Accueil  ¦  Le forum de palombe.com

Le Forum TOUS les messages Ajouter une réponse Aide Recherche La Tribune

Ce fil de discussion contient 126 réponses réparties en 13 pages de lecturepage 1/13 

Pages  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 
Message original de ArchiveDéjà lu 2989 fois avant vous
 Email : cliquez ici pour décoder e-mail
Posté le:23-10-05 à 23:27
Titre:Abbattu par un chassur de palombe

ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES

Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.

Je suis désolé pour cet inconvénient

- Le Webmaster -

Réponse de pti-lapin68 n°1/126
Posté le:23-10-05 à 23:27
Titre:RE: Abbattu par un chassur de palombe

avec mes respects et ma compassion.
les accidents existent malheureusement partout.
ce n'est pas une raison pour soutenir les anti-chasse primaires qui sont en général des écolos intégristes des villes qui croient que la nature est leur paradis perdu, qu'il n'ont jamais connu.intolérants en plus.
si tu as une bagnole fous la aux ordures elles font bien plus de dégâts encore!, avec mes respects.

Réponse de PhilippeG78 n°2/126
Posté le:24-10-05 à 00:00

Avec mes sincéres et réelles condoléances.

J'ai lu ton blog et en qualité de professionnel de la chasse, je peux t'assurer que d'énormes progrès ont été fait dans le domaine de la sécurité à la chasse.

Ils ont été réalisés sous l' impulsion des seuls chasseurs et en particulier des chasseurs de grand gibier avec pour exemple pour n'en citer qu'un le brevet grand gibier.

Ce sont de profondes modifications positives dans un milieu que l'on qualifie souvent à raison de passéiste et de rétrograde.

Je le dit et le réaffirme haut fort et clair, la grande majorité des chasseurs sont des gens sérieux et responsables, conscients du danger que représentent les armes et leur mise en oeuvre.

La mise en oeuvre de régles de sécurité obligatoire pour la chasse du grand gibier est prévue par un article législatif du Code de l'Environnement mais les décrets n'ont jamais vu le jour sous la pression politique des représentants des chasseurs.

C'est avec des arrêtés qui régissent la mise en oeuvre de régles de sécurité obligatoires dans le cadre de la chasse au grand gibier avec sanctions pénales à la clef ! ! ! ! !

Voilà qui pourra dans un avenir proche ou lointain faire baisser le nombre de morts accidentelles dans le cadre de la pratique de la chasse.

Comme les chauffards sur les routes, les " dangers publiques " de la chasse doivent comparaitre devant la justice car ils mettent en danger la vie d'autrui .

PhilippeG78

Réponse de j marc n°3/126
Posté le:24-10-05 à 12:53

un accident comme celui ci ne doit pas rester une fatalite il y a une difference de responssabilite entre un chauffard et un porteur d arme un gros travail reste a faire et c est peut etre avec des chasseur responssable que nous pourrons eliminer les imbeciles sinon tout le monde va payer un jour ou l autre 

Réponse de pti-lapin68 n°4/126
Posté le:24-10-05 à 22:04

d'accord, et merci à philippe pour ses explications . 

Réponse de rossetti n°5/126
Posté le:24-10-05 à 22:21

bonsoir.
Vous devriez comprendre que ma demarche peut servir aussi aux chasseurs mon blog ne sert pas qu'aux non chasseurs, vous avez aussi la possibilité de vous exprimer et je pense que c'est une opportunité que je vous donne et vous demande.
Le fait de donner la parole a tout le monde est le meilleur moyen de ne pas dire de conneries.
Je monte une association pour defendre les utilisateurs de la nature, chasseurs compris, pour que les gens arrêtent de se tirer dans les pattes, et qu'il y ait un terrain d'entente, dans l'assos il y aurra des chasseurs, pour le moment au moins un et j'espére plus, je cherche aussi d'autres utilisateurs de la nature comme des randonneurs, des cyclistes, des cavaliers etc... pour servir de médiateur dans les conflits.
si vous vouez plus de renseignements contactez moi sur mon mail ou sur msn en direct.
Merci de votre compréhension.

Réponse de SGARABABI n°6/126
Posté le:25-10-05 à 19:09

J.MARC vous voyez une différence entre un chauffard et un chasseur imprudent ? Pensez donc aux familles de ceux et celles qui sont tués quotidiennement sur la route par des conducteurs irresponsables. Leur nombre se chiffre par milliers chaque année.
Mais bien sur, dès qu'il s'agit de la chasse, on tire à boulets rouges. Il est beaucoup plus risqué de s'aventurer sur les routes du week-end à vélo (pendant toute l'année) que d'aller récolter des champignons, surtout si on a la bonne idée de se vêtir de couleurs voyantes. L'imprudence tue de la même manière, que ce soit sur la route, à la chasse, sur la mer ou à la montagne. Il y a des cons (pardonnez-moi) partout, mais pas plus chez nous que chez les autres.

Réponse de titine n°7/126
Posté le:26-10-05 à 11:07

le message ici ...Le contre argument de la voiture qui tue est indecent, un homme a été tué ,il est mort,tiré comme vous traitez les animaux,vous possedez des armes,vous pouvez tuez aussi ,point,faite le menage chez vous,partout des chasseurs se croient chez eux et debordent,les ecologistes ne sont pas des urbains comme vous annonnez toujours la meme rengaine,les plaintes deposées contre des moeurs dangereuses a l'encontre des non chasseurs s'accumulent,et nous esperons bien changer la peur,en quiétude et de gerer sa propriété comme bon lui semble et sans chasse si c'est mon désir,ras le bol des menaces ,etc.La chasse est nocive,elle stresse trop la faune ,assez de ces arguments vaseux et iniques.

Réponse de j marc n°8/126
Posté le:26-10-05 à 12:53

cher sgarababi vous avez lu le message de titine certainement c est la reponce que vous meritez pour ma par je pense que vous avez le Q.I d un moineau qui dors heureusement que tous les chasseurs ne reflchissent pas comme vous .Autre chose il ya beaucoup de mort dans le monde alors vous avez une grosse marge d excuse avant au minimum d egaler le reccord quesque vous attendez allez y snipez !!!!  

Réponse de j marc n°9/126
Posté le:26-10-05 à 13:27

monsieur boussieux president ce la federation de chasse de l aude a dit au info regionale que l acte de ce chasseur est du braconnage ? il semble que ce monsieur chassait la palombe un jeudi mais pourquoi avec une balle a sanglier ? a t on le droit de chasser le petit gibier avec du gros calibre? la palombe ne ce chasse t elle pas en poste fixe? ne doit on pas identifier la cible avant le tir? amis chasseur repondez moi 

Réponse de jyzz25 n°10/126
Posté le:26-10-05 à 14:11

inutile de faire des comentaires sur ce post, cela ne fait que nuire a notre passion  

<<<  TOUS les messages 
Pages  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13