| |
| Ce fil de discussion contient 126 réponses réparties en 13 pages de lecture | page 9/13 |
 | Message original de Archive | Déjà lu 3009 fois avant vous |  |
| Réponse de lolo33 | n°81/126 |
 | Etant donné que mon habitation est sur la propriété agricole, un garde peut il venir ou il y a t'il intrusion sur la propriété, parce que je considère les 11 hectares comme mon jardin puisqu'il n'y a aucune séparation mise à par la cloture électrique??? | |
|
|
| Réponse de biloute 59/62 | n°82/126 |
 | Philippe non pas celle là, pas cette blague.
Merde j'en pleur :-(((((
Tin dire que ce matin je me suis occupé de mes petites sarcelles chéries et qu'il va encore falloir aller à la hutte sans elles :-((((((((((((((((
| |
|
|
| Réponse de Paloumayre76 | n°83/126 |
 | Bon on va prendre le problème autrement puisse que personne ne veut laisser du lest:
1 j'ai un terrain carré
2il est entouré d'une cloture : un simple fil de fer
3 un penneau écrit en FRANCAIS no trepassing, achtung minenn, automatischer Schutz durch pro Zelle befohlenes Maschinengewehr Foto.
4 un type rentre
en douce sans sifler et sans prévenir , et donc sans que j'ai le temps de couper les alarmes.
5 l'intrut est détruit
met de l'eau dans ton vin, et parle cool c'est mieux que la loi et l'ordre provocateur | |
|
|
| Réponse de j marc | n°84/126 |
 | ok dac je conprend que l exes vous rende amer mais il y a quand meme une chose qui me gene c est la chute elle est tres dure il y a autre chose comment se fait il que tant de monde vienne chez vous c est tout de meme incroyable dans votre cas il y a un manque manifeste de respect de la part des gens qui vienne dans votre proprietee ............. dans le cas ou vous trouvez un intrus chez vous ne tirez pas demandez lui ce qu il fait la et fait lui remarquer le caractere prive du site cela peut marcher c est permis de rever non? | |
|
|
| Réponse de j marc | n°85/126 |
 | chez moi tres peut de prive est signale en tant que tel il est donc difficile de savoir si l ont est dans du public ou du prive bien souvent d ailleur les proprietaires ne connaissent pas leur site (erritage ou autre ) par contre les acca s attribuent un max de site et par la meme reduisent les champs d action des autres utilisateurs il n y a pas non plus de jour de non chasse les jours feriers ils chassent meme sur les routes ( les goudronees celles ou l on roule en voiture ) moi je trouve que c est dangeureux d autant plus qu ils sont en direction de la route est ce que ces metodes sont les memes partout? ne faudrait il pas interdire la chasse sur la route? parrallelement a tout cela il y a un autre danger c est les colonnes de vehicule qui empeche la circulation et je ne vous raconte pas le rassemblement de fin de chasse bon j arrete sinon vous allez me prendre pour le pire des con mais je vous jure que c est la veritee au fait je suis de l aude et chez vous comment ce deroule la chasse ? | |
|
|
| Réponse de PhilippeG78 | n°86/126 |
 | LOLO 33,
Le seul endroit où un agent de l'ONCFS ne peut pas pénétrer de leur propre initiative, c'est dans un enclos attenant à un domicile.
On entend par enclos, une surface entièrement close de façon continue empêchant complétement le passage du gibier à poil (du lapin au cerf) et de l'homme.
On entend par domicile, un lieu d'habitation comprenant les commodités, électricité, couchage et eau courante.
Je vais au plus simple mais nous avons aussi la possibilité de requérir un OPJ et de faire des visites domiciliaires.
PHILIPPEG78
| |
|
|
| Réponse de PhilippeG78 | n°87/126 |
 | BILOUTE 59/62,
Excuse moi. Promis c'était juste une vilaine blague qu'il faut prendre qu' au deuxième dégré.
SIC pour eux.
PHILIPPEG78 | |
|
|
| Réponse de corsica | n°88/126 |
 | le message ici ..ho paloumayre 76 et lolo 33 la guerre des tranchees est fini si vous voulais etre tranquille a votre propriete il faut la cloture a 2.20m de hauteur est encore la mettre en reserve main cela m enpeche pas les controle administratif . et encore moin tire sur l intrus car l intrus et plus braconnier que vous | |
|
|
| Réponse de rapiere | n°89/126 |
 | Réponse à j marc
Non , en effet je ne tire pas sans identifier avant .Il m'arrive d'ailleurs souvent de me dire zut , j'aurais dû , mais c'est trop tard . Entre rater un gibier quel qu'il soit et risquer un accident , il n'y a pas photo.
C'était de l'ironie mon cher....
Si je suis chez moi dans une propriété cloturée , je fais ce que je veux. Je pense donc avoir le droit de tirer sur un buisson qui m'appartient si l'envie me prend .
Imaginez que j'ai une carabine à régler , je ne vais pas aller au stand de tir si je peux le faire chez moi.
Je vais être prudent et faire des tirs fichants sur cible.Les balles iront au sol dans MA propriété. Peut être à 2 ou 300m de moi .
Si un TOURISTE est entré sans que je le sache et se trouve à 100m de moi il risque d'intercepter une de mes balles , suis je responsable ?????
Vous avez vu plus haut que dans le doute je m'abstiens, faites en autant en ce qui concerne la propriété d'autrui.Si vous ne savez pas , vous vous renseignez ou vous passez votre chemin. | |
|
|
| Réponse de lolo33 | n°90/126 |
 | PHILIPPEG78
Merci pour ta réponse...............................et pour les visites domiciliaires, prévenez que je fasse un peu de ménage!!!! | |
|
|
|
|
|