis, barrés et martelés (rouge et bleu) et enfin Cauchois maillé rouge.
Voilà; je me suis reconverti en tout petit éleveur.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte
palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte