| |
| Ce fil de discussion contient 126 réponses réparties en 13 pages de lecture | page 12/13 |
 | Message original de Archive | Déjà lu 3009 fois avant vous |  |
| Réponse de sgarababi | n°111/126 |
 | Les chefs de battue doivent normalement répéter les consignes de sécurité avant chaque départ en battue. La très grande majorité le fait. Mais voilà, leur auditoire est-il toujours attentif ? Il serait inconsidéré de rendre responsable totalement le chef de battue alors que la faute véritable incombe au tireur en particulier. Une attitude singulière que j'ai souvent observée doit être combattue avec vigueur. Il s'agit des réflections du style "comment ? tu l'as pas vu ? tu es aveugle ou quoi ?" suivi de regards ironiques et de quolibets frustrants. Sur quelqu'un de corriace, celà n'a pas d'effet, mais sur un autre plus sensible, celà peut se traduire à l'avenir par des tirs plus ou moins "à l'aveuglette" avec le risque que l'on sait. Il ne s'agit que d'un exemple, mais je pense qu'une prise de conscience générale des chasseurs de grand gibier en particulier est nécessaire et ce rapidement. Le "petit carnet vert"peut faire peur à certains, mais est loin d'être suffisant pour un résultat efficace à long terme. Les chasseurs doivent faire au moins sur ce point "leur police" eux-mêmes en n'hésitant pas à faire remarquer à leur voisin les petites fautes qui peuvent avoir de lourdes conséquences. Nous sommes quand même des adultes, non ? | |
|
|
| Réponse de jyzz25 | n°112/126 |
 | sgara
dacc avec tes propos ... j ai déja entendu siffler 2 balles de fusil et crois moi que quand le gars m a vu sortir il était d un blanc plus blanc que la neige ...moi je ne sais pas j avais pas de miroir mais je devais pas etre mieux .....mais crois moi que ce gars la ne tire plus sans se soucier de se qui il y a derrire le gibier qu il allume ... | |
|
|
| Réponse de PhilippeG78 | n°113/126 |
 | Tout à fait d'accord avec l'intégralité de tes propos, sgarababi.
PhilippeG78 | |
|
|
| Réponse de j marc | n°114/126 |
 | sgarababi a tout dit et l on ressent dans ses propos l experience qui fait remonter de grosses veritees les chasseurs a l heure actuelle doivent faire un gros effort de compreention avant que des lois bien plus dure ne vienne les obliger a reagir samedi 26 novembre a montlaur dans l aude premiere reunion statutaire d une assos qui a pour but de regrouper un max d utilisateur de la nature afin de mieux se comprendre les chasseur serront represente aussi la porte est ouverte a tout le monde pouquoi ne pas essayer? | |
|
|
| Réponse de j marc | n°115/126 |
 | bonsoir a tous ce soir je vais vous donner 2 nouvelles une bonne et une mauvaise voici la bonne C EST FAIT l assos est lancee elle s appelle "partageons la nature pour mon pere"presque tous les utilisateurs sont representes mais la fede de l aude souhaite une autre reunion un jour de non chasse pour nous rencontrer ( aujourd hui impossible pour eux chasse oblige ) donc une autre aurra lieu le 6 decembre a MONTLAUR voila pour la bonne nouvelle pour la mauvaise c est l annonce du deces d un chasseur un amis de plus qui nous quitte il a ete sauvagement attaque par un sanglier de 150 kilos blesse au cour de la battue en sur LACAMP petite montagne qui surplombe LABASTIDE EN VAL ou il habitait tout le village est sous le choc il etait tres aime par tous Nous l avons appris pendant l assemble dur dur Alain Gout etait un enfant du village un vrai chasseur respectueux et respectable a sa femme et ses 2 enfants je presente mes condoleances avec une pensee speciale pour son fils ludovic mon amis | |
|
|
| Réponse de rossetti | n°116/126 |
 | et oui, ludovic, un ami, 15ans un peu jeune pour perdre son père, moi qui trouvais que 26 ans (c'est mon âge) c'était jeune pour perdre son père.les méilleurs partent les premiers adieu alain.
c'est le coeur gros que je vous dis bonsoir. | |
|
|
| Réponse de j marc | n°117/126 |
 | je viens d adherer a l ANCER une assos de chasseur responssable pour mieux connaitre les pratiques de la chasse en france est t elle une bonne assos la connaissez vous? | |
|
|
| Réponse de lolo33 | n°118/126 |
 | Une asso intégriste, proche des anti-chasse comme son fondateur Maurice Bigorre que j' ai "pratiqué" sur un autre forum.
Cela veut dire quoi "chasseur responsable"??? | |
|
|
| Réponse de PhilippeG78 | n°119/126 |
 | LOLO 33,
Je vais laisser le soin à d'autres de te formuler une réponse à ton affirmation.
C'est le contraire d'un chasseur irresponsable et là ce n'est pas dans la troisième dimension qu'on les rencontrent.
PHILIPPEG78 | |
|
|
| Réponse de lolo33 | n°120/126 |
 | Faut il faire parti d'une asso pour être responsable????
Je connais un des membre du bureau qui est éleveur de moutons. S'il est aussi responsable avec un fusil qu'il est avec ses bêtes, j'aimerais pas être proche de lui un jour d chasse!!!! | |
|
|
|
|
|