Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 25
réponses
Message original de benoit
00
Déjà lu 2 006 fois avant vous
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 à 19:59
Titre: COMMENT APPRIVOISER DES ROUQUETS ?
est ce que il y a possibilité d'avoir des reproductions en voliere des rouquets (pigeon colombin) et est ce que le gavage dès leur plus jeune ages les rend docile comme un bleu de gascogne ou bien est ce impossible .????
est ce un oiseau assez facile a apprivoiser???
pourriez vous m'aider ? merci d'avance.
est ce un oiseau assez facile a apprivoiser???
pourriez vous m'aider ? merci d'avance.
Réponse de biloute 59/62
00
n° 1/25
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 à 20:44
Titre: RE: COMMENT APPRIVOISER DES ROUQUETS ?
je connais des gens qui en ont en captivité. Pour le gavage qui aide à la renbdre docile ça mrche avec les palombes docn pourquoi pas avec les colombins.
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 à 12:53
Ces petites bêtes sont sauvages par nature. A moins de les prendre au nid ( ce qui est interdit ) ou de les détenir suite à un acte de chasse ( filets, pantières ) , je ne vois pas comment on peut se procurer des pigeons colombins.
Alors bien sûr, qu'on peut les nourir à la main et les apprivoiser mais encore faudrait-il les avoir tous jeunes ?
Il est peut-être bon aussi de rappeler que l'espèce pigeon colombin est en forte diminution et qu'elle est interdite comme appelant pour la chasse.
@+jno
Alors bien sûr, qu'on peut les nourir à la main et les apprivoiser mais encore faudrait-il les avoir tous jeunes ?
Il est peut-être bon aussi de rappeler que l'espèce pigeon colombin est en forte diminution et qu'elle est interdite comme appelant pour la chasse.
@+jno
Réponse de doumenc
00
n° 3/25
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 à 17:48
comme les palombe
Réponse de PALOUMAYRE NANARD 47
00
n° 4/25
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 12:13
jno......
apres prises au filet,et reproduction par la suite quand a la sagesse du rouquet,je pense que la,mieux vaut ne pas trop y croire car celui ci reste de nature sauvage(mais peut etre y a t'il des exceptionns)
tchao tchao nanard 47
apres prises au filet,et reproduction par la suite quand a la sagesse du rouquet,je pense que la,mieux vaut ne pas trop y croire car celui ci reste de nature sauvage(mais peut etre y a t'il des exceptionns)
tchao tchao nanard 47
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 5/25
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 12:52
Pour ma part, un rouquet attrapé, donc sauvage le reste....... et si tu lui laisses UNE occasion de se faire la paire.....il sait la prendre...........et n'attend pas!
Bonjour Nanard.....
Bonjour Nanard.....
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 12:54
"de se faire la paire ..." ?
moi j'aurai dit "de se faire la belle..." !
ho ho ho
moi j'aurai dit "de se faire la belle..." !
ho ho ho
Réponse de michounard
00
n° 7/25
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 19:21
l..lou lanusquet a raison car il y en avait deux
.
.
00
n° 8/25
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 19:30
Héhéhé, un à la fois ça suffit...pour "la paire", je l'ai écrit volontairement , d'instinct car il ma semblé que c'était une expression du coin (et, héhé, j'en suis toujours persuadé!)
"la belle", "la malle", "la paire"......hep les mecs!...vous n'allez pas chipoter! (au fait c'est français, ça? on n'en sortira jamais!)
"la belle", "la malle", "la paire"......hep les mecs!...vous n'allez pas chipoter! (au fait c'est français, ça? on n'en sortira jamais!)
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 19:48
:-) Ah ces papys... ils sont susceptibles
00
n° 10/25
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 21:00
Que nenni Jno...réalistes oui des fois, les faits soun "testûts"!
Réponse de PALOUMAYRE NANARD 47
00
n° 11/25
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 21:06
tous disent vrai,impossible a apprivoiser,s'echappe a la moindre occasion,reste tres fragile a garder plusieurs annees,quand a savoir si nous n'avons pas le droit de chasser avec,tous les palous que je connais les ont comme poulets.
imaginez que ce soit pareil avec les femmes??????........(quoi!!que!!!!!)eheheh!!!!
tchao tchao nanard 47
imaginez que ce soit pareil avec les femmes??????........(quoi!!que!!!!!)eheheh!!!!
tchao tchao nanard 47
00
n° 12/25
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 21:14
En voilà un qui n'a pas peur de se retrouvé passé au goudron et à la plume d'oie!....Il a du mérite!
Posté le: Samedi 12 Avril 2008 à 21:52
Il parait que rouquet est très bon comme espion.
A+ DAVID 47
A+ DAVID 47
Réponse de Paloumayre76
00
n° 14/25
Posté le: Dimanche 13 Avril 2008 à 15:20
j'en ai maintenant pas mal, merci aux copains qui les ont fourni, héhé
et bah ça reste des sauvageons, ils ne visent que les trous, les combles, et la porte, ils tapent violament les parois et tentent tout le temps de partir
j'en avais un une fois qui était docile pour un élevé à la main par un pote du nord, mais c'était un colombin de falaise, donc beaucoup plus grand et plus clair que les rouquet d'arbre qui sont plus trapus te plus sombres.
il y a bien une doifférence de comportement entre ces deux pigeons sauvages, pareil que les palombes qui viennent de différents milieux, on dira que les ramier de ville sont plus gros et plus sages que les palombes qui viennent des grandes forêts des pays de l'est. donc plus facile à dresser, mais toujours avec l'envie de partir quand même.
sinon oui, au poil comme espion, à condition qu'il ne voit pas le chasseur non plus.
et bah ça reste des sauvageons, ils ne visent que les trous, les combles, et la porte, ils tapent violament les parois et tentent tout le temps de partir
j'en avais un une fois qui était docile pour un élevé à la main par un pote du nord, mais c'était un colombin de falaise, donc beaucoup plus grand et plus clair que les rouquet d'arbre qui sont plus trapus te plus sombres.
il y a bien une doifférence de comportement entre ces deux pigeons sauvages, pareil que les palombes qui viennent de différents milieux, on dira que les ramier de ville sont plus gros et plus sages que les palombes qui viennent des grandes forêts des pays de l'est. donc plus facile à dresser, mais toujours avec l'envie de partir quand même.
sinon oui, au poil comme espion, à condition qu'il ne voit pas le chasseur non plus.
00
n° 15/25
Posté le: Dimanche 13 Avril 2008 à 17:11
Héhéhé! Palou, si l'espion ne voit pas le chasseur, il y a peu de chance que le chasseur ne voit pas l'espion.....
Notre "Loulout" sans "e" et sans oeufs, me fait bien la cour...de mâle . Très beau chant vers la femelle (c'est pour moi!) et très belle roucoulades aussi...Serait-il précoce ce chenapan? Bonjour chez toi!
Notre "Loulout" sans "e" et sans oeufs, me fait bien la cour...de mâle . Très beau chant vers la femelle (c'est pour moi!) et très belle roucoulades aussi...Serait-il précoce ce chenapan? Bonjour chez toi!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 16/25
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 à 00:54
Salut à toi HÔ ! Glaudius
Alors le petit, il est né le 1er octobre, ça lui fait 6 mois et demi, normal qu'il chante et commence à parader, il a de qui tenir, et puis 4ième génération de volière, ça change aussi le comportement, on se rapproche vraiment de la maturité du pigeon d'élevage. tu peux le mettre avec une vraie femelle aux yeux gris si tu en a une adulte, tu verras bien s'il est précoce avec une femelle ou si ce n'est qu'avec toi. Ce qu'il y a de bien avec un copain comme lui, c'est pour entretenir le chant, la, y'a pas de détail, si tu le fais bien, tu te fait engueuler, et si tu le fais mal, tu te fais engueuler quand même, j'en suis mort de rire rien qu'à y penser de te voir , tous les jours, et même le soir, en train de jouer la roucoulayre avec lui sous la clarté des lampadaire pour le plaisir des voisins attentifs à ce chant mélodieu.
sinon pour en revenir à la chasse, avec lui, comme espion, il se moque pas mal que tu sois la ou pas, mais le rouquet, j'y reviens, c'ets quand même mieux quand tu le vois à travers un bon camouflage, car s'il te voit, c'ets tpoi qu'il regarde, mais pas le ciel.
amuse toi bien avé le petit, parce qu'il le mérite bien, en ce moment, j'ai sa petite soeur en main, elle est bien brave aussi, j'epère néanmoins qu'elle ne se changera pas en mâle, comme les autres héhé
Alors le petit, il est né le 1er octobre, ça lui fait 6 mois et demi, normal qu'il chante et commence à parader, il a de qui tenir, et puis 4ième génération de volière, ça change aussi le comportement, on se rapproche vraiment de la maturité du pigeon d'élevage. tu peux le mettre avec une vraie femelle aux yeux gris si tu en a une adulte, tu verras bien s'il est précoce avec une femelle ou si ce n'est qu'avec toi. Ce qu'il y a de bien avec un copain comme lui, c'est pour entretenir le chant, la, y'a pas de détail, si tu le fais bien, tu te fait engueuler, et si tu le fais mal, tu te fais engueuler quand même, j'en suis mort de rire rien qu'à y penser de te voir , tous les jours, et même le soir, en train de jouer la roucoulayre avec lui sous la clarté des lampadaire pour le plaisir des voisins attentifs à ce chant mélodieu.
sinon pour en revenir à la chasse, avec lui, comme espion, il se moque pas mal que tu sois la ou pas, mais le rouquet, j'y reviens, c'ets quand même mieux quand tu le vois à travers un bon camouflage, car s'il te voit, c'ets tpoi qu'il regarde, mais pas le ciel.
amuse toi bien avé le petit, parce qu'il le mérite bien, en ce moment, j'ai sa petite soeur en main, elle est bien brave aussi, j'epère néanmoins qu'elle ne se changera pas en mâle, comme les autres héhé
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 à 17:14
Pascal76,
t'as toujours les "miens" ?
t'as toujours les "miens" ?
Réponse de Paloumayre76
00
n° 18/25
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 à 22:35
oui , bien sure, il y a je pense deux femelles et un mâle, mais rien de plus certain, car en effet, même en me cachant bien, de loin avec des jumelles, ils ne regardent que moi, tu parles si ils sont méfiants, j'ai les 3 tiens, deux autres sur trois que j'avais eu des Pyrénées aussi, celui que j'avais acheté au gars du nord est mort l'an passé, lui, c'était un mâle , et cette année j'ai ramené les trois de Claude, et donc ça m'en fait huit.
je pense avoir un bon couple formé car en les ragardant samedi, une je pense femelle est descendue au sol, suivie par un je pense mâle qui lui courait derière, j'ai vu en plus de ça ce soit disant male faire une parade dans la volière, après deux heure et demi d'immobilité dans un coin de la volière j'étais assis au sol, je l'ai vu de loin donc faire la même parade qu'une palombe, mais avec un tout petit grrooouuuuu en remontant la queue , et c'est tout ce que ça a fait, mais putain depuis le temps que j'atendais ça, j'étais content, je les avais déjà entendu chanter, c'est bon, mais jamais vu de parade.
j'attend encore un peu et sans doute que je vais les ressayer dehors dans la grande volière car depuis que j'ai installé des belles niches pour eux, ils ne vont plus sur les poutre du plafond, te c'est la dessus que j'avais trouvé trois oeufs dont un de plein qui est mort a la perçée de la coquille (les boules)
je continue à espérer, y'a pas de raison, en tous les cas, ils se portent très bien.
je pense avoir un bon couple formé car en les ragardant samedi, une je pense femelle est descendue au sol, suivie par un je pense mâle qui lui courait derière, j'ai vu en plus de ça ce soit disant male faire une parade dans la volière, après deux heure et demi d'immobilité dans un coin de la volière j'étais assis au sol, je l'ai vu de loin donc faire la même parade qu'une palombe, mais avec un tout petit grrooouuuuu en remontant la queue , et c'est tout ce que ça a fait, mais putain depuis le temps que j'atendais ça, j'étais content, je les avais déjà entendu chanter, c'est bon, mais jamais vu de parade.
j'attend encore un peu et sans doute que je vais les ressayer dehors dans la grande volière car depuis que j'ai installé des belles niches pour eux, ils ne vont plus sur les poutre du plafond, te c'est la dessus que j'avais trouvé trois oeufs dont un de plein qui est mort a la perçée de la coquille (les boules)
je continue à espérer, y'a pas de raison, en tous les cas, ils se portent très bien.
00
n° 19/25
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 à 22:47
Que la "rouquetière" soit avec toi mon fils! amène!
00
n° 20/25
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 à 23:04
Palou, j'ai découvert un secret pour lui faire faire la parade du mâle, là (roro, c'est quand je suis seul avec lui!) j'en suis à le faire chanter quand je veux, il vient vers moi en gonflant les ailes un joli bond les 20 derniers centimètres, il est là, tout contre le grillage, je lui fait "mon petit truc" ( non, je ne le touche pas)!, il roule des pupilles et lève bien la tête et commence en la rabaissant: couuuuuuuuuuuuuu...coucoucoucoucouuuuuuuuuuuetc (merde, ne rigolez pas vous allez lui faire peur), se relève et rebelote 4 chants il me fait le Loulout (sans e) alors que la plupart des mâles n'en font que trois!
Pour le chant normal de la palombe, il est un peu moins puissant son cousin défunt mais ça, tu as dû fumer à côté de lui et il manque de souffle (hé!...je ne vois que ça!té!).......
Pour le chant normal de la palombe, il est un peu moins puissant son cousin défunt mais ça, tu as dû fumer à côté de lui et il manque de souffle (hé!...je ne vois que ça!té!).......
Réponse de Paloumayre76
00
n° 21/25
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 à 12:00
héhé, c'est vrai qu'il y en a qui ont de drôles de chants, j'aime bien les embêter un peu à mi course entre la plaine et les bois pour lancer le concours entre eux, la fin d'après midi venue, t'as du pommier, de la forêt, de la haie, e td'autres qui viennent d'on ne sait ou se mêler au concert , c'est,, heuuu, c'est ....
y'a pas de mot pour expliquer ça, on pourrait dire merveilleux, ou fantastique, mais les mots sont faibles.
mais pour ce qui est de la différence de de chant des Loulouts, oui, bon, ans E, c'est aussi qu'ils ne sont pas de la même descendance, et celui la, il est de la quatrième génération d'une lignée de mâle sociables et territoriaux, son père a actuellement deux oeuf prêt à naitre, demain son grand père est chez guy80, son arière grand père seche dans le garage.
Feu Loulou, lui, avait un drôle de grand père dans sa lignée qui ne chantait pas vraiment comme une palombe et qui a fini ses jours chez JP24, et un drôle d'arrière grand père qui ne chantait pas du tout, mais roucoulait comme un pigeon. j'ai d'ailleur encore un de ses descendants Gascon qui est en train d'appeler une paloumette au nid, comme quoi c'est dans les gènes de certains de faire des miracles.
c'est une lonnngue histoire que je pourrai expliquer un soir au coin d'une table entres amis, héhé en gros, ta petite dragueuse est une belle palombe sédentaire autoritaire, territoriale et pocessive alors ne te penche pas trop devant lui. héhé
y'a pas de mot pour expliquer ça, on pourrait dire merveilleux, ou fantastique, mais les mots sont faibles.
mais pour ce qui est de la différence de de chant des Loulouts, oui, bon, ans E, c'est aussi qu'ils ne sont pas de la même descendance, et celui la, il est de la quatrième génération d'une lignée de mâle sociables et territoriaux, son père a actuellement deux oeuf prêt à naitre, demain son grand père est chez guy80, son arière grand père seche dans le garage.
Feu Loulou, lui, avait un drôle de grand père dans sa lignée qui ne chantait pas vraiment comme une palombe et qui a fini ses jours chez JP24, et un drôle d'arrière grand père qui ne chantait pas du tout, mais roucoulait comme un pigeon. j'ai d'ailleur encore un de ses descendants Gascon qui est en train d'appeler une paloumette au nid, comme quoi c'est dans les gènes de certains de faire des miracles.
c'est une lonnngue histoire que je pourrai expliquer un soir au coin d'une table entres amis, héhé en gros, ta petite dragueuse est une belle palombe sédentaire autoritaire, territoriale et pocessive alors ne te penche pas trop devant lui. héhé
00
n° 22/25
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 à 14:23
...héhéhéhé! alors un soir devant un calva (5 litres)où un bon armagnac (75 cl) on te branche et c'est bon pour la nuit.........
Réponse de Paloumayre76
00
n° 23/25
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 à 00:07
haha, lou blagassou
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 à 21:52
le message ici ...moi j'avais 3 couples en volière je les ai donné ils reproduisaient très bien et je les gavaient comme des palombes. Ils s'apprivoisent comme des palombes gavées à la main par contre ils nichent dans des caisses fermées comme les pic verts mais ils sont très bagareurs et j'aimerai en avoir d'autres. A bientôt
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 à 21:21
le message ici ...PERSONNES pour me procurer des colombins merci a+
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte
palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte