Accueil  ¦  Le forum de palombe.com

Le Forum TOUS les messages Ajouter une réponse Aide Recherche La Tribune

Ce fil de discussion contient 126 réponses réparties en 13 pages de lecturepage 3/13 

Pages  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 
Message original de ArchiveDéjà lu 3008 fois avant vous
 Email : cliquez ici pour décoder e-mail
Posté le:23-10-05 à 23:27
Titre:Abbattu par un chassur de palombe

LIRE le message original

Réponse de rossetti n°21/126
Posté le:01-11-05 à 10:45
Titre:RE: Abbattu par un chassur de palombe

à gégé
pour aller sur le blog il vous faut chercher sur google à rossetti claude c'est le nom de mon père, ou direct http://monpere.over-blog.com .
Si vous avez des suggestions à apporter dans notre démarche, je vous remercie de les poster en commentaire sur le blog, elles seront les bienvenues et nous aiderons à ne pas faire de mauvaises choses dans notre association.
Pour les personnes de l'aude, si vous voulez nous aider dans l'association, nous cherchons des chasseurs pour compléter le panel des utilisateurs de la nature.
Merci à vous tous et à bientôt.

Réponse de rapiere n°22/126
Posté le:01-11-05 à 20:07

Mes plus sincères condoléances.
Triste , je suis à la fois triste et effaré ...
Triste de voir un tel gâchis de vie humaine .
Effaré de voir certaines des réactions liées à cette terrible affaire.
Attendons les résultats de l'enquete , mais chasser la palombe avec des balles....
C'est incroyable d'en garder sur soi quand on chasse le migrateur.
De plus une palombe ne se tire pas au sol mais en hauteur .
Curieux chasseur de palombes....
Je suis allé voir le blog ad hoc , les antichasse commencent à se déchainer et font souvent de leurs fantasmes des preuves .
Et ici même sur ce site de passionnés la haine prend parfois le pas sur la raison.
Courage pour vous et votre famille.
Bonne chance à vous pour ce que vous voulez mettre en route .Vous allez en avoir besoin.
Si vous ne connaissiez pas les intégristes franchouillards version écolo et version flingueur , vous allez devoir apprendre .Ce sont eux qui apparaissent les premiers , ils sont attirés comme des aimants , les uns par les drames exploitables par leur secte , les autres pour leur répondre en criant au complot.
Apprenez à manier l'écumoire.

Réponse de pti-lapin68 n°23/126
Posté le:01-11-05 à 21:35

en toute modestie, pour faire un peu de technique, je pense que certaines armes ne devraient pas se retrouvées entre toutes les mains.
je pense particulierement aux fusils mixtes (cartouche grenaille et balle dans le deuxième canon), dont je connais plusieurs histoires, qui heureusement se sont bien terminées. je n'en dirais pas plus car l'intolérance même à petite dose comme je la sens ici me rends allergique!

Réponse de j marc n°24/126
Posté le:01-11-05 à 22:31

merci a tous avant tout je crois que vous etes en train de cerner notre but qui nullement anti chasse ou pro quoi que ce soit. Donc a l heure actuelle vous les pros me semblez septique sur le fait que cet homme soit aller chasser la palombe serai t il tout simplement a la recherche d un sanglier? mais pourquoi le sanglier un jeudi ?  

Réponse de j marc n°25/126
Posté le:01-11-05 à 22:33

j ai oublier encore merci a phillipe pour les infos  

Réponse de PhilippeG78 n°26/126
Posté le:01-11-05 à 23:08

Gégé,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'état d'ébriété en action de chasse est de plus en plus rare.

C'est pour celà que nous devons plus permettre à certains individus de mettre en danger aussi inconsciemment la vie d'autrui en danger.

Ptit lapin,

Je te rejoins, on passe pas du fusil de chasse à la carabine ou à l'express sans un minimun de formation.

PhilippeG78

Réponse de rapiere n°27/126
Posté le:02-11-05 à 15:40

j marc
Ce chasseur n'était pas forcement là pour un sanglier.
Ce peut être un mélange de cartouches dans ses poches et dans la précipitation il a pu charger son arme avec une balle sans s'en rendre compte.C'est difficile à croire mais c'est tout à fait possible.Là on en revient à la banalisation de l'acte de chasse ce qui tend à disparaitre.
A moins comme le suggère ptit lapin qu'il ait eu un fusil mixte , arme dangereuse qui ne devrait être réservée qu'aux gardes ou aux propriétés privées , voir aux seules battues.
Le problème qui demeure c'est le tir bas....
Toucher un promeneur implique un tir tendu sans visibilité , donc une imprudence de fait , à moins d'une chute toujours possible ...
Mais seule l'enquète va le déterminer.

Réponse de j marc n°28/126
Posté le:02-11-05 à 20:47

vous m avez l air tous de plus en plus simpa tous et je vous remerci de vos reponces explicites voici ma nouvelle question Quel est le comportement d un chien chasseur au ferme ( il aboi gemi en direction du chasseur du gibier ect......) que fait il exactement?  

Réponse de PhilippeG78 n°29/126
Posté le:02-11-05 à 23:21

J. MARC,

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un chasseur a reçu une balle sauvestre dans le ventre au cours d'une battue au sanglier en Forêt de Carnelles ( Val d'Oise).

Il se trouve dans un état grave à l'hopital.

Beaucoup, beaucoup de travail reste encore à faire pour sécuriser l'acte de chasse.

PhilippeG78

Réponse de j marc n°30/126
Posté le:03-11-05 à 13:50

quel malheur pourvu qu il s en sorte peut etre une leçon de plus pour le monde de la chasse mais aussi une pour les autre il faut bien comprendre que tout repose sur le respect de chacun. Mon papa ne comprenait pas ce racisme inter utilisateur il disait que la nature est a tout le monde il pestait souvent a propos du sentiment d insecurite que lui procurai la chasse encore une foi la preuve et la et peut importe les circonstances la chasse est un sport dangeureux c est donc au porteur de l arme a faire tres attention (UNE ARME A FEU EST UN OBJET FABRIQUE POUR TUER ) partageons la nature dans la paix et la securite  

<<<  TOUS les messages 
Pages  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13