Accueil  ¦  Le forum de palombe.com

Le Forum TOUS les messages Ajouter une réponse Aide Recherche La Tribune

Ce fil de discussion contient 126 réponses réparties en 13 pages de lecturepage 2/13 

Pages  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 
Message original de ArchiveDéjà lu 3009 fois avant vous
 Email : cliquez ici pour décoder e-mail
Posté le:23-10-05 à 23:27
Titre:Abbattu par un chassur de palombe

LIRE le message original

Réponse de pti-lapin68 n°11/126
Posté le:26-10-05 à 18:31
Titre:RE: Abbattu par un chassur de palombe

on peut tout de même dire que l'écologie est parfaitement respectable et intégrée par la plupart des gens responsables, j'ai même un proche moniteur dans une grosse association défendant la nature, et qui est chasseur responsable. ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ya des intégristes et des cons partout, qui sous couvert d'africanisme d'écologisme etc...se croient tout permis, il y a des cons partout c'est humain.......salut. 

Réponse de j marc n°12/126
Posté le:28-10-05 à 23:32

http://bigorre.m.club.fr/index.html amis chasseur allez donc visiter ce site 

Réponse de loule47 n°13/126
Posté le:29-10-05 à 21:06

le message ici ...la chasse est un plaisir et une passion ,je chasse depuis 40 ans ,et il est vrai qu il faudrai une reforme sur certain conportement ,car c est grave quand il y a mort d humain , moi meme je ne chasse plus en equipe l apres midi ,car si on fait un alcool test ils y auraient enormement de retrait de permis ,et puis comment mettre un balle aux palombes ,et etant seul c est interdit 

Réponse de PhilippeG78 n°14/126
Posté le:29-10-05 à 22:23

Jean Marc,

Il est élementaire de formellement identifier avant de faire feu comme il l'est de procéder avant le départ du feu de vérifier que lorsque toute les conditions de sécurité sont remplies.

Bien trop souvent, l'émotionnel prend le pas sur le rationnel.

C'est une source supplémentaire de danger.

L'usage d'une arme à feu est un acte qui peut être lourd de conséquences.

Quant à l'alcool et l'acte de chasse, il y a imcompatibilité. J'ai pour coutume de dire qu'il y a un temps pour chaque chose.

Un premier temps pour l'acte de chasse et un second temps pour la convivialité ( repas festif).

Par ailleurs, dans beaucoup de chasse au grand gibier, c'est ainsi que celà se déroule.

Beaucoup de réformes restent encore à accomplir pour sécuriser la chasse pour les chasseurs eux même et pour les usagers des espaces naturels mais c'est la volonté politique qui manque.

Je reprendrai les propos de ptit lapin, des cons et des irresponsables, il en existe partout.

Ce qui est important c'est de ne pas les cautionner, mais de les mettre au ban de notre communauté .

Nous ne devons pas occulter l'attente sécuritaire des autres usagers des espaces naturels mais bien au contraire doner de plus en plus d'importance à la sécurité par la formation, l'information mais aussi par la répression.

PhilippeG78

Réponse de rossetti n°15/126
Posté le:29-10-05 à 22:57

à PhilippeG78
bonsoir je suis le fils de Claude ROSSETTI tué par un chasseur le 22 septembre 2005.
POUR LES PRESENTATIONS!!
ça me fait plaisir de voir des gens penser comme toi.
c'est mieux et plus intelligent que de voir des gens qui disent " il y a mois d'accident que sur la route".
merci a toi.

Réponse de j marc n°16/126
Posté le:29-10-05 à 23:41

cher philippe vous parlez de volonte politique que devont nous faire pour etre entendu et surtout ecoute par ces gens vous qui me semblez de bon conseil aidez moi 

Réponse de Paloumayre76 n°17/126
Posté le:31-10-05 à 21:18

pauvre con ! un paloumayre n'est pas un chasseur qui tire avec des balles
alors ne confonds pas les torchons avec les serviettes!

anti chasse de mes couilles

Réponse de PhilippeG78 n°18/126
Posté le:31-10-05 à 23:50

Jean Marc,

La partie législative du Code de l'Environnnement prévoit la mise en oeuvre de régle de sécurité dans les articles suivants:

Article L. 424-15
Des règles garantissant la sécurité des chasseurs et des tiers dans le déroulement de toute action de chasse ou de destruction d'animaux nuisibles doivent être observées, particulièrement lorsqu'il est recouru au tir à balles.

Article L. 424-16
Les dispositions d'application de la présente section sont précisées par décret en Conseil d'Etat.

Il faut que le gouvernement passe outre le lobby chasse qui s'y oppose et publie les décrets qui codifie un code de bonne conduite sécuritaire dans le cadre de la pratique de la chasse.

Il faut réglementer la consommation d'alcool dans le cadre de la pratique de la chasse.

Il faut retirer le permis de chasser a toute personne qui par son comportement représente un danger pour a

Réponse de PhilippeG78 n°19/126
Posté le:31-10-05 à 23:51

Il faut retirer le permis de chasser a toute personne qui par son comportement représente un danger pour autrui.

PhilippeG78

Réponse de gégé n°20/126
Posté le:01-11-05 à 07:59
Titre:RE: Abbattu par un chasseur de palombe

Salut philippe, bonjour Mr Rossetti.
Malgré toutes les choses que l'on pourra dire sur ce site cela ne changera rien au drame qui à touché votre famille, je le regrette.
Je tiens à vous présenter de nouveau mes condoléances.
Pour reprendre un de tes points philippe, je pense que les chasseurs en état d'ébriété deviennent de plus en plus rares.
Mais là, il serait utile d'éfféctuer des controles, à fin d'éliminer les derniers.
Je suis chasseur de palombes et dans mon entourage je ne connais que des mordus de cette chasse.
En aucun cas, il me semble possible de confondre une balle avec des cartouches à grenaille.
A ce jour, nos équipements vestimentaires sont faits de manière à séparer les cartouches des balles.
Donc je comprends pas.
Comme vous avez pu le voir plus haut, les chasseurs de pigeons ne tirent pas à balle.
Mr Rossetti je suis allé sur votre site j'y ai laissé un post depuis je n'arrive pas à le retrouver.
Où puis-je le retrouver ? est-il bien arrivé ? merci
gégé

<<<  TOUS les messages 
Pages  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13