Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 25 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de Archive
00
Déjà lu 105 334 fois avant vous
Posté le: Mercredi 29 Mars 2006 à 19:27
Titre: Carabine a air comprimé
ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES - ARCHIVES-
Message classé ARCHIVES
Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.
Je suis désolé pour cet inconvénient
- Le Webmaster -
Message classé ARCHIVES
Suite à un incident technique, le texte initial de ce message a été malencontreusement effacé...
Le nombre de fois où ce message a été lu est totalement faux. L'auteur se reconnaîta certainement. Vous pourrez déduire quand même le sujet initial en fonction du titre et des réponses apportées.
Je suis désolé pour cet inconvénient
- Le Webmaster -
Réponse de xave28
00
n° 1/233
Posté le: Mercredi 29 Mars 2006 à 19:27
Titre: RE: Carabine a air comprimé
lousse
prenez une carabine de marque DIANA calibre 4,5 avec bras d armement, es non par canon.ENsuite a vous de voir pour la puissance ses celon l utilitè.
xave 28
prenez une carabine de marque DIANA calibre 4,5 avec bras d armement, es non par canon.ENsuite a vous de voir pour la puissance ses celon l utilitè.
xave 28
Posté le: Mercredi 29 Mars 2006 à 19:36
LOUSSE,
De quel budjet disposes tu ? ? ? ? Il nous sera plus facile de te conseiller .
Le 4, 5 mm air comprimé est classé en 7 éme catégtorie, il te faudra fournir une photocopie recto verso de ta piéce d'identité ou de celle de l'un de tes parents si tu es mineur.
PHILIPPEG78
De quel budjet disposes tu ? ? ? ? Il nous sera plus facile de te conseiller .
Le 4, 5 mm air comprimé est classé en 7 éme catégtorie, il te faudra fournir une photocopie recto verso de ta piéce d'identité ou de celle de l'un de tes parents si tu es mineur.
PHILIPPEG78
Posté le: Mercredi 29 Mars 2006 à 21:06
lousse
la carabine que te conseille xave28 est pour moi la meilleur(rapport/qualiteprix)
la carabine que te conseille xave28 est pour moi la meilleur(rapport/qualiteprix)
Réponse de detoldim
00
n° 4/233
Posté le: Mercredi 29 Mars 2006 à 21:56
J'ai une GAMO (espagnol) et j'en suis très content.
Posté le: Mercredi 29 Mars 2006 à 23:38
tout a fait d'accord avec xave38 qd au choix de l'arme...
Par contre je ne le suis pas avec pg78 qd à la législation...
Certes il s'agit bien d'armes de 7ème catégorie. Mais selon la puissance la réglementation n'est pas la meme.
- Pour une puissance inférieure à 9.5 joules : vente libre.
- Pour une puissance supérieure ou égale à 9.5 joules : soumise à déclaration, photocopie pièce d'identité et permis de chasse ou licence de tir.
Renseigne toi auprès de ton armurier.
Par contre je ne le suis pas avec pg78 qd à la législation...
Certes il s'agit bien d'armes de 7ème catégorie. Mais selon la puissance la réglementation n'est pas la meme.
- Pour une puissance inférieure à 9.5 joules : vente libre.
- Pour une puissance supérieure ou égale à 9.5 joules : soumise à déclaration, photocopie pièce d'identité et permis de chasse ou licence de tir.
Renseigne toi auprès de ton armurier.
Posté le: Jeudi 30 Mars 2006 à 01:13
Paloumayre 40,
Tes propos sont exacts
Je n'ai pas été assez loin dans les détails autant pour moi.
PHILIPPEG78
Tes propos sont exacts
Je n'ai pas été assez loin dans les détails autant pour moi.
PHILIPPEG78
Posté le: Jeudi 30 Mars 2006 à 01:33
pas grave pg78... c juste pour que notre cher ami n'est pas de surprise....
amicalement
amicalement
Posté le: Jeudi 30 Mars 2006 à 08:34
Si c'est juste pour du tir sur cible le dimanche avec les copains, Ducatillon vend une carabine Gamo Shadow synthétique avec une lunette de la meme marque (4x28) et 250 plombs pour 149€.
http://www.ducatillon.com/Ducatillon/CatalogueDucatillon/fr/tir-loisir-auto-defense/carabines/carabines/carabine-a-air-comprime-gamo-shadow-640.aspx
http://www.ducatillon.com/Ducatillon/CatalogueDucatillon/fr/tir-loisir-auto-defense/carabines/carabines/carabine-a-air-comprime-gamo-shadow-640.aspx
Posté le: Jeudi 30 Mars 2006 à 09:32
Référence du produit: A172.0010 (à placer en haut à gauche de la page d'acceuil)
Réponse de flash
00
n° 10/233
Posté le: Jeudi 30 Mars 2006 à 18:07
C'est vrai que la shadow a l'air pas mal .De plus elle a une crosse ambidextre .
Réponse de flash
00
n° 11/233
Posté le: Jeudi 30 Mars 2006 à 18:20
Mais quels sont ses défauts ?
Posté le: Jeudi 30 Mars 2006 à 20:06
merci pour toute ces infos je n est pas de budget on verra ce qu il me plait encore merci!!
Réponse de flash
00
n° 13/233
Posté le: Samedi 08 Avril 2006 à 18:34
Je sait que je vait encore etre saoulant , mais tant qu'a faire , autant continuer .Pensez vous qu'un tampon ammortisseur est indispensable pour la lunette , et est-ce que c'est utile sur la carabine elle meme (ammortisseur en caoutchou sur la crosse )?
Réponse de Nicolas Somme 80
00
n° 14/233
Posté le: Samedi 08 Avril 2006 à 23:59
l'amortiseur sur la crose ne protege en rien la lunette , mais ton epaule .
Cette premiere est concue pour resister justement a c acceleration .
Cette premiere est concue pour resister justement a c acceleration .
Réponse de flash
00
n° 15/233
Posté le: Dimanche 09 Avril 2006 à 11:12
Je croyait pourtant que les armes a air n'avaient pas de recul (car il n'y a pas d'explosion).Mais pour la lunnette , un tampon est t'il utile ? parce que ça revient assez cher (15 a 70 €) .En tout cas merci .
00
n° 16/233
Posté le: Dimanche 09 Avril 2006 à 17:11
Tu n'auras pas re decul si double piston inverssé. CAD que la tienne vas reculler , fait gaffe certain en epaulant mal ce sont niqué l'arquade sur la lunette .... et une lunette sur carabine a air, cela ce deregle tt le temps .....c hyper chiant.
Réponse de flash
00
n° 17/233
Posté le: Dimanche 09 Avril 2006 à 17:43
Pour le double piston inversé , j'ai entendu parler d'un truc comme ça sur une vielle Diana , mais je pense que c'est pas commun .Donc les lunettes se déreglent souvent ?
mais de toute façon pour le tir a courte distance , c'est pas indispensable , non ?Ca aide la visée , mais c'est tout ? je pose autant de question parce que je m'y connait pas bien la dedans .Merci ! :-D
mais de toute façon pour le tir a courte distance , c'est pas indispensable , non ?Ca aide la visée , mais c'est tout ? je pose autant de question parce que je m'y connait pas bien la dedans .Merci ! :-D
Réponse de flash
00
n° 18/233
Posté le: Dimanche 09 Avril 2006 à 18:07
Ou n'est-ce pas ce que la diana 54 a ? Ils parlent d'un mecanisme antirecul qui se deplace lors du tir .Et quel est l'intéret de la diana 54 , exepté son sisteme antirecul , par rapport a la diana 48 , plus legere , moins chere , mais avec un canon de la meme taille et une puissance identique ?
00
n° 19/233
Posté le: Dimanche 09 Avril 2006 à 19:27
??
j'ai bcp tire a la air comprime . La seulle qui restai precise dans le temps , c une ou l'on avait scelle le guidon dans de l'araldite (resine). Avec les lunettes a la limite essaie une lunette MAIS pour 22lr , a mon avis bcp plus serieuse que celle que tu peus trouver "special air comprime " a deux balles.....
Voilu ...mais renseigne toi aupres des anglais c des SUPER pros en air comprimes.
Perso j'ai fait des sacre coup de longueur ...ex: corbeau à 60m mesure ... sachant qu'il est interdit de chasser avec air comp ...... sauf en Angleterre .....
j'ai bcp tire a la air comprime . La seulle qui restai precise dans le temps , c une ou l'on avait scelle le guidon dans de l'araldite (resine). Avec les lunettes a la limite essaie une lunette MAIS pour 22lr , a mon avis bcp plus serieuse que celle que tu peus trouver "special air comprime " a deux balles.....
Voilu ...mais renseigne toi aupres des anglais c des SUPER pros en air comprimes.
Perso j'ai fait des sacre coup de longueur ...ex: corbeau à 60m mesure ... sachant qu'il est interdit de chasser avec air comp ...... sauf en Angleterre .....
Réponse de flash
00
n° 20/233
Posté le: Lundi 10 Avril 2006 à 18:43
Sans vouloir te vexer ,on comprend pas grand chose ... :_,
Réponse de flash
00
n° 21/233
Posté le: Lundi 10 Avril 2006 à 18:52
Et pour ton corbeau , si il est classé nuisible dans ton département, et que tu est dans ta propriété , normalement tu peut le degomer .Ou meme si il est pas nuisible, tu demande a la mairie .par contre , c'est pas tres reglo de tirer du gibier a la carabine a air, surtout si on a pas de permis ... Sinon, merci .(les anglais et les americains ont quand meme de la chance de pouvoir chasser au armes a air comprimé ;- D)
Réponse de flash
00
n° 22/233
Posté le: Lundi 10 Avril 2006 à 19:09
Encore un petit renseignement : quelqu'un sait-il ou je peut trouver le plan en eclaté (avec les pieces démontées ) sur internet ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ....
Posté le: Lundi 10 Avril 2006 à 21:17
un corbeau a 60metres avec un plomb???????????
c'est quoi la carabine? les joules??????
c'est quoi la carabine? les joules??????
00
n° 24/233
Posté le: Mardi 11 Avril 2006 à 08:19
feinwerkbau sport 124.
avec un plomb .
Flash je suis vexe ;-) ;-) ...... et j'ai mon permis ....... ;-) ;-) ..........
avec un plomb .
Flash je suis vexe ;-) ;-) ...... et j'ai mon permis ....... ;-) ;-) ..........
00
n° 25/233
Posté le: Mardi 11 Avril 2006 à 18:18
et puis le pb c pas UN plomb , c surtout qu'il faut le mettre dans la cible ....et ca c moins cool ..... ;-) .
Réponse de flash
00
n° 26/233
Posté le: Mardi 11 Avril 2006 à 18:53
A 60 m , avec une diana 350 mag ou une gamo 1250 et un plomb de tir pour nuisibles (gamo roket , predator ...) , ça doit etre possible (a condition de bien viser).Nicolas , je suis desole si je t'ai vexé '!'. Sinon, pour le plan , ce serait celui de la gamo shadow 640 (encore :-) , que je pense m'offrir .Et personne ne connait la diana mod.25 ? On m'en prete une , mais je ne connait pas ses caractéristique ...Merci !
Posté le: Mardi 11 Avril 2006 à 22:18
ok nicolas
j'etais juste etonne ,car j'ai deja vu un corbeau prendre les trois douilles d'un fusil de chasse accuse les trois coup et ne pas tombe
loll
c'est que c'est dur ces carnes la ;-))))
quel puissance a ta carabine? et aussi quelle fourchette de prix pour en avoir une correct sans pour autant faire de la compette :-)
j'envisage toujour pour en acquerir une mais laquelle choisir................
j'etais juste etonne ,car j'ai deja vu un corbeau prendre les trois douilles d'un fusil de chasse accuse les trois coup et ne pas tombe
loll
c'est que c'est dur ces carnes la ;-))))
quel puissance a ta carabine? et aussi quelle fourchette de prix pour en avoir une correct sans pour autant faire de la compette :-)
j'envisage toujour pour en acquerir une mais laquelle choisir................
00
n° 28/233
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 à 09:46
celle cite plus haut mais qui n'existe plus ;-) ou une diana gros modele . Ca coute fin cher , c TRES DANGEREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , et bcp moins "efficace " qu'une 22 qui elle aussi est prohibe.
Je n'en ai pas connu une seul qui tienne le reglage .... si qq est d'avis contraire , je suis preneur +++ alors pour la cible , sans aucun pb (mais avec les puissante prevoir PLAQUE de fer , car cela traverse sans pb de tres belle epaisseur d'aglo .....) pour "tirer" le piaf dans le cerisier , pourquoi pas . Pour plus , non .
Diana 25 : petit modele . Tir a la cible a 10m . mais traverse un cuir de chaussure ......
toujour prendre canon raye . Tirer diabolo semi compet (avec l'ecureuil dessu) ou prometeus , et SURTOUT nettoyer souvent le canon (contrairement a ce que l'on peut croire il se salit relativement vite et tt emplombage ou emplastiquage , garanti un tir aleatoire)
Ce sont des carabines TRES lourdes et mal equilibre (canon epais pour resister a la torsions du rearmement) et dons tir appuyer OBLIGATOIRE , si volonte de precision.
avec une diana 27 une tiatia à 30m ne fait pas un plit .....mais encore une foids il faut etre dedans .......
Je n'en ai pas connu une seul qui tienne le reglage .... si qq est d'avis contraire , je suis preneur +++ alors pour la cible , sans aucun pb (mais avec les puissante prevoir PLAQUE de fer , car cela traverse sans pb de tres belle epaisseur d'aglo .....) pour "tirer" le piaf dans le cerisier , pourquoi pas . Pour plus , non .
Diana 25 : petit modele . Tir a la cible a 10m . mais traverse un cuir de chaussure ......
toujour prendre canon raye . Tirer diabolo semi compet (avec l'ecureuil dessu) ou prometeus , et SURTOUT nettoyer souvent le canon (contrairement a ce que l'on peut croire il se salit relativement vite et tt emplombage ou emplastiquage , garanti un tir aleatoire)
Ce sont des carabines TRES lourdes et mal equilibre (canon epais pour resister a la torsions du rearmement) et dons tir appuyer OBLIGATOIRE , si volonte de precision.
avec une diana 27 une tiatia à 30m ne fait pas un plit .....mais encore une foids il faut etre dedans .......
Réponse de flash
00
n° 29/233
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006 à 11:59
Pour une carabine puissante , le mieux semble etre une gamo shadow 1000 , une gamo 1250 ou une norica dragon (ou autre ...).D'apres ce que j'ai lu , la diana n'offre pas la puissance qu'elle pretend avoir .Encore une question :pour acheter une carabine de plus de 10 joules , il faut juste une photocopie de sa carte d'identité et la faire déclarer ?Et j'ai vu dans un catalogue que certaines carabines en 6.35 mm etaient classées en 5e categories ,est-ce normal ?
Réponse de flash
00
n° 30/233
Posté le: Samedi 15 Avril 2006 à 12:02
Et quel type de plomb et de cibles utilisez vous ?Que pensez vous des cibles de ce type:
http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?8$22$1$235
http://www.ducatillon.com/Ducatillon/www/Product.aspx
http://www.ducatillon.com/Ducatillon/CatalogueDucatillon/fr/tir-loisir-auto-defense/accessoires-de-tir/accessoires-de-tir/boitier-cibles-tombantes-ducks-target-pour-air-comprime.aspx
http://www.airguns.net/woodtarg.html
et des plombs gamo pro magnum ?Merci .
http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?8$22$1$235
http://www.ducatillon.com/Ducatillon/www/Product.aspx
http://www.ducatillon.com/Ducatillon/CatalogueDucatillon/fr/tir-loisir-auto-defense/accessoires-de-tir/accessoires-de-tir/boitier-cibles-tombantes-ducks-target-pour-air-comprime.aspx
http://www.airguns.net/woodtarg.html
et des plombs gamo pro magnum ?Merci .