Accueil  ¦  Le forum de palombe.com

Le Forum TOUS les messages Ajouter une réponse Aide Recherche La Tribune

Ce fil de discussion contient 126 réponses réparties en 13 pages de lecturepage 4/13 

Pages  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 
Message original de ArchiveDéjà lu 3020 fois avant vous
 Email : cliquez ici pour décoder e-mail
Posté le:23-10-05 à 23:27
Titre:Abbattu par un chassur de palombe

LIRE le message original

Réponse de PhilippeG78 n°31/126
Posté le:03-11-05 à 18:54
Titre:RE: Abbattu par un chassur de palombe

Tu as prononcé les mots justes,

Il faut partager les espaces naturels dans un respect mutuel et réciproque de tous les utilisateurs.

Chaque forme d'utilisation doit veiller à cohabiter en bonne et étroite intelligence avec les autres dans le respect des milieux.

PHILIPPEG78

Réponse de loule47 n°32/126
Posté le:03-11-05 à 18:56

BONSOIR J M
JE SUIS REVOLTE DE LA FACON MORALE ET ECRITE D UN CERTAIN IMBECILE QUI SE NOME PASCAL BOHERTCOYER MOI J M ONT VA LUI TENIR LES PIEDS CHAUD A LA MOINDRE INFRACTION
SALUTATIONS ET COURAGE

Réponse de j marc n°33/126
Posté le:03-11-05 à 21:26

cher tous ce forum deviens de plus en plus agreable nous arrivons enfin a dialoguer intelligemment enfin pouvu que cela dure ce soir je vous annonce un projet le projet nous sommes en train de mettre en place une association des utilisateurs de la nature la vrai celle qui est ouverte a tous pour faire en sorte que tous le monde puisse profiter d elle mais aussi de la respecter elle et ses utilisateurs cela peut parraitre utopique comme projet mais il vaut mieux essayer que de rien faire je vous tiendrai bien sur au courrant de son evolution en esperant un jour vous compter parmi nos membres... Je suis toujour a la recherche de doc sur le comportement du chien au ferme (voir mon post plus haut ) merci a tous.. 

Réponse de PhilippeG78 n°34/126
Posté le:03-11-05 à 21:43

Jean Marc,

Je t'assure que ton projet n'est pas utopique du tout et parfaitement réalisable.

Les usagers des espaces naturels peuvent très bien cohabiter en bonne intelligence et j'en ai régulièrement la preuve sous les yeux.

En région ile de france, les territoires de chasse les plus proches de l'urbanisation doivent composer avec les vététistes, les randonneurs, les promeneurs, les cavaliers.

Et pour celà les chasseurs ont adaptés leurs conduites et leurs habitudes.

Un chien au ferme devant un sanglier. Il n'y a pas d'attitude définie, c'est en fonction de la race et du caractére du chien.

C'est dans la majorité des cas un concert d'aboiements déchainés et tonitruants.

PhilippeG78

Réponse de Paloumayre76 n°35/126
Posté le:03-11-05 à 21:56

dis donc, et-ce que je te parle d'abbord, t'as pas un peu l'impression qu'un bateau est présent et que tu as les pieds dedans ? avant de parler de mes pieds au chaud.
tu es qui pour me parler d'infraction ?
un con de garde?
SI C'EST LE CAS : bah viens donc me voir, mais n'oublies pas de siffler et de demander à rentrer avant de venir dans mon terrain, sinon tu pourrai bien te faire engueuler, connard!
pour moi t'es qu'une petite putain de l'état ! un sale gosse frustré et mal élevé!

moi si quelqu'un avait flingué mon père,je perdrais pas mon temps à faire chier les paloumayres sur internet! ils n'ont rien à voir avec les chasseurs de gros gibier!

alors tanpis pour ce qui peut bien m'arriver après, mais le tueur, lui, il est à jour dans la minutte qui suit! ou du moins, dés que je le trouve.

Réponse de rossetti n°36/126
Posté le:03-11-05 à 22:09

PhilippeG78
peux tu me faire un courrier en parlant de ta passion pour le mettre sur mon blog.
si tu veux mettre une photo pas de probléme.
merci d'avance.

Réponse de j marc n°37/126
Posté le:03-11-05 à 22:16

cher paloumayreje ne suis pas la pour vous faire chier je recherche tout simplement de l info car je ne suis pas du tout chasseur je remerci encore tous ceux qui m aide quant aux autre !!!!!!! sachez tout de meme cher monsieur que le tireur payera bien plus de sa personne etant vivant qu une foi mort, les morts ne pense plus, c est trop facile de mourir non!!!!! 

Réponse de Paloumayre76 n°38/126
Posté le:03-11-05 à 23:09

ok, donc tu es non chasseur, mais pas anti chasse, donc l'info est très importante effectivement, personellement je suis anti balle déjà c'est un geste très sérieux, car je ne sais pas si tu as déjà vu ce qu'est une balle, mais putain ça fait peur rien que de la voir, nous on a de la cartouche à petit plombs, on ne prend qu'un seul apérot le midi, et encore , on mange aussitôt, et cela pour la sécurité aussi parce qu'on monte en haut après, et donc, on y va pour rire, mais pas pour tomber, on se comprend sur toute la ligne. (je pense)
je ne critique pas les anti chasse, loin de moi, mais j'aime pas, les types qui viennent monter des plans pour salir l'image des chasseurs passionnés comme moi.( je pense que tu m'auras compris la dessus aussi)
mais maintenant, ne me parles pas de la mort, car je suis déjà mort plusieurs fois, j'ai eu énormément de chance à chaque fois, ce qui fait que maintenant, je n'en ai plus rien a foutre de rien, je n'ai plus peur de rien, et mon avenir est comme le tient, dans le trou, (on se comprend aussi je pense) sauf que !!! toi tu penses à : le plus tard possible, alors que moi, c'est : quand ce sera necessaire de me battre pour defendre ma famille ou mon pays.
la , je sais, c'est pas facile à gérer, mais j'espère au moins finir la saison de chasse, ou alors,,,tans qu'il y aura des palombes.

Réponse de j marc n°39/126
Posté le:04-11-05 à 23:51

encore de bonnes infos merci philippe chez toi il semblerai que l entente est parfaite vous etes certainement un exemple a suivre et vous pourrai peut etre dans l avenir nous aider je suis meme sur....pour paloumayre je suis agreablement surpris du changement d attitude bravo et merci quant a la vie ou la mort chacun voi midi a sa porte c est juste que simplement je pense que d affronter la vie c est aussi une preuve de courage rien n est jamais simple mais je respecte tout de meme votre façon de voir la chose parfois un rien peut tout changer a chacun son rien.... Voici la question du jour existe t il des lois sur la chasse et ou peut on les trouver?  

Réponse de j marc n°40/126
Posté le:06-11-05 à 22:13

bonsoir a tous vu que le week end a ete calme question bla bla, chasse oblige je pense, je vais encore solicite vos connaissances je voudrai savoir quel est le meilleur temp pour chasser la palombe? (soleil vent pluie ect.....) merci encore 

<<<  TOUS les messages 
Pages  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13