| |
| Ce fil de discussion contient 126 réponses réparties en 13 pages de lecture | page 5/13 |
 | Message original de Archive | Déjà lu 3009 fois avant vous |  |
| Réponse de PhilippeG78 | n°41/126 |
 | jmarc
legifrance code de l'environnement livre II
PHILIPPEG78 | |
|
|
| Réponse de j marc | n°42/126 |
 | salut a tous amis chasseur aujourd hui je voulais avoir votre opignon sur une question qui souleve bien des polemiques c est la suivante que pourions nous faire tous ensemble nous utilisateur de la nature pour qu il y ai un meilleur partage des territoires? de façon a ameliorer la securite de tous | |
|
|
| Réponse de pti-lapin68 | n°43/126 |
 | a mon humble avis surtout améliorer les mentalités ,pour ceux qui n'ont pas été eduqués c'est pas la peine, c'est foutu, c'est comme dans certaines banlieues, ((:--(( | |
|
|
| Réponse de rapiere | n°44/126 |
 | Rien à rajouter .....hélas. | |
|
|
| Réponse de PhilippeG78 | n°45/126 |
 | Tout à fait de votre avis.
Pour toute une frange de la population de chasseurs c'est sans espoir.
PhilippeG78 | |
|
|
| Réponse de Paloumayre76 | n°46/126 |
 | ne parle pas des banlieues ici, encore avant avant hier soir à rouen, des jeunes issues de l'immigration belge on attaqués le commissariat à la voiture bélier,
ils ont été attrapé par la police le landemain matin même , car ,
ils avaient utilisé leur propre véhicule | |
|
|
| Réponse de j marc | n°47/126 |
 | vous voulez parler des banlieux deux moi de prison FERME pour 2 jeunes incendiaires 2 ans de prison avec sursis (donc libre) pour un chasseur qui a tuer son collegue a peyriac de mer dans l aude le feu et la mort d un homme n y a t il pas deux poids deux mesures ou trop lourde ou trop legere a vous de juger. | |
|
|
| Réponse de Paloumayre76 | n°48/126 |
 | viens donc crâmer ma voiture, et après tu veras la justice de près, mais surtout la sentence immédiate, une 9 grains et hop ! dans le fond de la seine sous la vase avec un agglo dans les tripes et les anguilles t'expliqueront que la france tu obéis ou tu vires.
bon, ça dérape, mais merde, je m'excuse, avant c'était une blague,,, en vrai c'était pas des belges,,,, et pas des suisses non plus. | |
|
|
| Réponse de j marc | n°49/126 |
 | cher paloumayre vous etes un revolutionaire battez vous pour le meilleur je suis sur que vous pourriez faire plein de bonnes choses ( j espere que vous n abitez pas dans une banlieu c est pas bon pour la palombe ) | |
|
|
| Réponse de lolo33 | n°50/126 |
 | "ABATTU PAR UN CHASSEUR DE PALOMBE"
A moi le titre me fais tiquer!!!!
ABATTU: on abat quelqu'un que de sang froid, là c'est pas le cas même si le geste est malheureusement pitoyable.......
CHASSEUR DE PALOMBE: quand on parcours le blog, on peut lire sur un article de journal que le lieu est riche en migrateurs et sédentaires. Pourquoi un chasseur de palombe?? Parce que le site est dédié à la palombe??? Si c'était un site dédié aux grives, quel aurait été le titre???? (pour info, il existe aussi un site dédié au sanglier). De plus un chasseur avec des balles dans le fusil n'est pas un chasseur de palombe................
Le geste est grave, mais malheureusement se reproduira tous les ans, comme il y aura toujours des ivrognes en voitures et ce malgrés la prévention et la répression!!!!!
Il serait qu'en même bon que les autres utilisateurs de la nature soient aussi sensibilisés aux risques, de rendre obligatoire les tenues fluos, et de leurs faire lire le code civil:
TITRE II (du droit d'accession sur ce qui est produit par la chose)
chapitre1, art 547 à 551:
"Tout ce qui s'unit et s'incorpore à la chose appartient au propriétaire"
La ceuillette des champignons, si elle n'est pas autorisé par le propriétaire à la dite personne est considéré comme du vol et passible d'une amende. De plus le propriétaire n'est pas obligé, pour conserver son droit de cloturer sa foret ou d'en interdire l'accès par voie d'affiche.
Même si le geste est inqualifiable, il faut également que les nons chasseurs respectent les règles....................Il y en a marre de faire passer les chasseurs pour des assassins au nez rouge et le promeneur comme la pauvre victime!!!!
Combiens de promeneurs dans les battues même signalées, combien arrivent aux pieds des palombières sans être signalé..............Un gus a même voulu me virer de ma propriété eet je ne parle pas du grillage à mouton tout abimé pour faire faire du velo aux gosse dans les foins ou luzerne!!!!
Le respect marche dans les 2 sens................
| |
|
|
 | | |  |
 | |  |
|
|
|